[CdM 2010] [Finale] UN, DOS, TRES VIVA ESPANA

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[CdM 2010] [Finale] UN, DOS, TRES VIVA ESPANA - Page 3 Empty Re: [CdM 2010] [Finale] UN, DOS, TRES VIVA ESPANA

Message par Peter Pan le Lun 12 Juil - 1:07

Mandanda, tu sors! :LOL:

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Revenir en haut Aller en bas

[CdM 2010] [Finale] UN, DOS, TRES VIVA ESPANA - Page 3 Empty Re: [CdM 2010] [Finale] UN, DOS, TRES VIVA ESPANA

Message par Marco le Lun 12 Juil - 1:11

@Mandanda a écrit:Je suis sûr que Marco = Riolo !!! :loool:

je ne suis ni Larqué ni CJP ça oui.

L'Espagne n'a pas fait un seul grand match du mondial.
Iniesta revient de blessure et ne jouait plus depuis je ne sais combien de temps et c'est le joueur qui a sûrement le plus "brillé" chez eux.
On est quand même en droit d'attendre plus d'une coupe du monde.
Après je les charge parce qu'on parle d'eux avec des termes démesurés. Moi j'ai trouvé leurs matches chiants et quand tu finis avec la coupe en marquant 8 buts en 7 matches bon pas de quoi grimper aux rideaux si?
Après la France n'en parlons pas, l'Italie pareil ou presque, l'Argentine sympa mais au premier accro ils se font défoncer, l'Angleterre limite digne de l'Italie...
Les hollandais ils passent en finale sans jamais faire un gros match aussi, puis renier la technicité au profit de bouchers...
Ils sortent le brésil sur un coup du sort qui a changé aussi peut être le sort de ce mondial.

Après que les espagnols ou assimilés soient heureux c'est normal.
Que d'autres nous expliquent qu'on a vu du rêve sur le terrain faut pas déconner.

Bombaztik> Pour moi c'est du tonneau de 2002 avec des gros décevants ou presque, peu ou pas de grands joueurs qui brillent, une ambiance étrange, un arbitrage suspect, un champion du monde pas fabuleux, juste logique...
2006 difficile à dire en tant que français vu que j'ai aimé le mondial français et puis merde quand tu revois juste France Brésil, le match de Zidane, pas un joueur de cette année n'a été foutu de le ressortir.
ils étaient où les Messi, Rooney, CR??? :hum:
Niveau émotion France Italie est juste 200 crans au dessus que la finale de ce soir, mon avis est peut être biaisé en tant que français mais bon si on se refait le fil du match c'est énorme.
Marco
Marco
-
-

Message par Le Cyclone de Choisy le Lun 12 Juil - 1:17

Totalement d'accord avec Marco

Sinon mon post n'est pas passé donc en condensé, l'Espagne a été plate pendant le mondial. Iniesta c'est variment le jouuer qui mérite de marquer ce but, tant il mérite d'être plus mis en lumière.......

Torres LOL.....;Jean-Pascal a été inexistant pendant la finale!!!

Le Cyclone de Choisy
Le Cyclone de Choisy
Bonapartiste
Bonapartiste

Message par Peter Pan le Lun 12 Juil - 1:20

La France en 2006 c'est combien de buts? 1 contre la Corée, 2 contre les grévistes togolais, 3 contre l'Espagne, 1 contre le Brésil, 1 péno contre le Portugal et 1 péno contre l'Italie...9 buts, pas extra et avec la réussite aux tirs au but ça suffisait pour être champion.
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Marco le Lun 12 Juil - 1:23

En ayant joué Espagne, Portugal, Brésil et Italie.
Et personne ne disait que la France avait un jeu offensif de feu, qu'ils étrillaient le monde entier.

Tout le monde raillait la défense des hollandais.
Bon, 1 but en prolongation quoi...
Marco
Marco
-
-

Message par JB le Lun 12 Juil - 1:26

+1 avec Marc
Niveau émotion cette CdM à part une minute sur Uruguay-Ghana c'était un 0 complet, la Ligue 1 fait pas pire.
J'ai encore plus kiffé 2002 que ce concentré de merde. La finale m'a achevé, même pas une question de pseudo violence.
JB
JB
-
-

Message par Marco le Lun 12 Juil - 1:30

De Jong:

«Juste avant le but d'Iniesta, l'arbitre doit nous accorder un corner et il donne un six mètres à l'Espagne. C'est une erreur incompréhensible de sa part.»

Alors sur le coup c'est vrai mais putain que lui parle de l'arbitrage c'est juste: :ptdr:

Marco
Marco
-
-

Message par Marco le Lun 12 Juil - 1:34

[CdM 2010] [Finale] UN, DOS, TRES VIVA ESPANA - Page 3 1278887768469
Marco
Marco
-
-

Message par Mandanda le Lun 12 Juil - 1:36

Enorme !!! :ptdr:
Mandanda
Mandanda
Olympian for life
Olympian for life

Message par sanoban le Lun 12 Juil - 1:37

Comme JB, Marco et le Cyclone. L'Espagne est chiante, et encore une fois je dis pas qu'elle est nulle, juste que c'est chiant, et que c'est pas la meilleure équipe sur ce mondial. J'aurais aimé voir autre chose. J'aurais aimé voir les Hollandais qui en sont à 3 finales perdues, dommage pour eux...

Nan et puis CJP et Larqué qui oublient carrément que 2 minutes avant le but ya deux cartons jaunes immérités ssur des fautes inexistantes contre Iniesta et surtout un corner évident refusé aux Hollandais. Sans compter la faute non sifflée sur Elia.

J'ai vraiment eu l'impresson qu'il fallait que l'Espagne gagne. Alors ok, Webb a épargné les hollandais, qui ont pas été fous, mais la branlette sur l'Espagne j'en peux plus...

Putain de poulpe. L'Allemagne j'aurais bien aimé. Ya des buts au moins. Limite l'Uruguay ça m'aurait fait marrer.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Marco le Lun 12 Juil - 1:41

T'as pas dû voir la 1ere MT et certains attentats notamment celui de De Jong.

J'aurais aimé voir les Hollandais qui en sont à 3 finales perdues, dommage pour eux...

Non mais ils auraient encore moins mérité que l'Espagne. J'ai beau avoir un logo néerlandais sous mon avatar ils m'ont pas fait vibré du mondial.
Jeu chiant, pas d'ambition offensive, peu de technicité, un Van Persie digne de Guivar'ch malgré un but...
Comme dit JB ailleurs pas un seul gros match hollandais du mondial.
Espagnol non plus certes mais bon...
Marco
Marco
-
-

Message par sanoban le Lun 12 Juil - 1:47

Non mais d'accord, sauf qu'eux ont marqué des buts. Après je trouve pas qu'ils méritent spécialement, mais la victoire de l'Espagne me gave.

Je suis content pour eux, car ils incarnent une idée du football, qu'ils sont bons et que certains joueurs (Villa et Iniesta) méritent, mais sur cette compét...

J'ai en effet raté les attentats hollandais, mais la toute fin du match est quand même litigieuse. Ce 6m change tout. Après tant pis pour les hollandais.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par tibentus le Lun 12 Juil - 7:47

J'ai jamais vu un match de merde comme cette finale....

Rien pendant 120 minutes. C'est ça la crème du football mondial ? Ben y'a des trucs à changer, sinon le foot court à sa perte.

Sur l'ensemble, je suis quand même content de la victoire espagnol, qui bien qu'ayant été moyenne sur l'ensemble de la compet', ont quand même mérité ce titre de champion du monde. On va dire que c'était l'équipe "la moins pire" de toute cette CDM.

Decevante, ennuyante et plate, cette édition 2010.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Marco le Lun 12 Juil - 8:19

On va dire que c'était l'équipe "la moins pire" de toute cette CDM.

Ah bon? Allemagne, Uruguay voire Ghana je ne vois pas en quoi c'était pire que l'Espagne. Y a pas 80% de possession?
Y a une lobotomie sur le jeu espagnol assez pénible quand même.
Je vais exagérer mais même les USA par moments ça m'a plus enflammé.
Marco
Marco
-
-

Message par Coach Rob le Lun 12 Juil - 11:04

@JB a écrit:Après avoir vu ce match, une finale de coupe du monde, j'ai plus envie de m'intéresser à ce sport, d'ailleurs je crois que je vais arrêter.
Le foot c'est devenu de la merde, ça fait un moment que je le savais mais là je vais gerber.

Voilà JB, tu peux te mettre au tir à l'arc et nous laisser tranquilles maintenant :smile:
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Message par Coach Rob le Lun 12 Juil - 11:17

Coupe du monde de merde, Coupe du monde de merde, comme vous y allez...

OK, les poules n'étaient pas terribles, même pour les troisièmes matchs qu'on sentait couperets. Mais non, que dalle... Je suis d'accord... Mais après... Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire.

En 8ème le Allemagne-Angleterre, on a vu au moins une très bonne équipe, du très bon football, l'arbitre n'a pas permis qu'on en voit une deuxième.

En 1/4, Uruguay Ghana évidemment, Argentine Allemagne pour le spectacle encore (et sans l'intervention de l'arbitre en plus cette fois) et bien entendu Pays-Bas Brésil qui, personnellement, reste le match le plus intense de cette coupe du monde (les 30 dernières minutes notamment, d'une électricité totale).

En 1/2, qui n'a pas vibré quand le ballon naviguait dans la surface adverse, dans les dernières secondes du temps réglementaire et que les Pays-Bas ne menait plus que 3-2 contre la bande à Forlan ?

La finale, par contre, je suis un peu plus embêté, le match a très vite, trop vite échappé à l'arbitre...

Cela dit, je suis à peu près certain que ni les Espagnols, ni les Pays Bas pensent aujourd'hui qu'ils ont assisté à un mauvais match de foot ;)

Alors d'accord, on est Français, d'accord on a depuis 4 ans une équipe nationale toute minable qui n'aurait même pas dû être là, mais est-ce une raison pour ne pas savoir apprécier, pour bouder son plaisir devant le reste de la compétition ? J'espère que non...
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Message par tibentus le Lun 12 Juil - 11:24

Le problème avec toi Marco c'est que t'es toujours contre tout, faut toujours que tu joues les rebelles...

Y'a pas de lobotomie à avoir, l'Espagne pratique un beau jeu, les adversaires étaient au courant, ils ne les laissaient pas jouer. Voilà résumer cette CDM.

L'allemagne, à part le match contre les anglais, j'ai pas aimer.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Message par JB le Lun 12 Juil - 12:18

@Marco a écrit:
On va dire que c'était l'équipe "la moins pire" de toute cette CDM.

Ah bon? Allemagne, Uruguay voire Ghana je ne vois pas en quoi c'était pire que l'Espagne. Y a pas 80% de possession?
Y a une lobotomie sur le jeu espagnol assez pénible quand même.
Je vais exagérer mais même les USA par moments ça m'a plus enflammé.

+1

Le beau jeu de l'Espagne il n'a pas existé sur cette compétition. En 2008 oui, là non.
Quel match du champion du monde va-t-on retenir sur cette CdM ? Aucun. C'était chiant à mourir du début à la fin, je ne parle même pas des buts, des occaz ou quoi, juste que pour un spectateur neutre il y a eu aucune émotion à part une minute lors de Paraguay-Espagne, rien, c'était que du 1-0 tout plat. Alors que les espagnols bandent parce-qu'ils ont gagné la CdM ok mais que le monde entier aille les sucer en te sortant que c'est une des meilleures équipes de l'histoire du foot c'est juste ridicule.

Voilà JB, tu peux te mettre au tir à l'arc et nous laisser tranquilles maintenant :smile:

Ce grand artiste/philospohe révolutionnaire est en poster dans ta chambre non ?
[CdM 2010] [Finale] UN, DOS, TRES VIVA ESPANA - Page 3 091117_FranckAnnese_6
JB
JB
-
-

Message par Petit Con le Lun 12 Juil - 13:39

Je préfère une équipe comme l'Espagne qui joue qu'une équipe de contre comme l'ont été beaucoup (trop) d'équipes avec des murs défensifs derrière.
Monotone, sans doute, mais un niveau collectif et technique que beaucoup d'équipe n'auront jamais.

Après, parler de coupe du monde de merde, bon, faut pas exagérer. Je reprend les dernières coupe du monde, on n'a jamais vu 64 matchs de rêve à chaque fois non plus.
Comme les dernières editions, on a eu des bons matchs, des matchs pourris. Du classique ou presque.
Et au niveau du vainqueur, si l'italie de 2006, le brésil de 2002, la france de 98, le brésil de 94, vous ont fait voir des matchs de rêve, c'est que j'ai raté une étape. Bref, une coupe du monde du niveau des autres selon moi.
Petit Con
Petit Con
Footix
Footix

Message par Coach Rob le Lun 12 Juil - 14:06

@JB a écrit:
Ce grand artiste/philospohe révolutionnaire est en poster dans ta chambre non ?
[CdM 2010] [Finale] UN, DOS, TRES VIVA ESPANA - Page 3 091117_FranckAnnese_6

Qui est-il ?
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Message par Abdou le Lun 12 Juil - 14:09

@JB a écrit:Après avoir vu ce match, une finale de coupe du monde, j'ai plus envie de m'intéresser à ce sport, d'ailleurs je crois que je vais arrêter.
Le foot c'est devenu de la merde, ça fait un moment que je le savais mais là je vais gerber.

JB qui retombe amoureux du football moi j'y crois.

La Team
La Team

Message par JB le Lun 12 Juil - 14:14

@Petit Con a écrit:
Monotone, sans doute, mais un niveau collectif et technique que beaucoup d'équipe n'auront jamais.

Je suis d'accord. Collectivement et techniquement ils sont largement au dessus, moi ce qui me fait marrer c'est qu'on parle de beau jeu et de spectacle avec l'Espagne c'est tout.

Et au niveau du vainqueur, si l'italie de 2006, le brésil de 2002, la france de 98, le brésil de 94, vous ont fait voir des matchs de rêve, c'est que j'ai raté une étape.

Bah il y a quand même des matchs qui resteront de ces coupe du monde alors que les matchs de l'Espagne cette année franchement ils n'ont pas été très marquants.
Italie 2006 tu as la demi-finale avec l'Allemagne qui prend une tournure dramatique pour les allemands, la finale avec toutes ces péripéties est énorme.
Brésil 2002 tout le monde se souvient du CF de Ronnie, du grand retour de Ronaldo...
France 98 tu as des matchs à suspense et la finale était bien plus plaisante à regarder que la merde d'hier pour un spectateur neutre.
Au delà même des buts et du jeu, j'ai trouvé les matchs de l'Espagne chiant au niveau du suspense, des péripéties etc... il y avait rien quoi, du 1-0 digne d'un match de Ligue 1 sauf que techniquement ils manquent jamais pas les passes quand ils jouent dans leur camp, super.
JB
JB
-
-

Message par JB le Lun 12 Juil - 14:20

@Abdou a écrit:

JB qui retombe amoureux du football moi j'y crois.

Bof. Au delà du spectacle pitoyable qui nous est proposé, j'en ai ras le cul du fric, de l'ambiance générale autour de ce sport, les joueurs qui se foutent complètement de leur maillot, ça a toujours été un peu comme ça mais là ça me gonfle sérieusement, enfin bref...
JB
JB
-
-

Message par teebo le Lun 12 Juil - 14:49

La Team
La Team

Message par tibentus le Lun 12 Juil - 15:10

@Petit Con a écrit:Je préfère une équipe comme l'Espagne qui joue qu'une équipe de contre comme l'ont été beaucoup (trop) d'équipes avec des murs défensifs derrière.

Non mais carrément. J'ai jamais vu des matchs aussi sérré, aussi pauvre en action, aussi peu riche en émotion que cette année. Des équipes qui jouent à 10 derrière, qui laissent le ballon à l'adversaire et qui contre-attaque, c'était le cas de 90% des matchs cette année. Même l'Allemagne contre l'Argentine...
Alors, qu'on vienne reprocher à l'Espagne de faire tourner le ballon, là, je comprends pas.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Nato le Lun 12 Juil - 15:21

Comme prévu les Hollandais ont essayé de pourrir le match, putain mais le truc de De Jong sur Alonso + le tacle de V.Bommel c'est juste pas possible. Mais la finale a été décevante, l'arbitre étant le premier responsable selon moi. Finale de CDM ou pas, les Pays-Bas doivent démarrer à 10 en seconde, point barre.

Les Espagnols ne sont pas tout blanc sur certains contacts mais ils ont eu le mérite de ne péter un câble, je veux bien admettre qu' Iniesta en rajoute mais vous avez vu le nombre de coups qu'il a pris. Certains ont pétés des câbles pour des choses similaires, Zidane notamment.

Si la Hollande avait gagné, j'aurais vraiment été dégouté sur le moment vu le comportement général de l'équipe. La finale d'Heitinga est un copié/collé de celle de Canavaro en 2006, avec un peu moins de talent il faut le reconnaître.

Ce n'est pas parce que la presse en rajoute des tonnes qu'il faut zapper la victoire des Espagnols. Oui ils n'ont mis que 8 buts, oui ils sont parfois "chiants" à voir jouer (même si techniquement ils sont au dessus ce qui est loin d'être un détail sur une CDM) mais leurs adversaires sont tout aussi responsables parfois, les Allemands se sont clairement éliminés tout seuls pour moi en déjouant par rapport à leurs précédents matchs.

Je suis content qu'une équipe qui essaie de construire un minimum en se basant sur une conservation de balle et une volonté réelle d'aller vers l'avant soit championne plutôt que les remparts défensif. Il manque bien sûr qque chose dans les 20 derniers mètres, un geste, un joueur, une façon d'aller au bout de leurs actions...

En 1998, la France a gagné avec sa défense et Guivarch, (j'ai bien aimé la comparaison de Marco sur V.Persie et Guivarch :LOL: ), L'espagne a été championne du monde avec sa possession de balle et sa technique au dessus des autres. Pour moi l'Espagne empêche ces adversaires de joueur et aucun (même les Allemands) n'a sû et pû trouver la parade pour les contrer vraiment, le Paraguay étant ayant joué le mieux face à cette Espagne.
Nato
Nato
Vintage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant