footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith ...
Voir le deal
24.50 €

[Topic officiel] Girondins de Bordeaux

+22
Peter Pan
Doc
ilyes-clapton
yonnais
Ravanelli
Coyote
Gui
krouxy
Ollivo
Abdou
Nato
Yohann06
Drogba
GabriHell
sanoban
Mykiki
Djoda
James
Barnacle
ultramarines87
JB
Marco
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Topic officiel] Girondins de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Topic officiel] Girondins de Bordeaux

Message par JB Mer 14 Jan - 12:44

J'avais lu sur girondins.com que Mathieu était déjà libre. A vérifier donc.

Pelé ce sera toujours mieux que Ramé qui a de plus en plus de mal.
Et Bordeaux a aussi Olimpa en 3e gardien qui est très prometteur et joue en EDF (-20 je crois).

Je pense quand même que la priorité est un Mdf car pour l'instant tout va bien mais si Diarra se blesse ou à besoin de souffler... Fernando et Ducasse ne feront pas un quart de son travail.

JB
-
-

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Girondins de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Topic officiel] Girondins de Bordeaux

Message par JB Mer 14 Jan - 12:49

Drogba a écrit:
JB a écrit:Mathieu est déjà libre mais Pelé c'est en fin de saison non ?

Ce serait bien pour Bordeaux de les recruter car ils ont besoin d'un gardien pour la saison prochaine et d'un latéral gauche (quoique Trémoulinas monte en puissance), sans dépenser un seul euro ça leur permettrait de pouvoir aligner les 15 millions pour Gourcuff plus facilement.

Le futur gardien de Bordeaux se nomme Kameni :smile:

Oèp je viens de voir qu'il voulait le prendre en juin (il sera libre).
Apparemment il est très critiqué par les supporters de l'Espanyol (d'après l'équipe), je pense que Pelé serait un meilleur choix car Kameni a la CAN l'an prochain.
JB
JB
-
-

Message par Drogba Mer 14 Jan - 14:01

A la place de Bordeaux, je prends les 2....
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Message par JB Mer 14 Jan - 19:42

Ouais mais après tu te retrouves avec Pelé, Kameni, Valverde, Olimpa (qui a l'air très prometteur et pourrait être une bonne doublure dans 1 ou 2 ans) + Ramé si il reste encore un an en temps que numéro 2
Et je crois que Bordeaux a encore 2 jeunes gardiens qui jouent avec les EDF de jeunes (dont le frère de Mandanda).
JB
JB
-
-

Message par sanoban Jeu 15 Jan - 0:59

Le frère de Mandanda il est pas au Havre ou dans une petite équipe?
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Djoda Jeu 15 Jan - 7:34

Il deux frère, un a Caen un autre qui vient de signer je sais plus ou.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Message par JB Lun 19 Jan - 19:34

Fernando Cavenaghi, cela fait maintenant deux ans que vous êtes à Bordeaux. Comment se passe votre vie dans la capitale girondine ?
La vie est magnifique ici (sourire). Tout se passe extrêmement bien. La ville est superbe et je m'y plais beaucoup. C'est très différent de Moscou : les gens sont plus proches des Argentins au niveau de la mentalité. Les Russes sont plus froids. Et même au niveau de la langue, je m'y retrouve, le Français étant plus facile à apprendre. On peut communiquer plus facilement. Tout cela fait que mon aventure bordelaise se passe très bien.

Et d'un point de vue footballistique ?
Je prends beaucoup de plaisir dans cette équipe. Pour tout vous dire, tous les matins, je suis très heureux de venir m'entraîner au Haillan avec mes coéquipiers. En plus de cela, nous avons la chance de pouvoir évoluer dans un centre d'entraînement performant et très fonctionnel.

Savez-vous que vous êtes le chouchou du public bordelais ?
Oui et ça me fait énormément plaisir. J'ai une chanson à mon nom ici et je me dis que c'est quelque chose de superbe. Même quand je me promène dans la ville, les gens m'encouragent et ont toujours un mot gentil. Il m'arrive de discuter avec certains. Les supporters nous respectent beaucoup ici.

« Je ne quitterai pas les Girondins pour aller n'importe où »

Un projet ambitieux vous inciterait-il à poursuivre l'année prochaine à Bordeaux ?
J'ai encore beaucoup d'objectifs avec Bordeaux. Je voudrais gagner quelques titres. Je serais évidemment prêt à rester aux Girondins l'an prochain avec un bon projet derrière. Je suis quand même dans un club de haut niveau qui joue régulièrement la Ligue des Champions, et à défaut l'UEFA. Je me sens vraiment très bien à Bordeaux et j'ai envie de rester ici.

On parle de vous dans certains clubs dont Tottenham. N'y aurait-il pas un risque de partir dans une équipe, qui, finalement, n'apporterait pas autant de garanties que Bordeaux ?
C'est exactement cela. Avant de partir, il faut réfléchir longuement à la destination que l'on veut atteindre. Je suis partir de River Plate où j'ai été champion. J'ai ensuite rejoint le Spartak Moscou avant d'arriver à Bordeaux. Mais il faut bien analyser les choses et ne pas faire n'importe quoi. Bordeaux est un club magnifique, un des plus grands de France. Je ne quitterai pas les Girondins pour aller n'importe où.

Avoir l'assurance de démarrer les matchs en Ligue des Champions est-il nécessaire pour continuer à jouer pour Bordeaux ?
L'année dernière, je croyais aussi que j'allais jouer et je n'ai pas commencé un match. Je pense que j'aurais mérité de commencer quelques rencontres. C'est pour ça que j'espère que nous nous qualifierons pour la prochaine Ligue des Champions et que je pourrais la jouer.

mercato365
JB
JB
-
-

Message par Yohann06 Lun 26 Jan - 19:02

Laurent Blanc a prolongé de 2 ans, excellente nouvelle
ALLEZ LES MARINE ET BLANC
Yohann06
Yohann06

Message par JB Dim 8 Fév - 19:16

Itw que j'ai chopé sur Yahoo.fr

LAURENT BLANC, vous avez coutume de dire que le 3e match de la semaine est le plus dur. Là, la motivation est toute trouvée ?

L.B. : En ce moment, trouver la motivation n'est pas la chose la plus difficile. De par les résultats que l'on fait, on se procure des matches intéressants, que ce soit en Championnat ou en Coupe de la Ligue. Et par-dessus le marché, quand vous allez jouer au Parc (des Princes) ou au Stade Vélodrome, il y a une motivation supplémentaire. Ce sont des matches excitants à jouer, j'espère que le spectacle sera à la hauteur. Comme je le disais à mes joueurs, ce match est important mais à mon avis encore plus important pour les Marseillais.

Les Marseillais parlent de ce match comme d'une finale ?

L.B. : C'est peut-être un moyen aussi de se sublimer, de se motiver encore plus. Ils jouent contre un concurrent direct, c'est la même chose pour nous. Ils reçoivent au Stade Vélodrome, un endroit difficile. On a toujours la certitude d'avoir un stade plein, de l'ambiance. Dire que c'est une finale, non, il y en aura plusieurs finales, pour eux comme pour nous. On ira là-bas avec beaucoup d'ambition et l'intention de produire du jeu comme partout, car je pense que c'est la meilleure chance d'obtenir des résultats.

Qu'est-ce que vous craignez dans cette équipe olympienne ?

L.B. : On a affaire à une équipe qui est offensivement performante même si on dit beaucoup de choses sur sa qualité offensive. Ils ont des absents comme beaucoup d'équipes, cela fait partie d'une saison. Dans leur domaine offensif, ils ont des blessés mais ils en ont recruté d'autres. Je regardais un petit peu l'effectif, avec les deux joueurs pris au mercato, l'entraîneur peut faire des choix et des bons choix.

En ce moment, vous défendez très bien, vous êtes réalistes...

L.B. : (Il coupe) C'est le match de Paris (3-0) qui vous fait dire ça. Contre Lille (2-2), vous n'étiez pas du même avis. Ce que l'on peut dire d'une manière générale, c'est que Bordeaux marque beaucoup de buts, Marseille est la 2e attaque. Dans ce match-là, il y a aura des occasions, des buts aussi. On a montré à Paris que l'on pouvait bien défendre. Si on garde cette performance offensive, si on arrive à bien défendre et à ne pas prendre beaucoup de buts, on aura vraiment plus de chances de gagner. C'est peut-être l'équipe qui aura la meilleure assise défensive qui gagnera le match. A nous de faire ce qu'il faut.

AFP
JB
JB
-
-

Message par Marco Jeu 19 Fév - 22:17

Ligue 1
18/02/2009 - 12:32
Diawara allume l'OM

Souleymane Diawara a-t-il une dent contre l'OM ? Le défenseur bordelais s'est en tout cas fendu de plusieurs déclarations peu amènes à l'encontre de certains joueurs phocéens.

La première salve a concerné Mathieu Valbuena : "La prochaine fois que je le croise sur un terrain, il va tomber pour de vrai !", a ainsi déclaré le rugueux défenseur sénégalais au journal But Marseille. Et Diawara d'insister : "Valbuena, tout le monde sait que quand il tombe, il fait quarante mille roulades. Dès qu'on le touche un peu, il s'écroule. Les arbitres se laissent avoir. Mais la prochaine fois, il tombera pour de vrai. Il m'a énervé..."

L'autre cible marseillaise de Diawara se nomme Brandao. "Je l'ai trouvé très léger, avoue-t-il dans le quotidien 10sport. Dans les duels, il ne m'a pas du tout impressionné. Et quand j'ai vu sa conduite de balle, je pensais qu'il était droitier mais on m'a dit qu'il était gaucher…" Voilà qui promet des retrouvailles musclées entre Diawara et les Marseillais.

:cool:
Marco
Marco
-
-

Message par Nato Jeu 19 Fév - 22:43

200 % d'accord pour Valbuenain, je ne trouve pas que Diawara soit rugueux :cool:
Nato
Nato
Vintage

Message par Abdou Ven 20 Fév - 1:09

Diawara est con, j'espère que quelqu'un va lui mettre sa guibole en miette un jour.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Message par Marco Ven 20 Fév - 1:28

c'est surtout que le mec assume pas qu'il a dégagé Valbuena sur le coup.
Ok Valbuena est ce qu'il est, maintenant Diawara est bien arrivé pour le shooter qu'il prenne pas les gens pour des cons.

Et ce genre de propos, ça mérite pas une convocation au conseil de l'éthique ou lolo Blanc va encore chialer?
Je le vois bien à l'OL lui d'ailleurs...
Marco
Marco
-
-

Message par Marco Sam 7 Mar - 22:27

Foot - L1 - Bordeaux - Peur pour Cavenaghi

Sorti à la 70e minute de jeu en se tenant un genou, Fernando Cavenaghi a été victime d'une «grande torsion» qui fait craindre une longue absence au staff girondin. Laurent Blanc n'exclut pas que les ligaments croisés soient touchés. «C'est à craindre», a déclaré l'entraîneur girondin. Le buteur argentin, entré à la 58e, passera des examens dimanche. Cédric Carrasso a confirmé, après le match, qu'il avait heurté le genou de l'Argentin. - Avec D. Mi. (à Toulouse)

ce serait laid pour lui... :sad:
Marco
Marco
-
-

Message par Invité Lun 27 Avr - 12:15

Wendel, saison finie

Touché samedi en finale de la Coupe de la Ligue contre Vannes (4-0), le Brésilien de Bordeaux Wendel a été victime d'une entorse du genou droit avec une distension des plans ligamentaires et posturaux internes. C'est ce qu'ont révélé les examens passés ce lundi. Sauf miracle, il ne rejouera pas cette saison. Le club girondin communique sur une absence évaluée entre six et huit semaines, et la dernière journée de L1 aura lieu le 30 mai...
Invité
Invité

Message par Marco Lun 27 Avr - 12:27

Et Tremoulinas?
Marco
Marco
-
-

Message par Invité Lun 27 Avr - 12:46

Tremoulinas, je crois qu'il a rien, au maximum une semaine de repos...il pourrait jouer déjà le week end prochain.
Invité
Invité

Message par Ollivo Lun 29 Juin - 23:03

[Topic officiel] Girondins de Bordeaux - Page 2 Sanstitre2tsr
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par JB Mar 30 Juin - 23:18

Quel est votre sentiment alors que vous rejoignez Bordeaux ?

Je suis heureux. Je viens de signer dans l’un des plus grands clubs français, c’était inespéré il y a un an, alors que j’arrivais à Toulouse après une grave blessure (ndlr : tendon d’Achille). Je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux qui ont rendu mon transfert possible, et en particulier les présidents bordelais et toulousain. Une carrière de footballeur est courte et, en plus, les postes de gardien ne se libèrent pas souvent. Olivier Sadran l’a compris et, avec Jean-Louis Triaud, ils ont fait des efforts. A l’arrivée, ça représente un beau transfert pour un gardien de but (ndlr : 8 millions d’euros).

Vivez-vous ce changement comme une étape supplémentaire dans votre carrière ?

Oui. J’ai eu un parcours en dents de scie, à cause des blessures. Maintenant, je me sens bien. Mais, avant de parler de carrière, une seule vérité compte : celle du terrain.

Justement, avez-vous la certitude d’être le gardien numéro un des Girondins, devant Ulrich Ramé ?

… Je sais pourquoi je suis là. Je n’ai pas besoin d’assurance de ce type. Bordeaux est un grand club où ont joué plusieurs de mes modèles : Huard, Bell, Dropsy… J’apprécie de pouvoir travailler au quotidien avec Ulrich, je compte sur lui pour me faire connaître le club, la ville, comme Fabien Barthez l’avait fait à Marseille.

Mais Laurent Blanc vous a-t-il assuré d’être le gardien titulaire ?

Posez-lui la question.

Passer de Bordeaux à Marseille en si peu de temps, c’est un changement de culture…

Certes, mais je me suis arrêté à Toulouse au milieu ! C’est sûr, Marseille, c’est la tempête permanente, une grosse pression, notamment médiatique. A Toulouse j’ai pu travailler plus sereinement. Je connais la réputation de Bordeaux, un club où l’on peut s’épanouir sereinement : en sélection, Alou (Diarra) et Yoann (Gourcuff) m’ont vanté la qualité de vie au sein du groupe.

Alain Casanova, l’entraîneur toulousain, a pourtant regretté publiquement que vous n’ayez pas choisi un très grand club européen…

Pour moi, Bordeaux est un grand club européen : il a tenu tête à Lyon pour le titre jusqu’à l’ultime journée lors de la dernière saison et il est champion cette année. Il a maintenant des ambitions européennes avouées. Bien sûr, il existe plus grand en Europe…

Sentimentalement, pour l’Avignonnais que vous êtes, formé à Marseille, quel est votre club français préféré ?

Bordeaux !

Bordeaux son club préféré qu'il vous dit :loool:
JB
JB
-
-

Message par Nato Sam 11 Juil - 15:11

Gourcuff veut concurencer les Olympiens. :LOL:

[Topic officiel] Girondins de Bordeaux - Page 2 July3gourcufflouisvuitton_thumb
Nato
Nato
Vintage

Message par Marco Sam 11 Juil - 16:12

c'est quand même pas Marcel tongs chaîne en or...
Sinon Giuly a pris un coup de vieux cet été.
Marco
Marco
-
-

Message par JB Mer 5 Aoû - 23:45

Henrique prolonge avec Bordeaux jusqu'en 2013.

Le défenseur Henrique a renouvelé ce mercredi son contrat avec Bordeaux jusqu'en 2013. Le brésilien avait encore deux ans de contrat avec le champion français, mais a préféré le garantir de deux ans supplémentaires.

"J'ai été très heureux de voir la confiance témoignée par la direction de Bordeaux. C'est très rare qu'un club prolonge un joueur deux ans avant l'achèvement de son contrat et je m'en sens très honoré" a déclaré le joueur.

Ancien de Flamengo, Henrique est arrivé au club en 2005. Le défenseur a fait l'éloge de l'évolution de l'équipe lors de ces quatre saisons et prévient : il croit en des résultats encore meilleurs.

"Depuis que je suis arrivé en France, j'ai perçu une évolution énorme du club. On a conquis des titres importants, et on a réussi à briser l'hégémonie de Lyon. C'est pour cela que les résultats du club sont toujours plus élevés, et que je veux faire partie de l'histoire" dit-il.

Bordeaux commencera la lutte pour conserver son titre de champion contre Lens, ce dimanche, à la maison.
JB
JB
-
-

Message par krouxy Lun 7 Sep - 15:40

Bordeaux champions
Allez les Girondins
krouxy

Message par Mykiki Lun 7 Sep - 15:44

Tu supportes combien d'équipes ??
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Gui Lun 7 Sep - 16:00

Il doit être de la famille à Sanoban :vieux:
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Message par Coyote Mar 8 Sep - 11:24

oui enfin supporter marseille et bordeaux, je vois pas trop comment c est possible car il lutte tous les 2 pour le titre (il y a forcement un club que tu préfères !!)
Coyote
Coyote
Croâ Croâ Croâ...
Croâ Croâ Croâ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant