footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Topic Cinéma]

+17
Coyote
Gui
Luyindula
Nato
tibentus
teddy73
sanoban
Djoda
Doc
teebo
Marco
Ollivo
Mykiki
Abdou
BaBlaFaya
Don_Salluste
romano9302
21 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Marco Lun 8 Fév - 22:53

Dit et répété mais putain ces Star Wars I, II et III sont ridicules.

Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Le Cyclone de Choisy Lun 8 Fév - 23:03

Marco a écrit:Dit et répété mais putain ces Star Wars I, II et III sont ridicules.

Ils sont très beaux et malheureusement ce qui a été gagné en beauté a été perdu en profondeur......

Le combat final entre Anakin et Obi-Wan ets monstrueux mais putain arrêtez de couper les scènes d'actions!!!!
Le Cyclone de Choisy
Le Cyclone de Choisy
Bonapartiste
Bonapartiste

Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Villeneuve le Roi 94
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Ollivo Mar 9 Fév - 8:05

J'aime bien la trilogie même si elle n'a pas la saveur de la première beaucoup plus riche à mon goût.
Le I a un petit côté kitch mais dans l'ensemble j'ai pas été déçu.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Invité Mar 9 Fév - 18:39

Le III est pas mal quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Ollivo Mar 9 Fév - 18:49

Je trouve aussi la montée en puissance réussie tout au long du film , jusqu'à la "naissance" de Dark Vador !!
Je me souviens avoir eu des frissons au ciné (et j'en ai pas honte :tongue: )
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Invité Mar 9 Fév - 18:54

Je l'ai vu deux fois au ciné et j'ai pas honte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Ollivo Mar 9 Fév - 18:56

pareil, une fois en VF puis une fois en VO :yeah:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Invité Mar 9 Fév - 19:55

Ohlala le III comme je l'avais trouvé bidon.
La naissance de Dark Vador, l'une des scènes les plus bidons du cinéma. Vu le côté "mythique" du truc, ils auraient au moins pu faire quelque chose de "grand"...là en deux trois scènes, vas-y que je me "transforme" en Dark Vador!
Un grand moment de rigolade :LOL:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Le Cyclone de Choisy Mar 9 Fév - 20:35

Le problème du film reste dans le traitement.....Rien n'a été traité dans les 2 premiers....donc Lucas a dû en 2heures traité en vite fait des problématiques qui méritaient mieux.....mais le film reste en effet très correct :p (VO et VF aussi)
Le Cyclone de Choisy
Le Cyclone de Choisy
Bonapartiste
Bonapartiste

Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Villeneuve le Roi 94
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Ollivo Mar 9 Fév - 22:28

Si on matte à partir de lundi prochain la première trilogie avec le même regard hyper critique qu'on sort à tout bout de champ de nos jours, il y aurait tout autant matière à dire.
La génération Luke et Leila ça a pas mal vieillit voir même devenu kitch, et je ne parle pas des effets spéciaux. Le jeu d'acteur c'est pas anthologique, certains monstres n'ont rien à envier à Jajar et pourtant c'est indiscutablement culte.

De là à mettre les deux trilogie sur le même piédestal je n'oserai jamais, malgré lâge je trouve les premiers sortis largement plus riches et travaillés que les suivants, mais j'aime pas enterrer la saga Anakin.
Finalement Lucas a réellement pensé les I, II et III comme les tous premiers épisodes de sa saga, il plante l'univers progressivement avant le "boost" du III. Les IV, V et VI sont à plein régime et enfoncent le clou. C'est finalement pas une mauvaise chose pour la cohésion de la saga que la première trilogie d'Anakin ne surplante pas celle de Luke.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Marco Mar 9 Fév - 22:44

Pas d'accord.
Que Luke soit tarte j'en conviens.
Après Leia me fait toujours plus fantasmer que Padme, Han Solo est énorme niveau réplique, Obi Wan bien mieux vieux, Vador, l'empereur, Yoda n'est pas uen boule de poil issue d'un flipper...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Invité Mar 9 Fév - 23:01

Etrange pour moi les gros points forts de la première trilogie sont Qui Gon et Obi Wan (Neeson - McGregor :wub:), Palpatine dans le 3 et Padmée me fait plus fantasmer que Leïa (Natalie Portman quoi !).
Et puis j'aime bien Yoda dans les premiers.

Après y a pas la magie de la trilogie original et on a tendance à tomber dans le gros cliché du blockbusters américain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Ollivo Mar 9 Fév - 23:08

Marco => Pourquoi pas d'accord ?
J'ai pas rabaissé les premiers ni dit que les derniers sont mieux (voir même aussi bien).
Les points que tu énumères font effectivement que tout ça est cultes. Perso je suis même un fan des Ewoks. Si j'avais un truc qui passe un peu moins facilement que le reste c'est Jabba et sa relation avec Han Solo, mais c'est vraiment pour chipoter et me mettre en mode "critique du forum Allociné"

Et pour revenir sur les princesses, le personnage de Padmé est assez nul dans le I, dans le II je suis pas spécialement fan de l'histoire d'amour à l'eau de rose avec Anakin, par contre dans le III j'ai pas mal craqué :wub:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Marco Mar 9 Fév - 23:15

Ben j'avais cru comprendre qu'on était très critique sur les nouveaux et tolérants sur les anciens.
Certes certains trucs ont vieilli et encore je préfère ça aux nouveaux.
Pour moi c'est bien au dessus sur tous les points.

Non mais hier j'ai rallumé quand Anakin affronte Obi Wan.
Déjà je trouve les combats sans envergure, de la chorégraphie qui dure 2 plombes saupoudrés de dialogues ridicules.
Puis le pire est à venir, quand Anakin devenu Vador apprend la mort de Padme.
Tout explose, il crie, et marche mais punaise c'est super mal fait j'ai eu pitié.
Puis la padmé en train de mourir, qui accouche en pleine forme, sort les prénoms...
Mais ça c'est du détail. ^^

Nimrog> portman a trop des airs d'adolescentes et donc pour moi...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Le Cyclone de Choisy Mar 9 Fév - 23:57

Portman est plus sex que Fisher.....

Niveau combat Anakin-ObiWan c'est quand même mieux que Vador-ObiWan dans le 4 !!! Quand Même!!!!!!!! Même si le combat dark Maul - ObiWan reste une référence :wub:

la premiere trilogie ets plus profonde niveau histoire et niveau personnages (plus travaillés etc..) la prélogie est plus belle et beaucoup plus dirigée (ya l'Histoire d'Anakin et le reste c en filigrane)

Qui-Gon Jinn (Liam Neeson est magnifique) :wub:
Le Cyclone de Choisy
Le Cyclone de Choisy
Bonapartiste
Bonapartiste

Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Villeneuve le Roi 94
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Marco Mer 10 Fév - 0:50

"Plus belle"?
Tu parles de la pseudo romance à 3 balles? :loool:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Le Cyclone de Choisy Mer 10 Fév - 13:13

Marco a écrit:"Plus belle"?
Tu parles de la pseudo romance à 3 balles? :loool:

:loool: mais non, je parle en général dans les décors, le film en lui-même côté esthétique
Le Cyclone de Choisy
Le Cyclone de Choisy
Bonapartiste
Bonapartiste

Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Villeneuve le Roi 94
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Invité Mer 24 Fév - 23:18

Pour les amateurs de Leo et Martin, Shutter Island est très réussi. Scénario bien ficelé quoique un peu convenu par certains aspects. Si vous connaissez déjà l'histoire grâce au bouquin, c'est dommage sinon allez y il vaut vraiment le détour. Et Di Caprio est une nouvelle fois impeccable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Invité Lun 8 Mar - 10:46

Démineurs pulvérise Avatar aux Oscars
[Topic Cinéma] - Page 10 22831b62-2a7c-11df-adc3-e40186a28835
Kathryn Bigelow, devenue la première femme de l'histoire des Oscars à remporter la statuette pour la meilleure réalisation, a reçu son trophée des mains de la chanteuse Barbra Streisand, qui a déclaré, en ouvrant l'enveloppe: «Le moment est enfin venu!»

Le film de Kathryn Bigelow sur une équipe de démineurs américains en Irak a remporté six récompenses dont celles du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur scénario original. Nommé dans la catégorie meilleur film étranger, Un Prophète, est reparti les mains vides.

James Cameron n'a pas réitéré son exploit de 1998 quand Titanic avait raflé 11 Oscars. Le match Démineurs-Avatar a tourné à son désavantage, dimanche à Los Angeles lors de la 82e cérémonie des Academy Awards. Le film de Kathryn Bigelow sur une équipe de démineurs américains en Irak a écrasé Avatar, remportant six des neuf Oscars pour lesquels il était en lice, dont les plus importants : meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario original. En décrochant la statuette du meilleur réalisateur, Kathryn Bigelow devient la première femme de l'histoire du cinéma américain à être récompensée. «Il n'y a pas d'autre moyen de le décrire, c'est l'apogée d'une vie. C'est extraordinaire d'être au coté de James Cameron, Quentin Tarantino, Lee Daniels et Jason Reitman (les autres candidats au titre de meilleurs réalisateurs, ndlr). Ce sont des cinéastes puissants que j'admire et qui m'ont inspirée», a déclaré la Californienne de 58 ans. Elle a dédié son prix «aux militaires qui risquent leur vie en Irak et en Afghanistan».

Sa victoire a été accueillie par une longue ovation à laquelle s'est joint son ex-mari et concurrent pour la nuit, James Cameron. Visiblement pas rancunier, le réalisateur d'Avatar a crié «oui, oui !», quand le nom de son ancienne épouse a été annoncé.

Démineurs est le film le moins rentable de l'histoire des Academy Awards à être couronné. Avec un budget estimé de 11 millions de dollars - très modeste, selon les normes hollywoodiennes - le film a été un échec commercial, avec des recettes mondiales d'un peu plus de 16 millions de dollars - 150 fois moins qu'Avatar.

Mais il a néanmoins su convaincre les professionnels d'Hollywood. Démineurs (The Hurt locker, en version originale) a ainsi reçu à Los Angeles les prix du Syndicat des producteurs (PGA) et du Syndicat des réalisateurs (DGA). James Cameron n'est cependant pas reparti de la soirée les mains vides. Cité neuf fois, comme Démineurs, son œuvre de science-fiction est repartie avec trois prix : meilleurs effets spéciaux, meilleur direction artistique et meilleure photographie.

Par de surprise chez les acteurs
Du côté des acteurs, il n'y a pas eu de surprise. Les vainqueurs de la soirée ont respecté les prédictions des critiques. Pour son rôle d'un vieux chanteur de country luttant contre l'alcool, Jeff Bridges a remporté l'Oscar du meilleur acteur. Cette année, Crazy Heart lui avait déjà valu le Golden Globes et le SAG awards du meilleur interprète masculin. Ce vétéran d'Hollywood, déjà nommé quatre fois en 38 ans, a remercié son père comédien et sa mère poétesse, tous deux décédés, «pour l'avoir poussé dans une profession aussi super». «Je suis une extension d'eux, m'honorer c'est les honorer aussi», a-t-il poursuivi confiant au public comment son père lui avait donné ses premières leçons de comédie sur son lit.

Battant Meryl Streep et Helen Mirren, Sandra Bullock, qui interprète dans The Blind Side une mère de famille qui adopte un jeune noir, future star du football américain, a été sacrée meilleure actrice, le premier Oscar de sa carrière. Ironiquement, la comédienne avait reçu samedi la Framboise d'Or de la pire actrice pour son rôle dans All about Steve.

Un Oscar du meilleur court métrage d'animation français
Comme lors des Golden Globes, des SAG Awards et des Césars anglais - les Bafta - les seconds rôles sont allés à l'Autrichien Christophe Waltz, pour sa performance de colonel nazi dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino - seul trophée du film - et à Mo'Nique, mère abusive et cruelle dans le film indépendant Precious, inspiré du livre Push de Sapphire. Le drame de Lee Daniels a aussi remporté l'Oscar de la meilleure adaptation.

La nuit n'a pas vraiment souri aux Français. Les tricolores, qui avaient plusieurs chances de statuettes, repartent uniquement avec l'Oscar du meilleur court métrage d'animation pour Logorama, un film montrant une ville de Los Angeles livrée à la publicité et aux marques. Son producteur, Nicolas Schmerkin, a remercié «les 3.000 parrains non officiels qui sont apparus dans le film», et assuré «qu'aucun des logos n'avait été maltraité pendant le tournage».

Jacques Audiard, en lice dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère pour Un prophète, s'est s'incliné devant Dans ses yeux de l'Argentin Juan José Campanella, qui raconte l'histoire d'un secrétaire de tribunal hanté par une affaire de meurtre survenue trente ans auparavant. Plaisantant, Juan José Campanella s'est déclaré soulager que les Academy Awards n'ait pas considéré Avatar et le Na'Vi, le langage inventé de toute pièce par James Cameron pour le film, comme éligible dans la catégorie.

Présentée par les comédiens Steve Martin et Alec Baldwin, la cérémonie n'a pas manqué d'humour. «Tout le monde veut un Oscar mais c'est très difficile d'en obtenir un». «Chaque année c'est la même chose, on envoie des bulletins de vote aux 6000 jurés de l'Academy et ils désignent Meryl Streep», a plaisanté le duo faisant référence au record de 16 nominations détenu par la comédienne. Les deux maîtres de soirée n'ont également pas résisté à chauuser des lunettes 3D pour saluer James Cameron.


Les principales récompenses de la nuit

Meilleur film - Démineurs

Meilleur acteur - Jeff Bridges, Crazy heart

Meilleure actrice - Sandra Bullock, The blind side

Meilleur acteur dans un second rôle - Christoph Waltz, Inglourious basterds

Meilleure actrice dans un second rôle - Mo'Nique, Precious

Meilleur réalisateur - Kathryn Bigelow, Démineurs

Meilleur scénario original - Démineurs

Meilleure adaptation - Precious

Meilleur film en langue étrangère - Dans ses yeux (Argentine)

Meilleur film d'animation - Là-haut

Meilleur documentaire - The Cove, la baie de la honte

Meilleure musique originale - Michael Giacchino, Là-haut

Meilleure chanson - Ryan Bingham et T Bone Burnett, The weary kind pour Crazy heart
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par teebo Lun 8 Mar - 14:01

BA d'Iron Man 2 (sortie le 28 avril d'après allociné)

teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par JB Lun 8 Mar - 14:02

J'ai vu Shutter Island et c'est vraiment une tuerie.

Spoiler:
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Mykiki Lun 8 Mar - 14:13

JB a écrit:J'ai vu Shutter Island et c'est vraiment une tuerie.

Spoiler:

Enfin on espère tous ... :loool:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par JB Lun 8 Mar - 14:14

Pas sûr.
JB
JB
-
-

Nombre de messages : 2783
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Doc Lun 8 Mar - 16:37

Une petite question, il est sorti au ciné chez nous " Démineurs"?
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Mykiki Lun 8 Mar - 16:47

Doc a écrit:Une petite question, il est sorti au ciné chez nous " Démineurs"?

Je me suis posé la même question. Je suppose que oui mais il n'a pas du resté longtemps à l'affiche. Et en tout cas il n'a pas eu droit à la même pub que d'autres. Il va bien rattraper ses ventes maintenant...
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par teebo Lun 8 Mar - 17:18

il a surtout fait un relatif flop mondial ....
11M de budget et seulement 16M de recettes sur le monde entier ...

le film est initialement sortie le 23 septembre 2009 dans un relatif anonymat (pas mal de pubs dans le métro quand même) mais sans réel succès.

quand on pouvait s'y attendre le film sera repris en salles dès mercredi ... avec surement beaucoup plus de succès que la premiere fois
pour les feignasses le film est dispo en dvd et bd depuis le 24 fevrier
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic Cinéma] - Page 10 Empty Re: [Topic Cinéma]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser