[Topic officiel] Girondins de Bordeaux
+22
Peter Pan
Doc
ilyes-clapton
yonnais
Ravanelli
Coyote
Gui
krouxy
Ollivo
Abdou
Nato
Yohann06
Drogba
GabriHell
sanoban
Mykiki
Djoda
James
Barnacle
ultramarines87
JB
Marco
26 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Djoda- Que la force soit avec toi
Re: [Topic officiel] Girondins de Bordeaux
«Ne cherchez pas à interprêter. Je ne suis pas dans le doute, je suis sans information. Vous voulez que je vous dise oui ? (qu'il sait, ndlr) C'est non. Je suis au courant de rien. C'est embêtant ? Ca ne change pas grand chose mais oui, j'aimerais bien le savoir avant le 28 juin, date de la reprise de l'entraînement. D'ici là, il y a du temps.» © Triaud.
Non mais
.
Non mais

Marco- -
Tigana à Bordeaux, c'est officiel:
foot365.frLe choix des Girondins de Bordeaux
C’est le choix du cœur. J’ai refusé beaucoup de propositions depuis trois ans. Beaucoup d’équipes m’ont contacté en France, à l’étranger et en sélection. J’en profite pour les remercier. Jean-Louis (ndlr : Triaud, le président des Marine et Blanc) m’a contacté il y a quelques jours et je lui ai dit : « OK, rencontrons-nous ». Le projet m’intéressait. Au niveau contractuel, je crois que cela a duré deux ou trois minutes car j’avais une réelle envie de venir à Bordeaux. Le projet m’intéresse beaucoup. J’ai envie de travailler avec les jeunes et de relever le défi. Personne ne m’a rien imposé. J’ai accepté de travailler avec Michel Pavon, Dominique Dropsy et Eric Bédouet. Je connais la maison. Il y a une très bonne entente entre nous. Je n’ai aucune exigence particulière. Nous allons faire en fonction des disponibilités qui seront mises à notre disposition. Je vais m’adapter au club.
Les objectifs
Nous travaillerons et feront le maximum en fonction de notre potentiel. L’objectif est déjà de se qualifier en Ligue des Champions. J’arrive dans ce club sans demander quoi que ce soit. Je vais me mettre à travailler par rapport au budget. Nous commençons à travailler avec le staff. Nous reprenons le 28 juin et nous irons en stage à Anglet. Je vais travailler avec le service de recrutement. Ils ont préparé des choses avant moi.
La fin de saison difficile des Marine et Blanc
Je n’étais pas à l’intérieur du groupe. Cela fut assez pénible. Maintenant, laissez-moi le temps de rencontrer les joueurs et de jauger leur envie. Je n’ai pas trop suivi la saison des Girondins de Bordeaux car j’étais en mission humanitaire au Mali. Mais c’est à moi de sécuriser les joueurs. Je dois leur proposer un travail intéressant afin de revenir au haut niveau.
La succession de Laurent Blanc
A Monaco, j’ai succédé à Arsène Wenger. Il faut toujours succéder à quelqu’un ! J’ai toujours gagné des titres, que ce soit en France, en Angleterre ou en Turquie. Pourquoi devrais-je être complexé ? Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset ont fait du très bon travail, c’est maintenant à mon tour de m’y mettre.
Son fort caractère
Cela dépend, que considérez-vous comme une discipline forte ? Ce sont les horaires, le respect de la collectivité… Je pense que Bordeaux a été assez efficace depuis plusieurs saisons. Je suis un travailleur et je vais essayer de tirer 100% de l’effectif disponible. Nous ne pouvons pas avoir des garanties pour tous les joueurs. Certains ont des clauses. Nous devons nous préparer à cette éventualité pour repartir ensemble.
Michel Pavon, son adjoint
Michel sera mon Christian Damiano, mon Guy Stephan ou mon Jean Petit. J’ai connu différents entraîneurs adjoints dans différents pays. J’arrive à m’adapter à différentes personnes. Je dois donc être assez facile à travailler. J’ai la chance de connaître Jean-Louis Gasset depuis plus de 30 ans. Je connais donc déjà les choses qu’il se passe de l’intérieur. Le reste, je veux le découvrir par moi-même
Doc- La Team
Foot - L1 - Bordeaux
Tavernost met la pression
Nicolas de Tavernost, le propriétaire de Bordeaux, a mis la pression sur son équipe avant son déplacement à Paris dans les colonnes de Sud Ouest. Il promet des «décisions difficiles à prendre pour le club en cas de non qualification en Ligue des Champions en fin de saison. Pour l'entraîneur précédent comme pour les joueurs, les préoccupations personnelles ont trop souvent pris le pas sur les objectifs collectifs. L'ambiance à Bordeaux est agréable, les joueurs ont vu pour l'essentiel leurs contrats renouvelés, ils doivent maintenant se remobiliser autour de Jean Tigana», déclare-t-il.
Pour le président du directoire de M6, la qualification pour la prochaine Ligue des champions est l'objectif principal. «C'est vital, précise-t-il. Le club a gardé un effectif de Ligue des Champions, et des charges de joueurs de Ligue des Champions». Il confirme par ailleurs que Bordeaux a entamé l'exercice 2010-2011 avec un déficit prévisionnel «de l'ordre de 15 millions d'euros». (Avec AFP)
www.lequipe.fr
Vont vendre Gourcuff à Lyon?
Marco- -
Possible!
lequipe.frFaute de Ligue des champions, Yoann Gourcuff ne se voit pas rester à Bordeaux cette saison. Le meneur de jeu international (22 sélections, 1 but) a affirmé samedi à ses dirigeants sa volonté de quitter la Gironde pour rejoindre l'Olympique lyonnais, qui est prêt à céder Michel Bastos au Real Madrid. L'Equipe révèle dimanche que le milieu, acheté 15 millions à l'AC Milan en 2008, aurait dit à Jean-Louis Triaud qu'il souhaitait rejoindre ses amis Lloris et Toulalan dans le Rhône. Il était accompagné de son avocat et conseiller, Didier Poulmaire, lors d'une réunion dans le bureau du président bordelais.
A cette occasion, ils lui auraient demandé de ne pas s'opposer à un départ en cas d'offre lyonnaise conséquente, sachant que la clause de départ de 26,5 millions d'euros est caduque depuis le 1er août et que ce prix ne correspond plus à la réalité du marché. Si le président bordelais a refusé de confirmer le contenu de l'entretien, les Lyonnais laissent entendre qu'un accord a été trouvé avec le joueur, mais ils n'ont pas encore transmis d'offre à leurs homologues girondins. Afin de la formuler, les Gones espèrent récupérer 18 millions d'euros avec le transfert de Michel Bastos, sérieusement convoité par le Real Madrid.
Doc- La Team
Diarra suspendu 6 matches
Alou Diarra, qui avait bousculé l'arbitre d'Auxerre-Bordeaux il y a quelques semaines, a été suspendu six matches par la Commission de discipline de la LFP.
Alou Diarra est fixé. Coupable d'une bousculade sur l'arbitre de la rencontre Auxerre-Bordeaux après que celui-ci lui eut signifié son exclusion, le milieu de terrain girondin a écopé d'une suspension de six matches ferme de la part de la Commission de discipline de la LFP. Sachant qu'il en a déjà purgé trois, le capitaine de l'équipe de France ne pourra pas rejouer avant le 27 novembre, contre Lille.
Peter Pan- Gossip Boy
l'equipe a écrit:Maazou : «Je m'en bats les...»
Dans un entretien accordé à 20 Minutes. Moussa Maazou, prêté aux Girondins par le CSKA Moscou, est revenu sur son inefficacité et l'attitude des supporters. Il ne mâche pas ses mots.
Moussa Maazou le sait. Sa première partie de saison est loin de correspondre aux attentes placées en lui. «Si je devais me noter, je ne me mettrais même pas un sur dix, admet-il dans un entretien accordé à 20 Minutes. Ce n'est pas moi.» Officiellement, l'attaquant nigérien affirme «ne pas savoir ce qu'il se passe» en Gironde pour expliquer son inefficacité (1 but en 15 apparitions). Officieusement, son discours trahit quelques reproches à l'encontre de ses équipiers.
«Qu'on nous donne de bons ballons, et on marquera. Mon style, c'est jouer dans l'axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C'était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça... On joue au football. C'est plus compliqué.» Quant au souhait de ses dirigeants de se renforcer en attaque pendant le mercato hivernal, Maazou «s'en fout». «Les gens dramatisent, ils veulent Ronaldo ou Ibrahimovic, c'est n'importe quoi. Les attaquants, on les a.»
En attendant le «déclic» -«un but suffirait...»-, Maazou sait que les supporters risquent de ne pas se montrer tendres avec lui. «Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent. S'ils sont déçus, c'est leur problème, je m'en bats les c..., assume-t-il. Moi, je suis tranquille, j'ai mon contrat à Moscou. Je préférerais rester à Bordeaux, mais si ça ne marche pas, je rentre, pas de problème (...) La saison prochaine, eux, ils joueront la Ligue des champions.»
du pur génie ...

teebo- La Team
Saison terminée pour Gouffran
Évacué sur civière après un choc avec Marcq lors de la défaite de Bordeaux face à Caen, son ancien club, samedi soir à Chaban-Delmas (1-2), Yoan Gouffran (24 ans) a été opéré dans la nuit d'une fracture de la maléole externe de la cheville droite. Sa saison est d'ores et déjà terminée.

Dommage pour lui. N'empêche il a quand même du mal à confirmer tout ce qu'il faisait de bien à Caen.
Peter Pan- Gossip Boy
Fallait pas cracher sur Ménès.
Franchement les bordelais s'excitent mais le tacle n'est pas vraiment un attentat.
Je sais pas, faudrait que je vois sous un autre angle...
Franchement les bordelais s'excitent mais le tacle n'est pas vraiment un attentat.
Je sais pas, faudrait que je vois sous un autre angle...

Marco- -
Même avis que toi sur le tacle, Marcq joue pour contrer la frappe et est sur sa lancée.
Nato- Vintage
L'équipe.fr a écrit:Philippe Lucas adjoint
Le président Triaud a annoncé ce dimanche matin qu'Eric Bedouet allait prendre la succession de Jean Tigana et qu'il allait « choisir un cadre du club, issu du centre de formation, pour l'accompagner. » Ce dernier a été choisi, il s'agit de Philippe Lucas, lequel a porté le maillot des Girondins de 1992 à 1996 avant d'entraîner les U19. « C'est la reconnaissance du travail de la formation et c'est bien que l'on fasse appel à quelqu'un du centre de formation, nous a déclaré Philippe Lucas. Je suis salarié de ce club depuis 11 ans en tant qu'éducateur, il est normal que je réponde présent quand on fait appel à moi. C'est Alain Deveseleer (directeur général du club) qui m'a prévenu et je ne me suis même pas posé de question. C'est une mission de court terme, pour trois semaines et c'est une expérience que j'espère enrichissante ».
J'ai cru avant de cliquer sur l'article que....

Abdou- La Team
En lisant le titre, j'y ai cru aussi

sanoban- Hincha Devil
Les rares fois où j'ai vu Bordeaux, je l'ai tjs trouvé très bon, meilleur que l'an dernier où il avait parfois alterné le très bon et le moyen. Pour moi, ça reste un énorme regret de ne pas l'avoir conservé à l'OM, surtout qu'on l'a bradé 2M€ à Toulouse alors qu'il est formé au club et aime l'OM. Surtout qu'on pouvait revendre Mandanda aux alentours de 15M€ après son intérim réussi la première année. Tant pis.Carrasso :«Je ne me vois pas ailleurs»
Mercredi, Cédric Carrasso a dégoûté les attaquants parisiens (1-0). Une performance à l'image de sa saison. Le portier bordelais a été irréprochable et est incontestablement le meilleur girondin de l'exercice. Mais l'ancien Toulousain est exigeant. Plutôt que d'accepter les lauriers sans sourciller, il préfère s'interroger sur les performances collectives plus que médiocre de l'équipe au scapulaire. « Il y a eu tellement de déceptions cette année, lâche-t-il dans un soupir. J'essaye de faire le travail, mais nous n'avons pas les garanties que nous avions auparavant. » Comme beaucoup d'observateurs, Cédric Carrasso a noté que Bordeaux n'a perdu qu'une rencontre face aux équipes du top 5 de la Ligue 1, ce qui ne manque pas d'attiser les regrets : « Pourquoi avons-nous des comportements différents sur certains matches ? Je ne le sais pas, mais ce n'est pas normal. Les Championnats se gagnent contre les équipes moins huppées. On ne peut pas répondre présents par intermittence. Il faut comprendre pourquoi et le gommer. Je suis impatient d'être aux stages de préparation de la saison prochaine pour qu'on discute entre nous. »
Un regard vers l'avenir qui devrait calmer les supporters bordelais qui s'inquiètent des sollicitations que pourrait recevoir le joueur. « J'ai déjà dit que je voulais rester à Bordeaux », clame d'emblée Carrasso avant de nuancer : « On sait comment cela se passe dans le foot, on ne va pas se mentir, il y a parfois des choses qui arrivent de nulle part. Des clubs intéressés, bien sûr qu'il y en a, mais je suis à 100% à Bordeaux et je me sens super bien. Dans ma tête, je ne me vois pas aller ailleurs. » Carrasso préfère se pencher sur le profil du prochain entraîneur qu'il voit comme un homme « qui a du charisme et qui saura gérer un groupe de manière rigoureuse tout en se permettant de lâcher un peu la bride de temps en temps. » Contre Toulouse, samedi, Cédric Carrasso disputera son dernier match de la saison avant de céder la place à Ulrich Ramé, en guise d'hommage, pour la dernière rencontre au stade Chaban-Delmas contre Montpellier : « Je suis allé le voir pour lui en parler, précise Carrasso. Cela me semble important parce qu'il a marqué le club et il mérite une belle sortie ». -

Peter Pan- Gossip Boy
Au départ Carrasso était vu comme nettement moins bon que Mandanda donc jamais il aurait vendu ce dernier pour lui faire confiance.
En tout cas Carrasso a montré par la suite qu'il était un très bon gardien et qu'il n'avait pas grand chose à envier à Mandanda.
En tout cas Carrasso a montré par la suite qu'il était un très bon gardien et qu'il n'avait pas grand chose à envier à Mandanda.
Abdou- La Team
La saison où il se blesse gravement, il avait super bien débuté aussi. Pis même son intérim de Barthez avait été très bon. Puis lui il était vraiment attaché à l'OM. On parle de joueurs mercenaires mais après faut voir aussi comment les clubs gèrent leurs effectifs.
Quand t'as deux gardiens qui sont d'un niveau équivalent, fais confiance à celui formé dans ton club, encore plus quand des clubs anglais sont prêts à faire des chèques importants pour l'autre gardien. Après ça va pleurer qu'ils ont pas de moyens financiers.
Quand t'as deux gardiens qui sont d'un niveau équivalent, fais confiance à celui formé dans ton club, encore plus quand des clubs anglais sont prêts à faire des chèques importants pour l'autre gardien. Après ça va pleurer qu'ils ont pas de moyens financiers.
Peter Pan- Gossip Boy
J'ai entendu que Carrasso laisserait sa place dans les buts sur les 2 derniers matches parce que Ramé va arrêter sa carrière.
Marco- -
Foot - L1 - Bordeaux
Le Guen contacté
Après avoir approché Jean Fernandez (Auxerre), Jean-Louis Garcia (Angers) et Philippe Montanier (Valenciennes), Bordeaux poursuit sa recherche d'entraîneur en vue de la saison prochaine. Selon nos informations, les Girondins auraient contacté Paul Le Guen. L'ancien coach du PSG et de l'OL est libre depuis son échec à la Coupe du monde 2010 avec le Cameroun. Très apprécié en France, grâce notamment à ses trois titres de champion avec Lyon (2003, 2004, 2005), il pourrait prendre la suite de l'intérimaire Eric Bedouet.
www.lequipe.fr
Paulo.

Marco- -
Marco a écrit:
Paulo.![]()
+1
Il reviendra coacher le PSG un jour, j'en suis certain.

Abdou- La Team
Reprendre Bordeaux, c'est loin d'être un cadeau là

Nato- Vintage
En même temps le challenge est intéressant. L'équipe n'est pas dégueu sur le papier, s'il réussit autant qu'à Lyon ou à Paris ça peut être pas mal.
Et pour Carrasso: même s'il était bon, à l'époque Mandanda était le gardien titulaire de l'EDF, et Carrasso était un peu gros et moins bon. Après, il s'est révélé à Toulouse.
Et pour Carrasso: même s'il était bon, à l'époque Mandanda était le gardien titulaire de l'EDF, et Carrasso était un peu gros et moins bon. Après, il s'est révélé à Toulouse.
sanoban- Hincha Devil
Pas un cadeau ça dépend. Après je trouve que Le Guen cadre assez bien avec Bordeaux.
Je me demande s'il n'y avait pas eu déjà un contact...
Il a fait son régime puis a remplacé Barthez c'est là qu'il s'est révélé.
Je me demande s'il n'y avait pas eu déjà un contact...
Carrasso était un peu gros et moins bon. Après, il s'est révélé à Toulouse.
Il a fait son régime puis a remplacé Barthez c'est là qu'il s'est révélé.
Marco- -
Ouep. Sa première vraie révélation, même si moins médiatisée, c'est sa saison en prêt à Guingamp.
![[Topic officiel] Girondins de Bordeaux - Page 4 REP_roudou_carrassEAG](https://2img.net/h/www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/Media/REP_roudou_carrassEAG.jpg)
![[Topic officiel] Girondins de Bordeaux - Page 4 REP_roudou_carrassEAG](https://2img.net/h/www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/Media/REP_roudou_carrassEAG.jpg)

Peter Pan- Gossip Boy
http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/09/03/football-l-entraineur-bresilien-ricardo-replace-dans-un-coma-artificiel_1567477_3242.html
Je savais pas trop où foutre ça... Quand même...
Je savais pas trop où foutre ça... Quand même...
Coach Rob- _
On en parle ici.
http://www.foot-france.net/t19p315-autres-championnats
http://www.foot-france.net/t19p315-autres-championnats
Abdou- La Team
Foot - L1 - Bordeaux
Dugarry contre-attaque
La polémique Dugarry - Triaud a de nouveau rebondi. Si le premier s'est dit intéressé, un jour, par un poste à responsabilités, le second a émis un doute sur ses compétences. Ambiance.
Après une interview accordée à SudOuest.fr où il avait mis en doute la politique sportive des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry a vu le président Triaud réagir sur notre site à la fin du match Bordeaux-PSG dimanche soir (1-1), en critiquant «les anciens joueurs devenus consultants et qui donnent des leçons». Le champion du monde a décidé de répondre au dirigeant girondin considérant que «mettre les consultants sur le banc des accusés, c'est trop facile». Vraisemblablement agacé qu'on puisse mettre en doute ses compétences et brider sa liberté de parole, Dugarry a fait son "coming out" ce lundi toujours sur Sudouest.fr, expliquant ses sorties médiatiques et ses ambitions : «Moi qui ai fait 16 ans de carrière, qui ai 55 sélections, moi qui ai participé à deux Coupes du monde, deux championnats d'Europe et deux finales de coupe d'Europe, je ne suis pas légitime ? Si même avec tout ça on ne peut pas dire ce qu'on pense (...), qui peut le faire ? J'ai des arguments, j'ai des infos, je ne balance pas des trucs à l'aveuglette. Je ne suis pas un sniper et ce que je dis n'engage que moi».
«Je prendrais mes responsabilités»
«S'IL A ENVIE D'ÊTRE CANDIDAT, IL N'A QU'À ÊTRE CANDIDAT. CE N'EST PAS CE QU'IL DISAIT, MAIS... IL FAUDRAIT QU'IL AIT LES COMPÉTENCES POUR LE FAIRE.» JEAN-LOUIS TRIAUD
Quand on lui reproche de parler dans les médias mais de ne jamais s'impliquer, sa réaction d'ancien Bordelais est immédiate. «Je n'ai pas peur de prendre mes responsabilités, sauf que je veux les prendre dans un rôle qui m'intéresse, (...) pas comme entraîneur ou directeur sportif. Si je revenais dans le football, ce serait plutôt dans un rôle de chef. Mais attention je ne suis pas un putschiste. Si le poste était vacant, si Jean-Louis Triaud décidait de prendre du recul, s'il avait envie de s'occuper de ses petits enfants, alors je prendrais mes responsabilités». Une nouvelle déclaration peu goûtée par Jean-Louis Triaud qui a réagi : «S'il a envie d'être candidat, il n'a qu'à être candidat, nous a-t-il dit. Ce n'est pas ce qu'il disait, mais... Il faudrait qu'il ait les compétences pour le faire. Bref, je ne suis pas là pour engager la polémique avec Monsieur Dugarry». Interrogé sur ses propos au Canal footbal Club où il s'était dit prêt à «laisser la place», le président girondin répond : «Ce n'est pas à moi de décider, il y a un actionnaire. S'il veut prendre Dugarry il n'y a qu'à s'adresser à l'actionnaire». Ambiance... - (avec K.L., à Bordeaux)
www.lequipe.fr
C'est pas l'humilité qui l'étouffe lui...
Marco- -
Marco a écrit:[«Moi qui ai fait 16 ans de carrière, qui ai 55 sélections, moi qui ai participé à deux Coupes du monde, deux championnats d'Europe et deux finales de coupe d'Europe, je ne suis pas légitime ? Si même avec tout ça on ne peut pas dire ce qu'on pense (...), qui peut le faire ? "

Il ferait mieux de la fermer.
JB- -
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» F.C Nantes Atlantique
» [Topic Officiel] Grenoble 38
» [Topic Officiel] P.S.G
» [Topic officiel] FC Lorient
» [Topic officiel] Valenciennes FC
» [Topic Officiel] Grenoble 38
» [Topic Officiel] P.S.G
» [Topic officiel] FC Lorient
» [Topic officiel] Valenciennes FC