footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Jeux Vidéos Multiplateforme

+10
Doc
Peter Pan
Nato
sanoban
Abdou
teebo
Mykiki
Djoda
Luyindula
Marco
14 participants

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Marco Jeu 17 Nov - 21:54

Merci pour l'info!
Je me renseigne sur le "mad catz" et je commande!

Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Luyindula Jeu 17 Nov - 22:14

C'est cher juste pour le clavier et le jeu je trouve, surtout que c'est pas le meilleur instrument.
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Marco Jeu 17 Nov - 22:52

Les instruments sont chers à la base, là t'as quand même 80 euros de remise.
La guitare de Guitar hero est compatible, ça ferait un 2eme instru, j'ai lu que c'était sympa.
Et la playlist a de bons morceaux.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Ollivo Jeu 17 Nov - 23:08

En parlant accessoires, chez Carrefour on doit encore trouver des packs DJ Hero avec 1 platine et les jeux DJ Hero 1 et 2, le tout à 20€
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Marco Jeu 17 Nov - 23:20

Un bide DJ Hero non? :unsure:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Ollivo Jeu 17 Nov - 23:31

Aucune idée mais en tout cas je troive le concept tres reussi !!!!
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par sanoban Ven 18 Nov - 0:44

J'avais essayé, j'avais trouvé ça plutôt marrant.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Luyindula Ven 18 Nov - 11:29

Oui c'est super bien foutu, mais effectivement niveau ventes le 2 a été un gros flop.
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Marco Dim 20 Nov - 17:18

Perso j'ai testé et j'ai pas aimé. Mais surtout parce que le coté DJ ne me branche franchement pas.
Je ne sais pas si ça intéressait un public si large en fait.
Les guitar Hero et leurs playlists me semblaient plus intéressantes que DJ Hero.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Luyindula Jeu 24 Nov - 11:54

Si vous aimez la plateforme 2D, je vous recommande, que dis-je, je vous ordonne d'acheter Rayman Origins. Le jeu est superbe (entièrement dessiné à la main), la maniabilité au top, la difficulté au poil, bref, un bijou.
La démo est disponible si vous voulez tester.
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Ollivo Jeu 24 Nov - 14:45

c'est un jeu pour gonzesse :cowboy:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par sanoban Jeu 24 Nov - 17:11

Diego qui ne veux pas acheter un jeu? Que t'es-t-il arrivé!
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Luyindula Jeu 24 Nov - 22:08

Regarde sa signature, il y joue aussi :LOL:
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Ollivo Jeu 24 Nov - 22:29

:whistling2:


Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 103217bg


Je plussois que Rayman est de retour et en très grande forme.
Entre Rayman Origins et Sonic Generations c'est la fête aux jeux de plateforme en cette fin d'année.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Luyindula Jeu 24 Nov - 23:07

Carrément le collector :loool:

Sinon Sonic j'ai moins accroché, l'impression de pas trop contrôler ce qu'on fait...

Par contre Rayman j'ai continué, et vraiment j'adore.
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par sanoban Jeu 24 Nov - 23:11

J'ai fini Black Ops. J'avais pas pu y jouer lors de sa sortie et je suis assez satisfait. Enfin des missions dans la jungle!

La campagne est finalement plutôt longue, diversifiée et bien foutue. Après l'histoire j'ai trouvé ça assez moyen, mais ça passe. Sinon, j'ai trouvé que ça faisait pas trop black ops, yavait pas de missions hyper secrète qu'on ne faisait pas avant finalement.

Le mode zombie est bien marrant en tout cas.

Je suis prêt pour attaquer MW3!
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Djoda Mar 29 Nov - 20:55

Beaucoup de joueurs n'attendaient que ça. Alertée par des plaintes de plus en plus fréquentes de consommateurs ulcérés, l'UFC-Que Choisir s'attaque enfin au problème des DRM et autres online pass. C'est au cours des périodes d'avril/mai 2011 puis octobre/novembre 2011 que l'association a mené son enquête. Un appel à témoignages qui a recueilli 560 contributions de joueurs en colère. Le PC est la plateforme d'où émane la plupart des récriminations puisqu'il est cité dans 58% des cas (contre 27% pour la PlayStation 3 et 16% pour la Xbox 360). Et parmi les treize éditeurs ciblés par les plaintes un trio de tête se détache très nettement : Electronic Arts (27%), Ubisoft (12%) et Activision (11%). Cette enquête a permis à l'organisme d'identifier trois principales causes à ce mécontentement.

UFC-Que Choisir
Tout d'abord les problèmes liés à la conception des jeux, au premier rang desquels les bugs non élucidés à la sortie et pris en charge par les éditeurs au travers de correctifs parfois tardifs. Le rapport souligne ainsi : « Il n’est pas anormal que les jeux vidéo soient touchés par des petits dysfonctionnements (bugs). Cependant, selon les témoignages, ils sont non seulement de plus en plus fréquents mais aussi de plus en plus graves. ». Dans le même temps, l'association pointe du doigt « des usages volontairement restreints par l'éditeur » et précise : « Les jeux limités à quelques heures seraient de plus en plus fréquents, comme le jeu Need for Speed : The Run qui se bouclerait en 3 ou 4 heures. Soit pour un adolescent en une après-midi. Un jeu doit normalement permettre de jouer une bonne dizaine d’heures. Dans la mesure où un jeu coûte en moyenne entre 50 et 70 euros, on comprend l’agacement du consommateur. »

Toujours au chapitre des problèmes de conception, les DLC sont régulièrement épinglés par les joueurs ayant répondu à l'appel de l'association. Dans son rapport, l'UFC Que Choisir note que ces derniers remettent en cause : « cette nouvelle pratique commerciale, appelée les DLC, qui vise à contraindre le consommateur à dépenser plus » précisant que par « le passé ces outils/contenus étaient intégrés dans le jeu, et donc compris dans le prix de vente de ce dernier ».

Graphique
Les deux autres pratiques cristallisant la grogne des joueurs sont évidemment la connexion internet obligatoire et l'ensemble des dispositifs de verrouillage des jeux que sont les codes d'activation et les online pass. Ces méthodes contraignantes constituent, toujours selon le rapport, « une tentative de tuer le marché de l’occasion, qui compte tenu de leur prix, est très développé dans le monde des jeux vidéo. En effet, si le consommateur qui achète un jeu de seconde main doit investir dans un nouveau code d’activation, le jeu ainsi acquis est par conséquent aussi cher qu’un jeu neuf. ».

Tous ces faits sont déjà connus des passionnés de jeux vidéo, mais ce rapport de l'UFC-Que Choisir est une excellente chose dans la mesure où il porte à la connaissance du plus grand nombre et des autorités compétentes tout un dispositif de contraintes pesant sur la pratique du joueur. Cette enquête aboutit d'ailleurs sur une action en justice intentée par l'association contre quatre éditeurs (Codemasters, THQ, Warner Interactive et Bethesda) et trois revendeurs (Micromania, FNAC Direct et Game France) pour « pratiques commerciales trompeuses et tromperie ».

Online Pass
L'association reproche aux éditeurs sus-cités de ne pas avoir mentionné ces restrictions sur des titres tels que DiRT 3, Mortal Kombat, Homefront et Saints Row : The Third ou de l'avoir fait de manière trop peu évidente dans le cas de Rage et aux revendeurs de ne pas avoir renseigné leurs clients sur l'existence de ces codes ou sur leur utilisation. En marge de cette plainte, l'UFC-Que Choisir s'est fendu d'une demande d'enquête auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes afin que toute lumière soit faite sur la fréquence et la gravité des problèmes rencontrés par les consommateurs confrontés à ces pratiques.

Bien sûr il s'agit là d'une action à l'échelle nationale visant une pratique globale mais il s'agit tout de même d'une étape franchie. On peut toutefois espérer que cette action créera des émules dans d'autres pays puisque l'UFC-Que Choisir est membre du Bureau Européen des Unions de Consommateurs et de Consumers International, deux regroupements d'association coopérant dans leurs actions de défense du consommateur. Comptez sur nous pour vous informer des suites de cette affaire que nous suivrons, vous vous en doutez, avec une attention toute particulière ...

Tellement + sur JeuxVideo.fr : Online Pass : l'UFC-Que Choisir porte plainte contre quatre éditeurs - Jeuxvideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-entreprises-du-jeu-video/ufc-choisir-porte-plainte-editeurs-actu-461608.html#ixzz1f7rleIhJ
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par sanoban Mer 30 Nov - 2:10

Intéressant. Et je suis d'accord avec tout ce qu'ils disent, sauf avec les DLC, puisque les DLC rajoutent des trucs que les mecs n'auraient sûrement jamais mis dans le jeu à la base.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Djoda Mer 30 Nov - 8:47

Quand tu vois des DLC le 1er jour, ils se foutent un peu de la gueule du monde.

Quand le DLC sort plus tard ok pourquoi pas.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Marco Mer 30 Nov - 9:40

Vous êtes vraiment naïfs pour croire aux DLC qui ne sont pas prévus?
C'est un business, évidemment que tout est pensé pour récolter encore et toujours plus de pognon.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par teebo Mer 30 Nov - 9:44

surtout quand on pense aux DLC d'assassin's creed (le 2 je crois) qui étaient tout simplement des chapitres du jeu que les dev avaient supprimé pour les vendre à part (dans le jeu on passait du chap 11 à 14 .... les 12 et 13 étant des DLC day one)

:fight:


et pendant ce temps je ne peux toujours pas jouer a Fifa online (donc pas de FUT non plus ...)
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Marco Mer 30 Nov - 10:35

Pourquoi tu ne peux jouer à FIFA online?
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par teebo Mer 30 Nov - 10:39

Marco a écrit:Pourquoi tu ne peux jouer à FIFA online?

"Erreur EAS" je suis systématiquement déco en fin de match ...
j'ai du faire une quinzaine de fois le premier match d'un tournoi solo FUT ... apres la match au moment de revenir au menu de la coupe je suis déco ... et j'arrive à l’arène avec kaka au lieu de mon pro (certaines fois kaka avec le maillot de l'om :loool: )

mais bon selon EA ça ne touche que 2 ou 3% des joueurs donc ils s'en tapent (le patch correctif devait arriver il y a un mois deja ...)
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Ollivo Mer 30 Nov - 10:46

Tu prends le dernier Batman, si tu n'as pas de online pour ta console t'es baisé pour les chapitre de Catwoman ...

Sur 360 on a eu le cas Battlefield 3 et son pass online: pour un grand nombre de joueurs le pass ne marchait pas et il a donc fallu que EA débride le pass online pour tous en le mettant gratuit sur le marketplace.

Après c'est pas compliqué, tu imposes en délai de 6mois aux développeurs après la sortie de leur jeu pour balancer du DLC payant et ça les fera réfléchir à 2 fois.
Vu qu'ils ont compris que la durée de vie de leur jeu en terme de vente est généralement de quelques semaines (hormis par exemple les cas particuliers made in Nintendo), ils s'empressent de balancer du contenu additionnel payant dans la période de lancement du jeu pour gonfler indirectement le prix du jeu de base.

Après il y a différents degrés de DLC, par exemple pour GTA4 ou Red Dead Redemption je trouve que la démarche est positive.
L'exemple parfait c'est Burnout Paradise qui a été "surboosté" par du contenant additionnel de très bonne qualité sur une longue période, vu la qualité des suppléments apportés d'autres n'auraient pas hésiter à sortir un Burnout Paradise "2" plein tarif.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Mykiki Mer 30 Nov - 10:48

Les salauds...

T'as essayé en réinitialisant tes fonctions internet sur la PS3 ?
Je sais que tu ne veux pas virer tes données avec ton pro à 70 ^^ mais il y a peut être d'autre façon ? Recharger le pass online etc...
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Marco Mer 30 Nov - 10:51

Ah ouais pas mal...
Ca devient quand même pénible tout ça. Pour moi jouer sur console c'était avant tout dans un souci de facilité: t'as une machine, tu mets tes jeux et tu t'éclates.
Pas besoin de se soucier de l'évolution de ton matos, de ta carte qui ne serait pas compatible, de ta mémoire qui ne serait pas assez puissante...

Sauf que depuis les next gen on est entré dans une nouvelle ère sur console.
Alors il paraît que le jeu en ligne c'est sympa.
Mouais, pour que ce soit sympa déjà faut filtrer les relous et pas qu'un peu. Ensuite on y ajoute tous les dommages collatéraux créés volontairement ou pas par l'arrivée du réseau: MAJ, DLC, piratage de données...

Bref super tout ça.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos Multiplateforme - Page 17 Empty Re: Jeux Vidéos Multiplateforme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser