[Amical] Italie - France 14-11-2012
+6
Petit Con
Ollivo
Doc
Abdou
tibentus
Mykiki
10 participants
Page 1 sur 1
[Amical] Italie - France 14-11-2012
Demain à Parme s'affronte pour un match amical la squadra azzurra et l'EdF !
![[Amical] Italie - France 14-11-2012 Squadra-azzura](http://www.calciomio.fr/wp-content/uploads/2009/12/squadra-azzura.jpg?cda6c1)
![[Amical] Italie - France 14-11-2012 Logo-fff](https://2img.net/h/www.totalsportlive.com/alsace/wp-content/uploads/2012/05/logo-fff.jpg)
Prandelli n'a de cesse de venter les mérites de Ribéry ces derniers temps, disant qu'il aimerait l’entraîner etc... Ribéry va se planter de vestiaire à Parme demain, il va vouloir aller le voir Cesare ^^
![[Amical] Italie - France 14-11-2012 Squadra-azzura](http://www.calciomio.fr/wp-content/uploads/2009/12/squadra-azzura.jpg?cda6c1)
![[Amical] Italie - France 14-11-2012 Logo-fff](https://2img.net/h/www.totalsportlive.com/alsace/wp-content/uploads/2012/05/logo-fff.jpg)
Prandelli n'a de cesse de venter les mérites de Ribéry ces derniers temps, disant qu'il aimerait l’entraîner etc... Ribéry va se planter de vestiaire à Parme demain, il va vouloir aller le voir Cesare ^^
Mykiki- La Team
Re: [Amical] Italie - France 14-11-2012
J'aime bien la bande annonce de TF1 qui fait monter la sauce en lachant " face à leur meilleur ennemi, il n'y a pas de match amical..."
N'imp...
N'imp...
tibentus- Juventino
Je préfère les déclarations de Buffon disant que c'est un derby, ça fait moins débile.
De toute façon l'histoire du meilleur ennemi est ressorti contre les anglais, allemands, italiens (depuis 2006...), bulgares aussi non ?
De toute façon l'histoire du meilleur ennemi est ressorti contre les anglais, allemands, italiens (depuis 2006...), bulgares aussi non ?

Mykiki- La Team
Sirigu et Verratti titulaires
Salvatore Sirigu et Marco Verratti seront titulaires avec l'Italie pour affronter l'équipe de France, mercredi en match amical à Parme, en lieux et places du gardien capitaine Gianluigi Buffon et du milieu expérimenté Andrea Pirlo. C'est leur sélectionneur, Cesare Prandelli, qui l' annoncé mardi en conférence de presse. Les deux Parisiens honoreront respectivement leurs quatrième et deuxième sélections. Par ailleurs, l'attaque transalpine sera bien composée du duo explosif Balotelli - El Sharaawy.
L'équipe de départ :
Sirigu - Maggio, Barzagli, Chiellini, Balzaretti - Montolivo, Verratti, Marchisio - Candreva - Balotelli, El Shaarawy
Avec E.T., à Parme
L'équipe.fr
SALVATORE

Supporter de l'Italie demain.

Abdou- La Team
Je zappe entre TF1 et la Rai, ça fait trop bizarre le match est filmé depuis chacune des latérales du coup la diffusion est inversée entre les 2 chaines!
Doc- La Team
Mathieu bientot au Barca !!
Ollivo- beLIEve
et le score aussi on dirait non ?Doc a écrit:Je zappe entre TF1 et la Rai, ça fait trop bizarre le match est filmé depuis chacune des latérales du coup la diffusion est inversée entre les 2 chaines!

Petit Con- Footix
Les vestes commencent à se retourner concernant Valbuena, je savoure ...
BaBlaFaya- Nombre de messages : 1605
BaBlaFaya a écrit:Les vestes commencent à se retourner concernant Valbuena, je savoure ...
Il a toujours été un bon joueur Valbuena.
Il était juste agaçant à plonger en permanence.
Abdou- La Team
Même dans le jeu il était insupportable.
Dans le courant de la saison dernière il semble avoir eu un déclic qui semble porter ses fruits depuis le début de la saison.
Il est beaucoup plus influent, il lève la tête, lâche le ballon quand il faut, temporise, bref c'est enfin un meneur qui n'a rien à voir avec le Valbuena qui revendiquait les clés du milieu de l'OM il y a 2 saisons. En plus il semble avoir compris que les roulés boulés ça va un temps mais que ça le desservait plus qu'autre chose.
mais bon sur ce match, même si la première demi heure fut dure, on sent un état d'esprit combatif intéressant. Sakho en est un bel exemple car il était complètement à la rue avant de prendre le dessus et sortir un match très intéressant.
Dans le courant de la saison dernière il semble avoir eu un déclic qui semble porter ses fruits depuis le début de la saison.
Il est beaucoup plus influent, il lève la tête, lâche le ballon quand il faut, temporise, bref c'est enfin un meneur qui n'a rien à voir avec le Valbuena qui revendiquait les clés du milieu de l'OM il y a 2 saisons. En plus il semble avoir compris que les roulés boulés ça va un temps mais que ça le desservait plus qu'autre chose.
mais bon sur ce match, même si la première demi heure fut dure, on sent un état d'esprit combatif intéressant. Sakho en est un bel exemple car il était complètement à la rue avant de prendre le dessus et sortir un match très intéressant.
Ollivo- beLIEve
Bon match des Bleus, qui montrent de belles choses depuis deux matchs. L'état d'esprit à changer, et la réussite semble de retour également.
Valbuena a été déterminant, clairement le meilleur sur le terrain hier. Par contre, encore deux ou trois lacunes : l'attaque ne donne toujours pas satisfaction, les deux buts des Bleus étant : un exploit personnel de Valbuena et une frappe ratée d'Evra qui atterit dans les pieds de Gomis. Et Sakho, je le trouve un peu trop bourrin à mon goût.
Ribery m'a enervé tout le match a vouloir la jouer perso, et Giroud... Ben, il a joué en fait ?
L'Italie a été supérieure collectivement, mais ça n'a pas payé. En plus ils n'ont pas de chance avec leurs deux barres...
Valbuena a été déterminant, clairement le meilleur sur le terrain hier. Par contre, encore deux ou trois lacunes : l'attaque ne donne toujours pas satisfaction, les deux buts des Bleus étant : un exploit personnel de Valbuena et une frappe ratée d'Evra qui atterit dans les pieds de Gomis. Et Sakho, je le trouve un peu trop bourrin à mon goût.
Ribery m'a enervé tout le match a vouloir la jouer perso, et Giroud... Ben, il a joué en fait ?
L'Italie a été supérieure collectivement, mais ça n'a pas payé. En plus ils n'ont pas de chance avec leurs deux barres...
tibentus- Juventino
N'empêche sur les 2 dernières années on bat l'Angleterre, le Brésil, l'Allemagne et l'Italie pendant nos matchs amicaux, pas mal quand on nous dit sans cesse qu'on est pas capable de battre une grosse équipe.
Après on va me dire qu'il y avait des absents et blablabla mais bon..
Après on va me dire qu'il y avait des absents et blablabla mais bon..
JB- -
Je te dirai juste qu'en match amicale ça ne sert pas à grand chose.
Djoda- Que la force soit avec toi
Et je te dirai pas le contraire mais amical ou pas amical là n'était pas la question.
Pour le classement FIFA ces matchs là comptent et quoiqu'on en dise en match officiel les résultats de l'EDF ne sont pas si désastreux que ça si on prend en compte le bilan comptable et sans regarder la manière :
Euro (quart) et les matchs de qualifs de l'euro (premier du groupe).
J'aimerai bien savoir comment des équipes comme l'Equateur, la Russie, la Croatie, la Côte d'Ivoire ou pire la Suisse qui n'était même pas à l'Euro peuvent se retrouver devant nous. Ils n'ont ni battu 4 équipes du Top10 en amical, ni passer le premier tour de l'Euro (bon pour l'Equateur et la CI c'est compliqué je vous l'accorde).
Pour le classement FIFA ces matchs là comptent et quoiqu'on en dise en match officiel les résultats de l'EDF ne sont pas si désastreux que ça si on prend en compte le bilan comptable et sans regarder la manière :
Euro (quart) et les matchs de qualifs de l'euro (premier du groupe).
J'aimerai bien savoir comment des équipes comme l'Equateur, la Russie, la Croatie, la Côte d'Ivoire ou pire la Suisse qui n'était même pas à l'Euro peuvent se retrouver devant nous. Ils n'ont ni battu 4 équipes du Top10 en amical, ni passer le premier tour de l'Euro (bon pour l'Equateur et la CI c'est compliqué je vous l'accorde).
JB- -
+1. Il n'y a qu'ne France qu'on bande pour ce genre "d'exploit"...Djoda a écrit:Je te dirai juste qu'en match amicale ça ne sert pas à grand chose.
tibentus- Juventino
N'importe quoi. Il y a personne qui bande après ce match.
J'ai même l'impression que les matchs amicaux sont pris avec beaucoup plus d'importance dans d'autres pays, enfin bref.
J'ai même l'impression que les matchs amicaux sont pris avec beaucoup plus d'importance dans d'autres pays, enfin bref.
JB- -
Déjà y a avait 23 000 bandeurs italiens à Parme aux vues de l'ambiance au stade
Et je doute clairement que les médias sportifs italiens aient fait leurs snobinards sur le match contre le voisin. Au contraire

Et je doute clairement que les médias sportifs italiens aient fait leurs snobinards sur le match contre le voisin. Au contraire
Ollivo- beLIEve
J'ai lu la Gazzetta ce matin, je n'y ai vu aucun catastrophisme...
Enfin, je n'insiste pas...
Juste pour rappel, l'Italie a perdu ses 5 derniers matchs amicaux. Dont 1 contre les USA....
Enfin, je n'insiste pas...
Juste pour rappel, l'Italie a perdu ses 5 derniers matchs amicaux. Dont 1 contre les USA....
tibentus- Juventino
c'etait tres engagé pour un amical , personne ne voulait perdre... de tt maniere, historiquement, la France est championne du monde des matchs amicaux !!!
de la reussite quand meme hier a Parme... ceci dit quand tu gagnes en Italie et que tu perds pas en Espagne c'est que t'es sur la bonne voie quand meme !! ... on verra bien si y'a confirmation face a l'Allemagne

de la reussite quand meme hier a Parme... ceci dit quand tu gagnes en Italie et que tu perds pas en Espagne c'est que t'es sur la bonne voie quand meme !! ... on verra bien si y'a confirmation face a l'Allemagne
zizou74- Nombre de messages : 40
Clairement, et c'est bien de ça que je parle dans mon post précédent. La France bat en amical le Bresil, l'Italie, l'Allemagne, mais galère en match officielle contre des équipes de seconde zone (ok, par sur ces qualifs du mondial 2014, mais avant ça).zizou74 a écrit:la France est championne du monde des matchs amicaux !!!
Après, on peut reconnaitre qu'il y a un renouveau depuis quelques matchs et c'est bien. Parce que depuis 2006, c'est plutôt le trou noir.
tibentus- Juventino
En même temps en tant que compétiteurs, je pense que les matchs amicaux n'existent pas. Quand on perd contre le Japon on se fout de la gueule de l'EdF, et à côté de ça, elle gagne en Italie et on aime rappeler que c'est un match amical.
Faut pas fanfaronner mais je pense que ça peut aussi permettre de construire une équipe ! Gagner en Italie même en "amical" ce n'est pas anodin pour moi, malgré la physionomie du match.
Faut pas fanfaronner mais je pense que ça peut aussi permettre de construire une équipe ! Gagner en Italie même en "amical" ce n'est pas anodin pour moi, malgré la physionomie du match.
Mykiki- La Team
Page 1 sur 1