[MATCHS DE PREPARATIONS] Costa Rica, Tunisie, Chine

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [MATCHS DE PREPARATIONS] Costa Rica, Tunisie, Chine

Message par Nato le Dim 30 Mai - 23:20

Marco a écrit:Hormis deux ou trois

Anelka, Abidal et ?

Sinon même sentiment que toi concernant la motivation et l'implication.

Après il y a du taf derrière, sur la pointe je pense que notre force ne viendra pas de là mais il nous faudrait un Guivarch.

Nato
Vintage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marco le Dim 30 Mai - 23:23

Hormis les deux que tu cites.
Sagna je ne le trouve pas au niveau.
Toulalan au début a eu du mal...

Le reste me semble concerné même pour un match de préparation.
Marco
-
-

Message par Abdou le Dim 30 Mai - 23:27

Punaise Cissé j'ai milité pour le voir à la CDM mais après l'avoir vu plus de 5 minutes sur le terrain j'en pouvais déjà plus. :loool:

La Team

Message par Nato le Dim 30 Mai - 23:30

J'ai bien aimé son accélération et boum ballon en touche puis il gueule contre l'arbitre alors qu'il n'y a strictement rien, trop une impression de déjà vu. Enfin il servira tout de même.
Nato
Vintage

Message par Marco le Dim 30 Mai - 23:35

Abdou a écrit:Punaise Cissé j'ai milité pour le voir à la CDM mais après l'avoir vu plus de 5 minutes sur le terrain j'en pouvais déjà plus. :loool:

Pareil, sur tous les points.
Rien que sa gueule quand il est entré, oublié le Cissé posé, humble etc...
Puis le CJP qui s'extasie sur son torse, sur ses frappes de nulle part...
Marco
-
-

Message par Nato le Dim 30 Mai - 23:48

J'ai trouvé Henry un poil meilleur, plus en jambe, mois en retard sur le jeu...

En parlant d'Henry, j'espère que les prises de judo dans les surface seront sanctionnées à la CDM.
Nato
Vintage

Message par Marco le Lun 31 Mai - 1:37

Quelle heure le France Chine vendredi?
Marco
-
-

Message par romano9302 le Lun 31 Mai - 1:46

Marco a écrit:Quelle heure le France Chine vendredi?

18h d'apres CJP
romano9302
/
/

Message par Marco le Lun 31 Mai - 1:59

Merde je vais louper.
Il me semblait bien que l'heure était spécial...

Bon je me contenterai du Coach Courbis en train de gueuler comme un putois "Non mais je veux bien qu'on m'explique à moi pourquoi dans un système à 3 miyeux de terrain Jeannot, pourquoi on ne peut pas mettre Diaby et Malouda ensemble Jeannot. Je demande ça à notre ex sélectionneur Jeannot"
Marco
-
-

Message par Coach Rob le Lun 31 Mai - 10:18

Et allez, c'est parti...

"Le 4-3-3 a-t-il montré ses limites ?", Le Monde

"La performance des Bleus en Tunisie vous inquiète-t-elle ?", L'Equipe

"Une France complètement gauche", So Foot

Si la France explose la Chine, je vais bien rigoler...
Coach Rob
_
_

Message par Mykiki le Lun 31 Mai - 11:35

Très honnêtement hormis un axe Gallas-Abidal et la pointe Anelka vraiment à la ramasse, j'ai beaucoup aimé cette équipe de France.
Ca m'a fait plaisir de la voir tourner vers l'avant, même si Anelka plus bas que Malouda et cie ça me gonfle !!! Je crois que je vais demander à le remplacer par Cissé ( :whistling2: ) et Abidal par Squilacci !!!
Effectivement que le résultat compte, car au mondial si on joue bien et qu'on ne marque pas de point et/ou qu'ensuite qu'on ne se qualifie pas ça ne servira à rien.

edit/ J'allais oublié le côté droit vraiment bizarre !!! Govou a une charette. Sagna a été moins mauvais hier soir que d'habitude en bleu, mais ça n'est pas la joie quand même.
Je ne sais pas si c'est le fait de porter le brassard, mais Evra a vraiment fait un bon match hier !!!

Dernière édition par Mykiki le Lun 31 Mai - 11:41, édité 1 fois

Garry Lineker : "Soccer is a game for 22 people that run around, play the ball, and one referee who makes a slew of mistakes, and in the end Germany always wins."
Al Pacino : That's a team, gentlemen and, either we heal, now, as a team, or we will die...as individuals
Mykiki
La Team
La Team

Message par Coach Rob le Lun 31 Mai - 11:39

Donc si je résume... à part Abidal, Gallas, Malouda, Anelka et compagnie, tu l'aimes bien cette équipe de France !

Bon ben ça va alors...
Coach Rob
_
_

Message par Mykiki le Lun 31 Mai - 11:42

Coach Rob a écrit:Donc si je résume... à part Abidal, Gallas, Malouda, Anelka et compagnie, tu l'aimes bien cette équipe de France !

Bon ben ça va alors...

En plus je viens d'en rajouter une couche sur mon post précédent en l'éditant ;) :loool:
Mais non juste Abidal et Anelka essentiellement. Même si je n'arrive pas à comprendre la complémentarité entre les deux défenseurs de la charnière centrale !!!
Malouda ça n'était pas contre lui ce que je disais dans mon post mais bien contre Anelka

Garry Lineker : "Soccer is a game for 22 people that run around, play the ball, and one referee who makes a slew of mistakes, and in the end Germany always wins."
Al Pacino : That's a team, gentlemen and, either we heal, now, as a team, or we will die...as individuals
Mykiki
La Team
La Team

Message par Peter Pan le Lun 31 Mai - 11:50

Hier j'ai trouvé Govou, Anelka, Gourcuff et l'axe central plutôt bidon.
Ensuite Domenech dit qu'il veut donner du temps de jeu à tout le monde mais l'autre tanche de Sagna joue les deux matches alors que Réveillère ne joue pas une seconde...

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Coach Rob le Lun 31 Mai - 11:59

Ca va se terminer avec Anelka à droite et Henry dans l'axe à mon avis. Ou Gignac.

Et c'est là que je dis que Benzema va manquer. Parce que d'accord, Karim a fait une saison blanche (sans jeu de mots), d'accord contre la Roumanie il avait pas très envie mais dans ce système (ce fameux 4-3-3 à une seule pointe), il n'a certainement aucun équivalent en France.

Peut-être que Ribéry devrait retourner à droite...
Evra et Malouda à gauche c'est largement suffisante. Sagna (ou Réveillère mais visiblement ce sera Bakary) et Ribéry à droite aussi. Toulalan, Diaby et Gourcuff au milieu, Anelka, Henry ou Gignac en pointe.

Et puis pour la défense centrale, je me disais que Abidal-Gallas, ça avait un p'tit côté physique à la Diawara-Mbia mais Abidal a juste RIEN A FOUTRE dans l'axe. Paradoxalement, c'est peut-être l'une des seules certitudes que l'on a : contre l'Uruguay, Abidal et Gallas seront alignés à ce poste-là.
Coach Rob
_
_

Message par Coach Rob le Lun 31 Mai - 12:20

L'analyse de Pierrot a écrit:

Tunisie - France : les notes

Lloris (5) : Un but encaissé où il ne peut rien faire et... rien d'autre à faire ! Un match sans intérêt pour Hugo.

Sagna (4) : Plein de bonne volonté. Mais le problème, c'est qu'il ne fait pas une passe vers l'avant ou un centre potable. Et le pire, c'est qu'il n'a pas à craindre la concurrence : Réveillère n'a pas joué une seule minute lors des deux matchs...

Gallas (5) : Son but redore un peu une performance assez terne, en particulier un premier quart d'heure effroyable. Il manque terriblement de vivacité sur le but tunisien. On peut penser qu'il va monter en puissance d'ici au 11 juin, mais je reste très, très dubitatif.

Abidal (4) : Mal placé sur l'occasion de 2-0 gâchée par Ben Khalfallah, et peu rassurant par la suite. Et ça fait un moment que ça dure...

Evra (5) : Tout pareil que Sagna : plein de bonne volonté, mais son apport offensif reste limité et, comme la plupart de ses coéquipiers, nettement moins bon qu'à Bollaert mercredi.

Toulalan (4) : Il a mieux fini mais s'est trouvé en grande difficulté pendant la majeure partie du match. Son activité n'est pas en cause, mais ce soir il y avait vraiment trop de déchet dans ses passes, ce qui a occasionné pas mal de pertes de balle.

Gourcuff (5,5) : Moins brillant que face au Costa-Rica, mais plus convaincant que ses coéquipiers. Bonne présence à la récup', quelques frappes dangereuses et un ballon déposé sur la tête de Gallas pour l'égalisation.

Malouda (6) : Une grosse activité et toujours du feu dans les cannes. On peut lui reprocher un certain déchet et un manque de simplicité dans son jeu à certains moments, mais sur les deux premiers matchs de préparation, il est l'une des rares satisfactions.

Govou (3,5) : Une frappe écrasée du gauche, une tête et puis... c'est tout. Je veux bien que le jeu des Bleus penche à gauche, mais ce n'est pas une excuse pour être aussi transparent. Sur ce qu'il a montré face au Costa-Rica et à la Tunisie, il ne mérite pas d'être titulaire.

Ribéry (6) : Avec Francky, ce n'est pas toujours productif mais ça a le mérite d'apporter un peu de créativité, de vitesse et de punch au jeu des Bleus. Et c'est l'un des seuls à pouvoir le faire. Victime de pas mal de coups par ailleurs, ce qui laisse augurer de ce qui va se passer en Afrique du Sud...

Anelka (3,5) : Il donne un bon ballon à Malouda en fin de première mi-temps et basta. Ah ça, il décroche beaucoup et ce qu'il fait n'est pas forcément mauvais. Mais il est censé être en pointe, là où il faut peser, passer des dribbles et frapper au but (et marquer, accessoirement). Et tout le problème est là : il ne fait rien de tout ça. Deux matchs médiocres pour le joueur de Chelsea...

Remplaçants

Planus (4) : Une première sélection très difficile pour le Bordelais, qui a affiché d'entrée son manque de vivacité avec un premier quart d'heure terrible. Ca s'est un peu arrangé avec l'entrée en jeu de Squillaci mais globalement, des débuts laborieux.

Henry (4) : Je ne comprends pas bien ce que fait Domenech avec lui. Un coup il rentre dans l'axe, la fois d'après à gauche... Et dans les deux cas, il rend des copies "gentillettes". Des petites passes aux copains, deux ou trois décalages... Bref, la seule chose qu'on puisse louer chez lui ces derniers temps, c'est son état d'esprit.

Squillaci (non noté) : Lui, il apporte vraiment autre chose. Sérénité dans le placement, interventions nettes et impérial dans le jeu aérien. Voilà pour moi le défenseur central le plus convaincant des quatre présents dans le groupe. Malheureusement, il n'est qu'un troisième choix pour le moment...

Clichy (non noté) : N'a rien fait de particulier, ni en bien ni en mal.

Diaby (non noté) : Même remarque que pour Squillaci. Sur les deux matchs, ses entrées ont été très convaincantes. Il est clair qu'il doit jouer. Sa puissance, sa capacité à conserver le ballon, à impulser le mouvement vers l'avant et à créer des brèches, personne d'autre ne l'a au milieu.

Gignac (non noté) : Pas mal de jus. A beaucoup bougé sur le front de l'attaque et est, à mon avis, l'attaquant le plus à même de tenir l'axe actuellement.

Cissé (non noté) : Entré côté droit - ce qui n'est sans doute pas lui rendre service - Djibril s'est surtout signalé par sa discrétion...

Je vous laisse là-dessus, à demain pour l'analyse...

Pierrot

Bon, il éxagère sur Sagna qui adresse, en première période, un super centre pour la tête de... Govou.
Mais pour le reste, je suis d'accord avec lui, Squillaci, Diaby et Gignac mériteraient peut-être d'être titulaires, par rapport à ce qu'ils ont montré lors de ces 2 matchs amicaux.
Coach Rob
_
_

Message par Mykiki le Lun 31 Mai - 12:39

Après il faut voir : l'apport des remplaçants n'est pas le même que celui des titulaires. C'est facile de te donner à fond quand tu sais qu'il n'y a que 20-25 minutes à jouer. En revanche c'est plus compliqué lorsque tu démarres le match.

Mykiki
La Team
La Team

Message par Coach Rob le Lun 31 Mai - 12:58

Ben justement. Faut voir...
Coach Rob
_
_

Message par Peter Pan le Lun 31 Mai - 13:38

Gallas quitte l'entraînement

William Gallas a quitté l'entraînement lundi matin. Après quelques minutes de course, le défenseur central des Bleus s'est arrêté et s'est touché à plusieurs reprises le mollet droit. Ce n'est pas celui qui avait été blessé il y a quelques semaines et avait remis en cause la participation au Mondial du Gunner. Gallas n'est pas resté sur la pelouse en compagnie de ses équipiers et il a rapidement regagné l'hôtel avec un kiné.
S'il pouvait se blesser, ce serait une bonne nouvelle. Dommage pour le joueur mais je le trouve vraiment médiocre et ça ne date pas d'aujourd'hui. Je pense que les Bleus auraient tout à gagner d'un forfait de sa part.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par JB le Lun 31 Mai - 13:44

Je préférai que ce soit Abidal qui dégage.
JB
-
-

Message par guizmo29 le Lun 31 Mai - 13:48

La défense centrale a montré ses limites, Gallas et Abidal n'ont pas vraiment rassuré.
Quant à Planus et Squillaci, leurs entrées respectives n'ont pas amenés plus de soliditité défensive. C'est un gros chantier qui attend Domenech, et il doit vite être réglé avant la Coupe du Monde.

Les attaquants n'ont pas été à leur fête non plus. Anelka n'a pas le même brio qu'à Chelsea, Govou s'est démené pour rien, la rentrée d'Henry ne fut pas déterminante.

Heureusement, Diaby et surtout Gourcuff ont répondu présent. Le Bordelais a été omniprésent dans le jeu, et ses coups de pied arrêtés sont un atout pour l'équipe de France, qui a ainsi égalisé grâce à lui.
Malgré ces satisfactions, des doutes sont réapparus après la prestation encourageant contre le Costa Rica.
Tout reste à faire.

guizmo29

Message par Ollivo le Lun 31 Mai - 13:49

J'ai pas envie de trop revenir sur le match, par contre finir la rencontre avec une ligne offensive Henry/Gignac/Cissé, c'est une hérésie sans nom.
Domenech ne maitrise absolument rien, ce mec est l'un des plus grands arnaqueur que j'ai vu.

Hier on a vu la connerie => décider de passer à un schéma en 4-3-3 avec une liste de 23 qui ne le prend même pas en compte.

On va se taper Govou à chaque match dans le couloir droit ? de toute façon c'est lui ou la toupie humaine ....

Avec la pléthore d'AC qu'on a dans la liste on aligne titulaire le plus mauvais de tous à ce poste !!! le mec est un milieu offensif refoulé.

Encore un match avant la début de la compétition et on sait toujours pas quoi faire de rassurant en défense centrale !!!!

J'en ai marre .....
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Peter Pan le Lun 31 Mai - 13:50

Abidal est logique dans la liste. C'est Clichy, que j'aime bien, qui est en trop. En gros, on a Evra, Abidal et Clichy qui peuvent jouer à gauche.
Mais Gallas pose problème. Je suis certain qu'une charnière Squillaci/Abidal serait plus solide.

Des toutes façons, on va faire des amicaux en 4-3-3 et au final ça va jouer avec Henry avant-centre, Ribéry à droite, Malouda à gauche, Gourcuff en 10 et un milieu Diaby/Toulalan :vieux:

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Coach Rob le Lun 31 Mai - 14:00

guizmo29 a écrit:
Quant à Planus et Squillaci, leurs entrées respectives n'ont pas amenés plus de soliditité défensive. C'est un gros chantier qui attend Domenech, et il doit vite être réglé avant la Coupe du Monde.[/img]

C'est surtout un gros chantier qui dure depuis 4 ans et qui ne sera certainement pas résolu par la grâce d'un match amical contre la Chine.

Sinon d'accord, mille fois d'accord avec Diego sur la liste des 23. Le 4-3-3, c'est de l'impro et ça fait 2 ans que le navire bleu navigue à vue, on va pas faire les surpris...

Je regrette aussi l'absence dans la lite d'un mec comme Nasri, que j'aurais bien vu à droite à la place de Govou/Valbuena (et puis le mec joue souvent en club à ce poste-là avec juste derrière lui un certain... Bakary Sagna...).
Coach Rob
_
_

Message par Peter Pan le Lun 31 Mai - 14:06

Le problème de Nasri c'est que dans le vestiaire ça passe pas avec les "stars" Henry, Gallas & cie. A Arsenal, avec Gallas, ils se supportent pas mais vivent pas tous ensemble pendant un mois. Deux mois si tout se passe bien. Et vu que les gars sont incapables de faire des efforts pour que l'ambiance soit bonne...
Mais de toutes façons, si ça joue en 4-3-3, la liste n'est clairement pas prévue pour. Plutôt qu'un Govou, fallait appeler des Briand ou Rémy, ça n'aurait pas été pire.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Ollivo le Lun 31 Mai - 14:17

Non mais le Rémy ou le Briand il fallait le prendre à la place d'un avant centre.

Govou dans les 23 ça ne me dérange pas tant que ça à partir du moment où il n'est pas prévu comme un titulaire.
Son match hier soir a été d'une pauvreté ....

J'oubliais aussi de dire un mot sur Ribéry que je trouve vraiment trop perso, à croire qu'il joue que pour sa gueule. Peut être qu'il veut se montrer à la Coupe du Monde pour se casser du Bayern ....
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut