[Basket] NBA, etc...

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Basket] NBA, etc...

Message par teebo le Mar 3 Juin - 14:23

@BaBlaFaya a écrit:
@teebo a écrit:j'ai pas regardé un match de l'année mais la je vais tout faire pour matter ces finales en live, quitte a etre dechiré le lendemain matin au taff :whistling2:

les programmations sur canal +

p*tain 3h du mat !!! a la fin du match ca sera limite l'heure de partir au taf ... ça craint :nonono:

Completement , sauf que ... j'ai pas de taff . Etudiant power :yeah:

moi je suis en stage donc je m'en fou d'arriver dechiré vu que de toute facon on m'exploite donc je les emmerde :yeah:

teebo
La Team
La Team

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 6 Juin - 10:25

Pierce, le détonateur

Les Celtics ont remporté le premier match de la série qui les oppose aux Lakers en finale NBA (98-88). Un succès qui a mis du temps à se dessiner et qui doit beaucoup au héros de la soirée, Paul Pierce.

Bill Russell, Wilt Chamberlain, Larry Bird, Magic Johnson, 16 bagues pour les Celtics, 14 pour les Lakers : Boston-Los Angeles, c’est tout simplement une affiche entre les deux franchises les plus prestigieuses de la Ligue. Aujourd’hui c’est la meilleure défense des Play-offs contre le meilleure attaque, un Big Three mort de faim et inexpérimenté à ce niveau, face à Kobe Bryant et ses jeunes lieutenants, Phil Jackson en quête d’un 10e titre… Cette finale est celle dont tout le monde rêvait outre-Atlantique. Si les oppositions mythiques des années 80 ont relancé une ligue en perte de vitesse à l’époque, les finales 2008 font suite a une édition 2007 qui n’a intéressé qu’en France et du côté de San Antonio et Cleveland. «La rivalité des années 80, on ne la connaît pas, confiait Ronny Turiaf à Canal + avant le match 1. Mais on pourrait en créer une nouvelle…»

L.A en vieux briscards
Le Garden était en fusion jeudi à l’entrée des deux équipes sur le Red Auerbach Court. Avant-derniers de la NBA la saison dernière, les Celtics ont fait revivre cette salle extraordinaire en terminant premiers de la saison régulière et en offrant leur première finale en 21 ans aux fans du Massachussetts. Les hommes en vert prenaient le meilleur départ dans un match qui mettait du temps à se lancer. On attendait Paul Pierce pour animer les phases offensives des locaux, il n’en a rien été. Le capitaine emblématique de Boston était parfaitement bloqué par L.A qui ne lui laissait pas prendre un shoot facile, avec des prises à deux quasi-systématiques (3 points, 2 rebonds, 3 fautes en première mi-temps). La raquette était la chasse gardée des Celtics qui forçaient L.A à shooter à mi-distance. Malgré une avance de 5 points, les hommes de Doc Rivers ne menaient que de deux unités à la fin du premier quart (23-21). C’est alors qu’ils étaient à moins 5 que les joueurs de Jackson choisissaient de resserrer les rangs derrière. La complicité Bryant-Gasol, la mobilité d’Odom et le scoring du vétéran Derek Fisher faisait le reste. C’était finalement Los Angeles qui terminait la mi-temps devant, malgré un Kobe Bryant à 3/10 (51-46). De bon augure pour la suite. Kevin Garnett (16 points, 6 rebonds) limitait la casse avec un revenant, Sam Cassel. Le Chinois était pourtant aux abonnés absents depuis le début des Play-offs. Le Garden espérait le réveil de Paul Pierce, Ray Allen et Rajon Rondo en seconde période. Il pouvait aussi craindre celui de Kobe Bryant, discret jusque là…

Paul Pierce héroïque
6’49 dans le troisième quart-temps : peur sur Boston. Paul Pierce a été évacué du parquet, grimaçant de douleur. Le capitaine des Celtics a été touché au genou lors d’un choc avec son coéquipier Kendrick Perkins. Ce dernier sortait également quelques minutes plus tard après un contact avec Derek Fisher… Deux minutes après avoir été vu sur un fauteuil roulant, Pierce revenait pourtant sur le parquet avec la musique de Rocky et une standing ovation à donner des frissons. Retour gagnant puisqu’il marquait notamment deux tirs primés consécutifs. C’est déjà lui qui redonnait l’avantage à Boston dès le retour des vestiaires avec un 2 points suivi d’un 3 plus 1. Boston menait de 4 longueurs à la fin du troisième quart (77-73). Le début du quatrième était complètement à l’avantage des locaux qui retrouvaient leur adresse à trois points. Plus 8 après trois minutes, plus gros écart du match (78-86). Un retard que Los Angeles ne parvenait pas à combler. En retrait depuis la fin du troisième quart, KG écrasait une claquette dunk monumentale. Le coup de grâce (94-87 à 1’30 de la fin). Avec 24 points à 9/26, 3 rebonds et 6 passes, Kobe n’a pas été au rendez-vous. Il a limité la casse en étant plus altruiste qu’à l’accoutumée. Odom (14), Gasol (15 et 8 rebonds) et Fisher (15) ont pourtant fait leur match. Le Big Three de Boston a quant à lui répondu présent avec 65 points au total. Rajon Rondo n’était pas en reste avec 15 points, 7 passes et 5 rebonds. Dominateurs en première mi-temps, les Lakers ont faibli par la suite. L’adresse les a fuis et ils n’ont pas été assez mordants au rebond pour inquiéter les Celtics qui ont enlevé la première manche en maintenant la meilleure attaque des Play-offs sous la barre des 90 points (98-88). A noter les 12 minutes de Ronny Turiaf pour 5 points et 2 rebonds. Les deux équipes se retrouveront dans la nuit de dimanche à lundi pour le match 2, toujours au Garden.

Le résultat de la nuit :
Boston – L.A Lakers 98-88
Boston toujours invaincu cette saison face à LA... :whistling2:

Invité
Invité

Message par Mykiki le Ven 6 Juin - 11:25

schuminator a écrit:Boston toujours invaincu cette saison face à LA... :whistling2:

Pourvu que ça dure !!
Mykiki
La Team
La Team

Message par teebo le Ven 6 Juin - 12:46

je n'ai reussi a regardé que la premiere mi-temps (a 4h30 j'etais trop KO...) mais c'etait vraiment un tres tres beau match

des shoot venu d'ailleurs (sam cassel !!!) des belles actions defensives et ofensives, de l'envie .... vraiment si tout les match sont comme ça, on aura droit a une suoerbe finale
teebo
La Team
La Team

Message par BaBlaFaya le Ven 13 Juin - 2:23

Quelqu'un suit un peu la finale ? Je vais regarder le match de cette nuit surement.

Un truc choquant sur les stats du match 3:

R. Turiaf 18min 0 pt; 0 rb; 0 ctre; 0 int; 3 fautes

Cette ligne de stat est hubuesque... il se met dans un coin du terrain et n'en bouge plus ? C'est pas possible de rien faire en 18 min.
BaBlaFaya

Message par teebo le Ven 13 Juin - 4:03

branlée en cours .... a 4 minutes de la mi-temps les Lakers menent de 20 points :shock:
teebo
La Team
La Team

Message par Doc le Ven 13 Juin - 7:00

Et non victoire des Celtics 97 - 91!!!!!!!!!! :yeah:

La Team

Message par Djoda le Ven 13 Juin - 7:29

J'en connais au taf qui vont faire la tête
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Message par sanoban le Ven 13 Juin - 13:06

Le premier quart temps c'est du 35-14 pourtant! Comment ont ils pu perdre O_o?
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par teebo le Lun 16 Juin - 19:26

THE news

canadianpress a écrit:Une rumeur installe la NBA au Palais Omnisports de Paris-Bercy

Pendant que les Lakers et les Celtics en décousent pour le titre suprême, l'actualité du grand cirque de la NBA ne se limite pas aux seules infos venant de Los Angeles ou de Boston. Une rumeur envoie même la NBA s'installer aux abords de la Seine, à Paris.

L'information est un peu passée inaperçue. Mais, pourtant, David Stern vient de confirmer sa présence à Paris, à l'automne prochain, pendant le désormais traditionnel NBA Europe Live Tour. Le grand patron de la NBA rencontrerait à cette occasion les dirigeants du basket français ainsi que le maire de la capitale afin d'évoquer avec eux l'installation d'une nouvelle franchise à l'ombre de la Tour Eiffel.

Cette équipe serait intégrée au championnat actuel dès la saison 2009-2010 et ferait partie de la Division Atlantique avec un calendrier aménagé afin d'éviter d'incessants allers-retours aux USA. L'actuel Palais Omnisports de Paris-Bercy, mis aux normes de l'exigeant cahier des charges imposé par la NBA, accueillerait cette nouvelle formation dont le nom reste à trouver.

Ce n'est pas la première fois que de tels projets sont évoqués en Europe, mais l'Espagne, l'Allemagne et surtout Londres semblaient auparavant les plus concernés. La rumeur a, en tout cas, été jugée assez sérieuse pour faire l'objet de plusieurs reprises dans les grands médias américains.
teebo
La Team
La Team

Message par Abdou le Lun 16 Juin - 19:30

Je n'ai pas tout suivi.

Une équipe ayant sa salle en France va être intégré à la NBA ? :mellow:

C'est quoi la division Atlantique ? :unsure:
Abdou
La Team
La Team

Message par teebo le Lun 16 Juin - 19:35

@Abdou a écrit:Je n'ai pas tout suivi.

Une équipe ayant sa salle en France va être intégré à la NBA ? :mellow:

C'est quoi la division Atlantique ? :unsure:

bah en gros on aurait une equipe NBA a paris (il vont créer une nouvelle franchise exprès), mais avec calendrier aménagé pour pas faire des aller retour de 6 a 12h 2 fois pas semaine

division atlantique =
Boston Celtics
New Jersey Nets
New York Knicks
Philadelphia 76ers
Toronto Raptors
teebo
La Team
La Team

Message par Abdou le Lun 16 Juin - 19:43

:wub:

Je suis déjà fan avant de savoir le nom. :loool: (PSG All Stars :cool: :tomato: )
Abdou
La Team
La Team

Message par Luyindula le Mer 18 Juin - 10:32

Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Message par sanoban le Mer 18 Juin - 12:14

Bouuuuuuuuuuh, moi je voulais les Lakers... Tant pis, en tout cas je suis content pour Garnett qui le méritait son titre.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Doc le Mer 18 Juin - 12:36

Ca fait plaisir!!! :smile:

La Team

Message par teebo le Mer 18 Juin - 12:37

les places sont en vente pour le match Nets-Heat du 9 octobre au POPB

http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.asp?IdManif=148862&idtier=78768
teebo
La Team
La Team

Message par Nato le Jeu 19 Juin - 19:55

La Branlée dans le dernier match :shock:
Mais les Celtics n'ont pas fait mieux que les Bulls :tongue:

Qu'est ce qu'elle fout là la boite de céréale ? :loool:
Nato
Vintage

Message par tibentus le Jeu 19 Juin - 20:19

Kevin, Garnett, Paul Pierce, Ray Allen... Ces gars meritent leur bague de champions. Bravo à eux. Je suis assez content que les Lakers aient perdu, en fait j'aime bien l'équipe (à cause de Magic Johnson :wub: ), mais le Bryant, je peux pas le saquer... Melon de chez Melonhouse, le gars. :vomi:
tibentus
Juventino
Juventino

Message par sanoban le Jeu 19 Juin - 20:49

Il s'est pas mal remis en question ces deux dernières années, je suis moins d'accord.

Ray Allen je le déteste, donc bon...
Allez les Pistons!
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par tibentus le Ven 20 Juin - 18:40

Ha, ça vaudra jamais les Bulls de Jordan :wub:
tibentus
Juventino
Juventino

Message par teebo le Ven 27 Juin - 10:18

sports.fr a écrit:Batum et Ajinca y sont !

Le contingent tricolore de NBA s'agrandit de deux unités. Nicolas Batum, drafté la nuit dernière en 25e position par les Rockets avant d'être proposé à Portland, et Alexis Ajica, l'intérieur varois sélectionné en 20e position par les Bobcats de Charlotte, le club de Michael Jordan, espèrent marcher sur les traces de leurs aînés. Derrick Rose, élu par les Bulls, est le choix n°1 de cette draft 2008.

Sélectionné par Houston, Nicolas Batum devrait rejoindre Portland. (Maxppp) Joachim Noah marchait l'année dernière sur les traces de Michael Jordan en rejoignant les Bulls, Alexis Ajinca se place lui sous la protection directe de l'ancien n°23 de Chicago. Choisi en 20e position par les Bobcats, deuxième choix de la franchise de Caroline du Nord lors de cette draft 2008, l'intérieur varois s'envole donc pour Charlotte, club où il grandira sous l'aile de deux légendes de la NBA, Michael Jordan donc, et Larry Brown, l'entraîneur de cette équipe qui ne tarit pas d'éloges sur son nouveau protégé: "Il est fort, grand et athlétique. Il peut shooter. Nous sommes vraiment tombés amoureux de lui".

"Je suis heureux. Avant la draft, j'étais nerveux, maintenant je me sens mieux", a confié de son côté le Français qui s'était révélé en avril à l'occasion du Nike Hoop Summit, tournoi qui réunit chaque année les meilleurs espoirs du basket mondial. "J'avais parlé à mon agent en lui disant: «je veux aller pour les Bobcats donc dit que c'est ce dont j'ai envie»". Le lobbying de son agent s'est donc avéré payant. Ce choix n'en reste pas moins une surprise et un sacré pari sur l'avenir de la part de MJ, lequel s'était raté en 2001 avec les Wizards en misant sur Kvame Brown. Du haut de ses 2,13 mètres, Ajinca, qui n'a tourné qu'à 5 points de moyenne cette saison avec Hyères-Toulon, devra en effet prendre un peu de poids pour réussir à s'imposer dans les raquettes de la Ligue nord-américaine.

Batum, de Houston à Portland

Un temps refroidi par des tests médicaux effectués la semaine dernière avant d'être pleinement rassuré à la veille de la draft, Nicolas Batum évoluera bien en NBA la saison prochaine. Mais pas à San Antonio comme il en rêvait. Sélectionné en 25e position par les Rockets de Houston, le Manceau a été immédiatement transféré à Portland où il devrait avoir sa chance au sein d'une équipe jeune et talentueuse. Sous la houlette de Nate McMillan, Batum fera en effet ses premiers pas au côté de l'arrière Brandon Roy, de l'ailier-fort LaMarcus Aldrige, du prodige espagnol Rudy Fernandez et de Greg Oden, choix n°1 de la draft 2007 mais forfait toute la saison en raison d'une blessure au genou.

Son successeur au premier rang de la draft se nomme Derrick Rose, sélectionné par les Bulls. Comparé à Jason Kidd, ce meneur de jeu finaliste de la NCAA devrait mettre de l'huile dans les rouages de l'équipe de Chicago, ce qui devrait profiter à tous, à commencer par Joachim Noah qui disputera la saison prochaine sa deuxième saison en NBA. Michael Beasley rejoint lui Miami où son profil n'est pourtant pas sans rappeler Shawn Marion. Drafté en troisième position par Minnesota, O.J. Mayo a été immédiatement envoyé à Memphis dans une transaction impliquant sept autres joueurs. Antoine Walker, Marko Jaric et Greg Buckner ont également été cédés par Minnesota en échange de Kevin Love, Mike Miller, Brian Cardinal et Jason Collins. Le jeu des chaises musicales est engagé...

miami stupide dans son choix (a part pour un eventuel trade)
depuis plusieurs jours ils parlaient de recruter un arriere pour aider wade et la on prend un mec qui a la profil de marion (et donc la mentalité ne plait semble t'il pas a riley ...)
teebo
La Team
La Team

Message par Doc le Ven 27 Juin - 12:44

mais Riley est encore là?

La Team

Message par teebo le Ven 27 Juin - 14:09

@Doc a écrit:mais Riley est encore là?
ouaip ... c'est le big boss

On April 28, 2008, Riley announced that he would step down as coach of the Miami Heat after the team finished with an NBA-worst 15-67 record, the worst regular season output of Riley's career. Former Heat assistant Erik Spoelstra was announced as his replacement. Riley will remain as team president, in charge of making personnel decisions, scouting, etc
teebo
La Team
La Team

Message par Doc le Ven 27 Juin - 16:10

oui, ça je sais que sais le boss mais vu qu'il est plus coach même si il s'entend pas avec le gars, du moment que sur le terrain ça va, ça suffit!

La Team

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 10:36

Disparition des SuperSonics

Les SuperSonics n'existent officiellement plus depuis mercredi et la décision d'un juge.

Sur le départ de Seattle pour Oklahoma City, les SuperSonics n'existent officiellement plus depuis mercredi. Un juge local a confirmé le départ, ainsi que le versement par la franchise d'une somme de 75 millions de dollars en dédommagement à la ville. Clay Bennett, propriétaire du club, a annoncé que le déménagement commencerait... dès ce jeudi !
sport24.com

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut