footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

DEBAT : La victoire à 3 points

5 participants

Aller en bas

DEBAT : La victoire à 3 points Empty DEBAT : La victoire à 3 points

Message par Mandanda Mar 19 Fév - 21:38

J'ai toujours regretté la victoire à 2 pts, lorsque l'on partageait les points en cas de match nul...
Désormais 3 pts en jeu, en cas de matc nul 2 pts distribués, y'a un truc qui cloche... parole de Courbis :hum: :loool:

J'ai remarqué que cela n'a pas vraiment porté le jeu vers l'offensive, surtout en cas de rencontres "à 6 points" lors desquelles les équipes ont plus peur de perdre qu'autre chose.

Vous en pensez quoi ?
Mandanda
Mandanda
Olympian for life
Olympian for life

Nombre de messages : 1171
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : La victoire à 3 points Empty Re: DEBAT : La victoire à 3 points

Message par Ollivo Mer 20 Fév - 13:37

Bah perso je suis partisan de la victoire à 3 points.
Mais d'un autre côté au niveaux du match nul j'aurais aimé qu'on teste une saison la répartition des 3 pts:
1 points pour l'équipe à domicile
2 points pour l'équipe à l'extérieur.
le risque pourrait être que l'équipe visiteuse ferme le jeu, mais au contraire, le premier but d'un match débriderait mieux la recontre.

Enfin bref, vu l'immobilisme des instances du foot, c'est trop en demander. Par contre je sens bien le retour prochain du mythe des championnats à 18 clubs ...
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : La victoire à 3 points Empty Re: DEBAT : La victoire à 3 points

Message par Mykiki Mer 20 Fév - 13:41

J'aurai tendance à ne donner aucun point lorsque le match se solde par un match nul. Nul je l'entends au sens propre : 0-0
Pour éviter les :zzzz: et les maçons
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : La victoire à 3 points Empty Re: DEBAT : La victoire à 3 points

Message par KoopaRaï Mer 20 Fév - 13:55

Enfin bref, vu l'immobilisme des instances du foot, c'est trop en demander. Par contre je sens bien le retour prochain du mythe des championnats à 18 clubs

bah ce serait pas mal avec la suppression de la coupe de la ligue, moins de matchs, moins de fatigue, moins de stades de campagne
avatar
KoopaRaï

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : La victoire à 3 points Empty Re: DEBAT : La victoire à 3 points

Message par Invité Mer 20 Fév - 14:03

KoopaRaï a écrit:
Enfin bref, vu l'immobilisme des instances du foot, c'est trop en demander. Par contre je sens bien le retour prochain du mythe des championnats à 18 clubs

bah ce serait pas mal avec la suppression de la coupe de la ligue, moins de matchs, moins de fatigue, moins de stades de campagne
- moins de matches ==> ok
- moins de fatigue ==> ok
- moins de stade de campagne ==> ça dépend qui descend...quand l'OM s'est sauvé pour un but face à Nancy en 2000, Nantes en L2, ASSE qui a fait son passage en L2...

- suppression de la Coupe de la Ligue....ça me semble impossible et c'est là un des plus gros soucis du foot français. Parce que seulement les 4 premiers vont en Coupe d'Europe...le 5°, maintenant que l'Intertoto existe plus, il l'a dans le cul...
Quand je pense que la Samp a fait la Coupe d'Europe en finissant 9° la saison dernière...(logiquement, l'Atalanta 8° aurait dû faire l'intertoto mais son stade était pas aux normes).
Cette coupe elle pue...si Paris ou Lens la gagne, ça ira parce que ces équipes peuvent en une intersaison changer complètement leur effectif et renforcer chaque ligne....par contre, si c'est Auxerre ou Le Mans j'en doute et ça nous fera un club en bois en Uefa.
Tant que Thiriez sera là, cette coupe ne disparaitra pas....avant il me semble qu'elle existait mais ne qualifiait pas pour les coupes européennes, avant les années 95/96...c'était mieux, ça permettait de faire jouer les remplaçants... A la limite, s'ils veulent la laisser, ils ont qu'à la laisser avec de l'argent au bout mais sans qualif européenne car le championnat est pas assez valorisé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : La victoire à 3 points Empty Re: DEBAT : La victoire à 3 points

Message par Marco Mer 20 Fév - 14:09

L'effect psychologique de la victoire à 3 points c'est comme pour le but en or ça peut etre tout et son inverse.
Pourquoi aller risquer de perdre 3 points sur l'adversaire du soir et ceux qui gagneront alors qu'un point au moins on reste au coude à coude?

De toute façon la mentalité est clairement négative donc même avec la victoire à 5 points ça ne changera rien.

Le probleme ce ne sont pas les instances mais les discours de loosers des clubs.

On nous bassine avec les lacunes par rapport aux européens mais même en L1 ça pue la défaite ou le match nul de tarlouzes du banc.

Jouons pour jouer et gagner et on en verra du jeu :vieux:


Dernière édition par Marco le Mer 20 Fév - 14:09, édité 1 fois
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : La victoire à 3 points Empty Re: DEBAT : La victoire à 3 points

Message par Ollivo Mer 20 Fév - 14:19

dans la mentalité clairement négative, je donne une bonne part de responsabilité à l'arbitrage: hors-jeu limites très souvent sifflés dans le doute et la peur que l'attaquant aille au bout, la règle de l'avantage qui disparait petit à petit ou du moins est très mal gérée et aussi les duels aériens entre un DC et un AC qui penche à 90% pour le défenseur sans que réellement on puisse affirmer la véracité d'une faute. Nos arbitres sont frileux voir frigides à l'esprit du jeu.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : La victoire à 3 points Empty Re: DEBAT : La victoire à 3 points

Message par Invité Mer 20 Fév - 14:29

C'est vrai que les arbitres....au moindre contact coup franc, ça hâce le jeu, les défenses se replacent.... :maad:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : La victoire à 3 points Empty Re: DEBAT : La victoire à 3 points

Message par Marco Mer 20 Fév - 15:03

Diego a écrit:dans la mentalité clairement négative, je donne une bonne part de responsabilité à l'arbitrage: hors-jeu limites très souvent sifflés dans le doute et la peur que l'attaquant aille au bout, la règle de l'avantage qui disparait petit à petit ou du moins est très mal gérée et aussi les duels aériens entre un DC et un AC qui penche à 90% pour le défenseur sans que réellement on puisse affirmer la véracité d'une faute. Nos arbitres sont frileux voir frigides à l'esprit du jeu.

PSG Le Mans c'etait un truc de fou sur ce point.
Le top du top c'est le mec qui fait rejouer 2 ou 3 touches.
Alors je veux bien le règlement mais on ne joue plus alors...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT : La victoire à 3 points Empty Re: DEBAT : La victoire à 3 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser