footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

+13
Drogba
Nato
romano9302
Djoda
tibentus
chouchen
Mykiki
sanoban
KoopaRaï
Doc
Marco
teebo
Abdou
17 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par Abdou Dim 18 Mai - 11:20

L'equipe.fr a écrit:Gomis dans les 30

Raymond Domenech a dévoilé dimanche matin la liste des 30 joueurs pour la phase de préparation à l'Euro 2008. A l'issue de celle-ci, sept joueurs seront éliminés pour former un groupe de 23 joueurs.

Les 30 joueurs sélectionnés
GARDIENS : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ENG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Sébastien Squillaci (Lyon)

MILIEUX : Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ENG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Marseille)

Boumsong et Gomis... :unsure: Trezeguet. :maad:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par teebo Dim 18 Mai - 11:23

Put*in GOMIS !!!!! :boulets:
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par Marco Dim 18 Mai - 11:25

Gomis je vous l'avais dit ailleurs et ça ne me choque pas il fait une très bonne saison.
Boumsong et Squilacci euh...une réaction Jean Alain? "Ben j'ai choisi le bon maillot"
Sagna et Clichy j'aurais cru au moins les 29 (enfin 30)
Pas de Valbuena.
Déçu pour Rothen et à degré moindre Bodmer.
Ben Arfa ne mérite clairement pas alors que les arrières latéraux des gunners n'y sont pas par exemple.
Trezeguet j'ai du pour et du contre je m'en suis déjà expliqué mais je trouve ça vraiment très dommage.
Malouda en vedette coté gauche ça fait peur.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par Doc Dim 18 Mai - 11:32

:triste: Trezegol en Equipe de France c'est fini, je le sentais mais j'espérais quand même!

Le quota de Lyonnais c'est abusé quand même, Boumsong doit pas être déçu d'avoir quitté la juve...

J'espere que Sagnol sera en forme car Clerc...
le coté gauche fait peur quand même, Malouda, BenHarfa :unsure:
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par KoopaRaï Dim 18 Mai - 11:48

Ben Arfa ne mérite clairement pas alors que les arrières latéraux des gunners n'y sont pas par exemple.

de ceux qui ne le méritent pas c'est encore le sélectionné qui me fait le plus plaisir
Cissé/Alou Diarra/Boumsong/Clerc/Abidal/Squilacci/Malouda/Nasri :sad:

cette fin d'histoire avec les bleus pour Trezeguet, indigne de ses services rendus, tain mais comment on peut se passer d'un joker pareil :????: bon après y a moyen de faire une équipe pas dégueux, faut juste espérer que nos titulaires ne se blessent pas malgrè cela on va tjrs se taper ce couloir gauche Abidal/Malouda alors que l'on pourrait avoir Evra/Rothen bien plus tranchant
Enfin bon les dés sont jetés, allez les bleus :fumi:
avatar
KoopaRaï

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par sanoban Dim 18 Mai - 13:07

Je suis scandalisé que Sagna ne soit pas séléctionné... il choisit Clerc et Squillaci! Nan mais merde! Sagna fait une super saison tout comme Clichy, et ils sont même pas dans les 29... C'est ridicule...

Evra titulaire et Clichy en second, Sagnol titulaire, Sagna en second, voila comment ça devrait être...
Dégouté par cette liste, Gomis? Il mérite clairement moins que Trezeguet...
Boumsong... il a peu joué après le retour de Cris mais est quand même là... ridicule.

Flamini c'est une bonne surprise, car je suis convaincu qu'il peut faire de très belle choses au milieu avec Toulalan.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par Mykiki Dim 18 Mai - 13:10

Pour moi Alou Diarra mérite complètement sa place dans cette liste. Si on estime que Gomis fait une bonne saison, Diarra fait tout de m^me du sacré boulot dans l'entre jeu girondin. Certes ils ne sont pas champions masi ils sont loin d'avoir été dégueux.
Cavenaghi n'est pas français ? :loool:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par chouchen Dim 18 Mai - 13:13

Quitte à ne pas compter sur Trezeguet, je préfère encore qu'il ne le prenne pas dans les 30 plutôt que de le virer le 28 mai, au moins comme ça c'est clair.

Sinon Gomis ouais, de toute façon il va dégager ensuite.

J'ai très peur pour Mexes, je sens qu'il va faire parti des 7 qui se cassent, et lui il partira pas sans ouvrir sa gueule. En tout cas pour moi il y a pas photo entre Mexes, Boumsong, Escudé et Squillaci, je prend Mexes 1000 fois.

D'ailleurs on peut commencer le petit jeu des 7 erreurs enfin des 7 qui dégagent :
-Mandanda
-Mexes
-Boumsong
-Diarra (alou)
-Flamini
-Gomis
-Ben Arfa

Je précise que ce n'est pas du tout mon souhait mais celui que fera Raymond


Dernière édition par chouchen le Dim 18 Mai - 13:15, édité 2 fois
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par Abdou Dim 18 Mai - 13:13

L'équipe.fr a écrit:Sagna : « Ça fait bizarre »

Elu meilleur latéral droit de la Premier League, le défenseur d'Arsenal, Bakary Sagna, ne s'est pas montré «surpris» par sa non sélection dans le liste provisoire des 30 joueurs retenus pour l'Euro 2008. « Ce n'est ni une surprise, ni une déception. Ça fait juste bizarre, nous a-t-il confié. Maintenant, avec ma blessure, je m'étais préparé à cette éventualité. Ce sont les aléas du football. Je me suis blessé au mauvais moment ». Celui qui dit « avoir déjà la tête à la Coupe du monde 2010 » doit sa non-présence dans ce groupe élargi aux convocations de l'inamovible Willy Sagnol, et du Lyonnais François Clerc.

Tu m'étonne que ça fait bizarre, tu t'es fait enflé.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par sanoban Dim 18 Mai - 13:20

C'est vrai qu'il était meilleur latéral... Clerc est même pas dans l'équipe type de la LFP... Et je me demande si Reveillère n'est pas meilleur...

7 erreurs:

Mandanda
Boumsong
Squillaci
Alou Diarra
Lassana Diarra (ou Flamini)
Nasri
Gomis

Je viens de réaliser que Nasri est dans la liste, même Valbuena mérite plus... Rothen aussi mais niveau milieu gauche on est fourni...
Cette équipe fait pas rêver, je préférerais que les Pays Bas et l'Italie passe, histoire que Domenech dégage.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par Marco Dim 18 Mai - 13:30

Rothen aussi mais niveau milieu gauche on est fourni...

Ah bon?
Alors on peut envisager des solutions de rechange (Ribery, Ben Arfa, Evra...) mais en ailier gauche pur y a Malouda et point final.

Sinon en étant un peu con, je dirais que Sagna et Clichy paient peut être leur départ en Angleterre si jeunes.
Domenech a l'air de miser L1, alors forcément sportivement voilà quoi maintenant et pour en avoir débattu hier soir au sujet de Nasri par exemple y en a marre de ces jeunes qui se barrent à l'étranger et viennent se targuer d'aimer la France et son maillot.
T'aimes la France alors t'y joues et tu penses pas qu'au pognon.
Moi encenser ces mecs ça finit par me gonfler sévère alors qu'ils contribuent au massacre de notre championnat.
Sagna il avait surement l'occasion de jouer en France ailleurs qu'à Auxerre par exemple.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par Doc Dim 18 Mai - 13:31

sanoban a écrit: Rothen aussi mais niveau milieu gauche on est fourni...
Euh, ya qui??? Malouda et Ben Arfa, hip hip hip...
Apres on peux replacer Ribery, Evra mais comme pur ailier gaucher c'est très leger!
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par sanoban Dim 18 Mai - 13:38

Je suis dans la logique de Domenech qui veut doubler tous les postes. Ben Arfa, Malouda et Ribéry peuvent jouer à gauche, c'est pas comme à droite ou Ribéry dépanne et ou ensuite ya Govou...
Rothen mérite à mon avis d'être dans les 29, mais il ne jouera pas car Domenech préférera Malouda, puis Ben Arfa voire Ribéry.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par tibentus Dim 18 Mai - 14:05

Ben, Gomis, Govou et même ben Arfa, je comprend pas trop... :sad:
Trezeguet a encore planté 20 buts dans le calcio cette saison, et il ne sera pas du voyage en Suisse et Autriche...
Boumsong n'a rien à foutre là-dedans, et Landreau non plus, vu la saison de merde qu'il a fait avec Paris.
Sinon, que du classique.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par Marco Dim 18 Mai - 14:13

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Recalsuu4

:loool:

Même si je pense que Cissé fera l'Euro, un des chouchous de Domenech et Gomis sautera.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par Djoda Dim 18 Mai - 14:28

Les joueurs qui vont sauté Mandanda vu que Paris c'est maintenu, Clerc, Flamini, A. Diarra, Gomis & Nasri
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par chouchen Dim 18 Mai - 15:27

djoda a écrit:Les joueurs qui vont sauté Mandanda vu que Paris c'est maintenu, Clerc, Flamini, A. Diarra, Gomis & Nasri

Si il y en a bien un qui est sur de rester c'est Clerc, en arrière droit il y en a que 2, Sagnol et lui, donc il a sa place à coupe sur.
Diarra peut jouer à ce poste pour dépanner mais il manque d'automatisme, donc à Droite Clerc et Sagnol et à gauche Abidal et Evra, ces 4 là sont sur d'être dans la liste.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par romano9302 Dim 18 Mai - 15:38

pour les gardiens rien de surprenant pour l'instant (sauf si mandanda va a l'euro :rrrrrr: )
pour les defenseurs: Clerc n'est titulaire a Lyon que pour les matchs de merde (c'est reveillere qui joue les gros matchs) et il est la... Escudé est a moitié bléssé et il est la... Abidal est plus que pourri au barça et il est la... Boumsong et Squillaci j'en parle meme pas... :muro:
et a coté de ça Sagna et Clichy reste a la maison alors qu'ils ont fais une saison du feu de dieu. :boulets:
j'espere que Mexes sera conservé et que la pair lyonnaise va dégager...
chez les "milieux" pas de surprise vu la bonne saison d'Alou et de Flamini... Lassana je pense qu'il n'ira pas (il le mérite pas en meme temps ou du moins moins qu'un Flamini ou qu'un Alou)
par contre faut qu'il arrete de Raymond: Nasri, Ben Arfa, Malouda etc... c'est des milieux pas des attaquants...
Gomis a fais une bonne saison mais de la a le prendre dans les 30... Trezeguet aurait du au moins etre la au cas ou... il est bien gentil Gomis mais je le vois pas mettre un but a l'Italie en 30 min s'il faut en marquer 1 pour ce qualifié

en bref cette liste me deplait autant que celle de 2006 et j'espere qu'au final on ira aussi loin...

mes 7 loosers:
Mandanda
Boumsong
Squillaci
Alou
Flamini
Gomis
Ben Arfa
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par Djoda Dim 18 Mai - 15:51

Ta aussi Lassana Diarra qui peut jouer a se poste
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par Doc Dim 18 Mai - 16:08

Réaction de la "surprise" Bafé Gomis:

«Je suis très content et très fier d'être pré-convoqué en équipe de France. Je tiens à remercier Laurent Roussey, le staff technique, les dirigeants et tous les supporteurs qui m'ont aidé à réaliser une bonne saison. Après ce qui s'est passé l'été dernier, j'ai beaucoup travaillé pour être le plus performant possible sur le terrain. La qualification de mon club pour la Coupe de l'UEFA et cette pré-convocation constituent une double récompense. Finir une saison sur de telles joies, c'est fabuleux. Mais je sais que j'ai encore des choses à apprendre et le fait de côtoyer des internationaux confirmés va me permettre de progresser un peu plus», s’est exprimé Bafétimbi Gomis sur le site de l’ASSE.

Un autre "nouveau":

Même s'il ne s'enflamme pas, Steve Mandanda a accueilli avec une grande joie la convoquation pour la préparation de l'équipe de France à l'Euro 2008. « C'est une grande satisfaction, je suis content d'être dans cette liste, mais ce n'est qu'une liste élargie. »

Comme la liste va passer de 30 à 23 le 28 mai, le gardien de Marseille est conscient de n'avoir fait qu'une partie de la route. « Les 23, c'est différent ! Ce n'est pas fini ! Si on m'avait dit cela au début de saison, j'aurais cependant signé les yeux fermés. Je me considère comme le 4e gardien, mais je vais donner mon maximum. J'avais reservé quelque chose pour les vacances, mais avec peut-être une assurance annulation... » (avec AFP)
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par sanoban Dim 18 Mai - 17:25

chez les "milieux" pas de surprise vu la bonne saison d'Alou et de Flamini... Lassana je pense qu'il n'ira pas (il le mérite pas en meme temps ou du moins moins qu'un Flamini ou qu'un Alou)

Diarra a Portsmouth a été vraiment bon, et encore une fois, c'est pas parce que tu joue dans un club moins huppé que tu mérite pas d'être là. Il mérite plus qu'Alou, mais moins que Flamini ça c'est sur.



par contre faut qu'il arrete de Raymond: Nasri, Ben Arfa, Malouda etc... c'est des milieux pas des attaquants...

En fait, tout le monde fait comme ça maintenant, les MO sont classés dans attaquants. l'Italie, le Portugal et d'autres ont classé pareil, mais ça on s'en fiche un peu.

Gomis pour moi c'est pareil que Jimmy Briand, c'est une grosse blague.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par Marco Dim 18 Mai - 17:43

Moi je vois que L.Diarra a toujours réplondu présent et a toujours donné le maximum en bleu.
Contre l'Italie il a juste été énorme dans un poste qui n'était pas le sien.
Pour moi il sera dans les 23.
A. Diarra il a fait quoi?
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par KoopaRaï Dim 18 Mai - 19:27

clairement, Lassana Diarra c'est un bon, avec Toulalan et Flamini on a notre relève
avatar
KoopaRaï

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par sanoban Dim 18 Mai - 19:48

Flamini/Toulalan/Diarra ça va vraiment être bien quand ils seront titulaires. J'espère que Makelele et Vieira (même si pour lui je doute) prendront leur retraite, parce que si les jeunes ne commencent pas à jouer ça va être dur de trouver des automatismes.

Faut vraiment qu'on trouve des milieux droits.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par Mykiki Dim 18 Mai - 20:00

Marco a écrit:A. Diarra il a fait quoi?

Bah il est parti de Lyon alors que tout le monde le descendait (moi compris) vers Bordeaux où il a été titulaire indiscutable. Il a abattu un boulot monstre et franchement pour moi c'est dans la lignée d'un Vieira (la bonne lignée ;)) notamment avec les velléités offensives.
Mais il est capable aussi de récupérer des ballons, un poil bourrin mais bon c'est pas mal de muscler le milieu de temps en temps.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés Empty Re: [Liste officielle] Les 30 joueurs sélectionnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser