Sports Automobiles
+9
Doc
Nato
Mykiki
Marco
BaBlaFaya
Djoda
Peter Pan
Abdou
sanoban
13 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Sports Automobiles
et en plus c'est une voiture auto-nettoyante ... on arrête pas le progrès !
teebo- La Team
- Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: Sports Automobiles
Rosberg s'en sort très bien quand on repense au crash de Wendlinger en 1994.
- Spoiler:
Sinon, Liuzzi a aussi détruit sa monoplace.
Peter Pan- Gossip Boy
- Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Sports Automobiles
Rosberg
Doc- La Team
- Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: Sports Automobiles
Une Wendlinger...en moins grave malgré une nuit à l'hôpital...
Peter Pan- Gossip Boy
- Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Sports Automobiles
Sur l'image ça ne fait pas impressionnant non plus.
On a vu des accidents bien plus violents en F1.
On a vu des accidents bien plus violents en F1.
Marco- -
- Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: Sports Automobiles
Marco a écrit:Sur l'image ça ne fait pas impressionnant non plus.
On a vu des accidents bien plus violents en F1.
Promis, la prochaine fois il essaiera de faire exploser sa voiture.
Abdou- La Team
- Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: Sports Automobiles
Non mais hier je lis le titre de la dépêche je m'attendais à un truc de fou.
Oui les F1 ça va vite et ça peut perdre une roue...
Tiens tu veux voir un qui a de la chance?
Oui les F1 ça va vite et ça peut perdre une roue...
Tiens tu veux voir un qui a de la chance?
Marco- -
- Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: Sports Automobiles
D'ailleurs, cet accrochage là, c'est sur la ligne d'arrivée de Monza entre deux équipiers.
Nan mais c'est sûr qu'on a vu des accidents plus violents, mais les chocs latéraux sont tjs très dangereux, surtout à ces vitesses là (le circuit de Monaco est le plus lent de la saison mais le tunnel, c'est aussi le virage le plus rapide de toute la saison. De toutes façons, les sports automobiles resteront tjs dangereux peu importe la sécurité mise en place. Mais la chicane de Monaco, ça reste un endroit où il y a régulièrement des accidents, ils pourraient essayer de sécuriser "cette zone"...à croire qu'ils attendent un mort. Un pilote dans le coma c'était pas assez pour ce secteur de piste.
Nan mais c'est sûr qu'on a vu des accidents plus violents, mais les chocs latéraux sont tjs très dangereux, surtout à ces vitesses là (le circuit de Monaco est le plus lent de la saison mais le tunnel, c'est aussi le virage le plus rapide de toute la saison. De toutes façons, les sports automobiles resteront tjs dangereux peu importe la sécurité mise en place. Mais la chicane de Monaco, ça reste un endroit où il y a régulièrement des accidents, ils pourraient essayer de sécuriser "cette zone"...à croire qu'ils attendent un mort. Un pilote dans le coma c'était pas assez pour ce secteur de piste.
Peter Pan- Gossip Boy
- Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Sports Automobiles
Rosberg a du bol car il ne prend pas le terre plein quand il a perdu le contrôle de sa monoplace...
C'est hallucinant qu'il puisse avoir perdu le contrôle sur une zone où il semblait sortir droit du virage... Il tape le rail sans explication...
C'est hallucinant qu'il puisse avoir perdu le contrôle sur une zone où il semblait sortir droit du virage... Il tape le rail sans explication...
Mykiki- La Team
- Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: Sports Automobiles
A cet endroit là il y a une bosse et ils sont en plein freinage (le tunnel est le virage le plus rapide de la saison)...ils perdent donc l'adhérence sur la bosse au moment du freinage, il suffit de pas grand chose pour que la monoplace "décroche".
Peter Pan- Gossip Boy
- Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Sports Automobiles
Loeb en colère
Sébastien Loeb a livré sa réaction après sa deuxième place au Rallye de Grèce dimanche.
«Ma frustration vient du fait que ce n’est pas forcément le plus rapide qui gagne. On est deux rivaux. Je n’ai pas le soutien de l’équipe pour gagner. C’est un choix tactique. Peut-être que c’est une déformation professionnelle, mais j’ai toujours eu cette habitude. Ça fait sept fois que je gagne avec Citroën, j’ai toujours été le favori de l’équipe, j’ai toujours eu tout le monde derrière moi. C’est une façon différente de fonctionner. Je ne conçois pas que je sois deuxième pilote. Soit on est égaux, soit j’ai le soutien de l’équipe parce qu’on a gagné sept titres et on fait quelque chose pour m’aider. Ce n’est pas ce qui se fait. Ogier a le même statut de pilote que moi, il peut défendre ses chances. Je dois me démerder tout seul», a fustigé Sébastien Loeb sur RMC après sa deuxième place derrière Sébastien Ogier au Rallye de Grèce dimanche.
Peter Pan- Gossip Boy
- Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Sports Automobiles
Il est parano non ?
Il a été sept fois champion du monde, je ne vois pas pourquoi son écurie le défavoriserait par rapport à Ogier.
Il a été sept fois champion du monde, je ne vois pas pourquoi son écurie le défavoriserait par rapport à Ogier.
Abdou- La Team
- Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: Sports Automobiles
Parce que Ogier c'est l'avenir et que dans le business à un moment...
Sinon:
www.lequipe.fr
Il reste 11 courses et c'est déjà mort? Putain ça va être passionnant quoi.
Sinon:
F1 - GP d'Europe
Hamilton : «C'est terminé»
Lewis Hamilton (McLaren), 4e du Grand Prix d'Europe remporté par Sebastian Vettel (Red Bull), dimanche, à Valence, estime que le «le championnat est quasiment plié. Je pense que c'est vraiment terminé». Le pilote allemand possède 77 points d'avance sur Jenson Button et Mark Webber, ses deux premiers poursuivants. Le Britannique, lui, pointe au 4e rang, avec 89 longueurs de retard. Onze manches du championnat doivent encore être disputées.
www.lequipe.fr
Il reste 11 courses et c'est déjà mort? Putain ça va être passionnant quoi.
Marco- -
- Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: Sports Automobiles
En même temps Vettel a tout gagner sur le Canada et Monaco je crois. Et encore, le Canada c'est parce qu'il a fait une faute dans le dernier tour.
Ca fait un bail que ça ne me passionne plus la F1 de toute façon...
Ca fait un bail que ça ne me passionne plus la F1 de toute façon...
Mykiki- La Team
- Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: Sports Automobiles
Sports.fr a écrit:Loeb-Ogier, ça a explosé !
La guerre des nerfs bat son plein chez Citroën. Plus qu'un problème de riches, la rivalité exacerbée entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier a connu lundi un point de non-retour, l'Alsacien invitant par voie de presse son coéquipier à quitter l'équipe française. Vainqueur du rallye d'Allemagne ce week-end, Ogier avait poussé un sacré coup de gueule contre des consignes d'équipe favorables à son aîné.
Plus qu'un week-end de simple fête, ç'aurait dû être un rallye historique. Grâce à la victoire de Sébastien Ogier en Allemagne, Citroën Racing a battu le record de victoires en WRC, détenu jusqu'ici par Ford. L'équipe française a décroché son 78e succès en 10 ans de course, alors que l'écurie américaine en a remporté 77 en 23 ans. Problème: l'histoire a été drôlement rattrapée par le présent, avec un épisode de plus de la lutte intestine entre les deux Sébastien, Loeb et Ogier. Cette fois, une goutte d'eau a vraiment fait déborder le vase. Des consignes auraient été passées au soir de la première journée, afin de figer les positions alors que Loeb ne comptait que... 7"4 d'avance sur son coéquipier.
Le Gapençais n'a pas supporté. Mais alors, pas du tout. "Il va aller pleurer, dire qu'il faut des consignes car il va se faire embêter par son petit équipier", déclarait-il ainsi vendredi soir, devant les caméras de TF1. Ogier ne s'en est d'ailleurs pas laissé conter et a attaqué samedi, jusqu'à la crevaison de Loeb qui lui a ouvert un boulevard vers la victoire. Olivier Quesnel, le patron de l'équipe, a assumé, comme en témoignent ses propos rapportés lundi par L'Equipe. "Si c'était à refaire, je le referais car, sans consignes, la victoire nous aurait peut-être échappé (...) Mon rôle n'est pas de favoriser un pilote par rapport à l'autre, mais de défendre l'image de Citroën." Trop tard, le ressort s'est cassé et provoque sans aucun doute l'une des plus grandes rivalités entre coéquipiers, dans l'histoire récente du WRC.
Toujours dans les colonnes de notre confrère, Daniel Elena en a rajouté une sacrée couche. Le co-pilote du septuple champion du monde a convoqué aux débats la cuisine interne de l'équipe Citroën, en évoquant les barbecues qu'il organisait régulièrement chez lui entre les deux équipages français. "Organisait", car c'est désormais du passé: "C'est fini, tout ça. Pas de souci pour inviter Julien Ingrassia (ndlr, le co-pilote d'Ogier), mais pas Ogier ! On ne se parle plus (...) Il nous a traités de pleureuses ! Mais nos sept titres, nous ne les devons à personne !"
Sébastien Loeb, pas avare de petites piques savamment distillées tout au long du week-end, a lui aussi définitivement déterré la hache de guerre, dans un entretien accordé aux Dernières Nouvelles d'Alsace: "Ce n'est pas à moi de décider. Mais je lui avais déjà dit avant qu'il vienne chez Citroën d'aller voir ailleurs. Ce serait plus simple..." La sentence est lâchée, et Ogier lui-même est bien sûr de plus en plus favorable à ce scénario. "Les portes des autres équipes sont grandes ouvertes, je dois éclaircir ma situation chez Citroën et finir la saison, indiquait-il ainsi dimanche soir au micro de RTL. Après, on verra."
Difficile de donner tort ou raison à qui que ce soit. La réaction d'Ogier apparaîtra sans doute excessive à bon nombre, mais il y a des antécédents. En Jordanie, la saison passée, Loeb n'avait pas hésité à pousser son coéquipier à la faute pour remporter l'épreuve, alors que son benjamin le devançait. Cette année, rebelote au Mexique, où l'Alsacien a carrément contraint Ogier à l'abandon en plein coeur d'une lutte acharnée. Là aussi, ce dernier était en tête. Dernière anicroche en date avant l'Allemagne, l'autre Sébastien avait ensuite volontairement perdu du temps au rallye de l'Acropole, il y a un peu plus de deux mois, pour laisser Loeb ouvrir la piste et balayer. Ce week-end, la cocotte-minute a explosé. Le record paraît tellement loin des esprits qu'on l'oublierait presque. Surtout, Citroën risque d'oublier bien vite le nom de celui qui lui a pourtant permis d'entrer dans l'histoire.
C'était inévitable.
Abdou- La Team
- Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: Sports Automobiles
Ca me rappelle ce qui s'est passé avec Maclaren avec Hamilton et Alonso...
sanoban- Hincha Devil
- Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: Sports Automobiles
Et il vient de signé pour 2ans de plus.
Djoda- Que la force soit avec toi
- Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: Sports Automobiles
Loeb oui, donc à mon avis ça veut dire qu'Ogier dégage...
Mykiki- La Team
- Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: Sports Automobiles
Schumi fête ses 20 ans de carrière ce week-end.
Petit lien pas mal sur l'histoire de son arrivée en F1 et de son premier gp à Spa en 1991: http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/57035.html
Pour fêter ses 20 ans de carrière, un nouveau casque en "or" (21 carats)
La fabrication du casque en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Ky5ZoiEKtgU
Nouvelle casquette aussi...y'a moyen que je craque pour celle-là:
Et rien de mieux comme préparation au gp que de remporter une course de Kart à Kerpen devant Vettel & Cie:
Une vidéo pas mal sur ses 20 années de F1...seul "reproche", l'absence de légende pour dire quels évènements ont été choisis, de quels gp sont tirés telles ou telles images pour les non fans. De la même manière, quand on connait sa carrière, on peut remarquer qu'il y a des erreurs de chronologie parfois dans le montage des images...mais bon, ça reste un détail.
Petit lien pas mal sur l'histoire de son arrivée en F1 et de son premier gp à Spa en 1991: http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/57035.html
Pour fêter ses 20 ans de carrière, un nouveau casque en "or" (21 carats)
La fabrication du casque en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Ky5ZoiEKtgU
Nouvelle casquette aussi...y'a moyen que je craque pour celle-là:
Et rien de mieux comme préparation au gp que de remporter une course de Kart à Kerpen devant Vettel & Cie:
Une vidéo pas mal sur ses 20 années de F1...seul "reproche", l'absence de légende pour dire quels évènements ont été choisis, de quels gp sont tirés telles ou telles images pour les non fans. De la même manière, quand on connait sa carrière, on peut remarquer qu'il y a des erreurs de chronologie parfois dans le montage des images...mais bon, ça reste un détail.
Peter Pan- Gossip Boy
- Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Sports Automobiles
Et le neveu de Senna qui va courir.
Marco- -
- Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: Sports Automobiles
Dommage qu'il n'y ait pas eu de pluie, ça a manqué...Spa sans la pluie c'est plus vraiment Spa.Schumacher : «Belle conclusion»
Parti de la vingt-quatrième et dernière position, Michael Schumacher a achevé le Grand Prix de Belgique au cinquième rang. «C'est une belle conclusion pour un beau week-end», commente le pilote allemand. Une roue s'étant détachée de sa voiture lors de la qualification, le pilote Mercedes s'est élancé en queue de grille, mais pointait à la quatorzième place en fin de premier tour. «Je dois admettre que j'ai eu un peu peur que des débris endommagent ma voiture quand j'ai vu les accidents devant moi, mais j'ai eu la chance de passer à travers», raconte le septuple champion du monde.
Parti avec des pneus durs, il s'est arrêté au quatrième tour, entamant ensuite une folle remontée et dépassant son équipier, Nico Rosberg, à trois tours de l'arrivée. «J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette course et c'était très motivant de voir ma famille, mes amis et tous ces fans venus m'encourager, dit Schumacher. Je voudrais vraiment les remercier tous ainsi que l'équipe dont la stratégie fut excellente. Nous ne pouvions pas faire mieux que cinquième, et remonter dix-neuf places procure une merveilleuse sensation».
Peter Pan- Gossip Boy
- Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Sports Automobiles
Très interressant le GP de singapour, vettel a mis 7 secondes a ses poursuivants en 6 tours, j'ai éteint ma télé :)
BaBlaFaya- Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008
Re: Sports Automobiles
Une jolie ptite vidéo:
Doc- La Team
- Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: Sports Automobiles
Sympa. J'adore le ptit tour de circuit. Hâte de voir ce qu'il donnera une fois fini.
Peter Pan- Gossip Boy
- Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Sports Automobiles
splendide cette video !!! ça m'a tout de suite rappelé la video de ken block (surtout pour le slow-mo)
teebo- La Team
- Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: Sports Automobiles
C'est vrai qu'Hamilton cherche, il a fait ce qu'il avait fait à Spa...sauf que cette fois il n'a pas fini dehors comme une merde.Massa en appelle à la FIA
Victime d’un accrochage avec la McLaren de Lewis Hamilton ce dimanche matin au Japon, Felipe Massa a fait part de son mécontentement. Le Brésilien qui s’était accroché avec le Britannique à Singapour, a demandé à la FIA de sévir : «Ils ont pénalisé des pilotes pour bien moins que ça cette saison et ils ne l’ont pas fait cette fois-ci. C’est la deuxième fois de suite qu’ils n’interviennent pas après l’incident des qualifications lors du dernier Grand Prix de Singapour et après ce qu’il s’est encore passé hier. La liste est longue cette année. La FIA doit s’en préoccuper. Ils sont les seuls qui peuvent intervenir.»
Peter Pan- Gossip Boy
- Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|