Les néo-retraités
+18
BaBlaFaya
Drogba
Don_Salluste
Doc
Luyindula
Nato
romano9302
JB
Mandanda
spree.
Petit Con
Gui
Marco
Mykiki
xavtaz
KoopaRaï
sanoban
Abdou
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les néo-retraités
L'équipe.fr a écrit:Makelele et Thuram arrêtent
Même s'il l'avait annoncé avant l'Euro, Claude Makelele a confirmé mardi soir après la défaite contre l'Italie la fin de sa carrière internationale. Âgé de 35 ans, le milieu défensif de Chelsea compte 71 sélections (0 but) en équipe de France.
A son tour, Lilian Thuram a lui aussi annoncé la fin de sa carrière internationale. Ecarté pour la dernière rencontre de la phase de poule et contre l'Italie, le défenseur du Barça a donc effectué sa 142e et dernière sélection (2 but en Bleu au total, face à la Croatie en demies du Mondial 1998) face aux Pays-Bas (1-4). Une performance qui ne restera pas dans les annales. «Sur cette élimination, j'arrête ma carrière en équipe de France. C'est une période très importante de ma vie qui s'arrête», a déclaré Thuram. En fin de contrat avec Barcelone, le recordman de sélections en Bleu cherche un club : «J'ai l'intention de continuer à jouer mais je ne sais pas encore où».
Sports.fr" a écrit:Sagnol vers la retraite internationale
Willy Sagnol est apparu très marqué en zone mixte après la défaite face à l'Italie (0-2) mardi, à Zurich, synonyme d'élimination de l'Euro 2008 pour l'équipe de France. Le défenseur latéral, resté sur le banc, a parlé "de tristesse" expliquant que la France "s'était retrouvée confrontée à la réalité. On n'avait pas les armes ni les moyens de remporter cet Euro." Questionné sur son avenir international, il a d'abord refusé de confirmer son départ à la retraite avant finalement, en fin de zone mixte, d'acquiescer de la tête pour confirmer sa volonté départ de l'équipe de France.
Pour Sagnol, le conditionnel est de rigueur mais il devrait vraisemblablement arrêter.
Thuram aurait du arrêter en 2006.

Thuram.

Dernière édition par Abdou le Jeu 10 Juil - 15:03, édité 1 fois
Abdou- La Team
Re: Les néo-retraités
Merci à eux, ils ont été très grands et ont malheuresement du terminer sur une mauvaise note. J'aurais aimé que Thuram fasse un dernier bon match, tout comme Sagnol mais bon...
Place à Mexès, Sagna et Toulalan.
Place à Mexès, Sagna et Toulalan.
sanoban- Hincha Devil
Henry et Vieira rien ?
KoopaRaï- Nombre de messages : 405
Vieira je pense qu'il va encore être là en 2010, Henry je doute qu'il se remette en question, et puis il sait qu'il va surement continuer à être titulaire.
Makelele va le plus manquer à mon avis, mais ça reste un poste où on a plein de monde.
Makelele va le plus manquer à mon avis, mais ça reste un poste où on a plein de monde.
sanoban- Hincha Devil
Bah Thuram a fait un bon dernier match .... sur le banc
et oui vivement la releve mais stop au pro lyonnais en bleu
ya d'autres trés bon joueurs
et oui vivement la releve mais stop au pro lyonnais en bleu
ya d'autres trés bon joueurs
xavtaz- Nombre de messages : 136
Sagnol, s'il ne se reblesse pas et ré-enchaine les matches, je trouve que c'est dommage de s'en passer.
Pour Thuram et Makelélé, vu leur age, c'est logique, y'a un moment où il faut savoir passer la main.
Dommage que pour Thuram, ça se soit fini sur le banc.
Pour Thuram et Makelélé, vu leur age, c'est logique, y'a un moment où il faut savoir passer la main.
Dommage que pour Thuram, ça se soit fini sur le banc.
Invité- Invité
Surtout quand tu vois la prestation d'Abidal. Certes ça n'a pas duré longtemps (25 minutes) mais quand même.
Gallas va arrêter ou pas ??
Gallas va arrêter ou pas ??
Mykiki- La Team
Je ne pense pas quand même...
Marco- -
D'ailleurs, Gallas a quand même été relativement protégé par les médias alors que le match de préparation et son euro sont...
De toutes façons, changer l'intégralité de ta défense pour un match décisif c'est pas commun....(je considère evra comme un nouveau vu que c'était son deuxième match titulaire)

De toutes façons, changer l'intégralité de ta défense pour un match décisif c'est pas commun....(je considère evra comme un nouveau vu que c'était son deuxième match titulaire)
Invité- Invité
en tout cas merci a thuram sagnol et makélélé pour tout ce qu'ils ont apportés pendant plus de 10 ans. Dommage que ça se finisse comme ça pour eu surtout pour sagnol et thuram qui ne joue même pas.
Maintenant place à la nouvelle génération avec gallas mexes dans l'axe, evra a gauche clerc a droite et un mec comme escudé en numéro 1 bis et surtout Frey dans les cages.
on verra en septembre ce que fera le nouveau sélectionneur
Maintenant place à la nouvelle génération avec gallas mexes dans l'axe, evra a gauche clerc a droite et un mec comme escudé en numéro 1 bis et surtout Frey dans les cages.
on verra en septembre ce que fera le nouveau sélectionneur
Invité- Invité
Mais attendez, Sagnol a pas ouvertement annoncé sa retraite et puis Domenech n'est pas officiellement viré, il reste toujours maître du bateau bleu pour le moment.
++
++
Gui- Proud to be Geek
Ils arrêtent combien de temps ?
Petit Con- Footix
1 an et deux mois, avant d'être rappelés...
Domenech on saura le 3 juillet, et ça sent le mec qui va rester un bon moment...
Sagna-Mexes-Gallas-Evra/clichy ça devrait être notre nouvelle ligne de défense, avec Escudé qui prendrait la place de Gallas de temps en temps.
Domenech on saura le 3 juillet, et ça sent le mec qui va rester un bon moment...
Sagna-Mexes-Gallas-Evra/clichy ça devrait être notre nouvelle ligne de défense, avec Escudé qui prendrait la place de Gallas de temps en temps.
sanoban- Hincha Devil
sanoban a écrit:1 an et deux mois, avant d'être rappelés...
si domenech est viré en effet ta defense pourrait ressembler à celle-ci, par contre s'il est toujours là tu peux te gratter pour clichy et mexes
spree.- Aigloun Hammer
Mexes il va être obligé, et n'oublions pas qu'il y aura aussi Escudé qui peut être pas mal.
Clichy je pense qu'il l'a pas pris car on a déjà deux défenseurs gauche.
Clichy je pense qu'il l'a pas pris car on a déjà deux défenseurs gauche.
sanoban- Hincha Devil
Et Coupet??? Putain faut qu'il arrête !!! 

Mandanda- Olympian for life
Tiens c'est vrai ça... Avec Lloris, Mandanda, Frey, Pelé voire Landreau qui poussent il pourrait se tirer...
sanoban- Hincha Devil
Je pense que Sagnol continuera quand même.
A moins que certains jeunes le gonfle énormément...
A moins que certains jeunes le gonfle énormément...
Marco- -
Sagnol je le garderai, il a été mauvais pendant l'euro à cause de blessures et de sa forme physique mais je pense qu'il peut rendre encore pas mal de services, comme l'a dit schuminator, si il ré-enchaine les matchs ça peut le faire.
Perso je vois bien une défense comme ça :
Sagnol-Gallas-Mexès-Evra
Je pense qu'il y a de fortes chances.
Je ne le considère pas comme totalement responsable mais je considère aussi qu'on a besoin de changement à ce poste,
il nous faut un type qui fasse bouger les choses et qui coupent avec certains joueurs pour ressouder le groupe, là l'ambiance pue.
Perso je vois bien une défense comme ça :
Sagnol-Gallas-Mexès-Evra
si domenech est viré
Je pense qu'il y a de fortes chances.
Je ne le considère pas comme totalement responsable mais je considère aussi qu'on a besoin de changement à ce poste,
il nous faut un type qui fasse bouger les choses et qui coupent avec certains joueurs pour ressouder le groupe, là l'ambiance pue.
JB- -
j'ai entendu Abidal aussi a la radio ce matin mais ça c'est de l'intox je pense...
romano9302- /
Thuram qui finit sa carrière sur le banc, alors que Boumsong rentre...
Makelele vraiment " maudis " en Bleu.

Makelele vraiment " maudis " en Bleu.

Nato- Vintage
On n'a peut être pas gagné à cause de Makelele...
.

sanoban- Hincha Devil
On peut rajouter le roi david :
On ne verra plus David Trezeguet
en Bleu. Le buteur de la Juventus Turin a annoncé mercredi sa retraite
internationale. Le joueur l'a affirmé à des journalistes mercredi au
cours d'un entraînement de pré-saison de la Juventus Turin : «Le mauvais Euro et la confirmation du sélectionneur m'ont poussé à prendre cette décision irréversible.»
Dans la Gazzetta dello Sport, David Trezeguet, écarté par le sélectionneur des Bleus pour l'Euro précise sa pensée : «Je
vois un football différent de celui qu'ils voient en France. L'Euro a
été très négatif, mais ce qui m'a le plus ennuyé, c'est la confirmation
de Domenech. Dans ces moments, les décisions qui sont prises sont plus
politiques que footballistiques, et l'opinion publique, qui m'était
favorable, n'a pas été respectée.»
Champion du monde 1998 et
champion d'Europe des Nations en 2000, David Trezeguet, 30 ans, a été
sélectionné 71 fois en équipe de France, marquant à 34 reprises.
Egalement interrogé par la Gazzetta sur les ambitions de la Vieille dame dans le Calcio, David Trezeguet a constaté froidement : «
Nous sommes arrivés troisièmes. C'est que les autres ont quelque chose
de plus (...) Il nous faut sans doute un renfort de qualité.»
Luyindula- Ballon de plomb
Quelque soit l'avis général sur Dom et Tréz, je trouve qu'il se la pète un peu le Trézéguet.
JB- -
C'est aussi mon avis et ça date pas d'hier.
Je retiendrais de lui son but à l'euro 2000 forcément, sa déviation pour Lolo Blanc contre le Paraguay et ses larmes en 98.
Après...
Le coté "les gens m'aiment, Domenech il est méchant" c'est d'un pathétique...
Je retiendrais de lui son but à l'euro 2000 forcément, sa déviation pour Lolo Blanc contre le Paraguay et ses larmes en 98.
Après...
Le coté "les gens m'aiment, Domenech il est méchant" c'est d'un pathétique...
Marco- -
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3