[CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [CDM 2010] Irlande 14/11 et 18/11

Message par Coach Rob le Dim 15 Nov - 18:10

Je suis d'accord avec Marco et si j'émettais les plus grands doutes quand à la qualité de cette équipe il y a encore quelques semaines, le match contre la Serbie et la deuxième mi-temps hier soir me laissent espérer un bel été l'an prochain.

Cette équipe, contrairement à ce que disent la plupart des observateurs cette équipe n'est pas dénuée de sens. Et à ce propos, le travail de Raymond Domenech n'est pas si mauvais que cela. Exit 2006, rappelons nous de sa prise de fonction en 2004, l'Equipe de France ne ressemblait plus à rien (remember France-Grèce) et Domenech s'était donné pour mission de reconstruire une équipe entière. Un peu précipité peut-être, l'esprit de 98 rôdait encore, les corps de Zidane, Makelele et Thuram aussi. 2006 ne doit rien à Domenech, Zidane avait décidé de gagner la coupe du monde et il n'est pas passé très loin le bougre (parce qu'avant de nettoyer le torse de Materrazi, Zidane avait aussi failli se taper la cage de Buffon, on l'oublie trop souvent). Quand Raymond dit, après le désastre de 2008 qu'il était venu pour apprendre, c'est du foutage de gueule. On n'apprend plus rien à Thuram et Makelele. Mais je ne pense pas qu'il ait menti à ce moment-là. Depuis le début de sa prise de fonction, Raymond avait envie de faire le ménage, un grand ménage et voilà qu'aujourd'hui, après des années de balayette, son idée commence à faire son petit bout de chemin.

A ce propos, la composition du 11 hier n'est pas si anecdotique que cela. Gignac - Gourcuff.
Je le dis ici, et j'en suis quasiment certain, ces deux joueurs seront titulaires l'été prochain, si d'aventure la France composte son billet mercredi. Pourquoi ? Parce que ce sont les deux cautions de Domenech, ses deux touches les plus personnelles. Gignac, remember encore, Domenech avait déjà surpris tout son monde en l'évoquant lorsqu'il débutait encore à Lorient. J'avais oublié cet épisode et en le voyant hier se débattre sur la pelouse, je me suis dit que c'était finalement une jolie histoire, aussi bien pour le sélectionneur (bonne pioche) que pour le joueur, depuis meilleur buteur du championnat (qui l'aurait cru il y a 4 ans ?).
Gourcuff ensuite. Personne ne se serait privé de ce talent, c'est certain mais combien de sélectionneurs auraient osé le lancer en Roumanie alors que la France était au plus bas, que le joueur revenait de deux années blanches au Milan AC et qu'il ne rayonnait toujours pas dans son club ? Domenech a osé et si Yoann ne fait pas toujours ses matchs en Equipe de France (notamment hier soir...) il a une place très privilégiée dans cette équipe et, sauf catastrophe, il est la caution ultime du sélectionneur.
Lassana Diarra. Quand Domenech est allé le chercher, il jouait encore à Chelsea et franchement, il n'était pas indiscutable. Si l'on peut regretter sa gestion de plusieurs joueurs (Givet, Mavuba, Mexes, Trezeguet en première ligne) il faut aussi noter le cas de Lassana, aujourd'hui indiscutable aussi bien en club (le Real quand même) qu'en sélection où, de match en match, il hausse son niveau de jeu (sa deuxième mi-temps hier était remarquable et son réveil a coïncidé avec le réveil de l'équipe).

Domenech a ses défauts, une très mauvaise communication notamment. Mais sa communication est-elle pire que celle de Santini ? Ou Lemerre ?

Je ne suis pas fan de ce mec. Mais tout me laisse à penser qu'il a une idée derrière la tête et que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça, de la part de la Fédération, de laisser un sélectionneur faire son boulot.
Aujourd'hui, enfin, on ne se focalise plus sur le sélectionneur mais sur le jeu de son équipe et à ce niveau-là aussi, contre la Serbie et hier en deuxième mi-temps, c'était plutôt remarquable. Depuis 2006, je n'avais pas vu l'équipe de France dominer son sujet de la sorte et faire preuve d'une telle maîtrise au milieu de terrain (l'entrée de Toulalan mercredi devrait faire encore plus de bien).

Autre cas, celui d'Henry. Autrefois décrié, Domenech a persisté et voilà qu'aujourd'hui Thierry revit, à un poste qu'il avoue ne pas aimer. Henry est capitaine et indiscutable aux yeux des supporters (l'avait-il déjà été avant ?).

Certaines choses me gênent, Mexes par exemple me semble avoir sa place dans cette équipe, à la place d'Abidal. Mais pour le reste, j'ai choisi de faire confiance au sélectionneur et à l'équipe. Je veux voir (l'été prochain en afrique du sud, si possible).

Coach Rob
_
_

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 15 Nov - 18:48

Squillacci.

Invité
Invité

Message par Coach Rob le Dim 15 Nov - 19:09

Nimrog, ta contribution me va droit au coeur.
Coach Rob
_
_

Message par tibentus le Dim 15 Nov - 20:04

L'encadrement de l'Equipe de France a annoncé ce dimanche soir les forfaits de Jérémy Toulalan et Eric Abidal, tous deux blessés, pour le match retour des barrages face à la l'Irlande au Stade de France ce mercredi (21h00). Ils ne seront pour le moment pas remplacer. Ils quitteront Clairefontaine dès ce soir.

Abidal, titulaire samedi à Dublin, est victime d'une «lésion aponévrotique à la cuisse gauche», a expliqué l'encadrement médical des Bleus. Jérémy Toulalan est lui touché aux adducteurs. Il ne s'est pas entraîné du tout la semaine dernière.

Dimanche, il n'avait pas participé à Clairefontaine à la séance d'entraînement avec les remplaçants et ceux présents en tribunes à Croke Park. Les titulaires, eux, sont restés en soins. Ils ne sont pas apparus sur le terrain d'entraînement à l'exception de Yoann Gourcuff et Hugo Lloris. Le Bordelais et le Lyonnais se sont toutefois contentés de trottiner.

Ils vont devoir faire appel à des -20 si ça continue....
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Abdou le Dim 15 Nov - 20:08

L'équipe.fr a écrit:Les joueurs «think positive»

Richard Dunne et Robbie Keane, deux leaders de l'Irlande, assurent que la défaite n'a rien changé de leur intime conviction : ils peuvent sortir la France.

« En aucune façon, nous n'avons le sentiment que tout est joué. » Richard Dunne s'est voulu très clair, samedi à Dublin après Irlande - France (0-1) : son équipe n'a renoncé à rien. « On est venu avec la conviction que nous pouvions nous qualifier. Elle est toujours là. On les a vus. Ils ont de bons joueurs mais il ne nous ont jamais marché dessus. Notre conviction est que nous pouvons aller là-bas et obtenir ce dont nous savons besoin. » En l'occurrence, quoiqu'il arrive, une victoire.

Sur le plan du contenu, Dunne estime que l'Irlande n'a pas de complexe à nourrir. « Les Français ont eu le ballon plus souvent, ils ont eu quelques bonnes séquences de passes, c'est dur de les priver du ballon, mais à chaque fois qu'on l'a amené jusqu'à leur surface, on aurait dit qu'ils paniquaient. C'est surtout décevant de ne pas avoir pris l'avantage. Nous avons eu de nombreuses occasions pour le faire. Perdre est ce qu'il y a de plus décevant. Mais c'est la mi-temps, il faut continuer comme ça... »
L'Eire ne conçoit pas ne pas aller en Afrique du Sud

« Ils ont eu de la chance sur le but, regrette le capitaine Robbie Keane. Mais on doit rester positif, ne pas trop ressasser cette soirée. » S'il ressent lui aussi que l'Irlande « a posé des problèmes à la France, notamment en première période », une partie de son plan tactique a échoué. « On voulait obtenir des corners et des coups francs car on a relevé qu'ils avaient encaissé beaucoup de buts comme ça en qualifications. Mais on en a eu peu et c'est regrettable. »

Avant le retour, Keane explique lui aussi que l'Eire ne conçoit pas ne pas aller en Afrique du Sud : « Si vous regardez le travail qu'a fait le manager depuis son arrivée, on est devenu très solides à l'extérieur. Très durs à battre. Nous sommes dos au mur mais la carotte, une qualification pour la Coupe du monde, est toujours devant nous. Ne pas se qualifier après tout le dur travail que nous avons fourni, ce serait plus que décevant : dévastateur. »

Mettez leur 3-0 svp, qu'ils la ferme un peu.

La Team

Message par Coach Rob le Dim 15 Nov - 20:20

@tibentus a écrit:
L'encadrement de l'Equipe de France a annoncé ce dimanche soir les forfaits de Jérémy Toulalan et Eric Abidal, tous deux blessés, pour le match retour des barrages face à la l'Irlande au Stade de France ce mercredi (21h00). Ils ne seront pour le moment pas remplacer. Ils quitteront Clairefontaine dès ce soir.

Abidal, titulaire samedi à Dublin, est victime d'une «lésion aponévrotique à la cuisse gauche», a expliqué l'encadrement médical des Bleus. Jérémy Toulalan est lui touché aux adducteurs. Il ne s'est pas entraîné du tout la semaine dernière.

Dimanche, il n'avait pas participé à Clairefontaine à la séance d'entraînement avec les remplaçants et ceux présents en tribunes à Croke Park. Les titulaires, eux, sont restés en soins. Ils ne sont pas apparus sur le terrain d'entraînement à l'exception de Yoann Gourcuff et Hugo Lloris. Le Bordelais et le Lyonnais se sont toutefois contentés de trottiner.

Ils vont devoir faire appel à des -20 si ça continue....

Ou à Flamini. Ou à Benoît Cheyrou.
Coach Rob
_
_

Message par Nato le Lun 16 Nov - 21:22

@Abdou a écrit:Mettez leur 3-0 svp, qu'ils la ferme un peu.

Clairement, plein le cul des frimeurs (celà me rapelle les Suisses).
Se la raconter avant, après et jouer la petite bite à domicile devant 80 000 fans en jouant le 0-0, c'est naze.
Nato
Vintage

Message par Ollivo le Lun 16 Nov - 21:27

vous pouvez m'expliquer ce que vous trouvez abusé dans le quote d'Abdou ?
leur analyse du match aller me parait plutôt fidèle et je trouve pas qu'ils dénigrent les Bleus.
Ensuite sur le fait qu'ils y croient encore, c'est l'inverse qui serait absué, là je vois des mecs menés 0-1 qui ont encore de l'espoir donc rien de provocateur.
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Nato le Lun 16 Nov - 21:34

C'est l'ensemble qui me gonfle, les joueurs Français ont agressés les Irlandais après le match par exemple. Fighting spirit ok, mais respect des adversaires et fairplay aussi.
Nato
Vintage

Message par Ollivo le Lun 16 Nov - 21:44

de ce que j'ai entendu c'est pas LES français qui ont agressé les irlandais, c'est Lassana Diarra qui les a insulté.
Après qui a raison j'en sais rien, j'ai seulement vu les images à la fin du match où ils voulaient se faire le Lass.
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par tibentus le Mar 17 Nov - 13:22

Ca à l'air d'une sacré tête de con celui-là, quand même.
J'aime déjà pas son style de jeu (trop argessif, et pas toujours à bon escient, genre il fout des coups aux adversaires qui n'ont déjà plus le ballon depuis un bon moment), mais en plus, s'il se la raconte provocateur, ça ne va certainement pas le servir.
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Invité le Mer 18 Nov - 15:19

GO IRELAND :pompom:

Invité
Invité

Message par Abdou le Mer 18 Nov - 21:10

Escudé qui sort au bout de 8 minutes, le dieu du football est avec nous.

La Team

Message par Ollivo le Mer 18 Nov - 21:52

Putain mais sortez moi le gros et faites rentrer Benzema !!!!!

Sacré mi-temps de merde, on se fait bouffer au niveau de l'envie, Gourcuff dépassé par les évênements, non franchement faut allumer quelques cierges !!!
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Marco le Mer 18 Nov - 21:53

0-1 nettement mérité pour les irlandais.
Les français ne bougent pas, même mi temps de merde qu'à l'aller, je pense qu'ils balisent un max.
Va falloir se sortir les doigts sinon...

Puis bon on voit les limites de certains joueurs pour le niveau international.
Gignac c'est cool mais bon dans les gros matches...
Alou Diarra j'en parle même plus.
J'espère qu'ils me feront mentir mais bon Govou à droite et Anelka dans l'axe.
Et pourquoi pas sortir Gourcuff pour mettre 2 attaquants.
Enfin 2 attaquants vu combien de ballons arrivent devant...
Marco
-
-

Message par Abdou le Mer 18 Nov - 21:54

Si on passe pas, je vais très mal le prendre.

Même si c'est laborieux, un petit but les mecs. :rolleyes:

Bravo Raymond comme je ne cesse de le répéter, Anelka sur un côté c'est vraiment de la merde, Henry sur le côté gauche c'est nul aussi. Et puis un milieu Diarra² ça permet pas de faire du jeu.

La Team

Message par Marco le Mer 18 Nov - 21:59

Pas d'accord pour Henry à gauche, il fait de bons matches sauf que là...
Le problème c'est pas les deux Diarra, c'est que Gourcuff est à la ramasse aussi.
Puis A. Diarra on dirait une petite fille là, et à l'aller pareil.

Je dis que L.Diarra, lloris, Sagna tiennent leur place, le reste...

Evra plutôt que de la ramener sur le public il devrait nous montrer qu'il est titulaire à MU.

Sont où les pseudos patrons?
Marco
-
-

Message par Ollivo le Mer 18 Nov - 22:01

Faire une liste avec un seul seul meneur ou du moins milieu offensif axial c'est de la connerie. Gourcuff est bidon mais je vois pas comment s'en passer, à part en plaçant Anelka derrière l'attaquant de pointe (ça serait pas pire que de le cantonner à droite).
Un carré Henry/Anelka/Govou/Benzema ça pourrait le faire si derrière Lassana fait l'ascenseur.
Sinon l'autre Diarra est assez transparent, parce que la tactique du deuxième ballon c'est génial pour les Irlandais avec un terrain libre.
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Doc le Mer 18 Nov - 22:02

Impressionnant la différence "d'envie" entre les 2 équipes :blink:

La Team

Message par Abdou le Mer 18 Nov - 22:06

@Marco a écrit:Pas d'accord pour Henry à gauche

Henry bon à gauche en EDF ? ça a pas du arriver suivant.
Henry est un grand joueur mais ce n'est pas un dribbleur donc le foutre à gauche face à une équipe aussi regroupée c'est du grand art.

La Team

Message par Marco le Mer 18 Nov - 22:08

Ben hormis les matches contre l'Irlande j'ai pas trop eu à me plaindre de Henry à gauche.
Marco
-
-

Message par Abdou le Mer 18 Nov - 22:11

On ne passe même plus le milieu de terrain, c'est consternant.

Domenech il dort ? il faudrait réorganiser l'équipe la.

La Team

Message par Marco le Mer 18 Nov - 22:12

Govou :cool:
Marco
-
-

Message par Abdou le Mer 18 Nov - 22:17

@Marco a écrit:Govou :cool:

T'a bien fait d'envoyer un sms à Domenech.

Gignac sifflé a sa sortie, bon il m'a bien énervé dans le peu qu'il a fait ce soir mais bon il a pas eu beaucoup de ballon non plus donc le siffler...

La Team

Message par Marco le Mer 18 Nov - 22:21

Sinon je ne comprends pas que Gourcuff n'aille pas plus vite, c'est le seul joueur français qui n'a pas le "harnais" noir sur son maillot.
Marco
-
-

Message par Abdou le Mer 18 Nov - 22:23

Si l'Irlande marque un deuxième but on devra marquer deux fois et les joueurs français font tout pour donner ce but à l'Irlande, j'ai peur...

La Team

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut