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FIFA 12 + 1ères infos FIFA 13

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FIFA 12 + 1ères infos FIFA 13 - Page 3 Empty Re: FIFA 12 + 1ères infos FIFA 13

Message par Luyindula Ven 12 Aoû - 17:23

Moi je le teste la semaine prochaine à la Gamescom :bleh:

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Message par Marco Sam 13 Aoû - 13:19

Oui enfin entre les versions testées dans les salons puis les versions finalement commercialisées...

Enfin j'attends ton avis. :popcorn:
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Message par Luyindula Sam 13 Aoû - 13:20

Bah l'année dernière la version à laquelle j'avais jouée était identique à la version finale.
J'essaierai de faire un comparatif avec PES.
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Message par Marco Dim 14 Aoû - 2:12

Certains disaient que la version finale était plus...accessible.
Plus proche de FIFA 10.
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Message par Luyindula Mar 16 Aoû - 19:26

Démo le 13 septembre.
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Message par Marco Mar 16 Aoû - 21:31

Bon on attend que tu nous vendes du rêve maintenant...
T'y as quand au salon?
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Message par Marco Mer 17 Aoû - 0:38



Trailer pas génial. Je trouve leur com' pas terrible EA pour leur "révolution". Entre silence radio, trailers moyens, vidéos d'autosatisfaction...
Espérons que le jeu assure derrière...
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Message par Luyindula Mer 17 Aoû - 13:41

Ouais le trailer ressemble beaucoup à FIFA 11, après j'avais pas grand-chose à reprocher à cet opus, si ce n'est certaines frappes qui font mouuche à tous les coups ou les centres imparables au 2e poteau, ainsi que le mode club en ligne ultre buggé. Il faut dire aussi que je joue 95% du temps online ou entre potes, j'aurais du mal à comparer l'IA par exemple.

J'y vais demain à Cologne, compte-rendu vendredi.
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Message par Marco Mer 17 Aoû - 16:47

En même temps si on parle de révolution et de nouveau moteur physique, tu devrais sentir des différences avec le 11.

Bon salon!

Sinon les équipes de la démo: Arsenal, Barcelone, Milan AC, Manchester City, Dortmund et Marseille
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Message par Marco Mer 17 Aoû - 23:04

http://www.4players.de/4players.php/tvplayer/4PlayersTV/Alle/25978/76007/FIFA_12/gc_Spielszenen_Cam.html



FIFA 12 + 1ères infos FIFA 13 - Page 3 Barcelona_stats
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Message par Nato Mer 17 Aoû - 23:54

Marco a écrit:http://www.4players.de/4players.php/tvplayer/4PlayersTV/Alle/25978/76007/FIFA_12/gc_Spielszenen_Cam.html

Sympa la stat des passes qui s'affiche pendant le match.

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Message par Marco Jeu 18 Aoû - 0:09

Nato a écrit:Sympa la stat des passes qui s'affiche pendant le match.


Le % de réussite collectif ou individuel? Déjà présent dans le 11 :wink8:
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Message par Marco Jeu 18 Aoû - 0:16

Avis + vidéos:

http://fifasoccerblog.fr/blog/en-direct-de-la-gamescom/
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Message par Nato Jeu 18 Aoû - 1:10

Marco a écrit:
Nato a écrit:Sympa la stat des passes qui s'affiche pendant le match.


Le % de réussite collectif ou individuel? Déjà présent dans le 11 :wink8:

J'ai pas le 11 :calimero:
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Message par Luyindula Jeu 18 Aoû - 20:37

Bon ben désolé mais je pourrais pas donner de grosses impressions, tant il y avait du monde et il faisait chaud... Je n'ai donc fait qu'un match de PES et un de FIFA.

PES tout d'abord... très agréablement surpris, on sent qu'ils ont peaufiné ce qu'ils avaient essayé de mettre en place l'an dernier. C'est beaucoup plus fluide qu'auparavant, et ça ressemble vraiment beaucoup à FIFA, tout en gardant le feeling de la série, notamment dans les passes longues ou les frappes. Gros travail au niveau des animations aussi, jeu plutôt joli, bref du beau boulot, avec un seul (gros) bémol, des gardiens catastrophiques, qui ne captent rien et prennent vraiment des buts à la con (j'ai pu le constater sur tous les écrans). A surveiller donc.

Quant à FIFA, ben c'est clairement pas la révolution annoncée (prévisible vu les trailers). Alors oui le moteur physique est cool, mais ça n'empêche pas les parties de flipper par moment... La grosse nouveauté c'est la défense, et malheureusement j'ai eu un peu de mal à capter tout de suite, donc je ne peux pas trop juger, mais en gros la croix sert à faire un espèce d'écran, carré (en config FIFA) permet de mettre le pied et R1 ou R2 (pas le bouton de course) sert également à intercepter. J'ai pas trop compris comment mettre en adéquation tout ça, mais au moins les joueurs se jettent beaucoup moins, et je pense que ce système peut être pas mal du tout... A creuser. Pour le reste pas pu assez joué pour constater de réelles nouveautés. Graphiquement ça change pas des masses, sauf les visages et quelques nouvelles animations de ci de là.


Bref, j'ai limite été plus emballé (tout du moins surpris) par PES car j'en attendais rien, et j'espère qu'on aura droit aux 2 démos en même temps pour comparer avant le 29, même si cette année encore je pense rester sur FIFA car il demeure très bon.
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Message par Nato Jeu 18 Aoû - 21:29

Merci !

C'est dingue le problème des gardiens dans PES :hum:
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Message par Marco Jeu 18 Aoû - 23:17

"FIFA 12 a été élu Meilleur Jeu sur Consoles de la Gamescom 2011" EA sports sur Facebook.

Je sens qu'ils vont nous faire une Konami/PES à la longue...

Merci pour le CR Luyindula.
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Message par Marco Sam 27 Aoû - 17:18

Feed Back Demo FIFA12


Après un week-end chargé à Cologne, où nous avons pu mettre la main sur la version demo de FIFA12, l'heure est venue de faire un premier point sur les qualités et défauts de ce nouvel opus.

Les conditions de jeu étaient idéales. Nous avons pu jouer plus d'une vingtaine de matchs. Cela nous a permis de varier les plaisirs et d'exploiter cette demo au maximum (matchs: 1 vs CPU, 1 vs 1, 2 vs CPU, 2 vs 2 // config: SEMA et FUMA // IA: Pro et World Class...). Bref, tout était réuni pour se faire une idée du potentiel de cette édition 2012 !


Impact Engine

Pour ceux qui seraient partis au Groenland ces 3 derniers mois, il s'agit du tout nouveau moteur de collisions d'EA sports. Il est sensé corriger les nombreux bugs gâchants parfois nos parties dans les précédentes versions.

Force est de constater qu'EA a fait du très bon boulot. Les contacts sont maintenant hyper réalistes et les joueurs font preuve d'intelligence en tentant de poursuivre les actions. Il est donc plus rare de pester sur des contacts aléatoires mettant bêtement au tapis notre joueur qui partait seul au but.

De plus, le moteur a été recalibré depuis notre dernier test et l'équilibre est maintenant parfait. Il devient un réel apport à la fois esthétique mais aussi du point de vue du gameplay.


Défense Manuelle

Ce nouveau système défensif est certainement (avec les controles 360°) le plus gros bouleversement qu'ait connu la licence depuis son avénement sur Next Gen. Ce qui en fait par conséquent une énorme prise de risque.

Commençons par rassurer tout le monde. Il est toujours possible de bien défendre, même si cela demande quelques matchs d'adaptation pour prendre ses marques. Preuve en est les scores de nos matchs qui se sont souvent soldés par de bons vieux 0-0 !

Le premier point positif de cette nouvelle défense est que le jeu devient beaucoup plus aéré. En effet, il n'est plus possible de récupérer le ballon en chargeant bêtement son porteur. Il faut prendre son temps et attendre le bon moment pour intervenir, sous peine de se faire éliminer facilement et d'ouvrir des opportunités.
Les cafouillages au milieu de terrain sont donc moins présents et nous n'allons pas nous en plaindre.

Second point positif de ce système : la satisfaction que procure une intervention réussie. Récupérer le ballon proprement procure le même plaisir que de réaliser une passe millimétrée dans l'interval ou placer une frappe enroulée en lucarne.

La seule crainte que nous pourrions avoir, et qui n'est pas des moindres, est la perte d'utilité du pressing mais surtout du double pressing. Il est en effet impossible de faire intervenir le second joueur ! Les fins tacticiens, adeptes de la couverture, en seront donc profondément attristés (n'est-ce pas KaLeXo?!).
De plus, lorsque le joueur est en phase de pressing, celui-ci se trouve bien trop loin du ballon pour pouvoir intervenir. Ainsi, au bout de quelques matchs, nous avons fini par complètement délaisser cette commande au profit d'un placement manuel de nos défenseurs (L2 + R2).
Il faudra donc voir sur la longueur si cette perte est compensée ou non par l'aspect plus manuel de ce nouveau système.


Intelligence Artificielle

Les quelques matchs réalisés contre le CPU nous ont permis de constater une réelle progression du comportement de l'IA.

Défensivement, les joueurs sont bien en place, suivent les appels, comblent les trous lorsqu'un coéquipier dézone , ou encore, grâce à l'Impact Engine, prennent plus facilement le dessus dans les duels aériens. Le but de la tête après un centre au second poteau sera donc plus rare dans FIFA12.
Autre aspect intéressant: les joueurs ne pressent plus systématiquement le porteur du ballon. Nous avons remarqué que le CPU est maintenant capable de nous attendre dans sa moitié de terrain. Encore un pas de plus vers des matchs plus agréables et réalistes.

Offensivement, l'IA varie énormément le jeu. Il alterne entre passes longues, passes courtes. Il place des accélérations, des dribbles capables de déstabiliser notre défense ! Mais ce n'est pas tout: l'IA est aussi capable de temporiser. En effet, lorsque celui-ci ne trouve pas de solutions devant le but, le CPU n'hésite plus à revenir en arrière pour construire une nouvelle action.

Vous l'aurez compris, les progrès de l'IA nous ont particulièrement impressionnés sur cette version. C'est pour ma part, le point que je retiendrai, d'autant plus que cette aspect du jeu n'avait pas beaucoup été abordé auparavant.


Gameplay

Le Full Manuel nous a semblé légèrement assisté. Les passes arrivent encore trop souvent parfaitement dans la course du joueur. A noter cependant que la passe longue était beaucoup moins précise que l'année dernière. Il nous est arrivé plusieurs fois de manquer complètement nos transversales...

Les jauges de passes et tirs ont également été réajustées. Si les tirs sont plus lourds et demandent de maintenir carré (config PES...) appuyé un peu plus longtemps; les passes, elles, nous ont paru partir plus fort qu'auparavant. Le décalage L1 + triangle n'est donc plus aussi dévastateur qu'il ne l'était. La passe partant généralement bien trop fort pour que l'attaquant puisse récupérer le ballon.
De ce fait, les petits décalages ou poussées de balle ne sont plus réalisables et nous n'avons pas trouvé d'autres moyens de les faire, ce qui est fort regrettable.

Au rayon des nouveautés, vous avez surement appris la création du Flair Shoot et de la Flair Pass. Le premier répond a une attente des gamers puisqu'il permet forcer le joueur à reprendre le ballon du pied sur un centre. Le second permet de réaliser une passe un peu stylée mais sans grand intérêt.
Ces deux nouvelles animations doivent encore être travaillées d'ici la sortie du jeu.


Graphismes

Seul l'habillage du jeu a évolué. Ne vous attendez donc pas à une révolution graphique pendant les matchs.
Les menus ont été refaits et sont maintenant disposés horizontalement pour un rendu du plus bel effet. Nous avons également pu observer de nouvelles scènes d'intro et cuts scènes bluffantes de réalisme.

Il est cependant dommage d'observer autant d'application dans ce domaine et de constater certains défauts facilement corrigeables. Par exemple, la couleur du maillot de l'arbitre souvent similaire à celle des joueurs sur le terrain !


En conclusion, si il est indéniable que FIFA12 offre une belle évolution à la série, il faudra jouer encore et encore pour pouvoir affirmer qu'il s'agit d'une révolution.
Il est important de rappeler qu'il ne s'agissait que de la version demo et que par conséquent de nombreux aspects du jeu n'ont pas pu être testés (mode Carrière, Online...).

StarCo sur WearePES

http://www.wearepes.com/smf/index.php?topic=15946.1140

Sur le forum il répond aussi à d'autres questions si vous voulez en savoir un peu plus.

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http://fifasoccerblog.fr/blog/fifa-12-nos-retours-sur-la-demo/

Cool si l'IA a bien évolué. :smile:
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Message par Mykiki Lun 29 Aoû - 10:01

J'ai peur pour la défense. J'aimais bien le système de pressing d'un des joueurs pendant que je couvrais l'attaquant qui voulait partir... Je ne sais pas si je vais m'y faire...
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Message par teebo Lun 29 Aoû - 10:16

Mykiki a écrit:J'ai peur pour la défense. J'aimais bien le système de pressing d'un des joueurs pendant que je couvrais l'attaquant qui voulait partir... Je ne sais pas si je vais m'y faire...

c'est pas possible qu'ils aient viré ça ... ça doit juste être une autre combinaison de touches :wink8:
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Message par Mykiki Lun 29 Aoû - 10:19

Bah ils disent que le pressing ne sert plus à rien car le défenseur est trop loin du joueur adverse pour intervenir... :blink:
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Message par Marco Lun 29 Aoû - 10:48

En même temps, pour moi, le pressing était un problème transformant FIFA en un jeu relativement bourrin défensivement.
Le double pressing je l'utilisais aussi depuis ISS/PES, faut voir à jouer autrement.
Dans le foot y a pas du double pressing permanent.

Si ça permet d'aérer le jeu ça ne fera pas de mal.
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Message par Mykiki Lun 29 Aoû - 11:00

Je ne fais pas de double pressing. J'envoie l'IA presser pendant que je couvre les passes en profondeurs puisque l'IA ne savaient pas les couvrir correctement. L1+triangle étant la plaie...
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Message par Marco Lun 29 Aoû - 11:02

Oui c'est aussi ce que je fais, donc plutôt double défense mais c'est pas comme ça que la plupart jouent et ils envoient 2 lascars comme des porcs.
Bon après va falloir donc faire confiance à l'IA pour couvrir...
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Message par teebo Lun 29 Aoû - 11:18

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Message par Marco Lun 29 Aoû - 11:44

Le repas des argentins :loool:
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