Rugby [Top 14, H Cup, 6 Nations, Super 12 ...)

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rugby [Top 14, H Cup, 6 Nations, Super 12 ...)

Message par sanoban le Mar 17 Jan - 13:46

Carrément. Un nouveau stade à Toulouse, là c'est presque nécessaire. Mais faire ça à Paris...

Sinon, on parle de Mermoz à Montpellier. J'aime pas spécialement le joueur, mais ça renforcera son entente avec Trinh Duc, c'est bon pour l'EDF ça.

Et Toulouse qui est maudit pour ses talonneurs... En même temps ça usera Servat qu'on rendra inutilisable à Toulon. Cet ingrat.

sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mykiki le Ven 10 Fév - 9:07

Ca gronde au Racing... Berbizier est la cible des joueurs...

léquipe a écrit:La révolte des joueurs

La situation se tend encore un peu plus au Racing-Métro 92. Les joueurs ont demandé au président de se séparer du staff, en premier lieu Pierre Berbizier.

Sinon personne n'a parlé de la première journée du tournoi des VI Nations...

Victoire de la France contre l'Italie, petite victoire des anglais en Ecosse et victoire du Pays de Galles contre l'Irlande, confirmation de la très bonne coupe du monde de la part du XV gallois...

Garry Lineker : "Soccer is a game for 22 people that run around, play the ball, and one referee who makes a slew of mistakes, and in the end Germany always wins."
Al Pacino : That's a team, gentlemen and, either we heal, now, as a team, or we will die...as individuals
Mykiki
La Team
La Team

Message par sanoban le Ven 10 Fév - 11:47

J'ai pas vu Irlande-PDG, apparemment c'était superbe.

Pour la France, les pigeons ont super bien joué tout le match, belle occupation du terrain!

Plus sérieusement, la France a galéré en conquête et a été efficace, mais ça devrait se reprendre vite à mon avis.

L'Ecosse joue un peu mieux mais n'y arrive toujours pas, c'est dommage.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par sanoban le Dim 12 Fév - 18:25

Ils sont vraiment bons les gallois. J'espère qu'au moins ils atomiseront l'Angleterre, qui elle est bien dégueue.

Dommage pour l'Italie d'ailleurs qui aurait pu faire un bel exploit.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Mykiki le Lun 13 Fév - 10:15

En même temps le Pays de Galles est sur sa lancée du mondial et l'Angleterre construit une équipe.
Donc c'est quand même deux postures différentes...

Sinon l'annulation de France - Irlande est quand même du foutage de gueule en règle...

Samedi après midi il y a Stade Français - Toulon (i'll be there) au SDF donc ça me semble impossible de mettre deux matchs dans la même journée dans la même enceinte...

Garry Lineker : "Soccer is a game for 22 people that run around, play the ball, and one referee who makes a slew of mistakes, and in the end Germany always wins."
Al Pacino : That's a team, gentlemen and, either we heal, now, as a team, or we will die...as individuals
Mykiki
La Team
La Team

Message par Peter Pan le Lun 13 Fév - 14:34

France-Irlande en juin ?

Selon Canal+, la Ligue Nationale de Rugby aurait fait parvenir un courrier à l'organisation du VI Nations concernant la date de report du match France-Irlande. La Ligue aurait émis l'idée de jouer le match... après la finale du Top 14, soit mi-juin !
:loool:

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par sanoban le Mar 14 Fév - 2:10

Dans le réglement des 6 nations ce n'est pas possible. Il faut que ce soit joué vite. et puis tout simplement, pour les gens qui se sont déplacé c'est un vrai scandale la manière dont ce truc a été géré...

Pour l'Angleterre/PDG:

mouais, l'Angleterre ça fait un moment qu'elle a des jeunes prometteurs et qu'elle essaye de construire. Et ça reste bien dégueu, surtout qu'ils ont les joueurs pour justement pas être ridicules. Ca reste solide mais dégueu à voir.

L'Italie progresse bien en tout cas, dans deux trois ans ils vont être vraiment dangereux.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Abdou le Sam 18 Fév - 18:32

Putain Toulon qui égalise dans les dernières seconde du match. :maad: :maad: :maad:

Obligé c'est Mykiki qui a porté la poisse. :maad:

La Team

Message par sanoban le Sam 18 Fév - 22:36

Toulon c'est vraiment une équipe dégueu. Pas forcément dans le jeu, mais franchement ça devient relou qu'ils recrutent tout le monde.

Je suis tellement content que Servat reste au Stade pour ensuite devenir entraineur des avants.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Mykiki le Lun 20 Fév - 17:50

Abdou a écrit:Putain Toulon qui égalise dans les dernières seconde du match. :maad: :maad: :maad:

Johnny se blesse à la 23e minute je pense effectivement être un poissard mais je suis content le SF m'insupporte :loool:

Mykiki
La Team
La Team

Message par Abdou le Lun 20 Fév - 18:04

Mykiki a écrit:
Abdou a écrit:Putain Toulon qui égalise dans les dernières seconde du match. :maad: :maad: :maad:

Johnny se blesse à la 23e minute je pense effectivement être un poissard mais je suis content le SF m'insupporte :loool:

T'y est pas allé pour le SF ?
Punaise. :sad:

La Team

Message par Mykiki le Lun 20 Fév - 18:10

J'y suis allé car ma femme m'a offert des places. Elle pensait que j'allais demander à quelqu'un d'autre de venir. Elle entrave que dalle au rugby :loool:
Non je ne supporte pas le SF. Je ne supporte pas un club en particulier mais bon là il y avait Johnny à Toulon donc forcément ça a un poids non négligeable :loool:

Mykiki
La Team
La Team

Message par Minigad le Mer 7 Mar - 23:09

Samedi soir sur France4 (20h45), 6nations des -20ans.
Le match France-Angleterre aura lieu à Vannes au Stade de la Rabine (petit stade mais qui accueille plusieurs équipes de France (foot féminin, il y a 1 ou 2 ans pour un match amical si je me souviens bien).
Avant le Crunch du lendemain (16h), un bon moyen de s'échauffer la voix :smile:

Sinon, les titres de L'Equipe sur les matchs du XV de France pour le moment, ne sont pas très mélioratifs :
- Italie-France : La victoire et basta
- Ecosse-France : Les Bleus ont souffert
- France-Irlande : Egalité et adversité
Minigad

http://www.footballsupps.com/

Message par sanoban le Mer 7 Mar - 23:56

En même temps l'Irlande c'est la meilleure troisième ligne du monde (avec les Blacks et la France), et ils sont solide un peu partout. Après c'est la faiblesse dans les rucks qui m'a déçu, mais faut pas penser que l'Irlande c'est des peintres.

Dupuy titulaire, ça va tellement être une bonne idée ça! Enfin un autre profil en tant que 9. Merci à PSA d'essayer de nouvelles choses!
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Minigad le Jeu 8 Mar - 0:10

Personnellement, je suis fan de l'équipe d'Irlande donc je ne peux pas dire qu'ils sont des peintres ; mais là je pensais plutôt à la faiblesse de l'équipe de France. Elle a besoin d'être menée pour accélérer ou se mettre en selle. En plus, le premier essai irlandais dimanche est imputable à la ligne arrière du XV de France et cette ligne m'a fait peur plusieurs fois lors du match.
Et j'adore aussi l'Irlande pour...
Minigad

Message par sanoban le Jeu 8 Mar - 0:58

La ligne d'arrière est faible depuis un moment. Enfin certains postes (le 10, le centre) notamment. Maintenant l'équipe est pas si faible que ça, elle se construit.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Minigad le Jeu 8 Mar - 1:15

XV de France titulaire dimanche : Poitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain), Rougerie (Clermont), Fofana (Clermont), Malzieu (Clermont) - (o) Beauxis (Stade Toulousain), (m) Dupuy (Stade Français) - Bonnaire (Clermont), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Stade Toulousain, cap.) - Maestri (Stade Toulousain), Papé (Stade Français) - Mas (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Poux (Stade Toulousain)

Remplaçants : Servat (Stade Toulousain), Debaty (Clermont), Nallet (Racing), Picamoles (Stade Toulousain), Parra (Clermont), Trinh-Duc (Montpellier), Mermoz (Perpignan)

Majorité de Toulousains (6 titulaires + 2 remplaçants) et de Clermontois (4 titulaires + 2 remplaçants) encore.
Sinon, l'équipe est peut-être en reconstruction mais la majorité des joueurs possèdent déjà une expérience au niveau international et je trouve ça étonnant de voir les Français dans la panade à chaque match. J'ai l'impression qu'ils attendent d'être dos au mur avant de se lancer.
J'espère que le Crunch donnera une autre image parce que j'espère que les Anglais vont rester derrière au classement.

1) Galles - 6 pts (+23)
2) France - 5 pts (+24)
3) Angleterre - 4 pts (+4)
4) Irlande - 3 pts (+30)
5) Ecosse - 0 pts (-27)
6) Italie - 0 pts (-54)

Ca me plairait que les Gallois fassent le Grand-Chelem (maintenant qu'ils sont les seuls autant qu'ils aillent au bout). Et j'aimerais bien que l'Ecosse n'ai pas la Cuillère de bois. Leur jeu est alléchant mais ils ne sont pas réguliers, c'est dommage.
Minigad

Message par sanoban le Jeu 8 Mar - 4:03

Le truc c'est que derrière t'as pas de patron, t'as pas un joueur de classe mondiale. Devant tu as des mecs dans le top 10 mondial à leur poste (Mas, Servat, Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire notamment). Derrière ya qui? On a de très bons neufs (un peu lent mais bons), on a pas vraiment de 10. En premier centre Mermoz/Fofana c'est pas mal mais pas ouf. En deuxième centre on a personne (Rougerie, la bonne blague, et Fritz est placardisé malheureusement). Aux ailes j'ai beau aimer Clerc, il n'a plus son niveau d'avant. Tu rajoutes Medard blessé et ce qui reste est correct, et même bon, mais pas fou.

Bref, derrière la génération n'est pas folle malheureusement.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Minigad le Jeu 8 Mar - 10:25

9 : lents effectivement, et ça gène souvent lors des lancements de jeu
Clerc a peut-être perdu mais il reste quand même le N°1 à son poste.
Fofana arrive juste, il faut lui laisser le temps.
Médard était le meilleur arrière depuis plusieurs matchs, vraiment ch***t qu'il soit blessé.
Minigad

Message par sanoban le Jeu 8 Mar - 14:35

Meilleur arrière oui. Mais si tu compare aux arrières du monde je sais pas où il est. Il est encore trop irrégulier.

Clerc est numéro 1, justement c'est là le problème. On a personne après lui...

Palisson, Malzieu, tout ça c'est pas mal, c'est même bon, mais assez irrégulier.

Bref, je suis un peu critique sur les joueurs, mais en contrepartie je trouve que c'est normal qu'ils jouent comme ça et je ne suis justement pas alarmé.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Minigad le Jeu 8 Mar - 14:49

Comme tu le dis, le problème c'est que ce sont nos meilleurs joueurs actuels et qu'ils ne font pas partie du "gratin" mondial.

Espérons qu'ils vont montrer un meilleur niveau contre les Anglais (même si eux non plus ce sont pas au maximum de leurs capacités actuellement). Ils en auront sûrement à revendre après la fin de match face aux Gallois !
Et, l'objectif principal, c'est dans 3 ans ! Une belle victoire à Twickenham en finale du Mondial-2015 :french:

Pour terminer, même si c'est un énorme joueur (personne ne peut le nier), je ne comprends pas l'idée de faire jouer Servat la saison après le Mondial-2011 pour qu'il arrête cette année.
Contrairement au foot, où il y a une compétition tous les 2 ans, au rugby, c'est une compétition générale tous les 4 ans. Alors, ne serait-ce pas plus intelligent que les joueurs en fin de carrière laissent la place à des jeunes pour qu'ils arrivent à maturité en 4 ans ?
Minigad

Message par sanoban le Jeu 8 Mar - 16:17

Bah t'as qui comme jeune? Guirado? quelle horreur.

Servat devait encore jouer 3 saison normalement (sa décision d'arrêter est très récente), donc il devait être là encore un moment. De plus, un an avec l'un des meilleurs talonneurs du monde tu crache pas dessus, t'auras ensuite 3 ans pour trouver un autre talonneur (ou alors ça sera Swarzecki). C'est pas comme si on faisait 2 ans puis qu'on changeait.

De plus la première ligne c'est l'un des rare postes où tu fais rarement jouer des jeunes. Faut attendre qu'ils aient une vraie maturité.

Le choix est cohérent, on est dans une année encore très marquée par le mondial. Aucun intérêt de tout jeter pour tout reconstruire. Le Tournoi c'est tout les ans. C'est important de gagner le tournoi, c'est pas juste comme ça pour attendre la CDM. Pas mal de joueurs actuels seront encore là dans quelques années. Et l'incorporation des jeunes va se faire petit à petit.

De ce côté là, PSA fait bien son taff.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Minigad le Jeu 8 Mar - 16:37

Merci d'avoir éclairé ma lanterne pour Servat. J'en avais entendu parler il n'y a pas longtemps mais je ne pensais pas que c'était récent.
Minigad

Message par sanoban le Jeu 8 Mar - 23:13

En fait, il voulait resigner deux ans de plus (en plus de la saison actuelle). Toulouse voulait qu'un an. Donc il a failli aller à Toulon qui lui proposait 2 ans. Mais ya un mois à peu près, il a décidé d'arrêter sa carrière et d'entrainer les avants du stade (notamment parce que Bru est parti). Je trouve ça dommage perso, mais bon, tant pis.

En tout cas, on a 4 ans avant la CDM, donc même si c'était prévu depuis longtemps il fallait qu'il soit là. Si c'était le Tournoi avant la CDM, peut être que ça vaut pas le coup en effet. Nallet aussi est sélectionné et est pas mal, alors qu'il arrête aussi plus tard.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Minigad le Dim 11 Mar - 16:19

Mauvais début de match des Bleus (malgré une incursion tout proche de la ligne d'en-but anglaise).

Score : 3-14 (après 20').

Dernière édition par Minigad le Dim 11 Mar - 18:19, édité 1 fois
Minigad

Message par Minigad le Dim 11 Mar - 18:19

Bon eh bien là c'est cuit pour les Bleus. Même dépassé par les Irlandais au classement.
A moins d'un gros match des Français, les Gallois gagneront le tournoi (+44 de diff. contre seulement +6 pour les Anglais). Si, en plus, ils jouent comme depuis le début du 6 nations, ça sera sans doute le Grand-Chelem.

Programme de la dernière journée (samedi prochain) :
- 13h30 : Italie - Ecosse (à Rome) [match pour (ou contre :whistling2: ) la Cuillère de bois]
- 15h45 : Galles - France (à Cardiff) [1er / 4e, PdG seule équipe à pouvoir encore réaliser le GC]
- 18h00 : Angleterre - Irlande (à Londres) [2e / 3e, les Anglais doivent rattraper 38 pts par rapport aux Gallois]
Minigad

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut