UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: UEFA, FIFA, Blatter, Platini..

Message par Abdou le Ven 13 Fév - 12:46

schuminator a écrit:J'espère que l'Euro sera donné à l'Italie ou à la France...parce que ce sont deux pays de foot et les deux sont à la traine au niveau des stades. Et puis déjà en 2012, ils auraient pu le filer à l'Italie :sad:

Nous on aurait du avoir les JO 2012 mais les anglais sont de sacré escrocs. :sad:

Sinon en 2016 tu pourra aller voir l'Euro avec tes deux mômes Antonio et Michael. :loool:

Abdou
La Team
La Team

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 13 Fév - 12:47

:ptdr:

Invité
Invité

Message par Marco le Ven 13 Fév - 12:59

J'espère que la France ne l'aura pas.
Faut pas déconner non plus.
Marco
-
-

Message par KoopaRaï le Sam 14 Fév - 0:37

On ne l'aura pas, ce sera l'Italie, ils n'ont plus organisé de compet' de foot depuis 90, la France c'était 98
Comme la France leurs stades demandent rénovation mais le calcio draine bcp plus de pognon que la ligue 1 alors forcément au jeu des influences on ne pèsera pas bien lourd.

On aurait été anglais je dis pas mais aujourd'hui à ce petit jeu on ne vaut plus un kopeck, surtout avec cette image d'arrogante qui colle à la peau de la France alors que son rayonnement politique, économique et culturel n'a fait que décroître en Europe, rien d'étonnant aujourd'hui qu'ils lui tirent dans les pattes dès qu'ils le peuvent.
Enfin dans le cas présent, l'euro pour l'Italie ne serait pas un scandale, pas comme les JO pour l'Angleterre, mais même à chances égales avec les italiens on l'aurait eu dans l'os.

KoopaRaï

Message par Mykiki le Lun 16 Fév - 15:35

@KoopaRaï a écrit:On ne l'aura pas, ce sera l'Italie, ils n'ont plus organisé de compet' de foot depuis 90, la France c'était 98
Comme la France leurs stades demandent rénovation mais le calcio draine bcp plus de pognon que la ligue 1 alors forcément au jeu des influences on ne pèsera pas bien lourd.

On aurait été anglais je dis pas mais aujourd'hui à ce petit jeu on ne vaut plus un kopeck, surtout avec cette image d'arrogante qui colle à la peau de la France alors que son rayonnement politique, économique et culturel n'a fait que décroître en Europe, rien d'étonnant aujourd'hui qu'ils lui tirent dans les pattes dès qu'ils le peuvent.
Enfin dans le cas présent, l'euro pour l'Italie ne serait pas un scandale, pas comme les JO pour l'Angleterre, mais même à chances égales avec les italiens on l'aurait eu dans l'os.

:whistling2: :whistling2:

Que ce soit les JO, une CdM, un Euro etc... l'attribution ne se fait pas de manière loyale. J'espère que les français auront été mis au courant des règles du jeu pour la désignation de 2016 sinon ils vont encore crier au scandale. C'est juste qu'ils n'ont pas les bras assez longs. Si Platini est encore à l'UEFA pour la désignation de 2016, la France aura peut être une chance !!! A mais non ça ne sera pas de l'abus de pouvoir bien évidemment !!! :rolleyes:

Garry Lineker : "Soccer is a game for 22 people that run around, play the ball, and one referee who makes a slew of mistakes, and in the end Germany always wins."
Al Pacino : That's a team, gentlemen and, either we heal, now, as a team, or we will die...as individuals
Mykiki
La Team
La Team

Message par Invité le Lun 16 Fév - 15:59

Platini voulait l'Euro 2012 en Italie, il a même donné sa voix aux italiens mais au final l'Euro sera en Pologne et Ukraine donc bon...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Fév - 17:12

La règle 6+5 dans son droit

Selon une étude commandée par la FIFA, réalisée par l'INEA (Institute for european affairs) et présentée jeudi, la règle dite 6+5 - projet qui limiterait à cinq sur onze le nombre de joueurs étrangers par équipe- serait «compatible avec le droit européen». Conduite par cinq professeurs, «tous experts juridiques en droit européen», l'étude conclut que «le nombre de joueurs non éligibles en équipe nationale dans les clubs de football peut parfaitement être réglementé et limité car ceci n'est pas en contradiction avec le droit européen».

Selon l'Union Européenne, cette nouvelle règle serait toutefois discriminatoire et violerait le principe de libre circulation des travailleurs inscrit dans les traités. L'UE est ainsi favorable à la solution dite «Home grown players» d'un quota de joueurs formés au club. Solution moins restrictive que le 6+5.
:whistling2:

Invité
Invité

Message par Nato le Mar 3 Mar - 11:06

Plus de précisions :

Selon une étude de l'Institut des Affaires Européennes, le projet de Blatter du "6+5" ne serait pas contraire à la loi européenne sur la libre-circulation des travailleurs.

http://www.independent.co.uk/sport/football/news-and-comment/blatter-buoyed-by-65-report-1633015.html

J'espère vraiment que celà va faire bouger les choses, j'en ai marre de voir des clubs qui perdent leurs identité. Quand je vois un Réal - Lfc, avec plus d'Espagnols dans l'équipe Anglaise, je ris jaune...

Le 6+5 est defendu par Blatter.
Pour lui, il devrait y avoir minimum 6 joueurs de la nationnalité du club sur la pelouse.

Platini lui defend un systeme de formation avec un minimum de joueurs formés au club dans l'effectif (on n'a pas encore une idée du nombre je crois: 6+5, 7+4 ou autre...) Le problème est qu'on peut considéré , il me semble mais il faudait vérifier, un joueur formé au club s'il a signé pro avant ses 18 ans dans ce club je crois. Donc,ça explique aussi en partie pourquoi les clubs anglais recrutent des jeunes à tout va en ce moment. C'est pour ça que Platini veut aussi interdire les transferts pour les mineurs. Ca empecherait les clubs de contourner sa future règle.

Il faudrait définir " formé au club ", car un mec comme Hyypia, Finlandais mais à Liverpool depuis 10 ans, je le considère plus comme un joueur formé au club, qu'un Insua qui arrive à 17 ans et qui débute en équipe première 1 an après.
Nato
Vintage

Message par Mykiki le Mar 3 Mar - 11:08

Je préfère le principe de formation plutôt que celui de nationalité. D'autant plus qu'on a vu que certains pays pouvaient détourner aisément les nationalités (les sud am sont tous italiens ou espagnols) !!!

Garry Lineker : "Soccer is a game for 22 people that run around, play the ball, and one referee who makes a slew of mistakes, and in the end Germany always wins."
Al Pacino : That's a team, gentlemen and, either we heal, now, as a team, or we will die...as individuals
Mykiki
La Team
La Team

Message par sanoban le Jeu 5 Mar - 0:15

Je pense que la chose qui pourrait arriver serait de faire un 6+5 sur la formation doit être un mini, avec interdiction de transférer des mineurs. Comme ça t'es obligé de recruter sur place. Le souci c'est qu'il ne peut pas trop y avoir de transfert entre les équipes. Je préfère un 6+5 de la nationalité, ou alors la solution de Nato: au bout d'un certain temps passé dans le club, tu comptes comme étant formé par le club.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Invité le Mer 25 Mar - 13:03

Platini prône le fair-play financier

À l'occasion du 33e congrès ordinaire de l'UEFA, tenu ce mercredi à Copenhague, Michel Platini a promis que l'UEFA allait étudier des règles plus strictes pour garantir le fair-play financier dans les compétitions européennes. «Les clubs qui participent à nos compétitions doivent le faire en respectant des règles claires sur leur gestion comptable», a expliqué l'ancien capitaine des Bleus. «Pour s'en assurer, nous avons décidé de créer un panel de contrôle financier des clubs qui entrera en action dès cette année». Ce panel sera composé de huit experts et aura pour fonction principale de contrôler si les licences de participation aux compétitions européennes ont été correctement accordées. S'adressant aux représentants des fédérations nationales, Platini a en outre ajouté que «ce n'est qu'un premier pas, car nous étudierons avec vous et vos clubs des règles plus strictes pour garantir la régularité de nos compétitions». (
Espérons que ce ne soit pas seulement de beaux discours...

Invité
Invité

Message par BaBlaFaya le Mer 25 Mar - 13:49

Les clubs étrangers ne vont ils pas prendre ca comme une aide aux clubs francais ? Et d'autres pays aussi mais Platini étant francais.

Puis ca prendra quelle forme ? DNCG européenne, salary cap ?
BaBlaFaya

Message par sanoban le Jeu 26 Mar - 0:50

Déjà, des experts pour contrôler les comptes c'est une mesure importante. Il n'y a peut être pas encore de sanction ou quoi, mais le fait est que l'UEFA va commencer à vérifier les comptes, et c'est déjà une avancée énorme. Je pense que pour la DNCG c'est pas encore.

Et je pense que ce sera plus vu comme une aide aux petits pays en général qu'à la France.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Nato le Mer 29 Avr - 11:15

Nato
Vintage

Message par Mykiki le Mer 29 Avr - 11:35

L'Italie aussi c'est assez moyen !!!

La France va se faire pilonner le cul

Mykiki
La Team
La Team

Message par Doc le Dim 14 Juin - 15:40

Le Français Tony Chapron est un des six arbitres internationaux retenus par l'UEFA pour officier lors de l'Euro Espoirs 2009 en Suède. Il dirigera son premier match Espagne-Allemagne, lundi.

:blink:

La Team

Message par sanoban le Lun 6 Juil - 10:25

Des contrats avec clauses antiracistes
L'Association européenne des clubs de football signera mercredi une résolution obligeant les clubs à faire figurer dans les contrats des joueurs des clauses antiracistes. Cette signature aura lieu au Camp Nou, le stade du FC Barcelone, en présence notamment de Joan Laporta, le président du club catalan également vice-président de l'ECA, de Michele Centenaro, le secrétaire général de l'ECA, de Macio Barbosa, le directeur général de l'Unesco, et de l'ancien défenseur international français Lilian Thuram, membre du Haut-conseil à l'intégration. L'idée d'une telle résolution est «née d'un programme de la Fondation FC Barcelone intitulé +La voix de la jeunesse contre le racisme", soutenu par l'Unesco», selon le site internet du Barça.

Ca veut dire quoi? Que le joueur ne doit pas montrer qu'il est raciste? Ou alors qu'il peut se plaindre s'il est sifflé? Je comprend pas en quoi ça consiste.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Abdou le Lun 6 Juil - 11:08

Vu qu'il n'y a aucune explication dans l'article, je crois que le rédacteur lui même n'a pas compris la chose.

La Team

Message par Invité le Mar 18 Aoû - 16:22

Wenger anticipe une Euro League

Le manager d’Arsenal craint que dans les dix années à venir un super-championnat européen ne voie le jour.

Un super championnat européen pour bientôt ? D’après Arsène Wenger, la création d’une Euro League pourrait voir le jour d’ici dix ans, explique-t-il sur la BBC. «Quand on regarde les choses actuelles, pour certains clubs, l’argent venant de la Ligue des Champions ne suffira bientôt plus. Je ne suis pas sûr à 100 % d’avoir raison mais je sens que certaines voix poussent vers une Ligue européenne, en particulier si les règles deviennent trop restrictives pour les gros clubs». Le manager français imagine même un circuit fermé type NBA mais veut malgré tout préserver les championnats nationaux. «L’Euro League se déroulerait en milieu de semaine et le championnat national le week-end. Cela signifie que les clubs auront deux équipes».
:wub:

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Aoû - 18:31

Berlusconi : «Des salaires irréels»

Le président du Milan AC Silvio Berlusconi a exprimé ce mardi son indignation quant aux salaires mirobolants que touchent les joueurs de football professionnels, notamment en cette période de crise économique : «Les salaires des footballeurs sont irréels. Il est nécessaire d'instaurer un plafonnement des salaires. Ils sont inacceptables, très loin de la vraie économie dans laquelle nous vivons».

Le chef de l'État italien est persuadé qu'un plafonnement des salaires est possible, après avoir discuté de cette possibilité avec le président de l'UEFA Michel Platini : «Je pense que nous devrions faire comme aux États-Unis, et instaurer une loi pour avoir un plafonnement des salaires en Europe. J'ai parlé à Platini et je pense que nous allons travailler dans cette direction rapidement».
Maintenant que le Milan est au bord du gouffre financier et qu'il peut plus trop lutter avec les cadors, il se met à vouloir changer les règles...mais bon, même si le salary cap devait exister un jour, je me demande à combien serait fixé le tarif...et si le salaire maximal serait fixé selon la fiscalité des pays...

Invité
Invité

Message par Abdou le Mar 18 Aoû - 18:35

Je me suis dit la même chose en voyant l'article, je pense qu'en ce moment ça l'arrange bien de tenir ce genre de propos. :loool: Néanmoins il a raison mais pour ce que ça change il faudrait que des grands clubs se retrouvent en difficultés financière, je ne vois que ça qui pourrait faire changer les règles.

Dernière édition par Abdou le Mar 18 Aoû - 18:54, édité 1 fois

La Team

Message par Invité le Mar 18 Aoû - 18:48

Moi aussi je pense que la seule façon pour que le foot revienne un peu sur terre, c'est que ça se casse la gueule.
Et justement un club comme Milan est dans la merde financièrement, c'est pour ça que Kakà ils ont cherché à le vendre à City cet hiver (même si Berlusconi disait le contraire et voulait passer pour celui qui avait refusé 80M€).
Les clubs anglais endettés et qui continuent d'acheter des stars, des clubs espagnols...faut que un ou deux gros se retrouvent en grosse difficulté, y'a que ça qui fera bouger les choses.

Invité
Invité

Message par sanoban le Ven 28 Aoû - 20:02

Bah déjà Milan est en difficulté, Valence aussi (même si c'est un moins gros)... Ya le Bayern qui gueule aussi un peu, suffit qu'un gros anglais se joignent à eux et le mouvement pourrait démarrer.

Sinon Wenger est ridicule. L'histoire contre Eduardo contredit tout ce qu'il peut dire sur la vidéo. Avec la vidéo on prouve qu'Eduardo plonge, et ce con réfute l'argument... Bravo. Surtout que bon, c'est bidon son histoire, autant fermer sa gueule plutôt que de partir dans un truc style: on contestera tout.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Marco le Ven 30 Oct - 20:58

H1N1 : Pas de report si...

L'UEFA a rappelé vendredi dans une circulaire que tout match européen (C1, C3) se disputerait aux dates prévues même en cas de grippe H1N1, à condition que les deux équipes aient suffisamment de joueurs disponibles et en l'absence de «dispositions contraignantes» des autorités.

«Pour autant qu'une équipe dispose d'un nombre suffisant de joueurs inscrits à la compétition de l'UEFA à laquelle elle participe et en l'absence de dispositions contraignantes émanant des autorités publiques, tout match devra se disputer aux dates prévues par les règlements des compétitions», explique la circulaire envoyée aux 53 fédérations qui composent l'UEFA. Le texte a été diffusé alors que la pandémie se fait plus virulente, l'OMS ayant enregistré un bond de 14% du nombre de morts en une semaine, essentiellement dans l'hémisphère nord.

Confrontée à ses premiers cas mortels, l'Ukraine a annoncé vendredi la mise en oeuvre de mesures drastiques, uniques en Europe, avec trois semaines de fermeture des établissements scolaires et d'annulation des rassemblements publics. Le Dynamo Kiev doit accueillir l'Inter Milan mercredi en Ligue des champions. (AFP)
Marco
-
-

Message par JB le Jeu 26 Nov - 14:44

PLATINI PARTISAN DE LA VIDÉO

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/platini-retourne-sa-veste-20091125_171914.html
JB
-
-

Message par Marco le Jeu 26 Nov - 20:00

C'était y a 20 ans...
Marco
-
-