footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[débat] pourquoi cette équipe???

+10
Mykiki
Djoda
Petit Con
chouchen
Abdou
Ollivo
Nato
sanoban
tibentus
romano9302
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty [débat] pourquoi cette équipe???

Message par romano9302 Lun 28 Avr - 22:17

romano9302 a écrit:dites moi les gens, je voudrais lancé un débat que j'ai entendu sur RMC:

pourquoi supporter vous une équipe étrangère? et d'ou viens cette passion?

et je souhaiterais l'étendre a toutes vos équipes meme de L1...

certains diront "parce que c'est le club de ma ville" mais par exemple les savoyards habitent pas marseille et sont pour l'om etc... quand au club étranger pourquoi nato supporte tu l'pool, pourquoi schumi supporte tu la samp et sano MU etc...


personnelement je suis pour auxerre car c'est la premiere équipe que j'ai vu jouer petit quand je partais en vacances dans la région, et a chaque fois j'allais a l'abbé deschamps voir un match... j'ai donc toujours suivi les résultat d'auxerre, d'abord de loin puis de plus près.
Quand a Arsenal c'est une équipe que j'ai connu en meme temps que le foot lors de la saison 2001-2002 et j'ai toujours bien aimé ses joueurs et son style de jeux. c'est la première équipe étrangere que j'ai apprécié des le débuts et de fil en aiguille j'en suis devenu supporter...
c'est un peu avec ces deux équipes que j'ai découvert le foot (ya l'EDF aussi) donc voila...



sanoban a écrit:Pour la L1: Honnêtement je ne supporte aucune équipe, j'ai dit supporter Paris et Toulouse car je vis à Paris et que Toulouse est la ville de ma famille, mais les clubs ne m'intéressent pas, j'en profitent d'ailleur pour m'excuser du "nous" ou du "on" que j'ai pu utiliser, c'était surtout parce que il fallait bien que je choisisse un club. Après, je supporterais plus Paris, Toulouse que Bordeaux et Marseille, mais en L1 rien ne m'intéresse vraiment.

Pour MU: c'est venu assez tôt, des gens en parlait, mais j'aimais pas trop le foot à l'époque, puis j'ai vu quelques matchs de diverses équipes, et j'ai rencontré deux-trois types qui étaient fan de MU, je me suis dit, un peu pour rire, que je supporterais MU aussi. Et puis comme j'aimais de plus en plus le foot, je me suis plus intéressé au club, à l'histoire etc. Et je suis donc devenu supporter à plein temps de MU, mais à la base ça aurait pu être n'importe quoi, sauf Arsenal que je déteste profondemment à cause de toute la hype qu'on fait autour de cette équipe en France parce qu'il y a 15000 français qui jouent.

Pour la Roma: Lors d'une discussion avec un mec il fallait choisir nos équipes préférés dans tous les pays, j'ai choisi la Roma car j'aimais bien ses couleurs (mais j'aimais bien le Milan aussi...), et comme pour MU c'est venu petit à petit, c'est moins fort que MU mais je supporte vraiment la Roma, car là aussi je me suis intéressé à l'histoire etc. Mais à la base le Milan me plaisait plus, car leur maillot est beau. C'est assez bête mais c'est venu de la couleur du maillot de la Roma, et maintenant que je connais bien le club je peux vraiment dire que je suis supporter.



schuminator a écrit:
Marco a écrit:Ca mériterait un sujet à part entière je pense. :smile:
:+1:


a vous messieurs :wink8:
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par tibentus Mar 29 Avr - 18:44

Je supporte le FC Metz d'abord parceque c'est la ville la plus proche de chez moi où il y a un club pro. C'est donc à St-Symphorien que je suis allé voir pour la première fois un match de 1er Division (on disait comme ça à l'époque :smile: ). C'était l'époque des Battiston, des Vincent Bracigliano, des Rohr, des Micciche, des Sonor, des Hinschberger... Et je suis tombé amoureux de ce club, pourquoi, je n'en saurai probablement jamais rien...

Ensuite, la Juventus, car quand j'étais un gosse de 12-13 ans, c'était Michel Platini mon idole, comme je pense, la plupart des gens de mon age (j'ai 38 ans). Et de ses débuts à Nancy, son passage à St-Etienne, jusqu'à sa consécration à Turin, je l'ai toujours suivi. C'est donc tout naturellement que je suis de venu un "juventino". Heureusement qu'il n'est pas allé à la Lazio :hum:

Et l'équipe d'Italie, enfin, car ce sont mes origines, bien sûr. Je précise tout de suite que je suis également un fan de l'équipe de France (du moins je l'ai longtemps été), mais que je trouve qu'elle a un peu perdu de l'aura qu'elle avait dans les années 80.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par sanoban Mer 30 Avr - 22:53

Et les autres, pourquoi ils répondent pas? Vous avez voulu un topic, faut le remplir :tongue:
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par Nato Mer 30 Avr - 23:37

Nantes le jeu à la Nantaise, Liverpool le jeu " Pass and Move ".
Beaucoup de similitude dans l'histoire des deux clubs (culture du jeu, joueurs formés au club, club familliale...)
Arribas, Suaudeau = Shankly et Paisley.

Nantes ca remonte à un FCNA / Nice 2-2 par -2 degré à 7 ans.
Liverpool c'est Fowler et Mc Manaman surtout, période noire pourtant au niveau du club

Après quand tu as un coup de coeur, tu te " culturises " et tu apprends à le connaître.

[débat] pourquoi cette équipe??? Arribas3

[débat] pourquoi cette équipe??? Billshankly3

[débat] pourquoi cette équipe??? RTEmagicC_suaudeau_220.jpg

[débat] pourquoi cette équipe??? PAISLEY5

[débat] pourquoi cette équipe??? PICT4201-1

:loool:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par Ollivo Mer 30 Avr - 23:57

Pourquoi l'OM ?
au delà du fait involontaire d'être marseillais, je me souviendrai toujours de ma véritable première émotion de "supporter", c'était pour la finale de coupe de France de 1987 et cette défaite face à Bordeaux qui m'a fait coulé mes premières larmes de footeux :blush: . J'avais pas 10 ans et ça reste pour moi une grosse émotion pour l'époque. J'ai vraiment en mémoire d'avoir suivi ce match avec une peur de pas voir l'OM gagner. C'est depuis ce jour là que je n'ai plus décollé mon implication pour ce club :smile:

Pourquoi Barcelone ?
au delà du fait que j'ai une partie de ma famille originaire de là bas, je me souviens de l'été 1983 passé à Barcelone avec un oncle qui m'a fait découvrir tous ses souvenirs du mondial 82 et puis ces photos d'un petit brun chevelu que j'ai revu 3 ans plus tard à la TV brandir une coupe, et puis cette visite au Camp Nou que je n'ai pu voir que de l'extérieur. Après l'attachement au Barca s'est fait doucement, quand on est gamin y a pas la petite flamme qui vient du jour au lendemain, alors ça reste un lien anecdotique, et puis surtout parce que les médias n'étaient pas aussi développés et accessibles qu'aujourd'hui. En fait c'est surtout à partir du titre de Liga remporté en 91 (et qui coïncidait à la finale de C1 perdue par l'OM) que j'ai commencé à suivre le club et ses résultats, ce qui tombait très bien puisque l'année suivante l'OM sortait rapidement de la Ligue des Champions et j'allais donc pouvoir me consoler avec Barcelone et avec la dénouement qu'on connait :punk:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par Abdou Jeu 1 Mai - 0:37

Je serai incapable de dire concrètement pourquoi le PSG.
En tout cas, je me suis intéressé assez tard au football par rapport a pas mal d'enfant. Mon premier souvenir de football est la finale de la CDM 98, d'ailleurs je l'ai regardé cette finale mais en m'en foutant royalement... Le Brésil aurait pu gagner, c'était pareil pour moi. D'ailleurs c'est étrange mais je n'ai pas vraiment de souvenir de football avant cette finale. En tout cas, ma première joie en tant que supporter est la victoire à l'Euro 2000 (le but de Wiltord dans les arrêts de jeu :wub:). Néanmoins, je ne suis pas devenu fan de football pour autant même si j'appréciais plus qu' auparavant.

Au faites mon amour pour le PSG est arrivé progressivement, les premières fois ou j'ai vraiment commencer à soutenir le PSG, c'était la dernière saison de Luis ou j'ai regardé pas mal de match mais le fais que mon meilleur ami était abonné et me parlais tout le temps du PSG à fortement contribué à mon intérêt pour ce club (Ce qui est marrant est que le fait d'avoir vécu à cinq minutes du parc et d'avoir été à la maternelle du parc du princes n'a pas contribué à me faire supporter le club :loool:). Bref cette saison la, j'ai vraiment commence a être attaché au club. D'ailleurs ma première déception de supporter est la finale perdu contre Auxerre en 2003 franchement je croyais qu'on tenais la coupe, en tout cas avant l'expulsion d'Hugo Leal il etait improbable que l'on perd cette coupe. A la fin du match j'etais sur le cul. Mais en tout cas, la saison d'après c'etait parti. Je me suis mis à vraiment supporter le club et puis la saison à juste été magnifique avec une deuxième place. :wub:

En tout cas, je me vois mal supporter une équipe étrangère. J'ai mon club préféré comme tout le monde dans chaque pays mais ça s'arrête la.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par romano9302 Jeu 1 Mai - 5:15

bizarrement la finale de 2003 c'est ma premiere "joie" car c'était la premiere fois que je revoyais auxerre depuis longtemps et la premiere fois a la TV. en plus contre paris quand tout vos potes sont pour le PSG quel kiff :yeah: ça a été le point de départ du fait que je suive le foot vraiment au quotidient et non plus de temps en temps...
comme quoi le meme evenement peut avoir des conséquences diverses
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par chouchen Jeu 1 Mai - 12:50

Né en région Parisienne et vivant du coté d'Orléans j'ai suivi mes premiers matchs (L1 et Equipe de France) au Parc des Princes, c'est une des raisons pour lesquelles j'y retourne tous les ans pour le déplacement de Rennes (et également car j'en profite pour aller voir ma famille).

Par contre j'allais voir quelques matchs mais j'ai jamais été supporter du PSG, je sais pas pourquoi, pas attiré.
J'ai suivi un peu Nantes quand j'étais jeune car j'ai joué 3 ans avec Reynald Pedros quand j'étais môme et donc j'étais un peu derrière lui quand il jouait.

Et puis un de mes amis, Rennais d'origine, m'a communiqué sa passion pour ce club, j'ai commencé à aller les suivre, à aller les voir au Parc et à Auxerre (car c'était les 2 stades les plus proches de chez moi) et puis ensuite j'ai voulu changer de région et naturellement je suis venu travailler à Rennes et je me suis abonné dés ma première année. Dire que j'ai déménagé à Rennes pour le club serait mentir mais disons que ça a fait penché favorablement la balance (en plus d'autres critères).

Voilà, j'ai pas 50 clubs dans mon coeur, je n'en ai qu'un et un seul et c'est le SRFC (ce qui ne m'empêche pas d'avoir vibré dans les campagnes européennes de l'OM, Paris et même Bordeaux)
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par Invité Jeu 1 Mai - 13:13

Pourquoi je supporte l'OM ?
Peut-être parce que j'ai de la famille sur Marseille et que quand j'étais gosse, j'avais comme cadeau des écharpes ou trucs de l'OM :loool:
Mes premiers souvenirs de foot, c'est Maradona au Mondial 90. Après j'ai suivi la D1 et peut-être qu'à cette époque là, c'était l'époque du grand OM et que quand tu commences à suivre le foot, les grands joueurs te font rêver....Bon moi, mon idole, c'était pas les Papin, Waddle & co mais Olmeta :wub: D'ailleurs, j'ai commencé le foot à ce poste :wub: :wub:
Mes premiers souvenirs, c'est la saison 1990/91...Bari, la finale de Coupe et le but de Passi :triste: Après j'ai toujours suivi ce club...quand j'étais gosse, je savais tout...tous les scores, les buteurs, les minutes à laquelle ils avaient marqué... :LOL:
Après, c'est impossible à expliquer pourquoi...t'as la passion qui prend le dessus, la sensation que ces mercenaires font partie de ta vie :LOL:
Enfin bon, c'est pas évident d'expliquer quelque chose qui n'est pas un choix mais qui s'impose par lui-même dans ta vie..c'est impossible à expliquer en fait :tongue:


Pourquoi la Samp?
Alors là, c'est très très con :ptdr:
De la Samp, je connaissais juste Mancini, Vialli, Karembeu, Veron, Pagliuca, Lombardo, Montella et quelques autres...sans oublier leur maillot magnifique que j'ai toujours adoré :wub: :wub: :wub:
En 2004 (donc très récent :tongue21: ), j'ai fait le déplacement à San Siro pour Inter-OM en Coupe Uefa...je savais avant le match qu'il y avait un jumelage entre le Commando Ultra de l'OM et les Ultras Tito Cucchiaroni de la Samp', mais sans en savoir plus. Lors de ce match, y'avait plein d'Ultras de la Samp qui avaient fait le déplacement à Milan pour venir avec nous dans la Curva réservée aux supporters de l'OM... Suite à ça, je me suis inscrit dés le lendemain sur un forum de la Samp :LOL: histoire de retrouver des ritaux qui étaient à San Siro la veille...ensuite, j'ai commencé à suivre de très près les résultats de l'équipe...la saison suivante, en 2004/05, le club manque la Champions League pour un point (Sans Calciopoli, le club se serait qualifié... :rabbia: )...mais c'est surtout depuis 2005/06, où le maintien a été arraché à l'avant-dernière journée, que la passion a été grandissante...En plus du maillot, une histoire déjà pas mal, une Gradinata magnifique, une identité marquée...Quand tu t'intéresses, tu étudies le passé, l'histoire du club et puis voilà.. voilà, pourquoi la Samp...à la base c'est tout con mais ensuite, ça ne s'explique pas, ça se vit :baby:

L'OM et la Samp, deux clubs totalement opposés....un populaire, l'autre ultra médiatisé, des politiques de transferts et des moyens financiers différents mais pourtant...je serais bien emmerdé si l'OM et la Samp devaient s'affronter...

Après, l'Equipe de France, comme tout le monde, quand on est gosse, on supporte notre équipe nationale...les Papin, Canto, Amoros...enfin bon, moi je suis tombé à une époque où l'équipe de France et l'OM y'avait pas une énorme différence :french:
Mais la génération actuelle, je ne peux plus. Peut-être dû aux médias, en grosse partie dû aux joueurs. J'espère que la prochaine génération me fera raccrocher mais j'en doute.

L'Argentine parce que c'est Diego :wub: parce que ma grand-mère était franco-argentine donc ce pays m'a toujours attiré niveau foot...à chaque Coupe du Monde, j'ai toujours espéré les voir gagner....j'espère que ce sera pour 2010. L'Italie, j'aime bien ce pays, j'aime la mentalité, j'aime la génération qu'il y a en place, même si l'équipe de Donadoni ne me plait pas du tout et que je pleurerai pas s'ils se font sortir d'entrée (si la liste comprends les Oddo, Ambrosini, Barzagli, Materazzi, ...) franchement, ça me gavera de supporter ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par Petit Con Jeu 1 Mai - 14:39

Je ne supporte que Footix qui est mon Dieu.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/0/08/Footix.gif
Petit Con
Petit Con
Footix
Footix

Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par sanoban Jeu 1 Mai - 16:37

Pour les équipes nationales, je supporte l'Argentine pour deux raisons:

Mon père a vécu toute sa jeunesse là bas, supporte l'équipe et j'ai de la famille là bas. De plus leur jeu, leur insolence et le côté parfois roublard (mais qu'on a tendance à exagérer) me plait.
De plus, comme j'ai l'esprit de contradiction, je n'aime pas vraiment l'EDF, ni le Brésil donc bon...

L'Argentine au mondial 98 c'était un bon souvenir, mais le meilleur c'était 2006 :wub:
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par Djoda Jeu 1 Mai - 19:14

Pour moi c'est vraiment deux raison a la con

Marseille ben c'était le club français en finale alors on supporte le club français.

Pour Manchester c'est a cause du King :wub:

Et le Real je sais vraiment pas pourquoi
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par Mykiki Ven 30 Jan - 16:26

C'est le moment de déterrer ce topic :

Concernant Paris :

Étant jeune c'était le début des années 90 (avec l'apothéose marseillais en 93, un peu moins de 10 ans), tu n'es que trop content quand ça arrive, et là est arrivé une cassure pour moi avec ce club : la relégation etc... J'ai donc aussi changé vers celui qui a pris la relève à ce moment là : PSG. Maintenant si Paris venait à être reléguer pour quelques motifs que ce soit ça ne changerait rien, mais il faut être soudé à ton club pour franchir des étapes difficiles.
Me souvient quand on a été au Parc avec Abdou il y a deux ans, pour le PSG - Nantes, c'était décisif pour le maintien. Tu y vas avec la peur au ventre, mais bon, je crois que ça fait parti des choses irrationnelles.

Mon premier souvenir en tant que téléspectateur qui a du faire franchir le pas (quand l'OM a coulé) sans trop que je m'en rende compte : PSG - Real Madrid et le titre l'année suivante.

Concernant Manchester : c'est un tout. L'équipe jeune des Giggs, Beckham, Scholes, Neville (frères à l'époque je ne les avais pas trop en travers de la gorge) et puis un Dieu du ballon rond par dessus tout ça : Éric Cantona. Et à la tête un homme qui même si il est l'une des raisons pour lesquelles Beckham est parti du club, c'est un monstre sacré : Fergusson.

Angleterre : ça remonte à la Coupe du Monde 1998. N'ayant jamais était un fervent supporter des bleus. Jamais trop aimé la ferveur patriotique et aussi sûrement par esprit de contradiction. A l'opposé de la France qui trouve t-on dans l'imaginaire français (non pas les allemands, après deux guerres mondiales de derrière les fagots tout a été oublié ou presque), l'Angleterre, la perfide Albion. Ça me va très bien. Je vais découvrir ma star du mondial 98.
Diego a versé des larmes la 1ere fois en tant que footeux en finale de Coupe de France moi c'était en 1/8e de finale du mondial 98 avec ce choc : Angleterre - Argentine. Le scénario est hollywoodien ou presque, ça va de retournement de situation en retournement de situation, avec son lots de décisions discutables et quand tu rajoutes à ça la rivalité politique et sportive entre les deux pays tu as tout pour que ça finisse en tragédie, là ça l'a été pour les anglais.
Et depuis la passion n'a fait que croitre, et comme Schumi, je n'arrive pas à vibrer avec les joueurs de l'EdF actuellement donc ça n'aide pas à m'éloigner de l'Angleterre.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par Mykiki Mar 9 Juin - 16:54

Je remonte ce topic pour faire suite à l'échange avec Schumi dans le topic mercato Liga.

Perso, même si je ne reconnais pas l'image de M.U dans certains joueurs, et c'est peu dire pour au moins 2 d'entre eux, ce n'est pas une raison suffisante pour moi pour changer mon fusil d'épaule.
M.U achète certes, mais a néanmoins une politique de formation importante. De nombreux joueurs sont issus de la formation.

M.U reste pour moi la génération Cantona etc... C'est un club que j'ai adoré quand j'ai commencé à m'intéresser à l'Angleterre. Donc après tu te renseignes un peu sur l'histoire. Et un mec comme S.A.F y est pour beaucoup, même si je lui en veux toujours d'être en parti responsable du départ de Beckham.

Par moment on peut avoir des coups de coeur pour des clubs (en ce moment c'est Aston Villa et l'Atletico Madrid).

Pour revenir à l'histoire de la Juventus de Schumi. C'était justement pour ça que je parlais de ça. Le fait qu'il ne supporte plus du jour au lendemain presque : calciopoli. Je ne comprends pas surtout que tu avais connu ça (d'une certaine manière avec l'OM) et tu étais resté fidèle. Enfin bref, je dis ça je dis rien, ce n'est qu'un point de vue.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par Invité Mar 9 Juin - 17:03

Disons que la Juve j'ai arrêté de les supporter lors de leur retour en Serie A parce que ma passion pour la Samp a largement pris le dessus entre temps et que supporter deux clubs d'un même championnat, c'est quasi impossible. Ou alors t'as une passion pour l'un et de l'affection pour l'autre. Et puis bon, à part Trezeguet, y'a plus beaucoup de joueurs que j'apprécie à la Juve...en plus de Calciopoli etc...ça correspond à un moment où le foot business me saoule, les grands noms, les grands clubs...moins je les vois mieux je me porte. Et je préfère largement la ferveur de la Samp à la froideur de l'équipe turinoise même si je sais que l'une gagnera beaucoup de trophées dans le futur contrairement à l'autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par Doc Mar 9 Juin - 17:03

Schumi est plein de contradictions!!!!
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par Invité Mar 9 Juin - 17:07

Pourquoi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par tibentus Mar 9 Juin - 17:28

Déjà, je vois pas comment on peut "changer" d'équipe à supporter. Mes clubs préférés, je les suivrai jusqu'à la fin, qu'ils soient au top ou non, qu'ils aient fait du mal ou non...
Metz est devenu une équipe anonyme de la L2, hé bien je continue à les suivre, même si je vais moins au stade. La Juve, même en Serie C, je les supporterai autant que quand ils étaient au sommet en Europe.

Les excuses du type, "ouais le foot business, etc...", je trouve ça nul. Alors, faut supporter des équipes du bas de la Serie D italienne, ou de la National française pour être dans le "move" ?
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par Invité Mar 9 Juin - 17:32

:hum:

J'ai pas "changé" d'équipe, y'en a juste une qui m'intéresse de moins en moins. :tongue: Que la Juve ait fait du mal ou non, ça change pas grand chose, l'OM de Tapie a pas fait que de belles choses, ça ne m'empêche pas de toujours supporter cette équipe.
Moi la Juve que j'ai aimée c'est celle de Baggio surtout, quand il avait tapé le Psg à lui seul ou presque. :smile: En fait la juve c'est surtout des individualités que j'ai aimé dans cette équipe... Baggio, Ravanelli, Trezeguet, Di Vaio...

C'est pas une excuse d'être saoulé par le foot business. Bien sûr que tous les clubs pros font du foot business mais y'a différents degrés. Moi ce que j'apprécie avec un club comme la Samp par exemple, c'est que les supporters sont vraiment proches des joueurs. Par exemple, à la fin des matches, les joueurs sortent du stade à pieds avec le sac de sport dans les bras... Au centre d'entraînement, pour les places de parking, c'est premier arrivé, premier servi...si le supporter arrive avant le joueur, c'est lui qui prend la meilleure place sur le parking :loool:
Je sais pas mais la Juve comme d'autres clubs majeurs, je supporte vraiment plus même si ce que je supporte le moins, je crois que c'est tout l'environnement de ce club, cette arrogance à la lyonnaise un peu chez les tifosi...sans oublier les passes droit de l'arbitrage (après un an un peu dur, on a retrouvé la vraie Juve de ce côté là) et les inégalités financières (+ de 100M€ pr la Juve en droits tv, 5M€ pr Siena...et les dirigeants turinois qui pleurent parce qu'ils ont pas d'argent...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par sanoban Mar 9 Juin - 19:40

Je suis d'accord avec schumi sur certains points, mais je ressemble pas mal à Mykiki:

J'aime l'histoire de MU, et certains joueurs (Scholes *__*). Maintenant je critique sa dérive et j'aimerai vraiment qu'on reconstruise sur des jeunes car yen a de très bons. Et puis quoi qu'il arrive il y a une vraie formation à MU, ya toujours des joueurs formés au club qui percent en équipe première, contrairement à Chelsea par exemple.

J'ai aussi des coups de coeur pour des équipes, et moi aussi c'est Villa en ce moment (même si je reste aussi supporter de la Roma et de l'Atletico), mais là c'est juste que j'aime bien l'équipe, sans plus.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par Mykiki Mer 10 Juin - 10:01

Perso les coups de coeur c'est surtotu lié à des joueurs dans la plupart des cas. Agbonlahor & Barry pour Villa. Il n'en reste plus qu'un, je vais vite passer à autre chose à ce rythme là.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par JB Mer 10 Juin - 16:30

Pareil qu'Abdou, le foot est venu en 98 mais j'avais 9 ans donc je me rendais pas trop compte. Mon premier souvenir c'est France/Italie qu'on gagné aux pénos. Je me souviens encore de toute la famille qui pestait après Lizarazu après son peno ou il tire n'importe comment, merci Barthez ! Après pour France-Brésil, j'étais plus content de voir tout le monde sautait partout que de la victoire des bleus en elle même.
Je dois dire que l'Euro 2000 était 50 000 fois plus jouissif, les scénarios des matchs aidant et surtout celui de la finale...

Après pourquoi Monaco ?
Je me souviens que je voulais tout le temps jouait gardien de but à la récré ou pendant les matchs du dimanche, je suis devenu fan de Barthez et il se trouve qu'il jouait à Monaco donc j'ai suivi leur matchs et voilà le triste résultat aujourd'hui.
Dans ma famille ils supportaient tous Bordeaux (on est girondin à la base) et c'était l'époque du titre de Bordeaux de 99 mais Barthez avait suffi à me faire renier les marines et blancs, je me souviens d'ailleurs de leurs têtes quand Monaco était allé gagné 1-0 à Bordeaux vers la 30/31e journée alors qu'ils étaient au coude à coude avec l'OM :loool:
ça m'a pas empêché d'être content, tout comme cette année, du titre de Bordeaux et aussi de la défaite de l'OM :LOL:

Sinon je ne suis pas supporter (pour l'instant ?) mais je m'intéresse de plus en plus à Liverpool depuis quelques années. J'aime la mentalité de l'équipe, du club, des supporters. Ce qui me plaît avec eux c'est que c'est jamais fini, ils se prendraient 4-0 à l'aller à Barcelone, je suis sur qu'ils seraient capables d'en mettre 5 au retour. A part Gerrard et Torrès il n'y a pas vraiment de stars et j'apprécie les mecs combattifs comme Carrhager ou Dossena.
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par Coyote Lun 15 Juin - 15:16

Commençons par le début :
Mes premiers souvenirs footballistiques, se sont ceux de la Coupe du monde 90, avec les Schallicci, Canniggia et compagnie !! A l'époque j étais à fond lors de cette coupe du monde, j avais fait des fiches pays par pays avec le nom, le drapeau, le maillot et l'équipe type !! :afro: d ailleurs j ai toujours ces fiches et de temps en temps je les regarde ça me rappelle pleins de souvenirs :whistling2: . C'était mes premiers souvenirs mais je ne supportais pas vraiment une équipe, j aimais bien des joueurs comme Klinsman, Cannigia, et compagnie.
Suite à cette coupe du monde, j ai commencé à vraiment m intéresser à la D1 et forcément à cette époque, c etait l'OM la grosse équipe !!
Mes premières larmes de footix, c était pour la finale de 91 à Bari contre l'Etoile rouge de Belgrade, je me rappelle avoir vu le match avec mes parents et avoir versé ma petite larme apres la séance de tirs au but (notamment avec les larmes de Boli :triste: ). Puis après je me suis intéressé de plus prêt a certains joueur comme Waddle le magicien ou JPP et ses papinades !!! J avais mis le doigt dans l'engrenage et dorénavant j etais marseillais !! :fumi: le premier gros bonheur c est 93, forcément, avec tout en pays qui était derrière l'OM pour un sacre historique. mais après cette finale ca a été le début de la traversée du desert, relégation en D2, et la fin de l'ère Tapie.
Mais même en D2 je continue a être marseillais et je me souviens notamment de la coupe d 'europe ou l'OM est éliminé par Sion après une défaite 3-0 à l'aller et un match retour de toutes beautes avec des joueurs comme Marc Libra !! :punk:

Après les années se sont succédés avec plus ou moins de réussite mais mon coeur sera toujours marseillais.


Cependant pendant toutes ces années j ai aussi pas mal suivi les autre club francais en coupe d'Europe avec des match d'anthologie, comme le PSG-Madrid avec la tete de Kombouaré, le parcours du PSG de Weah ginola en C1 avec un psg bayern de munich notamment, et sans oublier AJA avec la demi finale contre Dormund avec un Guivarch au sommet de son art :cool: :LOL: .

Maintenant j ai plus de mal à suivre les autres équipes francaise, en grande parti a cause d Aulas que je ne supporte pas, mais aussi parce que le foot francais est devenu chiant a voir, avec tout le monde qui défend pour ne pas prendre de but !!

Voili voilou pour ce qui est de mon equipe favori, c est l'OM est c est tout, je n ai pas vraiment d autre équipe en europe, j en aime bien plusieurs, mais je ne suis pas pour autant supporter

j allais oublier ma prmière fois dans un stade, c etait un FC Annecy - Rodez en 16 ou 32 eme de finale de la coupe de france, Annecy avait perdu 2-1, mais un mec de Rodez m'avait donné une écharpe du FC Annecy !! :cool: ensuite j avais vu un Annecy-PSG (avec Weah et Ginola) ou paris avit gagné 1-0 avec un but a la 80eme car Annecy avait un gardien en état de grâce, qui avait sorti toutes les frappe de paris et remporter plusieurs face a face contre ginola ou Weah :punk:
Ensuite ma première au Vélodrôme, c etait en 2004, pour un certain OM-La Corogne et un scenario de folie :bye1: (c est aussi la première fois que j ai vu Diego et Drogba !!)
Coyote
Coyote
Croâ Croâ Croâ...
Croâ Croâ Croâ...

Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par Invité Mar 16 Juin - 0:04

Quelques petites d'erreurs d'orthographe sur le nom des joueurs :smile:
Sion-OM si je me rappelle bien c'est défaite 2-0 à l'aller, au retour grosse mésentente dés le coup d'envoi entre Casoni & Barthez, victoire 3-1 mais élimination...avant on avait battu l'Olympiakos avec le super but de Marquet à l'aller puis les buts de Cascarino au retour. Wacouboué était énorme à ce moment là.

AJA-Dortmund, c'était pas Laslandes plutôt que Guivarch?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par romano9302 Mar 16 Juin - 0:10

schuminator a écrit:

AJA-Dortmund, c'était pas Laslandes plutôt que Guivarch?

tu as surement raison puisque guivarc'h est arrivé a auxerre en 1995 :wink8:
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[débat] pourquoi cette équipe??? Empty Re: [débat] pourquoi cette équipe???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser