footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Infos diverses

+24
Val10
Luyindula
Nato
Gui
Raoul
teebo
chouchen
Djoda
JB
tibentus
KoopaRaï
Drogba
Mandanda
Ju 62
Ollivo
BaBlaFaya
Petit Con
Marco
sanoban
Mykiki
Abdou
romano9302
Don_Salluste
Doc
28 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Abdou Lun 2 Mai - 10:38

Marco a écrit:
Abdou a écrit:
Dis moi en quoi le débat est pertinent ?
Des binationaux qui ont le niveau pour jouer en EDF et qui vont jouer avec une sélection étrangère t'en connais beaucoup ?

Faut pas chercher une pertinence absolue. T'as des mecs qui forment des joueurs et les retrouvent en face après, ça les emmerde.
Pas seulement parce qu'ils ne peuvent plus les prendre, mais aussi parce que ça renforce les adversaires.
Donc normal que, eux, en arrivent à se poser la question. Ca ne me choque clairement pas qu'ils se posent la question.
Un peu comme les clubs gueulent que leurs jeunes se barrent à l'étranger une fois formés.
Après la FFF a autrefois profité d'un système en bloquant des joueurs ou en s'en appropriant. Maintenant c'est un nouveau système.

Comme je l'ai dit plus haut, la formation ne s'arrête pas à la sélection. Ces joueurs pour la plupart intègre notre championnat et le font tourner. Ils ne sont pas formés pour rien. A Marseille, ils sont bien content d'avoir André Ayew en ce moment non ?

Et de toute façon, ceux qui choisissent les sélections étrangères sont ceux pour la plupart qui savent qu'ils n'ont aucune chance de jouer en EDF A. On me fera pas croire que quelqu'un regrette le choix de Samassa.

Je n'ai jamais dit que le fait que l'on se pose la question me choquait, j'ai dit que je trouvais les moyens evoqués pour régler la question gerbant. En l’occurrence la mise en place de quotas.

Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Marco Lun 2 Mai - 10:54

Non mais tout quota est idiot et discriminant.
Bon j'ai pas toujours entendu Mediapart lâcher une bombe quand il y avait d'autres quotas en nous parlant de la République et ses valeurs en danger.

Pour le reste ton exemple de Samassa est facile. Je pourrai te parler de Moussa Sow qui passe par les équipes de jeunes et puis se barre au Sénégal.

Et la question est surtout pour les années futures où le nombre de possibles partants est de plus en plus élevé avec donc le risque de ne pas voir partir que des Samassa.

Après on peut se demander si les nations fonctionnent comme des clubs où certains sont choisis en L1, d'autres finissent en CFA et puis on ressort en coupe de France que les petits clubs ont bénéficié de la formation des gros.

Moi ça ne me choque pas qu'un joueur puisse se barrer.
Mais alors qu'il ne porte qu'un seul maillot et qu'il fasse son choix.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Ollivo Lun 2 Mai - 11:25

Encore une polémique de merde exploitée dans tous les sens.
Je suis entièrement d'accord avec l'idée de ne pouvoir porter qu'un seul maillot national.
Aujourd'hui on se retrouve avec des mecs passés par les jeunes nationaux qui font un choix de carrière entre 23 et 25 ans. On retrouve la même mentalité qu'en club sous prétexte qu'ils vont voir ailleurs car l'EDF ne leur a pas déroulé le tapis rouge.
Depuis quelques années les mecs n'en ont rien à faire du maillot
la France, ils gèrent leur carrière d'international comme leur carrière pro.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par tibentus Lun 2 Mai - 14:42

Un peu d'accord avec Diego et Marco. La plupart sont des opportunistes et s'en battent gentillement les couilles du maillot qu'il porte, aussi bien en club qu'en sélection national.
Alors en France , on a la chance (ou la malchance dans ce cas précis) d'avoir pas mal de binationaux débarquant d'Afrique, ou originaire de ce continent. Manque de bol, ils sont Noirs ou Arabes, il auraient été Blancs, on en aurait pas fait tout ce cirque. Après, encore une fois, c'est facile de se cacher derrière le mot "racisme".
Reste que sur le fond, je suis assez d'accord avec ce qui a été (soi-disant) dit par la FFF. Limité le nombre de gars susceptible d'être formé en France et de se barrer à la moindre occasion, en allant jouer pour leur nation d'origine.
Après, ça veut pas dire que lors d'une phase de détection de jeunes, on se mettent à compter les Noirs et les Arabes et en se disant, c'est bon on a atteint le quota, on va recruter que des Blancs, même si c'est des brêles.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Marco Lun 2 Mai - 14:49

Le hic c'est que l'application de quota est d'une part discriminante mais ensuite impossible à gérer parce que tu ne vas pas remonter sur 15 générations pour savoir si tel ou tel joueur va un jour ou l'autre pouvoir se barrer ailleurs.
C'est là dessus que certains rebondissent en disant que le seul moyen d'appliquer ces quotas c'est de le faire au faciès.

Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par sanoban Lun 2 Mai - 15:35

C'est juste débile. Encore une fois, si tu as une possibilité d'aller en EDF, en général tu attends un peu. Ceux qui partent sont en grande majorité des joueurs de seconde zone. Pas que des Samassa vu qu'il y a des joueurs plutôt pas mal, mais c'est pas non plus du top niveau.

Et puis en France on a eu des mecs comme Cissé, ou Makelele qui sont nés dans d'autres pays et ont émigrés. Ils auraient aussi pu choisir d'autres pays. Tout comme Trezeguet d'ailleurs. Les bons joueurs resteront, les autres partiront...

Je vous rappelle que seuls 23 joueurs jouent une CDM. Alors on va dire que dans une période de 4 ans, il y a 60 joueurs qui sont testés, plus ou moins. Bah en dehors de ces 60 joueurs tu en as 350 qui peuvent jouer aussi à l'international, qui n'ont pas spécialement le niveau et c'est très bien comme ça.

Après, qu'on se pose la question, pourquoi pas, mais le reste est débile.

Je suis en revanche d'accord, ils gèrent leur carrière internationale comme une carrière pro, car ça a des avantages.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Mykiki Lun 2 Mai - 15:38

En même temps, les joueurs touchent des primes avec les sélections nationales, donc si tu n'es pas sélectionné dans un pays tu essaies ailleurs...

Et puis tu peux bénéficier de la formation en France, sans pour autant être redevable éternellement à la France si ? Je ne vois pas le rapport entre la formation et les sélections nationales.

Après porter le maillot de la sélection en jeune, ça ne veut rien dire pour moi. Et c'est pour ça que le fait de ne porter qu'un seul maillot ne doit s'appliquer que pour les A (comme c'est le cas actuellement)
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par sanoban Lun 2 Mai - 17:20

Mykiki a écrit:En même temps, les joueurs touchent des primes avec les sélections nationales, donc si tu n'es pas sélectionné dans un pays tu essaies ailleurs...

Et puis tu peux bénéficier de la formation en France, sans pour autant être redevable éternellement à la France si ? Je ne vois pas le rapport entre la formation et les sélections nationales.

Après porter le maillot de la sélection en jeune, ça ne veut rien dire pour moi. Et c'est pour ça que le fait de ne porter qu'un seul maillot ne doit s'appliquer que pour les A (comme c'est le cas actuellement)

:+1: :+1: :+1:

Surtout que bon, les sélections de jeunes ça veut pas dire grand chose (cf. Le Tallec).
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Marco Lun 2 Mai - 17:28

Donc pour vous les équipes nationales sont comme les clubs.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par tibentus Lun 2 Mai - 18:52

Donc, si je suis votre raisonnement, le mec est français d'origine quelque chose, né en France, fait ses études en France, est formé par le football français pendant des années et... à 23 ans, il se casse pour jouer pour un autre pays.
Et il n'y a rien qui vous choque là-dedans ?
Ok, ça doit être moi, alors...

On profite à fond d'un côté, et on va d'un autre, juste parce que ça rapporte plus. Bravo la mentalité.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Abdou Lun 2 Mai - 19:10

tibentus a écrit:Donc, si je suis votre raisonnement, le mec est français d'origine quelque chose, né en France, fait ses études en France, est formé par le football français pendant des années et... à 23 ans, il se casse pour jouer pour un autre pays.
Et il n'y a rien qui vous choque là-dedans ?
Ok, ça doit être moi, alors...

En même temps ce qui est avancé principalement ici, c'est que la plupart du temps les meilleurs restent jouer pour l'EDF.
Ce n'est pas comme si l'EDF était grandement pénalisé par ces départs.
Donc non ça me choque pas que des seconds couteaux aillent joueur pour une sélection étrangère puisque ça ne cause pas de préjudice à l'EDF. Par contre si les 3/4 de la génération 87 avaient été par exemple jouer pour une équipe étrangère. Alors oui j'aurais trouvé la question des binationaux légitime mais ce n'est pas le cas.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par sanoban Lun 2 Mai - 19:17

Hmmm, étant donné la politique actuelle de merde de notre pays qui fait en sorte que pas mal de gens se sentent de moins en moins français ça me choque carrément moins. C'est dans la logique des choses.

Maintenant, je ne dis pas que je trouve ça génial, juste que la logique actuelle est comme ça. Je ne veux pas qu'une équipe nationale soit un club, loin de là, mais c'est en train de le devenir (cf. les naturalisations de brésiliens, cf. le Qatar, cf. Obraniak...).

On profite à fond d'un côté... Nan mais les mecs, c'est pas des allocs dont on parle là. Déjà que les profiteurs d'allocs ne sont qu'un mythe, mais c'est un autre débat.

Les mecs, comme le dit Abdou, jouent tous en Ligue 1 au début, donc ils rapportent de la thune à la Ligue 1, ils jouent en France, ils sont Français tout de même.

Je suis français avec au moins deux origines (une ethnique, l'arménienne, une culturelle, l'argentine), bah c'est pas pour autant que je me sens pas français. Maintenant sportivement je suis pour l'Argentine. Et si j'avais été footballeur pro, j'aurais opté pour l'Argentine tout en ayant peut être été formé par la FFF.

Mon cas fictif n'est pas forcément représentatif, mais vous êtes quand même marrants les mecs. Imagine tu es joueur, tu as 22 ans, on te propose de jouer la CDM, pour l'Algérie ou le Mali, le pays de tes parents/grand parents, donc c'est pas non plus n'importe quoi. Tu fais quoi? Répondez moi objectivement hein?

Le premier qui me dit: j'attends l'EDF... Bah si tu sens que tu as le niveau, et si tu le veux, oui tu attends. Mais les jeunes savent très vite s'ils peuvent le faire ou non. Ils préfèrent être internationaux plutôt qu'attendre un truc qui n'arrivera peut être jamais.

Car encore une fois, ce sont les joueurs qui ont pas le niveau en majorité. Et mieux vaut être international.

Après, ok il y a les sélections espoirs, et là je peux comprendre que ça tique un peu, mais faut pas non plus déconner. Combien d'espoirs en A, j'attends toujours votre réponse. Le taux d'échec est gigantesque.

sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par sanoban Lun 2 Mai - 19:21

D'ailleurs, Abdou le dit très bien:

La génération 87, tiens on a 3 arabes de bon niveau (Benzema, Ben Arfa, Nasri). Ils auraient pu choisir autre chose. Mais tient, ils ont décidé de rester.
Pareil pour les Diarra, pareil pour Djibril Cissé, pareil pour ceux qui sont en EDF.

Le seul mec qu'on peut regretter maintenant c'est Sow voire Boudebouz (et encore...). C'est pas non plus le meilleur joueur du monde.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Marco Lun 2 Mai - 20:32

Oui enfin la génération 87 et ceux que tu énonces ne sont aucunement concernés par l'histoire vu que la règle a changé récemment.
C'est plutôt pour les générations futures.
Les noms que tu cites ont déjà des sélections A donc eux sont en équipe de France.

Donc non ça me choque pas que des seconds couteaux aillent joueur pour une sélection étrangère puisque ça ne cause pas de préjudice à l'EDF.

Le préjudice? Retrouver en face de toi des joueurs que tu as formé. Et avec cette nouvelle règle il n'y aura pas que des Samassa.
Et la France ça ne se limite pas qu'à une liste de 23 mecs. Il faut un "réservoir" de joueurs pour x raisons.
Si maintenant la France doit devenir le centre de formation du monde que ce soit en club ou en sélection je comprends que la FFF réagisse.

Mon cas fictif n'est pas forcément représentatif, mais vous êtes quand même marrants les mecs. Imagine tu es joueur, tu as 22 ans, on te propose de jouer la CDM, pour l'Algérie ou le Mali, le pays de tes parents/grand parents, donc c'est pas non plus n'importe quoi. Tu fais quoi? Répondez moi objectivement hein?

Le premier qui me dit: j'attends l'EDF... Bah si tu sens que tu as le niveau, et si tu le veux, oui tu attends. Mais les jeunes savent très vite s'ils peuvent le faire ou non. Ils préfèrent être internationaux plutôt qu'attendre un truc qui n'arrivera peut être jamais.

Le problème n'est pas ça. Si Ben Arfa avait choisi la Tunisie c'est son droit et tant mieux si c 'est son choix du coeur. Sauf que là on parle de quoi?
De mecs qui font tout pour être en bleu, profitent (oui) de la formation à la française et se barrent après ailleurs.
Sans être choqué je ne trouve pas ça classe, ni pour le pays qui investit sur toi, ni sur le pays dont tu te découvres une soudaine passion et dont tu avais strictement rien à foutre avant de voir que tu n'avais pas le niveau.
Bref le système d'avant me semblait plus juste. Avec évidemment des dérapages évoqués (naturalisations soudaines etc...)

La formation c'est donnant donnant, le mec en profite, les clubs et/ou sélections aussi.
Maintenant tu vas en coupe du monde, t'as une nation qui n'a rien fait pour le joueur et en récolte tous les bénéfices.
Le joueur lui ben il vient faire son opportuniste pour toucher sa prime de coupe du monde et les sponsors.

Alors sportivement rien de "dramatique", après dans l'approche "philosophique" c'est moyen.

Puis on fait quoi du type qui n'a qu'une nationalité? Le pauvre, il ne peut pas rebondir ailleurs. Que fait la République???!!!
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Doc Lun 2 Mai - 22:07

Finalement le truc le plus simple ça serait d'être obligé de jouer pour le pays dans lequel t'es formé mais bon ça, c'est la FIFA qui décide...
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par sanoban Mar 3 Mai - 1:11

Marco a écrit:Oui enfin la génération 87 et ceux que tu énonces ne sont aucunement concernés par l'histoire vu que la règle a changé récemment.
C'est plutôt pour les générations futures.
Les noms que tu cites ont déjà des sélections A donc eux sont en équipe de France.

Donc non ça me choque pas que des seconds couteaux aillent joueur pour une sélection étrangère puisque ça ne cause pas de préjudice à l'EDF.

Le préjudice? Retrouver en face de toi des joueurs que tu as formé. Et avec cette nouvelle règle il n'y aura pas que des Samassa.
Et la France ça ne se limite pas qu'à une liste de 23 mecs. Il faut un "réservoir" de joueurs pour x raisons.
Si maintenant la France doit devenir le centre de formation du monde que ce soit en club ou en sélection je comprends que la FFF réagisse.

Mon cas fictif n'est pas forcément représentatif, mais vous êtes quand même marrants les mecs. Imagine tu es joueur, tu as 22 ans, on te propose de jouer la CDM, pour l'Algérie ou le Mali, le pays de tes parents/grand parents, donc c'est pas non plus n'importe quoi. Tu fais quoi? Répondez moi objectivement hein?

Le premier qui me dit: j'attends l'EDF... Bah si tu sens que tu as le niveau, et si tu le veux, oui tu attends. Mais les jeunes savent très vite s'ils peuvent le faire ou non. Ils préfèrent être internationaux plutôt qu'attendre un truc qui n'arrivera peut être jamais.

Le problème n'est pas ça. Si Ben Arfa avait choisi la Tunisie c'est son droit et tant mieux si c 'est son choix du coeur. Sauf que là on parle de quoi?
De mecs qui font tout pour être en bleu, profitent (oui) de la formation à la française et se barrent après ailleurs.
Sans être choqué je ne trouve pas ça classe, ni pour le pays qui investit sur toi, ni sur le pays dont tu te découvres une soudaine passion et dont tu avais strictement rien à foutre avant de voir que tu n'avais pas le niveau.
Bref le système d'avant me semblait plus juste. Avec évidemment des dérapages évoqués (naturalisations soudaines etc...)

La formation c'est donnant donnant, le mec en profite, les clubs et/ou sélections aussi.
Maintenant tu vas en coupe du monde, t'as une nation qui n'a rien fait pour le joueur et en récolte tous les bénéfices.
Le joueur lui ben il vient faire son opportuniste pour toucher sa prime de coupe du monde et les sponsors.

Alors sportivement rien de "dramatique", après dans l'approche "philosophique" c'est moyen.

Puis on fait quoi du type qui n'a qu'une nationalité? Le pauvre, il ne peut pas rebondir ailleurs. Que fait la République???!!!

Ok, je comprend un peu mieux ce que tu veux dire. Même si ce n'est pas spécialement mon avis, je peux comprendre que ça gêne pas un peu. Après ça reste quand même des joueurs qui ont un lien avec le pays, même si c'est un poil soudain. C'est pas Amauri ou Cacau par exemple, qui sont des exemples qui me dérangent vraiment plus.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Mykiki Mar 3 Mai - 10:46

Oui enfin le pays qui investit sur toi (pour reprendre les termes de Marco) : je ne sais pas le nombre de joueurs que forment chaque année la France et le ratio de ceux qui partent dans des sélections étrangères... Mais à mon avis, c'est minime.

Pourquoi toujours se focaliser sur des exceptions ? Et puis il faut voir aussi, on fait peut être miroiter aux mômes l'EdF, alors que plus tard, ils verront que c'est verrouillé et qu'à part 30-35 joueurs, tous les autres resteront sur le carreau.
Et puis on fait comme si ceux qui portaient le maillot bleu avait plus l'amour du maillot que ceux qui partent vers une autre sélection !

Sincèrement, quand je vois qu'Anelka a porté 69 fois (j'ai triché pour savoir ça) le maillot j'ai plus les boules que le fait que certains partent alors qu'ils ont la double nationalité et qu'ils aient été formé en France.

En même temps on ne peut pas aller prendre les jeunes africains et ensuite demander à tout le monde de jouer pour l'EdF...

edit :

Je vous conseille l'édito de Thomas Legrand sur France Inter de ce matin...


Pas trouvé la version vidéo alors voici le texte

Thomas Legrand édito politique France Inter a écrit:mardi 3 mai 2011
L'affaire des quotas en équipe de France de football
Vous revenez sur l’affaire des quotas à la Fédération française de foot : Chantal Jouanno, la ministre des sports a du préciser hier « qu’elle n’avait jamais demandé la tête de Laurent Blanc ».
Oui comme si certains s’apercevaient tout à coup qu’on avait peut-être été un peu loin dans les commentaires et les accusations de racisme dans cette affaire. Nous sommes un pays épidermique sur ces questions en raison, entre autres, d’un paradoxe conceptuel que nous vivons tous les jours : notre société, au nom de son idéologie républicaine ne reconnaît pas les races, pourtant, personne ne peut nier que le racisme existe. Les races n’existent pas ! Mais le racisme oui ! Nous voilà bien ! Pour combattre le racisme, certains se demandent s’il faut remettre en cause l’individualisme positif, cette idée française selon laquelle il n’y a que des hommes et des femmes égaux en droit et certainement pas de communauté à distinguer ? Nicolas Sarkozy avait proposé, pendant sa campagne, d’instaurer une sorte de discrimination positive dans certains secteurs pour en finir avec l’hypocrisie et hâter la mixité et la diversité. Manuel Valls, à gauche, reprend cette idée. Une démarche qui s’est pourtant vite heurtée, dans la pratique aux traditions républicaines qui sont notre ciment. La discrimination positive est impossible chez nous si l’on estime que l’avenir est à l’universalisme, que la couleur de la peau n’a aucune importance. Si l’on veut combattre le communautarisme, il faut aussi bannir la discrimination positive ou toute politique de quotas ethniques, quelle qu’elle soit, qui sera toujours considérée comme une politique à conséquences racistes.
Reproche que vient de subir la Fédération française de foot...
Oui, alors qu’en lisant le compte-rendu de la réunion en cause, on constate surtout la « beauferie » xénophobe d’un responsable, d’ailleurs sanctionné depuis. L’idée de quotas évoquée par certains responsables de la fédération n’était pas pensée pour répondre à quelques voix réactionnaires qui se plaignent régulièrement du trop grand nombre de noirs ou d’arabes dans l’équipe de France mais pour tenter de régler le problème des joueurs binationaux. Mais en sourdine, il est aussi souvent question de la couleur des joueurs à propos du système de jeu de l’équipe de France. Avec un présupposé affligeant, on semble considérer que les grands joueurs puissants sont plutôt des noirs et les petits joueurs malins, plutôt des blancs. Si en sport la puissance était forcément l’apanage des noirs, ce serait les équipes de France de rugby ou de handball qui seraient « all black » de peau. Et puis pourquoi vouloir forcément de la diversité ethnique dans une équipe de foot ? Après tout, s’il est bienvenu (et en dehors de tout dictat via la discrimination positive, comme on l’a vu) de favoriser une diversité dans les médias, dans les conseils d’administration, chez nos élus, afin de promouvoir une société métissée, il est insensé de vouloir faire de même dans tous les domaines. L’équipe de France de foot n’est pas un gouvernement, c’est normalement la sélection des 22 meilleurs joueurs du pays. Il se trouve que le foot est un sport populaire principalement pratiqué dans nos banlieues et dans les cités. La couleur de l’équipe de France de foot, c’est la couleur de nos cités. Ça ne devrait rien avoir de problématique en soi ! Comme ça n’a rien de problématique que la quasi totalité de l’équipe de France de rugby soit composée de fils de la classe moyenne du sud-ouest, blanche ayant un accent! Finalement le seul vrai problème que met en lumière cette affaire, c’est que nos cités sont des ghettos ethniques !
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Marco Mar 3 Mai - 14:52

Victimiser les footeux me fait toujours sourire.
Après encore une fois l'impression qu'on mélange tout, ce besoin de partir du foot pour rentrer sur un débat et tout exploser à coup de grands discours politiques.
Qu'on parle aussi d'éducation et de santé. Des écoles où l'on ferme des classes de façon violente, de ses hôpitaux où on te laisse crever les gens dans les couloirs par manque de personnel.
Bon ok, pardon ça fait moins bobo et spectaculaire que de surfer sur la mode méchants fachos contre pauvres footballeur étrangers (Ah bon?) spoliés (Ah bon?).

Ce que je présuppose, c'est que certains ne connaissent pas grand chose aux affaires du foot et se permettent d'avoir un avis parce que le foot est devenu l'indice de la société.
Trop de riches? Les salaires de footeux.
Identité nationale et intégration? Qui chante la marseillaise?
Racisme? Combien de noirs en équipe de France?
C'est bien...Ca fait avancer le schmilblick de ceux qui n'attendent que ça.


Sinon question conne mais Thomas Legrand qui semble bien amalgamer les propos de la conversation, pourquoi il n'accuse pas Blanc de xénophobie? Quel faux cul sérieux. Y a pas que Blaquart qui parle des physique et des blacks. Alors Pourquoi Blanc passe entre les gouttes?
Puis soyons sérieux, ces mecs ont déjà foutu les pieds sur un terrain de foot ou pas?
Comme si ces histoires de jeunes noirs plus âgés et plus barraqués jouant dans des sections inférieures par exemple étaient totalement bidons. C'est un fait.
En parler est-ce du racisme? Oui apparemment.
Alors je suis un méchant raciste pour dire avoir joué contre des joueurs noirs de 14 piges alors que j'en avais 10.
L'hypocrisie et la bonne conscience faut à moment la ranger.
Mais étonnamment on choisit quand on la sort.


Oui enfin le pays qui investit sur toi (pour reprendre les termes de Marco) : je ne sais pas le nombre de joueurs que forment chaque année la France et le ratio de ceux qui partent dans des sélections étrangères... Mais à mon avis, c'est minime.

Je le répète pour la 3 ou 4eme fois, je pense qu'ils ont cette réflexion sur les années futures vu que le % augmente.
Enfin bon ce dossier me saoule. L'impression que ça choque plus ça que les propos de nos politiques et de leurs actes. Vive la démocratie et vive les journalistes!
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Marco Mar 3 Mai - 19:24

Infos diverses - Page 11 880526c1c3bf1a61da17636da7e11ee11df4c36e842804

:loool:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par sanoban Mer 4 Mai - 3:21

Noah : «Dire la vérité»
Dans un entretien accordé à Mediapart, Yannick Noah a manifesté son souhait «d'élever un peu le débat» autour de l'affaire des quotas.


L'ex-joueur de tennis Yannick Noah a estimé mardi qu'on allait «enfin» pouvoir «aller au fond des choses, dire la vérité», dans un entretien au site Mediapart, concernant le projet de quotas discriminatoire qui secoue le football français et révélé par le site. «J'ai toujours pensé que ces choses existaient, a-t-il confié. Ca existe dans les clubs, ça existe dans les ligues, ça existe à la Fédération. Mais qu'est-ce qu'on fait de cette situation?». Pour Noah, l'important désormais, «c'est d'aller plus loin, d'élever un peu le débat.» «En équipe de France sur 30 joueurs, il va y avoir, allez 20 blacks, 7 beurs et 3 blancs. Mais je vois aussi qu'il n'y a quasiment aucun entraîneur black, et qu'à la fédération, il n'y a -à peu près- personne parmi les dirigeants. Forcément, à un moment, il y a un problème d'équilibre».

«L'idée qu'un mec puisse ne pas être pris parce qu'il est black, c'est juste insupportable Ca ne peut plus exister.»

Sur les quotas pour limiter l'entrée des enfants de 12 ans d'origine étrangère dans les centres de formation, il poursuit : «Ils y ont pensé, mais ils ne vont pas y arriver. On est quand même en France». Et de poursuivre: «L'idée qu'un mec puisse ne pas être pris parce qu'il est black, c'est juste insupportable Ca ne peut plus exister. Et ça n'existera pas, parce que nous sommes-là». Revenant sur la réunion du 8 novembre, où le plan aurait été évoqué, il indique que «c'est lamentable de connerie !». Quant à Laurent Blanc, «tu peux être un très bon sélectionneur mais là, si tout est confirmé, c'est une grosse boulette.» (Avec AFP)


Je dois avouer que là s'il pouvait fermer sa gueule... Qu'est-ce qu'il vient foutre dans l'histoire? C'est quoi son problème? C'est quoi son espèce d'amalgame débile?
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par teebo Mer 4 Mai - 9:48

parce que c'est un sportif connu et qu'il est noir ... et faut s'attendre à ce qu'il multiplie les déclarations (inutiles...) à la manière d'un thuram
c'est vraiment chiant ces amalgames et ces pauvres petits sportifs à la retraite qui sentent le besoin d'ouvrir leur gueule en permanence (on va me dire qu'on est venu l'interviewer ... ok, mais il avait quand même le choix de ne pas commenter l'info)

qu'on laisse la "vérité" sur cette histoire éclater et la on pourra commenter, parce que pour l'instant à part envenimer les choses en racontant un ramassis de conneries je vois pas en quoi ces interventions font avancer le débat ...


Dernière édition par teebo le Mer 4 Mai - 10:19, édité 1 fois
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Marco Mer 4 Mai - 9:59

Mediapart en bon journalistes ils pourraient lui montrer la liste des candidats au poste d'entraîneur.
Mais bon quand t'es parti dans ton trip pour "dénoncer"...
D'ailleurs mon image prend tout son sens. Pourquoi aucun journaliste de couleur chez eux? Racisme? Ségrégation? Discrimination???
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Gui Mer 4 Mai - 10:12

Ca devient juste gerbant cette histoire et mediapart qui se frottent les mains... assurément!
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Marco Mer 4 Mai - 10:27

Puis le mec qui se dénonce. Une balance qui veut jouer le héros une fois le ciel découvert.
L'histoire de France se répète...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Marco Mer 4 Mai - 11:08

Allez une petite pour détendre l'atmosphère. Elle est signée Jérôme Rothen.
Dans une interview allumant Laurent Blanc il lâche:

"Si la France a gagné et si elle gagne encore aujourd’hui, c’est grâce aux Blacks, aux Beurs, aux Français. "

Sacré Rothen :ptdr:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Abdou Mer 4 Mai - 11:24

Il est pas footeux pour rien lui. :loool:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 11 Empty Re: Infos diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser