Sports Automobiles

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Dim 9 Oct - 14:11

Massa en appelle à la FIA

Victime d’un accrochage avec la McLaren de Lewis Hamilton ce dimanche matin au Japon, Felipe Massa a fait part de son mécontentement. Le Brésilien qui s’était accroché avec le Britannique à Singapour, a demandé à la FIA de sévir : «Ils ont pénalisé des pilotes pour bien moins que ça cette saison et ils ne l’ont pas fait cette fois-ci. C’est la deuxième fois de suite qu’ils n’interviennent pas après l’incident des qualifications lors du dernier Grand Prix de Singapour et après ce qu’il s’est encore passé hier. La liste est longue cette année. La FIA doit s’en préoccuper. Ils sont les seuls qui peuvent intervenir.»
C'est vrai qu'Hamilton cherche, il a fait ce qu'il avait fait à Spa...sauf que cette fois il n'a pas fini dehors comme une merde.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Lun 17 Oct - 7:29


Le pilote anglais Dan Wheldon, double vainqueur des 500 miles d'Indianapolis, est décédé dimanche 16 octobre après un effroyable accident impliquant quinze voitures lors du Grand Prix de Las Vegas (Nevada), dernière manche de la saison de la série nord-américaine IndyCar.

Wheldon, 33 ans, est mort des blessures reçues dans ce crash spectaculaire où sa monoplace s'est envolée et a heurté en vol les grillages de sécurité.

Plusieurs voitures ont volé en éclats et pris feu dans cet accident qui a eu lieu dans le 12e des 200 tours d'une course disputée sur un circuit ovale où les monoplaces avaient atteint les 360 km/h jeudi à l'entraînement. Le crash a impliqué près de la moitié des 34 pilotes présents au départ.

"L'IndyCar, ses pilotes et ses chefs d'écurie, ont décidé de ne pas finir la course, a indiqué dans un communiqué le patron de l'IndyCar, Randy Bernard. Les pilotes ont décidé d'effectuer cinq tours de circuit pour rendre hommage à Dan Wheldon. Nos pensées et nos prières vont à sa famille."

Dix-neuf pilotes ont repris le volant pour effectuer lentement cinq tours, applaudis par les spectateurs encore présents et sous les yeux des membres des équipes, solennellement alignés côte à côte devant les stands, certains en pleurs. Le tableau de position affichait le numéro 77, celui de Wheldon.

Avant l'annonce de sa mort, intervenue deux heures après l'accident, Wheldon avait été évacué du circuit en hélicoptère vers l'hôpital universitaire de Las Vegas (ouest), où son décès a été prononcé.

"Que dire ? Il va nous manquer, c'est un peu tout le monde de l'IndyCar qui est mort aujourd'hui", a déclaré Chip Ganassi, patron d'une des écuries majeures de la série Indy, pour laquelle Wheldon avait couru un temps.

La mort de l'Anglais est la première d'un pilote en plein Grand Prix d'Indy. Le dernier décès en IndyCar remontait à 2006 quand l'Américain Paul Dana avait péri lors d'essais menés quelques heures avant le Grand Prix de Miami.

La tragédie semble s'être jouée quand un pilote a touché la roue d'un autre, a fait une embardée et qu'un autre lui a roulé dessus. Derrière, Wheldon et d'autres n'ont pas pu éviter l'empilement.

"J'ai vu deux voitures se toucher devant et j'ai essayé de ralentir mais je n'ai pas pu et, selon le ralenti, la voiture de Dan s'est soulevée en passant sur ma roue arrière et m'a survolé. C'est un accident simplement horrible", a déclaré le pilote canadien Paul Tracy.

Wheldon, vainqueur du Championnat Indy Car en 2005, n'était pas un pilote Indy à plein temps cette saison. Il ne prenait part qu'à sa troisième course en 2011 (sur les 18 du calendrier). Il avait remporté en mai les célèbres 500 miles d'Indianapolis, pour la deuxième fois de sa carrière (après 2005). A Las Vegas, l'Anglais était parti en dernière position sur la grille de départ.

"Je suis sous le choc, a réagi Franchitti. Je blague avec lui (Wheldon) à la la présentation des pilotes et quelques minutes plus tard, il n'est plus là." "Je voyais bien que certains cherchaient à faire des trucs fous (en course), a-t-il déploré. J'aime quand ça roule dur, mais pas de cette façon. Une petite faute de quelqu'un et... On se met tellement de pression pour gagner, mais aujourd'hui tout ça n'a plus d'importance."

"Je n'avais jamais rien vu de tel, a réagi Ryan Briscoe, qui était devant l'accident. Quand nous avons roulé dans les débris au tour suivant, on aurait dit une scène de guerre de +Terminator+. C'était effrayant."

Cette course marquait aussi la fin de carrière en IndyCar de l'Américaine Danica Patrick, qui a décidé de conduire à plein temps en Nascar en 2012. Le titre 2011 est revenu à l'Ecossais Dario Franchitti.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Dim 23 Oct - 11:01

http://www.youtube.com/watch?v=d_Bl4bud9Sg
Pas du sport auto mais mécanique avec la chute gravissime de Simoncelli tout à l'heure. Il a perdu son casque dans l'accident en se faisant rouler dessus.
J'espère qu'il va s'en sortir parce qu'il est dans un état bien grave là.
:sad:

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par teebo le Dim 23 Oct - 11:20

Marca a annoncé son décès ... :sad:

_________________
Concentrate on the ones that care about you, and keep steppin'
avatar
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 33
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Mykiki le Dim 23 Oct - 11:32

La vache c'est horrible cet accident !!! :sad:

_________________

Garry Lineker : "Soccer is a game for 22 people that run around, play the ball, and one referee who makes a slew of mistakes, and in the end Germany always wins."
Al Pacino : That's a team, gentlemen and, either we heal, now, as a team, or we will die...as individuals
avatar
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Doc le Dim 23 Oct - 11:50

:mellow:

_________________
avatar
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 34
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Ven 13 Jan - 12:26

Alonso contre la limitation des essais : «Les pilotes de vitesse moto ont le droit de s'entraîner en motocross et nous avec des kartings. Certes il s'agit des engins les plus proches de ceux que nous utilisons habituellement mais ils sont encore très différents et ne nous aident guère. C'est comme si on obligeait Lionel Messi à s'entraîner avec une raquette de tennis et non un ballon ou Rafael Nadal avec une raquette de ping pong ! Après un tel entraînement, ils devraient faire face aux soucis que l'on rencontre. Je cours en karting parce que je ne peux pas rester quatre mois sans rien faire mais pas pour m'entraîner!»
ça reste quand même ridicule...depuis 3/4 ans, les pilotes courent seulement les week end de course...sinon bah la semaine ils font rien. Certains tournent sur des simulateurs mais par exemple, un gars comme Schumacher qui supporte pas les simulateurs (maux de tête, envie de gerber... :yep: ) bah si y'a pas de grand prix pendant 3 semaines, bah il fait rien pendant 3 semaines, un peu de kart histoire de... Quand on repense aux années 90 + début 2000 où les pilotes faisaient l'équivalent de 2 gp par jour en moyenne... Ok, y'avait peut-être trop d'essais mais là c'est ridicule. Puis une voiture mauvaise, y'a peu de chances de la faire évoluer vu que les essais sont interdits à part trois pauvres sessions de 3 jours dans l'année.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Ven 3 Fév - 20:51

La saison de F1 reprend dans un peu plus d'un mois, quelques voitures ont déjà été présentées...de même que les nouvelles gommes Pirelli:

Rouge ==> Extra Tendre
Jaune ==> Tendre
Blanc ==> Medium
Gris ==> Dure
Cinturato Vert ==> Intermédiaire
Cinturato Bleu ==> Grosse pluie

Le 25/01, Caterham (ex Lotus), a été présentée en exclue...dans le magasine F1 Racing!




Le 01/02, c'était au tour de la McLaren:





Aujourd'hui, place à la nouvelle Ferrari...







...mais aussi à la nouvelle Force India:



Les prochaines écuries à suivre le mouvement:
Red Bull : 6 février
Lotus : 5 et 6 février
Sauber : 6 février
Toro Rosso : 6 février
Williams : 5 février
Marussia : 21 février
HRT : 21 février

Pas de date concernant Mercedes (Schumacher/Rosberg) car ils sont en retard dans la conception de la voiture et ne participeront aux premiers essais hivernaux qu'avec la voiture de l'an dernier (même si officiellement c'est un choix voulu de la part de l'écurie).
Cette année encore, quasi pas d'essais avant le début de saison:
Jerez (7-10 février)
Barcelone I (21-24 février)
Barcelone II (1er-4 mars)
Début de saison le 18 mars à Melbourne. Une fois encore on voit le ridicule de la limitation des essais hivernaux (en cours de saison on n'en parle même pas vu qu'ils sont interdits...).

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Dim 5 Fév - 11:04

Le circuit de Jerez, en Espagne, qui doit accueillir à partir de mardi les premiers essais hivernaux de 2012, a communiqué le programme jour par jour des pilotes qui seront en action.

Chaque équipe avait communiqué son programme individuel, le voici à présent confirmé même si des changements de dernière minute peuvent encore avoir lieu. L'écurie Caterham n'a pas encore donné le détail de son programme.

Dans chacune des équipes, mis à part HRT, où seul Pedro De la Rosa est prévu pour le moment, alors que Narain Karthikeyan vient de signer en tant que pilote titulaire, les deux pilotes se relaieront. Chez Mercedes, lors de la première journée, Nico Rosberg et Michael Schumacher se partageront une voiture datant de 2011. Rappelons que la marque à l'Étoile ne dévoilera pas sa nouvelle monoplace avant les essais de Barcelone (21-24 février).

Mercedes ne restera que trois jours à Jerez alors que HRT ne roulera que les deux premiers jours si on s'en tient au programme fourni par le circuit. Notons que pour HRT, participer à des essaiss de pré-saison sera une première.

Seule Marussia (ex-Virgin) ne participara pas aux essais de Jerez. L'équipe sera à Barcelone avec sa voiture 2011.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Lun 6 Fév - 21:06

Présentation de la Lotus:



La nouvelle Sauber:





La nouvelle Toro Rosso:



Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Mar 7 Fév - 20:07

La nouvelle Red Bull, double championne du monde en titre.




Et la nouvelle Williams (motorisée par Renault, comme lors de ses derniers titres).



Räikkönen le plus rapide mardi

Kimi Räikkönen n'a pas amélioré son chrono du matin (1'19''670) mais il a conservé le meilleur temps de la première journée d'essais de pré-saison sur le circuit de Jerez de la Frontera. Pour l'instant, c'est un retour gagnant pour le Finlandais, même si ce n'est que le premier jour.

Le pilote Lotus, champion du monde en 2007, devance la nouvelle Force India VJM05 de Paul di Resta, le deuxième et dernier à être descendu sous les 1'20'', ainsi que la Mercedes de Nico Rosberg. L'Écossais et l'Allemand étaient dans le même millième à midi, mais di Resta a tourné plus vite cet après-midi, s'adjugeant la deuxième position avec un temps de 1'19''772.

Rosberg a lui laissé le relais à Michael Schumacher pour la deuxième partie de la journée ; il n'a donc pas pu améliorer son meilleur temps. Le septuple champion du monde a couvert 42 tours de piste et s'est classé sixième en 1'20''794. Mark Webber a pris la quatrième place dans la Red Bull RB8. Il avait pris du retard ce matin à cause d'un problème d'acheminement de plusieurs composants.

Le pilote Toro Rosso Daniel Ricciardo a terminé à la cinquième place. Le marathonien de la journée s'appelle Kamui Kobayashi : le Japonais a bouclé 106 tours aux commandes de sa Sauber pour un meilleur chrono en 1'21''353, à 1''6 de Räikkönen.

Ces deux pilotes ont chacun engendré l'apparition d'un drapeau rouge. La Toro Rosso de l'Australien s'était stoppée suite à un problème mécanique. "La voiture a subi une perte de la pression d'huile, le système de protection a coupé automatiquement le moteur. Rien de grave mais c'était impossible à réparer avant 17h", a expliqué l'écurie. Le pilote Sauber s'est immobilisé quelques minutes plus tard, à court de carburant.

Problème aussi chez Caterham aujourd'hui : Heikki Kovalainen a été le premier en piste très tôt ce matin mais n'a pu signer un chrono avant la mi-journée. En fin de programme, la CT01 a dû s'arrêter en raison d'un problème sur le démarreur.

Notons la présence de Pedro de la Rosa au volant de la HRT. C'est la première fois depuis ses débuts, en 2010, que la petite équipe espagnole prend part à des essais de pré-saison.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Mer 8 Fév - 19:28

Une journée bien remplie

Michael Schumacher a terminé la deuxième journée des essais privés de Jerez avec le meilleur temps qu'il avait réalisé dans la matinée sur le circuit espagnol.

Sur la W02 datant de 2011, le pilote Mercedes a continué le travail entrepris mardi sur les nouveaux pneus Pirelli. Il a réalisé son chrono lors d'un run court en pneus tendres.

Le septuple champion du monde a devancé d'un peu plus d'une demi-seconde l'Australien de Red Bull, Mark Webber, qui a pu travailler davantage par rapport à mardi. Webber a tenu le haut de la feuille des temps pendant une grande partie de la matinée. Il a passé l'après-midi à enchaîner de longues séries de tours.

Dans l'ensemble, tous les pilotes ont engrangé un nombre impressionnant de kilomètres sous le soleil andalou. Heikki Kovalainen a été le plus assidu avec quelque 139 tours pour le compte de Caterham. Les deux pilotes ayant eu le moins de temps de piste sont Jules Bianchi et Paul di Resta qui se sont partagé la nouvelle Force India. Le jeune Français s'est montré plus rapide que son homologue écossais.

Daniel Ricciardo, qui passera la main à Jean-Éric Vergne jeudi, a pu rattraper le temps qu'il a perdu hier. Le jeune pilote Toro Rosso a signé le troisième chrono. Cela s'est moins bien déroulé pour Kimi Räikkönen qui a fait les frais d'une sortie de route ce matin. Son équipe a dû changer quelques pièces sur la Lotus E20 du Finlandais.

Il n'y a eu que deux drapeaux rouges dans la journée. En plus de celui de Räikkönen, l'autre a été sorti en raison d'une traînée d'huile sur la piste dans la matinée. Les monoplaces de 2012 semblent déjà très fiables.

Les essais se poursuivent jeudi. La majorité des équipes changeront alors de pilote. Ce seront notamment les premiers tours de roues du double champion du monde Sebastian Vettel au volant de la nouvelle RB8.

Le classement de la deuxième journée :
1. M. Schumacher (Mercedes) 1'18"561 (132 tours)
2. M. Webber (Red Bull) +0"623 (97)
3. D. Ricciardo (Toro Rosso) +1"026 (100)
4. J. Bianchi (Force India) +1"660 (46)
5. K. Raikkonen (Lotus) +1"678 (117)
6. P. Di Resta (Force India) +1"711 (69)
7. F. Massa (Ferrari) +1"893 (95)
8. J. Button (McLaren) +2"127 (85)
9. S. Perez (Sauber) +2"150 (67)
10. P. Maldonado (Williams) +2"636 (96)
11. H. Kovalainen (Caterham) +2"957 (139)
12. P. De la Rosa (HRT) +3"567 (64)

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Ven 17 Fév - 11:34

Petrov remplace Trulli

Pour la première fois depuis 1970, il n'y aura pas de pilote italien au début de la saison de Formule 1, le mois prochain en Australie. Caterham a annoncé ce vendredi le remplacement de Jarno Trulli, qui se disait «serein» en début de semaine, par Vitaly Petrov pour la saison 2012. Le Russe, licencié par Renault en fin de saison passée au profit de Romain Grosjean, fera équipe au sein de l'écurie malaisienne avec le Finlandais Heikki Kovalainen.


Williams - Maldonado rapporte 35 millions

Selon des documents publiés sur le site Marca, le pétrolier vénézuélien PDVSA verse chaque année 35 millions d'euros à Williams pour le volant de Pastor Maldonado. Cette somme, qui doit être payée avant le 31 octobre pour l'année suivante, devrait être payée jusqu'à la fin du contrat du Vénézuélien, en 2015.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Ven 17 Fév - 15:36

Petit déverminage pour la W03

La nouvelle Mercedes W03 a fait ses premiers tours de roue jeudi sur la piste de Silverstone, en Angleterre, dans le cadre d'un tournage publicitaire.


La monoplace 2012 sera présentée officiellement mardi prochain lors de la première journée de la deuxième période d'essais de pré-saison (21-24 février à Barcelone). Il est en principe interdit d'effectuer des essais privés, mais les équipes ont droit à une centaine de kilomètres en piste pour des besoins promotionnels.

Nico Rosberg et Michael Schumacher en ont donc profité pour se familiariser avec leur nouvelle monture dans le monde réel, après avoir passé les dernières semaines à son volant dans le simulateur.

Contrairement aux autres écuries de pointe, Mercedes a choisi de retarder l'entrée en piste de sa nouvelle voiture. L'équipe germanique souhaitait mieux préparer son développement à l'usine de Brackley.

"Se faire une idée des performances est très difficile car la voiture est chaussée de pneus de démonstration et nous avons roulé sur la version courte du circuit, mais la voiture a fait tout ce qu'elle devait faire", a dit Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport, à Autosport. "Il n'y a eu aucun problème."

Comme toutes ses rivales directes chez Red Bull, Ferrari et Lotus, et à l'exception de la McLaren, la Mercedes W03 a un nez cassé, que Haug a qualifié de "très bonne solution, très dynamique."

Lors des essais de Jerez la semaine dernière, la voiture du championnat 2011 a été utilisée pour tester les nouveaux pneus Pirelli mais aussi quelques éléments de la voiture 2012. Haug assure que le temps supplémentaire passé à l'usine sera bénéfique pour la W03 ; cela pourrait faire toute la différence à Barcelone la semaine prochaine.

"Nous avons complété de très bonnes simulations", a-t-il expliqué. "La voiture était dans le labo plus tôt que prévu. Nous simulons l'utilisation du moteur, de la boîte de vitesses et du SREC (système de récupération de l'énergie cinétique) depuis quelques temps déjà. Tout est positif et l'objectif est de démarrer sur les chapeaux de roue."

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Mar 21 Fév - 11:14

Mercedes a présenté sa W03

L'écurie Mercedes a enfin dévoilé sa nouvelle monoplace, la W03, mardi matin, à Barcelone, dans la ligne droite du circuit de Catalunya. Quelques minutes avant le début de la deuxième session d'essais de pré-saison.

Michael Schumacher et Nico Rosberg ont eu l'honneur de la présenter à la presse avant que le septuple champion du monde prenne place à l'intérieur et l'étrenne sur la piste catalane.

Mercedes avait décidé de retarder le lancement de sa nouvelle machine pour maximiser le temps de développement. Et pour laisser le temps à Aldo Costa, l'ancien ingénieur de Ferrari arrivé en décembre, de prendre ses marques. Comme les autres voitures ou presque, la W03 arbore ce nez "cassé".

Avant Barcelone, la W03 a parcouru 100 kilomètres à Silverstone la semaine dernière pour un tournage. Dimanche, en compensation pour avoir manqué une journée d'essais à Jerez, elle avait encore accumulé 200 kilomètres. Avec 300 au total, Mercedes a déjà dû recueillir quelques informations.

Ross Brawn, le team principal, a décrit cette nouvelle voiture avant de se plonger dans les essais. C'est ''une grande avancée" par rapport à la W02.

"La W03 est une voiture dont, je l'espère, nous pouvons être fiers. Tout le monde a travaillé très dur pour obtenir des résultats, elle peut nous les assurer. Malgré le nez, la W03 est une interprétation élégante des nouvelles règles, et une grande avancée par rapport à sa prédécesseure en termes de détail et de sophistication. L'an passé, nous avions conçu une voiture très audacieuse, mais les résultats n'avaient pas suivi. Cette expérience nous a beaucoup aidés pour dessiner la voiture de 2012. La W03 dispose d'un package plus harmonieux, qui réflète la communication entre nos équipes de Brackley et de Brixworth. La prochaine étape est de réussir de bonnes performances en piste."




A moins d'une grosse trouvaille, peu probable que la Mercedes se battent pour la victoire, espérons juste qu'elle se soit rapprochée des 3 tops teams. La logique voudrait que 2013 soit l'année du grand bon en avant. En 2010 la voiture avait été faite à partir des plans de Brawn GP qui avait stoppé le développement pour remporter le titre 2009 et pensait même la clé sous la porte en fin de saison. La voiture de 2011 avait été faite par une équipe technique amoindrie, beaucoup moins de personnes travaillant chez eux que chez Red Bull, McLaren, Ferrari...durant la saison 2011, l'effort a été fait sur l'augmentation des effectifs du département F1 et pendant l'hiver, 3/4 personnes de premier ordre ont rejoint Mercedes mais trop tard pour modifier complètement le projet de la W03. Par contre, ils seront là pour dessiner, optimiser la W04 qui devrait logiquement être une vraie progression. Même si je suis sceptique sur Aldo Costa qui n'était que l'assistant du génial Rory Byrne et qui au final, n'a participé qu'au déclin de la Scuderia au fil des dernières saisons.

On verra déjà si cette Mercedes W03 est un bon en avant. Ce serait cool, histoire d'avoir 4 voire 5 top teams (si Lotus confirme les bonnes impressions laissées lors des derniers tests).

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Mer 22 Fév - 18:57

Ce n'est certes que des essais d'avant-saison, mais Nico Hülkenberg (Force India) a montré en deux jours qu'il faudrait aussi compter sur lui et son écurie. Auteur du deuxième temps de la première séance, mardi, l'Allemand a encore haussé le rythme ce mercredi pour s'offrir le meilleur chrono de la journée. Il s'était d'abord placé en tête des dix monoplaces en course (l'écurie Lotus de Romain Grosjean s'étant retiré mardi soir à cause d'un problème technique) dans la matinée, puis son chrono référence (1'22''608) a tenu dans l'après-midi.

Il s'en est fallu cependant de peu pour que le surprenant Sergio Perez (Sauber) ne prenne la première place. Mais le Mexicain, qui n'a pas beaucoup roulé dans la deuxième partie de séance (85 tours au total, 34 dans l'après-midi contre 112 au total pour Hülkenberg), n'est pas parvenu à améliorer son meilleurs temps, et demeure à 0''040 du leader.
Alonso en progrès, Pic ferme la marche
Sebastian Vettel (Red Bull) a, lui, beaucoup tenté dans l'après-midi alors qu'il s'était préservé dans la matinée (104 tours au total, 73 dans la deuxième partie de séance), mais n'a pas amélioré son meilleur chrono (à 0''283). Si les positions n'ont globalement pas beaucoup bougé, Fernando Alonso (Ferrari) a été l'un des rares pilotes à profiter de l'après-midi catalane.

L'Espagnol se classe à la 4e place (à 0''572), devant Daniel Ricciardo (Toro Rosso). Lewis Hamilton (Mc Laren, 6e temps) a également amélioré sa meilleure performance, mais ne progresse pas au classement. Enfin, Charles Pic (Marussia) a une nouvelle fois enquillé les tours, et engrangé de l'expérience, sans toutefois décoller au classement (10e, à 4''735).
Content du retour d'Hülkenberg en F1. En 2010, il avait prouvé qu'il avait sa place sur la grille avant de ne pas être reconduit par Williams. J'espère qu'il fera une bonne saison 2012 même si, comme souvent, il est difficile de savoir où on sont les écuries. On se rappellera de Prost GP qui avait fait les temps les plus rapides pendant les essais hivernaux 98 avant de galérer pour finir la saison avec 1 pt lors du gp de Spa qui avait été un massacre niveau crashes...

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Ven 24 Fév - 12:43

"La Mercedes s'est améliorée"

Michael Schumacher est persuadé que Mercedes a fait un pas en avant par rapport à l'an dernier après avoir signé le second temps de la troisième journée d'essais de Barcelone I.

L'Allemand a connu une journée très productive, couvrant 127 tours pour un total de 592 km. En 1:23.384, il a terminé la journée à +0.993 de Pastor Maldonado. Le septuple champion a toutefois déclaré qu' "il est encore trop tôt pour savoir où l'écurie se situe."

"Nous avons eu une journée sans problèmes aujourd'hui. Nous avons fait une simulation de course et la compétitivité de la voiture est meilleure qu'elle ne l' était l'an dernier. Il y a des signes prometteurs qui je l'espère, pourrons se transformer en de bons résultats," a ajouté Schumacher.

"C'est définitivement clair que nous avons amélioré la voiture mais la question est de savoir où elle se situe par rapport aux autres, chose que je ne sais pas encore", a-t-il souligné. Interrogé sur ses objectifs pour la saison, Michael Schumacher s'est montré prudent : "Attendons pour voir."
Le pilote qui a couvert le plus de tour hier et encore, il n'a fait qu'une sortie à 5min de la fin dans la dernière heure. Il était en mode "Scuderia Ferrari" quand il faisait plus de 100 tours par jour quand les essais privés étaient autorisés. Vu que Mercedes avait eu tourné les deux premiers jours, ce sera pas mal pour obtenir quelques données pour développer la monoplace. C'est quand même ridicule de se dire que les pilotes auront tourné que 6 jours dans le meilleur des cas avec leur monoplace avant le premier gp (4 avec la nouvelle monoplace pour les pilotes Mercedes).

La Mercedes fait jaser

La Mercedes W03, en piste depuis le début de la semaine à Barcelone, suscite bien des questions.

Nous vous avons parlé de l'avant de la voiture, et de ce que l'on appelle déjà le W-duct. L'arrière de la Mercedes recèlerait quelques secrets qui pourraient la propulser sur le podium cette saison.

Il a été remarqué en Catalogne que les mécaniciens de Mercedes font preuve d'un empressement inhabituel pour cacher la poupe de la monoplace.

Selon la presse italienne, sous les bâches de l'équipe Mercedes se trouverait "une sorte de double diffuseur", affirme la Gazzetta dello Sport. Le double diffuseur est l'astuce qui a fait gagner Rossa Brawn en 2009. Aujourd'hui patron de Mercedes, le Britannique serait-il en train de remettre ça ?

Le double diffuseur de 2009 est aujourd'hui interdit mais le concept qui aurait été mis au point par Brawn serait tout à fait légal. Ce système canaliserait l'air dans le capot arrière de la voiture. Il utiliserait également les gaz d'échappement à des fins aérodynamiques, ce qui semble plus discutable.

Et ce n'est pas tout : un F-duct passif serait également mis en place sur l'arrière de la voiture. Il serait couplé à l'utilisation du DRS (Drag reduction System, Système de réduction de la traînée ou aileron ajustable).
J'aime bien la photo de Schumi en pneus intermédiaires sur le sec avec Alonso qui veut le doubler. :cool:

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Lun 5 Mar - 13:44

La Marussia qui n'a pu participer à aucun test hivernal car elle avait échoué aux crash-tests imposés par la FIA, a été présentée ce matin.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Lun 5 Mar - 19:08

La nouvelle Marussia-Cosworth MR01 a bien roulé, lundi à Silverstone, mais elle ne sera pas en piste à Melbourne tant qu'elle n'aura pas passé tous les tests de collision exigés par la FIA (Fédération internationale de l'automobile).

Le consultant technique, Pat Symonds, s'est toutefois montré confiant. Un seul test, sur 18, serait manquant et "la pièce en question a satisfait à un test en privé", a-t-il dit. "L'échec a été marginal et il faut éradiquer cette marge. Nous prenons notre temps pour nous assurer que nous aurons en place une solution même encore plus robuste (avant l'Australie)."

La MR01 repassera sous les fourches caudines de la FIA dans quelques jours.
J'espère pour eux que ce n'est qu'un problème mineur.
Il y a quelques saisons (2003?), la super McLaren sophistiquée n'avait jamais réussi à passer les crash-tests avec succès et ils avaient au final utilisé la voiture de la saison précédente pendant un an en poussant le développement au maximum.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Doc le Lun 5 Mar - 19:32

Ca serait balo pour le pilote français!

_________________
avatar
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 34
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Lun 5 Mar - 19:39

Le plus nul des pilotes français...mais lui il a des soutiens financiers derrière...

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Lun 5 Mar - 21:46

La nouvelle HRT a aussi été présentée...


Le mois dernier, la nouvelle monoplace de la petite écurie espagnole n'avait pas réussi tous les tests de collision exigés par la FIA. Les délais encourus pour corriger cette situation ont fait en sorte que la voiture n'a pu être prête à temps pour participer aux derniers blocs d'essais de pré-saison, qui ont pris fin dimanche sur ce même circuit.

Les essais ne sont plus autorisés, mais 100 kilomètres sont permis pour besoins de tournage promotionnel. De plus, la voiture doit être chaussée de pneus de démonstration fournis par Pirelli.

La F112 est la première HRT conçue et fabriquée sous la direction du propriétaire Thesan Capital, qui a acheté l'équipe l'été dernier. Luis Pérez-Sala est le nouveau patron depuis la mi-décembre. Pour la première fois de son histoire, qui a débuté en 2010, HRT est parvenue à mettre une nouvelle voiture en piste avant le premier week-end de Grand Prix de l'année.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Lun 12 Mar - 19:04



Mercedes va débuter sa troisième saison en tant qu'écurie à part entière. Quatrième en 2010 (214 points) et 2011 (165 points), l'équipe 100% allemande (châssis, moteurs, pilotes) a envie, et besoin, de franchir au moins une marche supplémentaire. L'objectif avancé cette saison est de faire mieux que l'année dernière, donc de monter sur le podium, au moins sur la troisième marche. Pour cela, Mercedes a renforcé son staff. Bob Bell est arrivé l'année dernière, Aldo Costa et Geoff Willis l'ont rejoint à l'intersaison. «Nous avons beaucoup d'atouts dans nos poches, et je suis serein», clame d'ailleurs Ross Brawn, le grand patron, qui se souvient qu'en 2009 il avait été champion du monde avec Brawn GP.

Ces deux dernières saisons, si Mercedes s'est imposée comme la quatrième force du championnat, elle a aussi souffert de la comparaison avec Ferrari, McLaren, et surtout Red Bull. Elle doit donc franchir un palier si elle veut rattraper son retard, et il faut espérer que les ingénieurs aient conçu une W03 à la hauteur des ambitions de l'écurie. Les deux précédentes monoplaces n'ont pas donné entière satisfaction, dépassées dans tous les domaines par les RB6 et RB7.

Du côté des pilotes, là aussi, la frustration l'a emporté sur tout autre sentiment. Michael Schumacher, qui avait dit oui au projet allemand autant par plaisir que par esprit de compétition, n'a pas encore réussi à prendre la mesure de sa monoplace, et surtout des nouveaux pneus Pirelli. Neuvième en 2010, il a gagné une place dans la hiérarchie la saison suivante. Son coéquipier, Nico Rosberg, est dans une situation différente. Plus jeune, plus compétitif, il a aussi obtenu de meilleurs résultats (7e en 2010 et 2011). Mais, contrairement à Schumacher, il est encore au début de sa carrière, et est forcément plus ambitieux. Rosberg sait qu'il a le potentiel pour être champion du monde, et il risque de s'impatienter si Mercedes ne lui offre pas enfin une monoplace pour l'amener au sommet. -
La saison reprend en fin de semaine à Melbourne.
Libres 1 (ven.) : 2h30
Libres 2 (ven.) : 6h30
Libres 3 (sam.) : 4h
Qualif. (sam.) : 7h
Course (dim.) : 7h
ça correspond à l'heure française. C'est quand même plus "agréable" que quand la course avait lieu à 4h du mat' pour nous il y a quelques saisons. :fight:
On va enfin savoir ce qu'il en est de la hiérarchie même si parfois Melbourne a un côté atypique qui fait qu'il peut y avoir des surprises. La logique voudrait que Red Bull, qui a fait des très bons temps en gommes dures durant les essais hivernaux, soit de nouveau l'écurie à battre.
Quid de Ferrari que tout le monde annonce en retrait?!? Bluff? Comme l'an dernier quand McLaren était annoncée à la rue et qu'elle était au final la seconde monoplace la plus rapide du paddock.


Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Sam 17 Mar - 8:17

Hamilton en pole

Lewis Hamilton a signé la première pole position de la saison en Australie. En 1’24’’922, le pilote McLaren a devancé Jenson Button et Romain Grosjean sur la Lotus. Sebastian Vettel doit se contenter de la 6e place, battu par son coéquipier Mark Webber. Eliminé en Q2, Jean-Eric Vergne s’élancera en 11e position, devant les deux Ferrari (Alonso 12e et Felipe Massa 16e). Charles Pic a réussi à se qualifier mais en 22e position.

Classement des qualifications :
1. Hamilton (Ang, McLaren) +
2. Button (Ang, McLaren)
3. Grosjean (Fra, Lotus)
4. Schumacher (All, Mercedes) +
5. Webber (Aus, Red Bull) +
7. Rosberg (All, Mercedes) +
6. Vettel (All, Red Bull) +
8. Maldonado (Ven, Williams) +
9. Hulkenberg (All, Force India) +
10. Ricciardo (All, Mercedes)
11. Vergne (Fra, Toro Rosso)
12. Alonso (Esp, Ferrari)
13. Kobayashi (Jap, Sauber)
14. Senna (Bré, Williams)
15. Di Resta (Eco, Force India)
16. Massa (Bré, Ferrari)
17. Perez (Mex, Sauber)
18. Räikkönen (Fin, Lotus)
19. Kovalainen (Fin, Caterham)
20. Petrov (Rus, Caterham)
21. Glock (All, Marussia)
22. Pic (Fra, Marussia)
23. Karthikeyan (Ind, HRT)
24. Pedro de la Rosa (Esp, HRT)
Hamilton largement en pole, Button a également une petite marge sur Grosjean. La Lotus peut être la révélation de la saison vu tous les temps hivernaux et des premières séances. Raikkonen n'a pas passé la Q1 mais c'est surtout parce que son team et lui ont pris un risque inutile en partant juste pour un run en fin de séance...il a fait une erreur, impossible de refaire un tour et donc éliminé et quand on voit la performance de la voiture, grosse erreur.
Alonso serait allé en Q3 je pense s'il n'était pas sorti de la piste et n'avait pas provoqué un drapeau rouge (bloqué dans le bac à sable du premier virage). Massa était à la rue. La Ferrari n'était pas au point sur ces premiers essais.
Rosberg qui fait également une erreur dés la premier freinage de son dernier run sans quoi je pense qu'il aurait pu se battre pour la 2nde/3ème place vu ses capacités naturelles en qualif'.
Content de voir le vieux en 4ème position. En espérant qu'il s'accroche pas au premier virage. :whistling2:
:schumi:

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Peter Pan le Sam 17 Mar - 8:27


Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par BaBlaFaya le Sam 17 Mar - 17:57

Grosjean le franco-suisse. Ca me fait toujours marrer ^^
avatar
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports Automobiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum