[Ligue 2] infos

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Ligue 2] infos

Message par Peter Pan le Sam 12 Mai - 0:16

Moi je dis Metz en National à 100%. Peut-être qu'ils se sauveront grâce à la Dncg si des clubs coulent financièrement...même si ce seront peut-être les premiers concernés.
Bizarre de voir Strasbourg et Metz si bas dans l'échelon national...les gens de "ma génération" n'ont pas été habitué. Déjà pour Monaco, Nantes, Lens, peut-être Auxerre...
Mais bon, c'est bien d'un côté qu'on n'ait pas des divisions figées et que le paysage du foot français change aussi. Que ce ne soit pas tjs les mêmes clubs "en haut".

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Minigad le Sam 12 Mai - 0:28

C'est vrai que des clubs qui ont été pendant plusieurs années (voire dizaines d'années) au plus haut niveau et qui sont aujourd'hui dans les divisions inférieures, ça me fait vraiment bizarre. La première fois que Nantes était descendu, je les avais quand même cherché en Ligue 1 :loool:
Minigad

http://www.footballsupps.com/

Message par Peter Pan le Sam 12 Mai - 15:21

Au lendemain de la montée de Reims en Ligue 1, la maire Adeline Hazan (PS) a annoncé dans un communiqué que la ville allait «engager plus d'un million d'euros destinés à valoriser le stade Ayguste-Delaune, renforcer la beauté du spectacle et le confort des spectateurs. [...] Alors que le club rémois est à un moment clé de son évolution et de son histoire [...] la ville de Reims le soutient pour lui offrir un maximum de chances en L1». Les investissements vont concerner la «vidéoprotection», la «sonorisation» et le «noyau central», c'est à dire l'équipement des loges et la régie.
Content de la remontée de Reims & de Bastia, deux clubs qui ont marqués l'histoire du foot français.
Bon, Troyes...j'aurais préféré Sedan tant qu'à faire mais bon...

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par tibentus le Sam 12 Mai - 19:59

Pour Metz, malheureusement, ça ne date pas d'hier. Les années précédentes, c'était déjà passer tout près, et là, bing...
Mais c'était couru d'avance cette histoire, il n'y a qu'à voir la gestion de ce club depuis une dizaine d'années, c'est lamentable.

C'est bizarre le foot : l'année où la Juve redevient champion, Metz descend en National. Du coup, je suis vachement partagé côté sensation.
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Luyindula le Sam 12 Mai - 20:11

Vous verrez, on s'habitue vite à la lose.
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Message par JB le Sam 12 Mai - 20:27

Je confirme.
Heurseument qu'un mafioso est passé par là pour nous.
JB
-
-

Message par Peter Pan le Dim 13 Mai - 1:28

Super reportage sur Bastia.
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html?vid=639952

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Minigad le Dim 13 Mai - 14:01

Il est vraiment bien fait je trouve. Comme souvent pour Intérieur Sport.
Minigad

Message par Peter Pan le Mer 16 Mai - 19:00

Enquête sur Lens-Istres

La rencontre Lens-Istres faisait jusqu’à maintenant l’objet d’une enquête préliminaire concernant des paris suspects. Elle est désormais entre les mains de la police. C’est ce que nous apprend L’Equipe. C’est plus précisément le Service central des courses et jeux du ministère de l'Intérieur qui est en charge de cette affaire. Lens avait dominé Istres le 11 mai dernier grâce à un but de David Pollet.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Peter Pan le Mer 13 Juin - 19:00

Douze jours avant le passage officiel du RC Lens à la DNCG, personne n'est en mesure de certifier qui sera le propriétaire du club artésien la saison prochaine. Ce mardi soir, le Crédit Agricole Nord de France (CANF), actionnaire majoritaire, a développé son programme devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), un projet de reprise au cas où Gervais Martel ne serait pas en mesure de racheter les parts de la banque au plus tard au trente juin comme il en a la priorité en vertu d'un protocole d'accord signé en juin 2011.

Dans un communiqué publié hier après-midi et après l'avoir rappelé à l'intéressé par courrier lundi, le CANF constate que «les conditions pour que M. Martel rachète les parts du RC Lens n'ont pas été réunies dans les délais définis.» Comprendre ici l'origine exacte des fonds pour éviter les circuits financiers clandestins (c'est une société financière dont le siège social est à Londres et qui est dirigée par un Français) mais aussi faire la démonstration de sa capacité à assurer la pérennité du club pour les années à venir. Le CANF s'est donc organisé pour reprendre la main au cas où. D'autant qu'au sein de la banque, certains attendent le départ de Martel.

Mardi midi, Gérard Lévèque, directeur général du RC Lens, a réuni les directeurs des filiales du club artésien pour leur expliquer quelle était la nature du projet du CANF, à savoir notamment d'assumer un déficit d'environ deux millions d'euros, réduire la masse salariale de 8,5 millions d'euros à 5 millions d'euros, opérer une trentaine de licenciements et externaliser la plupart des filiales. Soit une cure d'amaigrissement, des ambitions sportives modérées au moyen de jeunes du centre de formation et l'abandon de la rénovation du Stade Bollaert pour l'Euro 2016. Parallèlement, le CANF a pris contact avec des personnes qui mèneront ce projet sportif pour le compte de la banque avant revente du RC Lens au plus tard le 30 juin 2013. Selon plusieurs sources, Michel Moulin, ex-manager sportif du PSG ou du Mans, aurait été démarché. «Je vous promets que non, nous a-t-il affirmé mardi soir. Je ne sais pas pourquoi mon nom est cité. J'ai d'autres projets. Je ne suis plus du tout dans le foot.»

Gervais Martel, qui a été entendu sans aucun collaborateur par la DNCG mardi soir et à sa demande, peut-il encore rebondir? Il a toujours la main jusqu'au trente juin car il dispose de la primeur pour le rachat des actions de la banque. On peut supposer qu'après avoir signé son offre de prêt estimée entre 25 et 30 millions d'euros le 25 mai dernier, il a joué la montre pour faire baisser le prix de ce rachat évalué entre neuf et treize millions d'euros. En vain. Les difficultés pour réunir une telle somme ne sont pas non plus négligeables. Mais il sera obligé de se dévoiler le 26 juin prochain devant le gendarme financier du football français.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Peter Pan le Lun 2 Juil - 20:51

Comme indiqué dans l'après-midi, ce lundi, Gervais Martel n'est plus président du RC Lens. Il a officiellement démissionné de son poste comme le précise un communiqué du Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire et propriétaire du club, diffusé à l'instant. Luc Dayan est nommé président de la SASP RC Lens. La banque régionale précise que «Gervais Martel gardera une option prioritaire d'acquisition du RC Lens à conditions égales, en cas d'offre émise par un tiers». A savoir, un trader français basé à Londres qui pourrait prêter 25 à 30 millions d'euros à Gervais Martel vers la mi-juillet.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Peter Pan le Mer 11 Juil - 17:43

Le Mans en National, Metz en L2

Coup de massue sur Le Mans et son président Henri Legarda. Le club sarthois, qui passait ce mercredi son oral devant la Commission d'Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), a été rétrogradé en National. Une décision lourde de conséquences : si le Muc72 plonge au troisième échelon, le FC Metz est lui repêché en Ligue 2, bien que rétrogradé sportivement en mai dernier.
Alors, heureux Petit Con? :tongue:
Le Mans va-t-il nous faire une Grenoble avec son stade tout neuf? Ce serait con.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Minigad le Mer 11 Juil - 17:49

Dommage que ça ne soit pas le 4e de National qui monte en L2. Le Vannes OC serait monté !
Minigad

Message par Nato le Mer 11 Juil - 19:28

Il y a une malédiction avec les clubs qui font un nouveau stade ou quoi :mellow:

En même temps il fait pas net je trouve le président :LOL:
Nato
Vintage

Message par Minigad le Mer 11 Juil - 19:31

Tant mieux. On ne fait que des nouvelles tribunes chez nous :loool:

Sinon, il va y avoir des bons stades amateurs bientôt (Strasbourg, Grenoble déjà et puis Le Mans en National là !)
Minigad

Message par tibentus le Mer 11 Juil - 20:15

Cool pour Metz. :smile:

Mon boss a une loge là-bas, j'y vais assez souvent et ça me faisait chier d'aller voir des matchs de National l'an prochain.
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Petit Con le Mer 11 Juil - 20:39

Attendons la décision du CNOSF.
Rappelons l'épisode Metz-Nice il y a 10 ans où la DNCG avait relégué Nice (ce qui devait repêcher Metz). Puis au final, ça a fait pshit.
Petit Con
Footix
Footix

Message par Peter Pan le Mer 11 Juil - 21:48

Faut espérer qu'il fasse un bon recrutement et que ce ne soit pas repousser le pire d'une saison seulement et que quelqu'un dans la région se donne les moyens de maintenir Metz en L2 au moins...

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Peter Pan le Mer 25 Juil - 17:50

Le Mans n'est finalement pas rétrogradé en National. Le club sarthois annonce ce mercredi sur son site officiel que la Commission d'Appel de la DNCG a réexaminé son dossier et levé sa rétrogradation administrative. Le club d'Henri Legarda sera donc autorisé à débuter le championnat de Ligue 2. «Je suis soulagé et heureux pour tous ceux qui aiment Le Mans que le club soit officiellement autorisé à débuter le championnat de Ligue 2, a avoué ce dernier. Depuis de nombreux mois, je me suis battu de toutes mes forces avec mes proches et mes collaborateurs pour cela», a ajouté le président manceau. La DNCG avait décidé il y a deux semaines de rétrograder Le Mans mais le club avait aussitôt fait appel. Cette décision permettait au FC Metz d'être repêché en L2.
«A nous de nous battre avec l'état d'esprit d'un club promu de National en Ligue 2.»Le récent transfert de Modibo Maïga de Sochaux à West Ham avait notamment permis au MUC, ancien club de l'attaquant, de récupérer une partie des 7 millions d'euros versés par le club londonien. Le contrat du Ghanéen Moussa Narry (26 ans) avait aussi été résilié la semaine dernière, allégeant ainsi le masse salariale du club. «Une saison très intéressante nous attend désormais dans un championnat particulièrement difficile et relevé. A nous de nous battre avec l'état d'esprit d'un club promu de National en Ligue 2 ayant conscience de la chance qu'il a d'évoluer a ce niveau et sachant qu'il ne devra rien lâcher à chaque match», a conclu Legarda. Le Mans se déplacera donc à Lens samedi (14h00) dans le cadre de la première journée de L2.
Dommage pour Metz.

«Nous ne pouvons que prendre acte de cet épilogue, puisque nous n’avons jamais eu accès à ce dossier. On respecte cette décision. Toutefois, on peut tout de même raisonnablement s’interroger sur ce processus qui peut conduire un club à passer par six évocations* de son dossier avant que celui-ci ne soit définitivement réglé. Ce processus a montré qu’il était quelque peu problématique dans la mesure où cette décision finale intervient à deux jours du début du championnat de Ligue 2. Je regrette que le FC Metz, mais surtout ses supporters, aient indirectement pâti de cette affaire qui lui était extérieure et soient restés aussi longtemps dans l’incertitude», confie le président lorrain Bernard Serin sur le site officiel du club.

*Une audition devant la DNCG, puis une audition devant la Commission d’Appel de la DNCG, puis une conciliation devant le CNOSF, puis la réunion du Comité Exécutif de la FFF, puis un nouveau passage devant la Commission d’Appel de la DNCG et enfin une dernière réunion du Comité Exécutif de la FFF.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Peter Pan le Ven 27 Juil - 23:44

Après la réintégration du Mans en Ligue 2, décidée mercredi par le Comité exécutif de la Fédération française (FFF), le FC Metz a annoncé vendredi avoir saisi le tribunal administratif de Paris pour contester cette décision. Le club mosellan a expliqué sa requête par «des doutes sérieux sur la régularité de la procédure» ayant permis à son homologue manceau de sauver sa tête, après avoir dans un premier temps été rétrogradé administrativement en National par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG).

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le FC Metz a assuré avoir demandé la transmission de documents «afin de vérifier» que tout était en règle. Mais la FFF «n'a pas souhaité transmettre» les papiers en question. Raison pour laquelle les dirigeants messins se sont résolus à poursuivre l'affaire en justice.
Ils ont raison.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Petit Con le Sam 28 Juil - 2:05

Imaginons que le mans soit rétrogradé en décembre.. :loool:
Petit Con
Footix
Footix

Message par Peter Pan le Sam 28 Juil - 6:52

Nan mais c'est louche cette histoire du Mans qui peut faire 50 appels pour se maintenir.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par tibentus le Sam 28 Juil - 10:57

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi...
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Petit Con le Sam 28 Juil - 11:34

Le Mans ayant apporté des garanties financières, je ne vois quand même pas bien ce qui pourrait changer.
Et concernant Metz, la Ligue 2 vient de commencer, on a un effectif taillé pour le National.
Petit Con
Footix
Footix

Message par tibentus le Sam 28 Juil - 11:40

Dans l'absolu, tu as raison.
Après un énième passage du club sarthois devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), le Mans a été réintégré en L2, mercredi. Une décision qui impliquait d’office le maintien du FC Metz en National. Mais le club lorrain n’a pas dit son dernier mot.

«Il apparait que la décision finale a été prise par le Comité Exécutif de la Fédération française de football et que cette dernière n’a pas souhaité transmettre au FC Metz les éléments qui l’ont conduite à cette décision, explique un communiqué officiel du club à la croix de Lorraine. Cela conduit le FC Metz à nourrir des doutes sérieux sur la régularité de la procédure». Les dirigeants lorrains ont donc décidé de saisir le Tribunal Administratif de Paris «via une requête en annulation de la décision prise par le Comité Exécutif de la FFF le 25 juillet 2012 couplée à l’introduction d’une procédure de référé-suspension» conclut le club.

Alors que le championnat de Ligue 2 a démarré vendredi soir, et que celui de National reprendra le week-end prochain, le feuilleton de l’été se poursuit donc du côté de l’île Saint-Symphorien. Affaire à suivre…

Article paru dans la presse luxembourgeoise, ce matin.
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Nato le Mer 26 Sep - 19:29

http://www.mymajorcompany.com/projects/monrclens

:loool:
Nato
Vintage