[LDC 2007-2008] Finale

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty [LDC 2007-2008] Finale

Message par Nato le Mar 29 Avr - 22:58

J'anticipe, j'ai trouvé une belle image.

[LDC 2007-2008] Finale 004g3fpeoi1li1
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par Mykiki le Mar 29 Avr - 23:04

J'en ai trouvé une plus belle

[LDC 2007-2008] Finale ManUtd_Ferg_1999_EC_L
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par romano9302 le Mar 29 Avr - 23:16

a noté que c'est la premiere finale d'un super joueur: Paul Scholes :whistling2:
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 30
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par sanoban le Mar 29 Avr - 23:49

Oui, et il sera titulaire, SAF l'a déjà dit, il mettra Paul Scholes titulaire, ça me fait vraiment plaisir pour lui, car il le mérite.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par Nato le Mer 21 Mai - 10:01

Ronaldo et Drogba aiment trop le cinéma


Etre un bon joueur, ça ne suffit pas pour gagner le respect des supporters et des autres footballeurs. Les vedettes de Chelsea et de Manchester United devraient redescendre sur terre, estime le chroniqueur du Daily Telegraph.

Jouer pour Manchester United ou Chelsea, c'est déjà un défaut en soi. Jouer magnifiquement pour l'un ou l'autre club fait automatiquement de vous un ennemi public aux yeux des fans de foot. Cristiano Ronaldo et Didier Drogba auraient beau mettre fin à la misère dans le monde qu'ils seraient toujours aussi impopulaires. Et ils ne font rien pour arranger les choses. A eux deux, ils ont réclamé trois penalties la semaine dernière. En vain. Aucune action n'était clairement fautive, mais le fait que ni Drogba ni Ronaldo n'aient obtenu gain de cause est peut-être lié à leur personnalité. Une chose est sûre, l'absence de toute sympathie envers les deux joueurs doit beaucoup à leurs "antécédents". Quand ils se jettent au sol, leur réputation les a déjà précédés. Le problème, ce ne sont pas tant les plongeons que la démonstration d'indignation qui les suit. Au moins, quand Steven Gerrard ou Wayne Rooney embrassent la pelouse, on peut sentir comme l'ombre timide de l'embarras dans leurs contestations. Drogba et Ronaldo, eux, pour un peu, chercheraient à vous convaincre que, durant l'agression physique dont ils ont fait l'objet, on leur a aussi subtilisé leur carte de crédit.

On peut considérer que pour des attaquants de génie, se jeter au sol fait partie de l'instinct de conservation. Ce qui fait réfléchir, c'est cette indignation. Par ailleurs, Drogba semble soutenir la douleur à peu près aussi bien que s'il souffrait en permanence de terribles coups de soleil. En tant que commentateur, on hésite toujours à le dire, au cas où un de ces jours il ne se relèverait pas. Mais ce jour-là n'est pas encore arrivé, et le gamin continue à crier "au loup !" Ces moqueries sont faciles, et il faut donc rappeler tous les efforts qu'entreprennent Drogba et Ronaldo pour leurs équipes. Ils sont bel et bien victimes de fautes, ils sont pris pour cibles, ils ne bénéficient pas toujours de la protection que mérite leur talent. Moi, je les alignerais dans mon équipe toutes les semaines. Mais, de temps à autre, je les inviterais à redescendre avec nous sur la planète Terre.


Une culture du sport où domine l'illusion


Les grands sportifs, c'est vrai, ont tendance à se draper dans un manteau d'invincibilité. Ce n'est qu'avec le temps que l'on acquiert la capacité de s'analyser et de rire de soi, quand votre rythme de jeu dégringole à un niveau qui nécessite effectivement une bonne dose d'humour. Drogba et Ronaldo sont encore tout là-haut, dans leur monde à eux. Un monde où Ronaldo, sortant tout droit du stade de Nou Camp [le stade du FC Barcelone], peut vous déclarer froidement que pour se faire pardonner son penalty raté, il marquera contre Barcelone au match retour. Un monde où Drogba marche à grands pas en direction de la tribune de Chelsea à la fin du match à Anfield [l'un des deux stades de Liverpool], agrippe le blason du club sur son maillot et appelle les supporters à le soutenir. Mais c'est ce qu'ils font depuis le temps où Tommy Langley menait l'attaque de Chelsea, mon pote. Et si, aujourd'hui, tes pectoraux gonflent le maillot d'une fierté théâtrale, tu pourrais juste leur dire si ces mêmes pectoraux seront toujours là dans ce maillot la saison prochaine ? Parce qu'eux, ils seront là.

La ligne qui sépare foi et illusion est bien mince dans le sport moderne. "Concentration" est le maître mot. On enlève ses écouteurs, on range son iPod. Ne lisez pas les journaux, n'écoutez pas les spécialistes, surtout n'essayez pas de vous débarrasser de ces œillères. Il y a des années, l'agent d'un jockey m'a tancé pour avoir demandé à son client s'il lui arrivait d'avoir peur. Il n'y a tout simplement pas de place pour de telles idées dans la tête d'un sportif. C'est cette culture qui accouche d'un Drogba et d'un Ronaldo. Ils sont inaccessibles. Ils figurent parmi les meilleurs joueurs de leur époque, mais ils sont éduqués dans la conviction qu'ils sont encore meilleurs qu'ils le sont en réalité. Selon moi, Manchester United aurait dû décrocher trois penalties la semaine dernière. Ronaldo aurait pu rater les deux premiers, mais il aurait mis le troisième. Son talent exceptionnel s'accompagne en effet d'une assurance indéracinable. Facile à admirer, difficile à aimer.


Clive Tyldesley,
The Daily Telegraph


:king:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par teebo le Mer 21 Mai - 10:54

tres bel article

j'adore ce passage
Drogba et Ronaldo, eux, pour un peu, chercheraient à vous convaincre que, durant l'agression physique dont ils ont fait l'objet, on leur a aussi subtilisé leur carte de crédit.

:loool: :loool: :loool: :loool:


Dernière édition par teebo le Mer 21 Mai - 15:47, édité 1 fois
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 36
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par Petit Con le Mer 21 Mai - 11:20

http://www.football365.fr/depeches/filinfo_239697_95_C1-Un-titre-à-146-millions-d-euros-.shtml[/mention] a écrit:
C1 : Un titre à 146 millions d’euros

Une étude réalisée par un des experts de l’industrie du sport révèle mercredi matin que le club vainqueur de la Ligue des Champions empochera en tout 146 millions d’euros, dont 108 sur ce match.
Lors d’une étude commandée par un sponsor de la Ligue des Champions de l’UEFA, Mastercard, Simon Chadwick, Professeur au Centre International de l’Industrie du Sport de l’Université de Coventry, a calculé les retombées économique de la finale de la Ligue des Champions. Mercredi, il ne sera pas seulement question de sport : « Moscou devrait profiter d’une impulsion au niveau économique à hauteur de 44,5 millions d’euros alors même qu’Athènes aurait touché 26 millions d’euros grâce à la Ligue des Champions de l’UEFA 200 » précise Mastercard dans un communiqué. Pour les deux équipes, Manchester United et Chelsea, l’enjeu sportif sera doublé d’un enjeu économique : si les deux équipes ont déjà récolté, selon cette étude, 38 millions d’euros chacune lors de cette campagne de C1, le vainqueur décrochera un pactole de 108 millions d’euros selon Mastercard. Le champion d’Europe gagnerait donc 146 millions d’euros rien qu’avec la Ligue des Champions.


Pour Simon Chadwick, si Moscou devrait réaliser une belle opération financière, l’économie locale des deux villes représentées en finale sera également boostée. Selon Paul Meulendjik, Head of Sponsorship, MasterCard Europe: « La finale de La Ligue des Champions de l’UEFA sera un moment unique pour les supporters surtout pour ceux qui auront fait le voyage jusqu’à Moscou. Notre étude avec le Professeur Chadwick montre que le sport peut avoir un impact énorme au niveau économique pour les équipes, les pays organisateurs et les nations dans le monde entier où dans ce cas la joie d’assister à une belle rencontre équivaut à des retombées économiques très positives pour les économies locales et nationales. »
Petit Con
Petit Con
Footix
Footix

Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par Nato le Mer 21 Mai - 11:46

Celà rejoins un article du Guardian.

Chelsea and United debts at record £1.5bn

Chelsea and Manchester United, the Premier League's two representatives in tomorrow's Champions League final, owe creditors £1.5bn between them. According to the latest accounts of Chelsea Limited, the company which owns the football club, Chelsea owed £736m to all its creditors. United's accounts, also recently filed at Companies House, showed total creditors at £764m. Those unprecedented figures will fuel concern that at this time of English football's greatest club triumph its clubs are carrying too much debt.

Covering the year to June 30, 2007, Chelsea's accounts show that the club's largest creditor was the owner himself, Roman Abramovich, who had poured £578m into the club, not as a donation but as an interest-free loan. As stated by the chief executive, Peter Kenyon, in February, Chelsea did not owe "external debt" to any bank.

However, with Abramovich's £578m loan, introduced to sign players and pay wages since he bought the club in 2003, plus general amounts owed, taxes and some categories listed among creditors for formal accounting purposes, Chelsea's creditors stood at £736m in total.

Chelsea's director of communications, Simon Greenberg, confirmed that the £578m, described in the accounts as "Other loan", is indeed the loan from Abramovich. Greenberg reiterated that Chelsea has no "external debt" and pointed out that the creditors included season-ticket holders for 2007-08, whose money has technically to be treated as owed until the season is over, "and other normal operating creditors". The figure also included £36.3m still owed on a Eurobond taken out by Chelsea's previous owner, Ken Bates, in 1997. That, the last of Chelsea's "external debt", was then repaid last December.

Kenyon released headline figures from these accounts in February, highlighting that the club made a record turnover, £190.5m, and that its losses were down from £80.2m in 2005-06 to £75.8m last year. Kenyon said then that the club was in a healthy financial position, still aiming to break even by 2009-10, partly because it did not owe money to outside creditors and retained Abramovich's support. "With the company being external debt free and our ownership clearly demonstrating continuing commitment to the long term," Kenyon said, "I am very confident about the future."

United's accounts showed the club's total creditors at £764m. United does have "external debt" - £666m owed to financial institutions, including £152m to hedge funds - taken on by the Glazer family when they bought the club in 2005, then loaded on to United itself. While United's loans incurred interest of £81m last year, the loan to Chelsea by Abramovich is interest-free. Abramovich has funded Chelsea's extraordinary acquisition of stars and, although transfers showed a profit last year, he continued to allow Chelsea to be run at a substantial loss.

Kenyon's role is to transform Chelsea into a club which can survive on its own earnings. In February he acknowledged it was an "ambitious" target to aim to be self-financing by 2009-10 but the accounts bear out commercial progress in all areas. Having finished runners-up in the Premier League, won the FA Cup and League Cup and reached the Champions League semi-final, the club's sponsorship, match-day and media income all increased to push total turnover 25% up.

However, there is no doubt that the club remains wholly reliant on Abramovich's continued funding. Chelsea's chairman, Bruce Buck, has stressed that Abramovich "loves football" and will not "walk away" from Chelsea.

If the owner's enthusiasm were ever to wane, and Abramovich decided he did want his loan back, the accounts show that Chelsea would have 18 months to find the money.

Quand Chelsea va voir Abra partir, attention les dégâts. :whistling2:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par Invité le Mer 21 Mai - 11:50

Ce foot là me donne envie de :vomi:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par romano9302 le Mer 21 Mai - 12:45

@teebo a écrit:tres bel article

j'adore ce passage
Drogba et Ronaldo, eux, pour un peu, chercheraient à vous convaincre que, durant l'agression physique dont ils ont fait l'objet, on leur a aussi subtilisé leur carte de crédit.

:loool: :loool: :loool: :loool:

pareil ce passage est :loool: :loool: :loool:
mais sinon c'est totalement vrai cet article et je dois bien dire que je fais parti de ce qui deteste ces 2 joueurs :mellow:
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 30
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par Mandanda le Mer 21 Mai - 13:41

Moi je déteste que CR, Drogba m'énerve mais je l'adore (dommage qu'il joue à Chelsea).

Pour ce soir je suis clairement pour MU (Chelsea est la pire équipe d'europe pour moi) mais l'engouement n'y est pas... J'ai comme l'impression qu'on va se faire chier ce soir. :whistling2:
Mandanda
Mandanda
Olympian for life
Olympian for life

Nombre de messages : 1171
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par Djoda le Mer 21 Mai - 18:24

Et moi j'ai un mauvais pressentiment pour mon club.

Et si je me trompe j'achète le maillot du joueur qui donne la victoire au club.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par Abdou le Mer 21 Mai - 18:35

Choisir entre MU et Chelsea, impossible. :mellow:

Mais bon rien que le fait de voir Drogba soulever la C1 me rend malade donc allez Manchester. :afro:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par romano9302 le Mer 21 Mai - 18:57

l'un des deux est a la place d'arsenal donc je ne suis reelement pour aucun mais comme je prefere me petit suicidé que de voir chelsea gagné j'espere une victoire de MU^^
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 30
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par Petit Con le Mer 21 Mai - 19:02

Pas de courageux en direct de Moscou ? Je vais pas me tapper la finale tous les ans les gars.
Petit Con
Petit Con
Footix
Footix

Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par chouchen le Mer 21 Mai - 19:03

@djoda a écrit:Et moi j'ai un mauvais pressentiment pour mon club..

Ton club ? juste pour savoir t'as vu combien de match à Old Trafford ?
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par Nato le Mer 21 Mai - 19:05

J'espère voir une belle finale, ce qui est loin d'être gagné je pense :sad:
Si un joueur ou plusieurs doivent faire la différence, j'aimerais Scholes, Giggs, J.Cole voir Anelka.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par Petit Con le Mer 21 Mai - 19:05

@chouchen a écrit:
@djoda a écrit:Et moi j'ai un mauvais pressentiment pour mon club..

Ton club ? juste pour savoir t'as vu combien de match à Old Trafford ?
Il parle de l'OM, Boli est incertain pour ce soir, ça va être chaud.
Petit Con
Petit Con
Footix
Footix

Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par sanoban le Mer 21 Mai - 19:50

@chouchen a écrit:
@djoda a écrit:Et moi j'ai un mauvais pressentiment pour mon club..

Ton club ? juste pour savoir t'as vu combien de match à Old Trafford ?

J'ai pas envie de partir dans une polémique, mais on en a déjà parlé, pour moi et pour djoda, MU c'est le club qu'on supporte, c'est "notre" club. On n'a pas l'occasion d'aller à OT voir des matchs, c'est vrai, mais ça n'empêche qu'on peut supporter ardemment l'équipe.

Je le sens mal pour MU. CR va merder, on va se prendre un but raccroc et ça va finir en 1-0 pour Chelsea, esperons que je me trompe...
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par romano9302 le Mer 21 Mai - 19:52

@chouchen a écrit:
@djoda a écrit:Et moi j'ai un mauvais pressentiment pour mon club..

Ton club ? juste pour savoir t'as vu combien de match à Old Trafford ?

pour ce genre de débat c'est ici :tongue:







mais non je fais pas de la pub pour mes topics voyons :whistling2:
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 30
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par chouchen le Mer 21 Mai - 20:03

@sanoban a écrit:J'ai pas envie de partir dans une polémique, mais on en a déjà parlé, pour moi et pour djoda, MU c'est le club qu'on supporte, c'est "notre" club. On n'a pas l'occasion d'aller à OT voir des matchs, c'est vrai, mais ça n'empêche qu'on peut supporter ardemment l'équipe...

ouais, ouais, je pense surtout que certains ont été "Marketisés", abreuvés d'images, de pubs etc... c'est normal, à la fin j'ai moi même l'impression de mieux les connaitre les joueurs des équipes anglaises que ceux du stade Rennais tellement on les voit tous les 3jours

et djoda qui termine en disant qu'il achètera le maillot du joueur qui donne la victoire :loool: , la boucle du marketing est bouclée
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par Nato le Mer 21 Mai - 20:20

BBC Sport a écrit:

Manchester United: Van der Sar, Brown, Ferdinand, Vidic, Evra, Carrick, Hargreaves, Scholes, Ronaldo, Rooney, Tevez.
Subs: Kuszczak, Anderson, Giggs, Nani, O'Shea, Fletcher, Silvestre.

Chelsea: Cech, Essien, Terry, Carvalho, A Cole, Makelele, Ballack, Lampard, Malouda, J Cole, Drogba.
Subs: Cudicini, Shevchenko, Mikel, Kalou, Alex, Belletti, Anelka.

Saha est même pas sur le banc :loool:
Malouda titulaire quand même...
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par Abdou le Mer 21 Mai - 20:46

Stade avec piste d'athlétisme... je ne supporte pas.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par teebo le Mer 21 Mai - 21:10

J'aime bien le nouveau maillot de chelsea en tout cas, simple mais classe avec un beau ptit col :smile:

par contre adidas a craqué cette année a devoiler tout les nouveaux maillots lors du dernier match de l'equipe concernée
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 36
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par romano9302 le Mer 21 Mai - 21:12

dans le cul des gosses de riches XD
mais pourquoi c'est la plongeuse qui doit marqué :sad:
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 30
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LDC 2007-2008] Finale Empty Re: [LDC 2007-2008] Finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum