footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

+9
Abdou
JB
BaBlaFaya
tibentus
Peter Pan
Nato
teebo
Mykiki
Doc
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par Abdou Mer 20 Juin - 12:52

Mykiki a écrit:Ca m'a toujours fait halluciner ces histoires de primes.
Je me souviens de l'équipe du Togo qui en 2002 ou 2006 menaçait de ne pas jouer la phase finale de la CdM si ils ne recevaient pas les primes...

C'est clairement pas pareil.
Dans l'équipe du Togo, tu avais les 3/4 des joueurs qui jouait dans des championnat de seconde zone voir des locaux et qui étaient loin d'être bien payés. Rien à voir avec nos millionnaires jouant en EDF.

Et surtout le problème était que les dirigeants de la fédération voulaient se mettre l'argent donné par la Fifa dans leur poche. Il était donc normal qu'ils réclament leur du.

Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par Mykiki Mer 20 Juin - 13:00

Abdou a écrit:
Mykiki a écrit:Ca m'a toujours fait halluciner ces histoires de primes.
Je me souviens de l'équipe du Togo qui en 2002 ou 2006 menaçait de ne pas jouer la phase finale de la CdM si ils ne recevaient pas les primes...

C'est clairement pas pareil.
Dans l'équipe du Togo, tu avais les 3/4 des joueurs qui jouait dans des championnat de seconde zone voir des locaux et qui étaient loin d'être bien payés. Rien à voir avec nos millionnaires jouant en EDF.

Et surtout le problème était que les dirigeants de la fédération voulaient se mettre l'argent donné par la Fifa dans leur poche. Il était donc normal qu'ils réclament leur du.

C'est un problème de répartition. La FFF s'en met plein les poches sinon, si elle ne redistribue pas aux joueurs... Après ils en gagnent déjà beaucoup certes mais sur le fond c'est le même fonctionnement...
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par Abdou Mer 20 Juin - 13:04

Mykiki a écrit:
Abdou a écrit:
Mykiki a écrit:Ca m'a toujours fait halluciner ces histoires de primes.
Je me souviens de l'équipe du Togo qui en 2002 ou 2006 menaçait de ne pas jouer la phase finale de la CdM si ils ne recevaient pas les primes...

C'est clairement pas pareil.
Dans l'équipe du Togo, tu avais les 3/4 des joueurs qui jouait dans des championnat de seconde zone voir des locaux et qui étaient loin d'être bien payés. Rien à voir avec nos millionnaires jouant en EDF.

Et surtout le problème était que les dirigeants de la fédération voulaient se mettre l'argent donné par la Fifa dans leur poche. Il était donc normal qu'ils réclament leur du.

C'est un problème de répartition. La FFF s'en met plein les poches sinon, si elle ne redistribue pas aux joueurs... Après ils en gagnent déjà beaucoup certes mais sur le fond c'est le même fonctionnement...

C'est différent.
Les dirigeants du Togo voulaient garder l'argent pour eux, c'est à dire s'acheter s'en mettre plein les poches pour acheter des voitures ou construire une villa. A partir de la, les togolais ont eu raison de réclamer leur argent.
Je doute que Le Graet s'enrichisse personnellement avec l'argent donné par la Fifa.

Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par Peter Pan Mer 20 Juin - 13:57

Pas vu le match mais déçu pour les ukrainiens. Contre la France, les décisions arbitrales n'avaient pas été en leur faveur et hier c'est la même chose. Dommage car à 1-1 hier, le but étant valable, il n'était plus qu'à un but de la qualif.

Concernant l'équipe de France, je pense que Blanc a fait exprès de faire jouer Mexès pour qu'il se prenne un avertissement - c'était prévisible - et qu'il soit suspendu en 1/4. Comme ça il ne jouera pas et ça ne fera pas de remous comme s'il avait dû le mettre sur le banc.
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par Mykiki Mer 20 Juin - 14:33

Je ne pense pas que Blanc se soit imaginé un instant que Mexes puisse être sur le banc si il n'était pas suspendu... Ca fait depuis qu'il est à la tête de l'EdF qu'il s'amuse avec cette charnière bancale...

D'ailleurs je suis bien content que Cahill soit blessé car la charnière Terry-Lescott fonctionne vraiment très très bien...
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par tibentus Mer 20 Juin - 14:51

JB a écrit:Je me suis marré moi. Rien à foutre, on est jamais aussi fort que quand on est critiqué et nul en poule.

Ce genre de méthode Coué, ça marche un moment. Là, je pense que le mal est profond et que le peu de confiance emmagasiné pendant les 2 premiers matchs a été gommé en 90 mn...
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par LUSO Mer 20 Juin - 18:50

J’ai lu avec attention toute vos remarques et pour une fois je suis fière de vos.
Ce n’est pas parce qu’avec vos remarques vous me donnez raison quand je dis que l’équipe de France ne mérite pas être en ¼, mais parce que je vous comprends.

Je pense que le problème est plus profond que ça !
Il y a une vraie question que je me pose et comme moi beaucoup de monde à l’extérieur de la France.
Pourquoi la France continue à jouer avec des joueurs qui ont déjà prouvé qu’ils n’avaient rien à foutre, de vrais mercenaires et indignes de porter le maillot tricolore ?

Combien font partie des 23 et que n’avais pas descendu du bus ?
Alors ne cherché pas plus loin !

Il faut vraiment trouver quelqu’un que donne un vrais coup dans la formière une fois pour toute.
Mais je pense qu’ils vont être secoués et faire un bon match contre l’Espagne et passer en ½.

Comme ça le Portugal peut être assuré de passer en finale. :LOL:
LUSO
LUSO

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par JB Mer 20 Juin - 19:15

tibentus a écrit:
JB a écrit:Je me suis marré moi. Rien à foutre, on est jamais aussi fort que quand on est critiqué et nul en poule.

Ce genre de méthode Coué, ça marche un moment. Là, je pense que le mal est profond et que le peu de confiance emmagasiné pendant les 2 premiers matchs a été gommé en 90 mn...

Pas faux mais j'y crois quand même contre l'Espagne je sais pas pkoi.
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par tibentus Mer 20 Juin - 19:59

Peut-être parcequ'au vu de leur 1er tour, les espagnols semblent prenables...
Mais vu le niveau de jeu proposé par la France hier, j'y crois peu. Maintenant, sur un match, pourquoi pas.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par Nato Mer 20 Juin - 23:37

tibentus a écrit:Maintenant, sur un match, pourquoi pas.

Remenber 2006 même si l'Espagne était moins forte.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par Abdou Mer 20 Juin - 23:37

Euro 2012 : Nasri attaqué par ses coéquipiers !

Florent Malouda a reconnu ce mercredi des remarques acerbes échangées entre joueurs de l’équipe de France après la défaite face à la Suède (2-0). Selon Infosport, Samir Nasri, jugé trop individualiste, était l’objet de ces critiques.

10sport.com

"FERMEZ VOS GUEULES".
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par tibentus Jeu 21 Juin - 7:19

Et c'est reparti... 2010, 2012, même combat.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par teebo Jeu 21 Juin - 9:37

tant qu'on aura les mêmes boulets faudra pas espérer mieux

Allez que Blanc dégage et qu'on mette quelqu'un qui ai les couilles de virer tous les fouteurs de merde qui n'ont aucun respect pour ce maillot/pays
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par BaBlaFaya Jeu 21 Juin - 11:00

Honnêtement je ne vois pas qui pour ce poste. Tu as qui qui à de la poigne en France ?
La solution serait peut être un étranger qui serait hors des débats et qui se moquerait des qu'en dira t-on Franco-Français..
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par Mykiki Jeu 21 Juin - 11:12

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Luis-fernandez

ou

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Eric-Cantona

:loool:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par BaBlaFaya Jeu 21 Juin - 11:22

:loool:

Fernandez il a le même niveau intellectuel que les joueurs donc je suis pas sûr de l'effet ...

Canto ça me ferait kiffer par contre j'y avais pas pensé
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par teebo Jeu 21 Juin - 11:25

canto si son premier match c'est comme celui de la suède il démissionne à la mi-temps en lachant un "vous me faites tous chier bande de merdeux, je me casse" :loool:
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par JB Jeu 21 Juin - 11:26

Coach Vahid.
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par tibentus Jeu 21 Juin - 11:31

Un coach étranger, en France ? Je n'y crois pas une seule seconde... Trop cocardier à la FFF.
Mais vivement que cette génération 87 gicle. Et on en a pour un moment vu qu'ils ont tous 25 ans.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par Abdou Jeu 21 Juin - 16:38

Blanc vs Ben Arfa, Diarra vs Nasri, ça fait clash !

Le vestiaire français a implosé suite à la défaite contre la Suède. Feu de paille ou conflits larvés, Laurent Blanc n'a pas le temps de gamberger à deux jours du match contre l'Espagne.

L’opération de réhabilitation débutée en août 2010 est aujourd’hui à la croisée des chemins. Au révélateur de la compétition, l’équipe de France alterne le bon, le moins bon et l’agaçant. Surtout, le comportement de certains de ses membres n'exaspère pas que les observateurs à en croire "L’Equipe" du jeudi 21 juin. A trop s'être enfermés sur eux-mêmes, les Bleus voient leurs divergences exposées au grand jour.

Hatem Ben Arfa, pourtant très discret face à la Suède, a fait savoir à Laurent Blanc dans l’intimité du vestiaire qu'il regrettait que des "plus nuls que lui" n’aient pas quitté le terrain à sa place à l’heure de jeu. Alain Boghossian aurait aussi eu des mots avec Philippe Mexès à propos du carton jaune qui coûtera le quart de finale au défenseur central tricolore. Le premier a démenti. Alou Diarra a, lui, fustigé "l’attitude" des siens dans la foulée d'un Karim Benzema très énervé et de Franck Ribéry. Cette fameuse nonchalance mise précédemment en lumière par Laurent Blanc.

A Kiev, puis à Donetsk, tous se sont évertués à préciser que personne en particulier n'était en ligne de mire. Sans convaincre. En creux, Samir Nasri était visé par les "missiles".

"Je vous parle de ce que dégage un mec"

La belle euphorie du match gagné contre l'Ukraine, n'est pas parvenue a assainir des relations humaines tendues malgré les sourires de façade. Florent Malouda n’a lui pas gouté les prises de bec, et voit ressurgir "les vieux démons du passé." Comprendre 2010, l’Afrique du Sud, Knysna et la grève du bus. Puis mystique : "Je vous parle de ce que dégage un mec, de ce qu’il apporte à l’équipe."

Laurent Blanc en sourit publiquement et insiste sur le terrain : "Ce qui nous manque, c’est de l’intelligence de jeu, c’est une qualité de plus en plus rare dans le football. Si on avait ça, ce serait mieux que des joueurs qui sont capables d’exploits individuels." Tellement vrai, mais là encore difficile de ne pas voir le joueur de Manchester City, à qui l'on prête depuis longtemps des inimitiés avec certains membres du groupe, s'inscrire en toile de fond.

Samir Nasri a été touché. Sa réaction directe contre ses coéquipiers en atteste. En préparation Patrice Evra avait eu cette phrase pleine de bon sens : "Nous devons prendre conscience qu’il faut jouer pour Karim (Benzema )". Insupportable pour le Marseillais qui aime à se rêver en sauveur quand Franck Ribéry est aujourd'hui le joueur français le plus en jambe.

Langage texto et bras au ciel

Le scud de Laurent Blanc a un garçon de 24 ans très doué mais pas adoubé, sûr de lui au point d'aller négocier les primes avec les briscards, est un affront supplémentaire. Pourtant la réalité du terrain est flagrante. Et encore plus du perchoir réservé aux journalistes au stade Olympique de Kiev. Samir Nasri ronronne en permanence, choisit à qui il donne le ballon ( soit pas grand monde !) et peine à créer le danger dès lors qu'il est positionné dans l'axe du jeu. Les bras au ciel de ses coéquipiers accréditent la thèse.

Par texto, moyen de communication favori des retranchés de Kirsha, la réponse serait plus proche du "pfffffff" que du "mdr". Les plus fûtés se contentant de : ";-)"

Face à l'Espagne, "l’équipe à battre" dixit Alain Boghossian, adjoint de Blanc et ex de Domenech, les Bleus se veulent confiants. Venu ce jeudi face aux media éteindre l'incendie, "Bogho" a joué l'habitué : "Vous aurez oublié tout ça, si la victoire est au rendez-vous." Et d’enquiller à la perfection les éléments de langage déterminés par le staff : "Nous sommes toujours dans la compétition", "la France ne s’était pas qualifiée depuis 2006" et, surtout, "au contraire c’est très bien de s’être dit les choses, rien n'est cassé dans le groupe." Insuffisant pour atténuer les doutes.

Des changements radicaux face à l'Espagne ?

Lors du mondial allemand, le huitième de finale face à l’Espagne avait été fondateur dans la lignée du match face au Togo. En mars 2010, les Bleus avait été balayés 2-0 sur la pelouse du Stade de France, le match amical avait été un signe avant-coureur de la débâcle de l’été. Dans un groupe, où il n’y a pas de "Bernardo" [le serviteur muet de Zorro, NDLR] selon Alain Boghossian, il manque assurément un leader. Sur la pelouse comme dans le vestiaire. Que Samir Nasri se permette de rétorquer à Alou Diarra est symptomatique d'une équipe minée par une guerre d'égo. Et l’adjoint de reconnaitre : "On ne peut pas le désigner, soit ça vient naturellement, soit on fonctionne différemment." Mais comment ?

Les joueurs "nuls" visés par Hatem Ben Arfa étaient légion face à la Suède. Alors qu’on lui reproche un coaching frileux en cours de match, Laurent Blanc va devoir trancher avec courage à l'heure de coucher sur le paperboard son onze de départ face à l'Espagne. Titulariser Yohan Cabaye est une évidence, tant le joueur de Newcastle brille par sa justesse technique et son sens du collectif. Pour les autres, quitte à mettre dans la sac la tête des brebis galeuses, le sélectionneur va devoir enfiler le costume de videur. Pour enfin revenir à l'essentiel : le football.

L'express.fr

:rolleyes:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par Peter Pan Sam 21 Juil - 10:33

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Ribery-soccer-cool-gifs-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-1369
:loool:
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par BaBlaFaya Lun 23 Juil - 9:13

Il y du son ou pas ? J'aimerai bien entre ce qu'il lui dit, ça doit être fleuri.
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre - Page 6 Empty Re: [EURO 2012] [Groupe D] Ukraine, Suède, France, Angleterre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser