[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par Le Cyclone de Choisy le Ven 20 Nov - 18:32

lequipe.fr a écrit:
Roy Keane tacle l'Irlande

Alors que toute l'Irlande est dévastée par son élimination du Mondial, et que la presse se déchaîne sur Thierry Henry, la France et la FIFA, une voix discordante s'est élevée. Et pas n'importe laquelle : celle de la légende Roy Keane. «L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: "Nous avons été volés, nous avons été volés"», s'est exclamé le coach irlandais lors d'une conférence de presse avant le match de son équipe d'Ipswich (D2 anglaise). «Je me souviens d'un match de qualification contre la Géorgie : quand l'Irlande a obtenu un penalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match, je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué ! », a argumenté l'ancien joueur de Manchester United.

L'ancienne star de Manchester United a fustigé le comportement défensif de sa sélection : «Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?». (Avec AFP)

Je vous invite tous à regarder la vidéo de ce fameux pénalty.....
Je suis d'accord notre qualification s'est joué sur un but non-valable, c'est écoeurant, ça biaise tout, c'est injuste....

Mais rejouer le match....quand je vois cette vidéo.....je me dis que bon.....et donc dans ces cas la on fait une jurisprudence et on rejoue tout dès qu'une décision arbitrale est bizarre...

Le Cyclone de Choisy
Bonapartiste
Bonapartiste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le Cyclone de Choisy le Ven 20 Nov - 19:42

Voici la fameuse vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q&feature=related
Le Cyclone de Choisy
Bonapartiste
Bonapartiste

Message par Drogba le Ven 20 Nov - 19:45

@tibentus a écrit:En tout cas, je sais pas si vous avez remarqué, mais il y en a un à qui on fout royalement la paix, c'est l'arbitre de ce France-Irlande. Je n'ai pas entendu ou lu une seule déclaration de cet aveugle.

La Fifa lui a demandé de ne faire aucun commentaire....
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Message par chouchen le Ven 20 Nov - 19:50

@Le Cyclone de Choisy a écrit:Voici la fameuse vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q&feature=related

Elle était déjà sur la page précédente de ce même topic, et visible directement en plus
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Message par Le Cyclone de Choisy le Ven 20 Nov - 20:06

Ah au temps pour moi....... :smile:
Le Cyclone de Choisy
Bonapartiste
Bonapartiste

Message par JB le Ven 20 Nov - 20:23

Sur canal Dechavanne et les pitres outrés par le comportement de Titi Henry qui se demandent quel monde il va laisser à ses enfants, "qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur dire pour leur expliquer ?"

Si ils leur disaient de ne pas prendre de la cocaïne comme papa ce serait déjà pas mal.
JB
-
-

Message par chouchen le Ven 20 Nov - 22:06

Autant j'ai trouvé les Irlandais vachement fair play à la fin du match autant là ils commencent à me gaver.

Ils ont fait la demande de rejouer, la FIFA a dit non point barre.

Mais là on ré insiste, genre grosse pleureuse ça commence à être soulant.

Vous y allez pas, vous y allez pas, il faut circuler maintenant

La Fédération n'abdique pas

Alors que la FIFA a annoncé vendredi que le match France - Irlande, barrage retour des qualifications à la Coupe du monde 2010, ne pourrait être rejoué, la Fédération irlandaise de football a une nouvelle fois appelé à faire rejouer la rencontre, suite aux déclarations du capitaine français Thierry Henry estimant qu'une telle option serait «la solution la plus équitable».

Dans un communiqué publié après une réunion de son conseil d'administration vendredi après-midi, la FAI «appelle la Fédération française de football (FFF) à se joindre à elle ainsi qu'aux capitaines des équipes française et irlandaise, Thierry Henry et Robbie Keane, pour demander à la FIFA un nouveau match qui préserverait l'intégrité du jeu de par le monde et la fierté de l'équipe nationale française». «Le conseil d'administration a noté que la FFF a dit qu'elle se plierait à toute décision de la FIFA quelle qu'elle soit, et a accueilli favorablement les déclarations du capitaine de l'équipe française disant que rejouer le match serait la solution la plus équitable», est-il également spécifié.
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Message par Nato le Sam 21 Nov - 11:52

Sentiment partagé, content de voir l'EDF en Afrique quand même notamment pour Anelka, mais déçu forcément de la manière. L'Irland méritait clairement de passer, même s'ils ont râtés des grosses occasions comme le dit Keane.

Sur la main, tout le monde aurait fait la même chose c'est pas la première fois qu'une main qualifie une équipe (la fameuse main de Diego est quasi idolatrée par certains), c'est l'attitude d' Henry d'après qui m'a gonflé voir irrité. Si Domenech avait des corones, il donnerait le brassard à qqun d'autre, ce serait un signe fort.

Sinon Lloris :worthy:

On sera l'équipe à abattre en Afrique du coup. :cool:
Nato
Vintage

Message par Djoda le Sam 21 Nov - 12:04

Attends Anelka y est pas encore, il avait aussi fait les qualifs de 2006 et au finale était pas présent.
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Message par JB le Sam 21 Nov - 12:16

Il semble tout de même mieux parti pour y aller qu'en 2006.
JB
-
-

Message par Invité le Sam 21 Nov - 12:30

Sauf blessure il y sera.

Invité
Invité

Message par Marco le Sam 21 Nov - 12:58

L'équipe qui défend Henry, "Il ne mérite pas ça", le pauvre remettrait en question son avenir en bleu.
On marche sur la tête quand même.
Les mêmes te tapent des sondages pour sanctionner untel ou untel et là on chiale pour notre "capitaine"?
Puis vive les valeurs du sport quand même.
Un syndicat de profs de sport a gueulé, ils ont raison.
Marco
-
-

Message par chouchen le Sam 21 Nov - 13:18

Que les sportifs s'expriment sur Henry et sur le match ok, mais que les politiques et les mecs de la télé donne leurs avis et s'insurgent, donnent des leçons ça me gonfle.
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Message par Invité le Sam 21 Nov - 13:52

En tout cas, après le coup de boule de Zidane, la main d'Henry....un sacré exemple pour les jeunes les derniers capitaines des Bleus.

Invité
Invité

Message par tibentus le Sam 21 Nov - 13:56

L'image du foot français a travers le monde, en prend un sacré coup. Eux qui gueulaient à tout bout de champ quand ils perdaient sur une décision arbitrale ou sur un mauvais coup donné par un adversaire, ben là, ils font pas les malins.
Retour de bâton monumental.

Pour ce qui est d'Henry et de l'arrêt de sa carrière international, j'y crois pas une seconde. Il fait le martyre en espèrant que ça attenue l'histoire de cette main, c'est tout.
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Ollivo le Sam 21 Nov - 13:58

en parlant de Zidane, tout le monde avait été plus réservé dans ses critiques suite au coup de boule alors que pour moi c'était même un cran au dessus de la main d'Henry.

dans cette affaire j'aimerai bien qu'on (les médias et les grandes gueules à qui on donne un micro) se décident à détruire Escalettes, la Fédé, Domenech et tout ceux qui persistent dans une attitude mal placée depuis mercredi soir.
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par JB le Sam 21 Nov - 13:59

@tibentus a écrit:L'image du foot français a travers le monde, en prend un sacré coup. Eux qui gueulaient à tout bout de champ quand ils perdaient sur une décision arbitrale ou sur un mauvais coup donné par un adversaire, ben là, ils font pas les malins.

T'en connais beaucoup qui gueulent pas après une décision arbitrale de merde ?
JB
-
-

Message par Invité le Sam 21 Nov - 14:49

Nan mais là où je suis d'accord avec Tibentus, c'est que souvent, la France a toujours été en train de fustiger tel ou tel acte des autres pays... Les portugais sont des voleurs après Vata ou des plongeurs avec la génération actuelle, l'Italie sont des voleurs et des dopés, les allemands des gros bourrins, les anglais pareils. Et nous, les français, on était irréprochables, toujours celui qui se fait baiser. Sauf que tu sais bien qu'un jour ou l'autre la roue tourne et que tu passes dans le camp de ceux qui volent.
Et là, bizarrement la seule "défense" de la fédé, c'est sont les super déclarations d'Escalette & Cie. Et ce que j'aime aussi ce sont les déclarations de Wenger, le monsieur fair play du foot interplanétaire, lequel justifie Henry alors qu'il est le premier à dire que le geste de Maradona est une honte pour le foot, la main du Diable. Mais Henry, lui, ce n'est pas antisportif, il a beaucoup de pression sur les épaules et son geste est compréhensible. Pourtant Henry est coutumier du fait niveau plongeon & simulation en tout genre, c'est pas non plus une première. Mais le coup de la main, c'est magnifique.
Si ce sont les irlandais qui avaient marqué et éliminé la France suite à une main volontaire, on aurait eu la magnifique réaction de Domenech comme quoi c'était normal vu que l'entraîneur des irlandais est italien, un pays de tricheurs, d'antisportifs et qu'il le savait que ça allait se finir comme ça...

Dernière édition par schuminator le Sam 21 Nov - 15:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Marco le Sam 21 Nov - 14:53

Diego a écrit:en parlant de Zidane, tout le monde avait été plus réservé dans ses critiques suite au coup de boule alors que pour moi c'était même un cran au dessus de la main d'Henry.

j'en sais rien.
Zidane, y a eu coup de sang suite à provoc et il a été viré du terrain, la France a perdu. Quelque part la "morale" n'est pas trop ternie.
Là le mec gruge, gagne et fête ça, ça la fout encore plus mal.
Puis Zidane n'a pas fait le kéké, il a pris son rouge et basta. Bon les médias se sont emparés du truc puis...
Le Henry il enchaîne. "Y a main mais l'arbitre n'a rien vu donc..."

Pour le coté indéfendable faut pas non plus abuser.
La France fait 2 gestes grossiers après CR en a déjà fait plus que toutes les générations de l'équipe de France réunies.
Puis en France y a quand même débat, d'ailleurs Henry ne comprend pas qu'on l'attaque dans son propre pays.
Un journaliste italien disait que le même truc en Italie passait très bien : le résultat compte.
Marco
-
-

Message par Invité le Sam 21 Nov - 15:24

:loool:

Invité
Invité

Message par Marco le Sam 21 Nov - 15:36

Tiens Liza ne boude plus canal?
Paraît qu'il a bien allumé Henry pendant l'emission.
Marco
-
-

Message par JB le Sam 21 Nov - 16:13

schuminator a écrit:Les portugais sont des voleurs après Vata ou des plongeurs avec la génération actuelle, l'Italie sont des voleurs et des dopés, les allemands des gros bourrins, les anglais pareils.

Je te rassure il y a pas qu'en France que ça se dit ce genre de choses.
Les réactions sur les portugais au Pays-Bas et en Angleterre après la coupe du monde 2006 c'était bien pire que ce qui se dit en France, surtout l'Angleterre qui a applaudi les propos de Rooney sur Ronaldo... les mêmes anglais qui n'ont jamais digéré la main de Maradona (que beaucoup de monde glorifie alors que le geste de Henry est dix fois plus scandaleux), ce qu'on peut comprendre. Les italiens après la Coupe du monde 98 et l'Euro2000 ils l'avaient mauvaises contre la France avoue le... en 2002 vous l'aviez mauvaise contre les coréens, ce qu'on peut comprendre vu le vol que vous avez subis en huitièmes (n'oublie pas l'affaire Ahn non plus). En 2004 c'est bien la presse italienne qui parlait d'arrangement entre la Suède et le Danemark après le 2-2 ? C'est vrai que c'était louche et on ne va pas en vouloir à la presse transalpine.
Les argentins qui glorifiait la main de Maradona en 86 quand ils se font voler la finale de 90 ils se sont bien déchainés sur les allemands, "la finale arrangée par la FIFA pour fêter l'Allemagne réunifiée." "les bourrins qui ne cherchaient qu'à casser Maradona." C'est vrai en plus le type jouait avec une godasse beaucoup trop grande tellement son pied était défoncé
Et on peut continuer comme ça toute la journée...

Tout ça pour dire que le pays perdant chiera toujours un peu sur le gagnant quand il y a des circonstances "spéciales", ce n'est pas propre à la France mais derrière il y a que la France qui est mauvaise perdante bien sûr...
Je trouve même que c'est pire dans certains pays...

Si ce sont les irlandais qui avaient marqué et éliminé la France suite à une main volontaire, on aurait eu la magnifique réaction de Domenech comme quoi c'était normal vu que l'entraîneur des irlandais est italien, un pays de tricheurs, d'antisportifs et qu'il le savait que ça allait se finir comme ça...

Tu exagères un peu quand même, ok on peut reprocher à Domenech ses dérapages sur l'Italie mais dire qu'il aurait justifié ça par le fait que Trap' est italien faut pas déconner.
Si l'Irlande avait gagné de cette façon les français auraient gueulé ? Ba ouais ils auraient gueulé tout comme les irlandais gueulent aujourd'hui et je ne vois pas ou serait le problème perso vu que je comprend tout à fait la réaction irlandaise.
JB
-
-

Message par Doc le Sam 21 Nov - 22:44

http://www.lamaindethierryhenry.fr/jeuxflash.php
http://www.jeu-de-main.com/
Doc
La Team
La Team

Message par Marco le Sam 21 Nov - 23:16

JB tu oublies les portugais et l'euro 2000 pour qui jamais il y a main de A. Xavier et que la france a triché.
Un classique pourtant.

Après si on pouvait me citer où et quand les français chialent plus que les autres, là j'avoue que...

Les français sont relativement critiques sur leur équipe et sélectionneur.
Marco
-
-

Message par tibentus le Dim 22 Nov - 13:31

@Marco a écrit:
Après si on pouvait me citer où et quand les français chialent plus que les autres, là j'avoue que...

T'étais pas sur la planète terre en 2006 ?
tibentus
Juventino
Juventino

Message par JB le Dim 22 Nov - 14:07

@tibentus a écrit:
@Marco a écrit:

T'étais pas sur la planète terre en 2006 ?

Vous vous avez chialé combien de temps après l'Euro 2000 ?
"On a mieux joué que la France qui méritait pas..." "4 minutes de temps additionnel c'est trop long, l'arbitre aurait dû siffler avant..." dommage que ça remonte à 9 ans car on ne retrouve pas grand chose sur le net...

Coupe du monde 2002 :

. « Si le Japon avait encore été dans le tournoi, ce match se serait peut-être passé autrement », déclara en colère l'entraîneur Giovanni Trapattoni qui justifia plus tard ses dures accusations par l'amertume qu'il avait ressenti en cet instant. « Le vainqueur aurait dû être l'Italie. Nous avons été énormément pénalisés. »

Francesco Toldo, avança même l'affirmation : « C'est une honte. Pendant trois matchs, l'arbitre a mené une petite guerre contre nous. » Totti fulminait également : « Nous avons joué à onze contre douze. »

116e minute son deuxième but du tournoi et consacra ainsi l'élimination de l'Italie et l'accès de la Corée au groupe des meilleurs huit. « Je voulais faire un gros cadeau aux citoyens coréens. Et j'ai réussi ce pari. » jubilait le joueur le plus populaire du pays organisateur de la Coupe du monde de la FIFA. En Italie, le président de son club lui remit immédiatement ses papiers. De nombreux supporters italiens qualifièrent le joueur de « traître ».

Forts de leur influence, les Italiens avaient demandé une enquête pour corruption.

Quelques temps après la Coupe du monde de la FIFA 2002, le communiqué suivant attira l'attention du public : « La Fédération équatorienne de football a confirmé la suspension de l'arbitre Byron Moreno pour 20 matchs. Considéré en Italie comme une sorte d'« ennemi public »

http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/contisoccerworld/themes/02_fanzone/03_histoire_du_football/02_histoires_curieuses/2002_fr.html

"Je ne le prolonge pas, il ne le mérite pas", a affirmé le président du club Luciano Gaucci, dans une interview à la chaîne privée "La 7" mardi soir. "Quand il est arrivé chez nous, c'était une brebis égarée qui n'avait même pas de quoi se payer un sandwich. Il est devenu riche sans fournir de prestations exceptionnelles et puis, au Mondial, il a commencé à dénigrer le foot italien", a expliqué M. Gaucci. "Il me suffirait de 3 milliards de lires (environ 1,6 million d'euros) pour prolonger son contrat et je pourrais faire encore plus de bénéfices en le revendant. Mais je ne le prolonge pas.

"Ahn ne jouera plus à Pérouse. Qu'est-ce que vous croyez ? Que je vais garder un joueur qui a ruiné le football italien. Son coup de génie, il devait le faire avec nous. Il n'a qu'à rentrer en Corée du Sud pour gagner cent mille lires (environ 50 euros) par mois!", s'est emporté le président Gaucci, cité mercredi par le quotidien romain Il Messagero.

Plusieurs journaux italiens se sont déchaînés contre le joueur sud-coréen, affirmant qu'il s'était plus fait connaître comme mannequin pour une firme cosmétique que pour ses performances sur le terrain. Aucun détail n'est épargné sur les défauts d'Ahn, un quotidien affirmant qu'"à Pérouse, il se nourrissait quasi exclusivement de chocolat" et que "cela lui avait donné des boutons gigantesques et anti-esthétiques."

Ahn a propulsé la Corée du Sud en quart de finale grâce à son but en or à la 117e minute, mardi, devant l'Italie à Daejeon, en Corée du Sud (2-1).

Je n'arrive pas à me souvenir si Lens a viré Papa Bouba Diop cette année là...

Euro 2004 :

Buffon, lui, se prend la tête à deux mains. "Je ne peux pas y croire. Deux pays si fiers de leur fair-play qui font 2-2", déclare ensuite le gardien.

Le lendemain, la presse italienne, tout en ne masquant pas l'ensemble des problèmes des Azzurri, doute de la sportivité du match. Selon elle, les "cousins" scandinaves se seraient tacitement arrangés pour éliminer l'Italie: c'est ce qu'elle nomme un "biscotto" (une combine).

Réservistes
Pour preuve, écrit-elle, la Suède à égalisé en fin de rencontre (88) à la suite d'une action où le gardien danois n'aurait pas fait preuve d'un engagement exemplaire. Rien ne sera formellement prouvé, mais, en revanche, tout sera catégoriquement démenti. Il n'empêche, pour les Italiens, il subsistera toujours une suspicion d'entente entre les deux nations.

http://fr.fifa.com/confederationscup/news/newsid=803210.html

Italy angry at rivals' draw

Italy goalkeeper Gianluigi Buffon has accused Sweden and Denmark of fixing a 2-2 draw to ensure the Azzurri's elimination from Euro 2004.

"Someone should be ashamed and it's not us," he said after Sweden's late equaliser in Porto rendered Italy's 2-1 win over Bulgaria irrelevant.

"I'm very bitter, I didn't believe this would happen with peoples who are proud of their spirit of fair play."

Buffon could be in trouble with Uefa following his match-fixing claims.

Italian football federation president Franco Carraro is also facing action after echoing Buffon's doubts about the Denmark and Sweden result.

"There is no doubt that the way the Denmark versus Sweden game developed shows that the two teams were aiming for a draw," said Carraro.

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/euro_2004/italy/3832143.stm
JB
-
-

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut