footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

+21
pti belge
teebo
Suisse
Gui
tibentus
Drogba
JB
chouchen
Ollivo
Le Cyclone de Choisy
Coyote
Petit Con
BaBlaFaya
Djoda
Marco
Abdou
Doc
Coach Rob
Mandanda
Mykiki
Nato
25 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par LUSO Jeu 19 Nov - 20:16

Bonjour,

Les nouveaux maillots pour le CM

Demi final de CM 2010

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Triche10
[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Flair_10

LUSO

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par tibentus Jeu 19 Nov - 20:17

Tout le monde s'excite sur la vidéo, mais sur cette action d'Henry, très honnêtement, pas besoin de vidéo. Quoi, les 4 arbitres, tous sous des angles différents n'ont pas vu la drôle de trajectoire que faisait le ballon lorsqu'Henry l'a touché ?
L'arbitre a dû avoir un doute de toute façon, vu qu'il est aller demandé son avis au juge de touche.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par Abdou Jeu 19 Nov - 20:21

schuminator a écrit:On peut pas comparer l'arbitrage video du rugby et du foot. Dans le foot, y'a beaucoup plus de liberté donnée aux arbitres. Il y a beaucoup plus de place laissée à l'interprétation. Si tu veux mettre la vidéo dans le foot alors faut dire:
- on regarde les hors jeux
- tout tacle est interdit car à partir du moment où y'a contact c'est prétexte à interprétation. Donc un tacle même régulier est interdit.
- toute main même involontaire est sanctionnée.

Non, le match se déroule normalement mais tu file un "joker" par mi-temps à chaque entraineur pour qu'il puisse demander à revoir une action particulière par exemple (en dehors des buts qui seront automatiquement soumis si l'arbitre n'est pas sur de lui).
En délimitant bien les règles, je pense que ça peut le faire.

Pas la peine de passer tout le match à la palette de la douce non plus.

LUSO a écrit:Bonjour,

Les nouveaux maillots pour le CM

Demi final de CM 2010

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Triche10
[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Flair_10

C'est bien tu maitrise paint.

T'es vraiment ridicule comme type quand même, on ne t'a pas vu des qualifications quand le Portugal était dans la merde. Donc bon venir après faire le malin...
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par Invité Jeu 19 Nov - 20:44

Pour ce qui est des Italiens et du mondial 2006 moi j'ai toujours pensé qu'on leur reprochait le pénalty litigieux de Totti contre l'Australie en 8è de finale.

Et la vidéo ce serait vraiment pas réalisable. Comme l'a dit Schumi il y a une grande place laissée à l'interprétation et en plus , le problème c'est que les cas à problème peuvent être beaucoup plus nombreux qu'au rugby. Au rugby c'est uniquement sur essai et en général tu as juste à vérifier si le joueur qui a aplati n'est pas en touche et a bien aplati dans l'en but.
Au foot il y aurait les mains dans la surface, les fautes dans la surface, les fautes à la limite de la surface, les ballon rentrés ou pas complètement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par chouchen Jeu 19 Nov - 20:51

Abdou a écrit:Non, le match se déroule normalement mais tu file un "joker" par mi-temps à chaque entraineur pour qu'il puisse demander à revoir une action particulière par exemple (en dehors des buts qui seront automatiquement soumis si l'arbitre n'est pas sur de lui).
En délimitant bien les règles, je pense que ça peut le faire....

C'est bien ce que je dis ceux qui mettent en avant la vidéo n'y ont pas réfléchit plus de 5 minutes.

C'est pas parce que tu revois 4 actions particulières que tu vas améliorer la chose et tu vas couper encore plus le match, et pourquoi 4 ? et pas 6 ou 8 ? ou 2 ? enfin bref ça tient pas la route.

En plus si on prend ton exemple, on demande la vidéo car on estime qu'il y a péno et c'est accordé mais avant il avait eu une énorme faute de cette équipe qui demande la vidéo mais comme l'autre équipe a déjà fait pété son joker et bien il l'ont dans l'os, aura t'on rendu justice ?

Imagines toujours une demande vidéo pour éventuelle faute afin d'avorter une action de l'équipe adverse ? que fait on ?

Et puis moi dire qu'on regarde la validité de tous les buts je trouve ça nul aussi, car pourquoi ne pas regarder alors tous les buts avortés suite à des fautes éventuelles ? pour moi un but accordé à tort est aussi grave qu'un but refusé à tort.

Enfin bref c'est ingérable et ça amènera d'autres injustices

Voila, je le redis le foot c'est une histoire faite d'une successions de faits de jeu et ils sont tous aussi importants les uns que les autres et donc la vidéo pour telle ou telle situation est ridicule.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par Abdou Jeu 19 Nov - 21:12

chouchen a écrit:C'est pas parce que tu revois 4 actions particulières que tu vas améliorer la chose et tu vas couper encore plus le match, et pourquoi 4 ? et pas 6 ou 8 ? ou 2 ? enfin bref ça tient pas la route.

Comme je l'ai déja dit plus haut il convient de délimiter le champ d'action de la vidéo, le but n'est pas de passer tout le match au scanner. Le but premier n'est par exemple pas de demander à revoir si il y a hors-jeu ou pas, sinon on n'en finirai jamais. Mais de voir si il y a pénalty.
Et "pourquoi 4 ? et pas 6 ou 8 ? ou 2 ?" car comme pour tout il faut dès règles.

chouchen a écrit:En plus si on prend ton exemple, on demande la vidéo car on estime qu'il y a péno et c'est accordé mais avant il avait eu une énorme faute de cette équipe qui demande la vidéo mais comme l'autre équipe a déjà fait pété son joker et bien il l'ont dans l'os, aura t'on rendu justice ?

A tes yeux, il ne faut pas mettre la vidéo car de toute façon ça ne résoudra pas tout les problèmes, moi ce dont je suis persuadé c'est que ça en résoudra déjà pas mal et puis de toute façon c'est sur que la vidéo n'est pas la solution miracle car la solution miracle n'existe pas. Ce sera toujours un être humain derrière la TV et sachant que même devant la TV il est difficile parfois de juger une action avec la vidéo il y aura toujours de l'incertitude. Il est évident que la vidéo ne règlera pas tout les problème d'arbitrage.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par chouchen Jeu 19 Nov - 21:30

Abdou a écrit:Comme je l'ai déja dit plus haut il convient de délimiter le champ d'action de la vidéo, le but n'est pas de passer tout le match au scanner. Le but premier n'est par exemple pas de demander à revoir si il y a hors-jeu ou pas, sinon on n'en finirai jamais. Mais de voir si il y a pénalty.

Mais tous les faits ont autant d'importance
Tu va regarder le penalty ok, donc tu vas arrêter le match et tu vas regarder ? donc déjà tu fausses l'action en cours et si ça se trouve tu diras pas péno mais l'équipe aurait pu scorer derrière donc tu fausses le jeu.
Et dans le cas ou tu accordes le péno, si ça se trouve le même mec 10 mètres avant la surface a fait une vieille faute non signalée et ça on le regardera pas. etc...


Abdou a écrit:A tes yeux, il ne faut pas mettre la vidéo car de toute façon ça ne résoudra pas tout les problèmes, moi ce dont je suis persuadé c'est que ça en résoudra déjà pas mal

non seulement ça résoudra pas tout mais en plus t'amèneras de nouvelles injustices car tu couperas des actions en cours pour visionner la vidéo et donc tu pourras fausser un match. Imagines une contre attaque et l'équipe l'annule en faisant péter un de tes jokers non utilisés tu fais quoi ? tu refuses le joker ? sur quel motif ?
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par JB Jeu 19 Nov - 22:29

LUSO a écrit:Bonjour,

Les nouveaux maillots pour le CM

Demi final de CM 2010

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Triche10
[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Flair_10

C'est sûr qu'en demi-finale 2006 on aurait pas pu marquer fair play sur le maillot portugais :loool:
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par JB Jeu 19 Nov - 22:58


Quel scandale y-aurait-il à rejouer le match ? Quel scandale y-aurait-il à disqualifier la France et faire aller l'Irlande en Afsud ?

Comme le dit Marco, qu'on rejoue le match sur proposition de la France parce-que cette qualif' est honteuse, je serai à 100% pour même si je sais qu'il ne faut pas rêver mais disqualifier la France au profit de l'Irlande c'est juste n'importe quoi :loool: Qu'est-ce qui te dit que la France aurait perdu sans ce but ?
Et surtout tu vas le justifier comment cette disqualification ? Comportement anti-sportif ?
ça me fait penser à cet avocat français en carton qui voulait récupérer la coupe du monde au tribunal...

Petit rappel du match aller quand même, Robbie Keane s'est emmené le ballon de la main mais l'arbitre l'a vu, si il ne l'avait pas vu et que Keane avait marqué, tu demanderais la disqualification de l'Irlande tibentus ?

J'aurai bien aimé qu'une erreur d'arbitrage de ce niveau se passe lors d'Ukraine/Grèce pour voir les réactions :whistling2:
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par Marco Ven 20 Nov - 0:32

Escalettes est vraiment à gerber.
Ils ne manquent quand même pas de culot :mellow:

J'aurai bien aimé qu'une erreur d'arbitrage de ce niveau se passe lors d'Ukraine/Grèce pour voir les réactions

Ben je m'en foutrais, pourquoi? Parce que je suis français et que ça me fait chier que mon équipe nationale se comporte de la sorte.
Qu'un joueur dont on nous balance ses records, capitaine renvoie cette image de l'équipe de France.
Que tous les officiels français se félicitent de cela.
J'ai une certaine éthique, et ça m'emmerde, en tant que supporter français qu'on nous colle cette étiquette là grâce à Henry et sa clique des faux cul sans classe.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par Marco Ven 20 Nov - 1:08



Ca ne change pas mon opinion de l'équipe de France et de Henry, maintenant les irlandais peuvent la boucler.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par JB Ven 20 Nov - 1:23


Ben je m'en foutrais, pourquoi? Parce que je suis français et que ça me fait chier que mon équipe nationale se comporte de la sorte.
Qu'un joueur dont on nous balance ses records, capitaine renvoie cette image de l'équipe de France.
Que tous les officiels français se félicitent de cela.
J'ai une certaine éthique, et ça m'emmerde, en tant que supporter français qu'on nous colle cette étiquette là grâce à Henry et sa clique des faux cul sans classe.

Je suis d'accord avec toi mais je me demandais si ceux qui prétendent se foutre complètement de l'EDF iraient gueuler de la même manière pour une autre équipe dont ils se foutent complètement dans un match avec le même enjeu.
Que les supporters irlandais se sentent spoliés est normal, que les supporters français aient un peu honte (j'en connais qui étaient fier de leur joueur quand il marquait de la main :whistling2: ) est normal mais des mecs comme LUSO qui se branlaient sur Ronaldo et ses simulations en demi-finale viennent nous donner des leçons de fair-play ça me file la gerbe, surtout quand je suis convaincu que ce type de mec ne viendrait pas pleurer sur notre sort si ce type d'erreur nous avait été défavorable, je suis même sûr qu'on se ferait traiter de rageux ou de mauvais perdant made in France incapable de surpasser par 5 buts d'écart une très petite équipe bosniaque irlandaise...

Allez j'espère qu'on battra l'Argentine en quart sur un but de la main de Gourcuff comme ça Maradona pourra venir chialer, pffffffff...
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par Doc Ven 20 Nov - 7:13

"Qu'on arrête d'en faire un plat, c'est une erreur d'arbitrage favorable" Escalette.


Lui faut vraiment qu'il la ferme, plus il l'ouvre plus il s'enfonce...
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par Mykiki Ven 20 Nov - 9:52

Nimrog a écrit:Et la vidéo ce serait vraiment pas réalisable. Comme l'a dit Schumi il y a une grande place laissée à l'interprétation et en plus , le problème c'est que les cas à problème peuvent être beaucoup plus nombreux qu'au rugby. Au rugby c'est uniquement sur essai et en général tu as juste à vérifier si le joueur qui a aplati n'est pas en touche et a bien aplati dans l'en but.
Au foot il y aurait les mains dans la surface, les fautes dans la surface, les fautes à la limite de la surface, les ballon rentrés ou pas complètement...

Concernant la vidéo. Je ne suis pas pour mais essayons de raisoner et pas supputer... à partir du moment où tu délimites la fonction de la vidéo à certaines phases ça évitent les dérives que vous pouvez citer.

Au rugby vous dites que les actions sont moins sujettes à l'interprétation de l'arbitre ? au contraire, les avantages durent plus longtemps, sans règle définie, c'est à l'interprétation de l'arbitre. Les mêlées écroulées ne sont pas toujours évidentes à voir qui a écrouler, de même pour les mêlées tournantes etc... Les en avant, quand ça se joue à quelques centimètres c'est un peu comme un hors jeu litigieux.
Mais la vidéo au rugby ne regarde pas si la phase d'action menant à l'essai ou à l'hypothétique essai est entachée d'une faute ou pas. Elle se contente à accorder ou non un essai : aplati dans l'en but ou pas ? Sorti avant de marquer ou pas ?
Voilà les seules conditions d'utilisation de la vidéo.

Faut il poser ce type de limite restrictive pour rendre l'hypothèse d'une utilisation pour le foot. Même si contraitement je rejoins l'argument de Chouchen et de Marco sur un point : Les arrêts de jeu. Au rugby pour les phases de jeu entrainant l'utilisation de la vidéo, il y a forcément un arrêt de jeu. Donc c'est utilisé à bon escient comment faire pour le foot ? J'espère qu'on ne se posera pas la question, et qu'on n'y réfléchira pas, sauf si les instances du foot insistent pour l'instaurer pour faire moderne... La modernité passe par la vidéo de nos jours dans plein de domaine est ce qu'on sera obligé d'en arriver là au foot... Je n'espère pas.

J'espère qu'Henry sera suspendu pour tricherie. C'est vraiment sale d'en arriver là. Chose qui ne doit exister que quand tu portes le maillot bleu et rouge non ?? :whistling2:
J'espère que ce soir il va y avoir un vol de ce type contre l'OM, pour que la France se sente violée dans son être intérieur... Et qu'ils arrêtent de faire leur : on a été floué en Serbie aussi ... Merde c'est pas du même ordre. Une erreur d'interprétation ça arrive, et ce n'est pas la vidéo qui arrangera les choses, puisqu'un attaquant qui tombe bien au bon moment peut aussi berner la vidéo. En revanche ça n'a rien à faire dans un match de foot ce type de comportement, tout comme ceux qui décident de dessouder un joueur adverse à coup de tacle sorti de nulle part...
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par Ollivo Ven 20 Nov - 10:05

Le recours à la video avec un principe de donner 1 joker à chaque entraineur par match me parait être une très bonne entrée en matière.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par Mykiki Ven 20 Nov - 10:32

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Grande_fd2ed527a7e64d284f3816bc8aad4282_grande
[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Grande_c953fa047af547b0df257b33a6e06c57_grande[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Grande_24af1f5033d0bd23630a39f4cc51a969_grande
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par Ollivo Ven 20 Nov - 11:14

L'impact est énorme (voir même limite car ces pays là ont certainements eux aussi quelques tâches dans le passé et le ton accusateur est surjoué).

Henry ne s'est pas entrainé hier avec le Barca sous prétexte d'une douleur (mais tout le monde sait que c'est diplomatique pour éviter les médias).

Pour moi une chose est sûre, il faut qu'il annonce qu'il rend son brassard de capitaine !!!
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par JB Ven 20 Nov - 11:51

http://www.ouest-france.fr/sport/une_sport_detail_-Foot.-La-presse-europeenne-se-dechaine-contre-Thierry-Henry_3638-1159941_actu.Htm

Nan mais le pire c'est les quotidiens portugais et espagnols, les mecs ils ont la mémoire courte quand même, on sent les frustrés qui peuvent enfin se défouler sur la France.
ça me gonfle les mecs qui disent "l'Irlande aurait dû passer" c'est faux !
L'Irlande n'aurait pas dû encaisser ce but mais c'est tout.
Personne ne sait ce qui se serait passé ensuite. Et au moment ou le but a été inscrit l'Irlande n'était pas qualifiée, il y avait égalité parfaite. A aucun moment, que ce soit à l'aller ou au retour, l'Irlande n'a été virtuellement qualifiée. C'est con mais ça tout le monde l'oublie... ça ne retire rien à la manière honteuse dont la qualif a été obtenu.
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par chouchen Ven 20 Nov - 13:05

Les Portugais ils ont vraiment pas honte, en manière d'absence de fair play et de but de la main ils en connaissent pourtant un rayon.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par Coach Rob Ven 20 Nov - 15:13

Roy Keane tacle l'Irlande

Alors que toute l'Irlande est dévastée par son élimination du Mondial, et que la presse se déchaîne sur Thierry Henry, la France et la FIFA, une voix discordante s'est élevée. Et pas n'importe laquelle : celle de la légende Roy Keane. «L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: "Nous avons été volés, nous avons été volés"», s'est exclamé le coach irlandais lors d'une conférence de presse avant le match de son équipe d'Ipswich (D2 anglaise). «Je me souviens d'un match de qualification contre la Géorgie : quand l'Irlande a obtenu un penalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match, je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué ! », a argumenté l'ancien joueur de Manchester United.

L'ancienne star de Manchester United a fustigé le comportement défensif de sa sélection : «Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?». (Avec AFP)

Là où Keane se plante et mélange tout, c'est que l'impact de la faute de l'arbitre n'est absolument pas la même que contre la Géorgie. Il était question ici d'une qualification pour la coupe du monde et cette décision a modifié toute la donne. Même si L'Irlande n'avait pas obtenu de penalty contre la Géorgie, l'Irlande aurait quand même disputé deux matchs de barrage contre la France.

Et l'argument est le même contre tous les cons qui répètent depuis plusieurs jours "Des fautes d'arbitrage, il y en a toujours eu, il y en aura toujours". Ou le pire. "En Serbie, on s'est fait entubés aussi". On ne peut pas vraiment qu'en Serbie la décision ait été vraiment préjudiciable. Contre la Géorgie non plus. Je le répète mais à un tel niveau, ce but était trop important pour être laissé au hasard, à l'appréciation de l'arbitre ou à la main de Thierry Henry.
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par Coach Rob Ven 20 Nov - 15:15

Henry voudrait rejouer le match

L'attaquant français Thierry Henry, dont la faute de main mercredi a précipité l'élimination de l'Irlande du Mondial 2010, jugerait que rejouer le match serait «la solution la plus équitable», dans un communiqué qui aurait été envoyé vendredi à la chaîne britannique Sky Sports News. «Je suis naturellement gêné de la manière dont nous avons gagné et je suis extrêmement désolé pour les Irlandais qui méritent vraiment d'être en Afrique du Sud. Faire rejouer le match, ce n'est pas de mon ressort», a ajouté le joueur.

Ce communiqué de Henry intervient après que la Fifa a exclu que le match soit rejoué.

J'aime beaucoup la dernière phrase.
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par BaBlaFaya Ven 20 Nov - 15:20

L'attaquant français Thierry Henry, dont la faute de main mercredi a précipité l'élimination de l'Irlande du Mondial 2010, jugerait que rejouer le match serait «la solution la plus équitable», dans un communiqué qui aurait été envoyé vendredi à la chaîne britannique Sky Sports News. «Je suis naturellement gêné de la manière dont nous avons gagné et je suis extrêmement désolé pour les Irlandais qui méritent vraiment d'être en Afrique du Sud. Faire rejouer le match, ce n'est pas de mon ressort», a ajouté le joueur.

Ce communiqué de Henry intervient après que la Fifa a exclu que le match soit rejoué.

Le foutage de gueule continue... Déclaration inutile car faite après que le verdict de la Fifa soit rendu, pour faire bonne figure surement. Le mec s'est planqué depuis le match et sort son ptit comm' de presse inutile. Féloch' à son conseiller en communication ça passera surement pour certains.
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par JB Ven 20 Nov - 15:24

Coach Rob a écrit:

Là où Keane se plante et mélange tout, c'est que l'impact de la faute de l'arbitre n'est absolument pas la même que contre la Géorgie. Il était question ici d'une qualification pour la coupe du monde et cette décision a modifié toute la donne. Même si L'Irlande n'avait pas obtenu de penalty contre la Géorgie, l'Irlande aurait quand même disputé deux matchs de barrage contre la France.


Tu n'en sais rien du tout.
C'était le 4e match de poule (11 février2009), sans ces 3 points l'Irlande n'aurait peut être pas eu le même parcours derrière, dans une poule à 5/6 équipes un faux pas coûte très cher. C'est comme de dire que sans le but de Gallas, le match aurait fini au péno, on en sait rien du tout et on ne le saura jamais.
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par chouchen Ven 20 Nov - 17:05

Coach Rob a écrit:"En Serbie, on s'est fait entubés aussi". On ne peut pas vraiment qu'en Serbie la décision ait été vraiment préjudiciable. .

Non t'as raison sur la même action tu fais expulser un joueur et tu prend un péno ? t'es sérieux ou tu déconnes ?

Si on gagne en Serbie tout se joue ensuite sur le dernier match et on peut encore éviter les barrages.
Je te rappelle qu'on termine à 1 point des Serbes à la fin
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par tibentus Ven 20 Nov - 18:26

En tout cas, je sais pas si vous avez remarqué, mais il y en a un à qui on fout royalement la paix, c'est l'arbitre de ce France-Irlande. Je n'ai pas entendu ou lu une seule déclaration de cet aveugle.

Pour ce qui est de la vidéo, j'en lis plein qui disent que ça servirait à rien, mais est-ce qu'on la au moins essayé ? Pour voir....
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par Le Cyclone de Choisy Ven 20 Nov - 18:32

lequipe.fr a écrit:
Roy Keane tacle l'Irlande

Alors que toute l'Irlande est dévastée par son élimination du Mondial, et que la presse se déchaîne sur Thierry Henry, la France et la FIFA, une voix discordante s'est élevée. Et pas n'importe laquelle : celle de la légende Roy Keane. «L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: "Nous avons été volés, nous avons été volés"», s'est exclamé le coach irlandais lors d'une conférence de presse avant le match de son équipe d'Ipswich (D2 anglaise). «Je me souviens d'un match de qualification contre la Géorgie : quand l'Irlande a obtenu un penalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match, je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué ! », a argumenté l'ancien joueur de Manchester United.


L'ancienne star de Manchester United a fustigé le comportement défensif de sa sélection : «Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?». (Avec AFP)

Je vous invite tous à regarder la vidéo de ce fameux pénalty.....
Je suis d'accord notre qualification s'est joué sur un but non-valable, c'est écoeurant, ça biaise tout, c'est injuste....

Mais rejouer le match....quand je vois cette vidéo.....je me dis que bon.....et donc dans ces cas la on fait une jurisprudence et on rejoue tout dès qu'une décision arbitrale est bizarre...
Le Cyclone de Choisy
Le Cyclone de Choisy
Bonapartiste
Bonapartiste

Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Villeneuve le Roi 94
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11 - Page 11 Empty Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser