footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Mercato] FC Lorient

+6
Nato
Doc
Peter Pan
teebo
BaBlaFaya
Marco
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty [Mercato] FC Lorient

Message par Invité Dim 28 Juin - 12:46

[Mercato] FC Lorient 897820932_small



Monterrubio à Lorient

Alors qu'il était courtisé par Guingamp et surtout par Montpellier, Olivier Monterrubio va prendre la direction du Lorient. Le site du FCL annonce que le joueur signera mardi un contrat de deux ans après avoir passé ses tests médicaux. L'ancien Nantais, qui retrouvera Christian Gourcuff qu'il avait cotoyé à Rennes en 2001, arrivera dès lundi. Il évoluait la saison passée au FC Sion.

Par ailleurs, Jérémy Morel devrait quitter le FCL et signer lundi avec Nancy.
Bonne recrue pour les lorientais. J'espère qu'il a toujours le même niveau qu'avant son départ pour Sion, j'aime bien ce joueur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Marco Jeu 14 Jan - 14:23

Si l'Olympique de Marseille souhaite s'attacher les services de Marama Vahirua, il devra agir vite. Libre dans six mois, le milieu de terrain du FC Lorient nous a confié avoir déjà reçu quelques propositions de formations françaises et allemandes notamment. Il précise s'être déjà mis d'accord avec l'une d'entre-elles, mais l'intérêt phocéen pourrait l'inciter à temporiser. Un peu, du moins.

«D'après les échos que j'ai, je fais effectivement partie d'une liste, mais de là à dire que je suis une priorité, ce n'est pas vrai, insiste l'ancien Nantais. S'ils me proposent quelque chose, c'est sûr que ce serait difficile de refuser, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. Alors est-ce que je prends le risque d'attendre Marseille ou est-ce que je joue la sécurité en signant dans un club dès maintenant ? C'est tout le problème. Si au final l'OM ne me propose rien alors que j'ai refusé des offres alléchantes, je peux me retrouver dans la merde...». Vahirua a eu l'occasion d'évoquer le sujet avec son ancien partenaire chez les Merlus, Fabrice Abriel. «Il m'a juste dit que José Anigo lui avait posé des questions sur moi... La balle est dans mon camp».
Le PSG sur le coup
Selon nos informations, le Paris-SG aurait également des vues sur le Tahitien. «Il y a un intérêt», confirme l'attaquant. «Je connais bien Antoine (Kombouaré) et je sais que les dirigeants parisiens ont appelé mon agent. Maintenant, Paris a beaucoup de joueurs sous contrat et je ne suis pas sûr qu'ils peuvent se permettre de faire signer quelqu'un dès aujourd'hui, même pour cet été... » Dans l'idéal, Vahirua souhaiterait être fixé «courant janvier, début février». Il n'exclut pas de poursuivre l'aventure avec Lorient, qui lui a soumis une offre de prolongation. «Mais c'est vrai que plus je reçois d'offres supérieures à celle du FCL, plus les chances de prolonger vont diminuer». Dans sa réflexion, Vahirua assure pourtant qu'il ne privilégiera pas l'aspect financier. «Je pense aussi à ma famille, je veux qu'elle se sente bien». - Emery TAISNE
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par BaBlaFaya Ven 28 Mai - 8:42

Il était un des meilleurs défenseurs de Ligue 2 en 2008-2009, et a confirmé tout son potentiel à Lorient cette saison. Laurent Koscielny, 24 ans, attire bon nombre de clubs (Lyon, Lille, Zénith Saint-Pétersbourg), et pourrait quitter la Bretagne dès cet été.

Tout comme le LOSC, Arsenal aurait ainsi proposé près de cinq millions d'euros à Lorient pour s'attacher les services de Koscielny, selon L'Equipe de ce vendredi. Une proposition jugée insuffisante par le président des Merlus, Loïc Féry, qui pourrait laisser partir son défenseur pour environ 8 millions d'euros.

Si jamais M'bia devait partir, à ce prix là je pense que ça vaudrait le coup d'y réfléchir.
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par teebo Mar 4 Jan - 15:04

football.fr a écrit:Lorient: Accord Gameiro-Valence?

Selon RMC, Kevin Gameiro, 23 ans, attaquant du FC Lorient, aurait décidé de rejoindre Valence. Sollicité par de nombreux clubs, notamment Bordeaux (qui par le biais de son président Jean-Louis Triaud s'était déclaré intéressé par la venue de l'international français), l'attaquant lorientais aurait trouvé un accord contractuel avec le club valencian. Désormais, les dirigeants espagnols vont entrer en négociations avec leurs homologues bretons. Les deux clubs devraient se rencontrer dans un bref délai afin d'évoquer les modalités d'un prochain transfert dès cet hiver.
teebo
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 40
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Peter Pan Sam 18 Juin - 22:28

Morel finalement à l’OM ?

Selon Ouest-France, Jérémy Morel, tout proche de Rennes, aurait changé d’avis et aurait choisi de rejoindre Marseille.


Alors qu’un accord verbal avait été trouvé entre Jérémy Morel et Rennes, le transfert du défenseur lorientais est en passe de capoter ! Selon Ouest-France, Morel aurait changé d’avis et aurait finalement décidé de répondre favorablement aux sirènes de l’OM !
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Peter Pan Dim 19 Juin - 11:02

Coutadeur très proche de Lorient

Info L'Équipe.
Mathieu Coutadeur devrait s'engager avec Lorient en début de semaine prochaine. L'ex-Manceau, âgé de 24 ans, ne s'est jamais imposé à Monaco et pourrait se relancer chez les Merlus, où il aura la lourde tache de succéder à Morgan Amalfitano, parti à Marseille. Coutadeur devrait signer un contrat de trois ans.
Pas mal pour Lorient si ça se fait.
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Marco Dim 19 Juin - 14:25

Et pour Coutadeur aussi.
Ca lui ira bien ce genre de club.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Peter Pan Dim 19 Juin - 14:32

Au moins ça joue au foot dans ce club là, il trouverait rapidement sa place je pense. N'empêche c'est marrant de voir le type de joueurs recrutés par certains clubs comparé à d'autres qui misent tout sur la puissance physique.
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Marco Dim 19 Juin - 14:40

Y a pas que le jeu.
Certains joueurs faut pas qu'ils jouent dans un club à fric et à joueurs trop différents d'eux. Des clubs à objectifs.
Tu prends Pedretti le mec carbure à Sochaux, sketch à l'OM et Lyon puis rebondit à Auxerre.
Lille sera un compromis intéressant.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Peter Pan Dim 19 Juin - 14:51

A l'OM il était loin d'être le plus bidon Pedretti. J'aurais bien aimé le voir avec des entraineurs comme Gerets ou Deschamps pour voir ce qu'il aurait donné. Si je me trompe pas, c'était Troussier l’entraineur, nan?
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Doc Dim 19 Juin - 17:04

C'est pas l'année Anigo puis Emon puis Troussier?
:hum:
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Peter Pan Dim 19 Juin - 17:18

Ouais, sûrement. Ouais c'est ça. Quand on avait recruté Eduardo Costa, Fiorèse, Pedretti, Lizarazu, ... Et on avait vendu Drogba. Mais bon, vu la gueule des entraineurs durant cette période là, c'est vrai que j'aurais bien aimé voir Pedretti avec un Gerets, je pense qu'il aurait réussi. C'est pas un mauvais footballeur.
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Nato Mar 5 Juil - 23:44

Jérémie Aliadière rejoint le FC Lorient !

Jérémie Aliadière, formé à Arsenal, a signé aujourd’hui un contrat d’une année avec trois autres en option avec le club lorientais. Formé à l’INF Clairefontaine, le natif de Rambouillet est ensuite parti pour l’Angleterre et Arsenal FC afin de peaufiner sa formation sous la houlette d’Arsène Wenger. De ses années "Gunners", on retiendra qu’il a notamment participé au doublé Coupe-Championnat réalisé par Arsenal FC en 2002.

Pauvres supporters :mellow:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par sanoban Mer 31 Aoû - 18:55

Le phénomène Campbell à Lorient

Gilles Sunu ne sera pas le seul Gunner à évoluer à Lorient. Mercredi, les dirigeants bretons ont obtenu le prêt de Joel Campbell, international costaricain. Âgé de 19 ans, il s'est engagé pour quatre ans avec les Gunners après avoir disputé la Coupe du monde des moins de 20 ans. Gaucher, il va très vite. Dribbleur génial, il a aussi disputé la Copa America. Il peut évoluer à tous les postes offensifs.

Donc ils ont acheté un joueur à une grosse somme, pour le prêter à Lorient? Ils auraient pu acheter un joueur utile direct pour la saison...
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Peter Pan Jeu 26 Jan - 18:43

Gassama à Lorient (off.)

C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Lamine Gassama quitte Lyon pour Lorient. Le défenseur originaire de Marseille s'est engagé pour quatre ans et demi avec le club breton. «Lamine Gassama arrivait au 30 juin 2012 au terme de son contrat que le club ne souhaitait pas prolonger ; il était donc libre de s’engager où il voulait depuis le 1er janvier dernier. Dans le cadre de ce transfert, l’Olympique Lyonnais percevra du FC Lorient un intéressement en fonction de l’évolution de la carrière du joueur», précise l'OL sur son site officiel.
Faut être un peu "con" pour mettre une clause avec intéressement en faveur de l'OL sur le prix de revente en gros ou s'il devient international, ... Dans 5 mois tu l'avais gratuitement et tu devais rien à l'OL...
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par sanoban Ven 27 Jan - 8:05

Je crois que l'intéressement est obligatoire car le joueur a été formé au club. Parce que Lorient le signe gratuitement, et précise bien que Gassama pouvait faire ce qu'il voulait.

Dans FM t'avais un truc comme ça d'ailleurs.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Peter Pan Ven 4 Mai - 11:37

Jérémie Janot prêté à Lorient

Jérémie Janot (34 ans) s’est engagé ce vendredi en faveur du FC Lorient et ce, jusqu’à la fin de saison, en tant que joker médical. Gardien emblématique de l’AS Saint-Etienne (252 matches en Ligue 1), Jérémie Janot intègrera dès ce matin l’effectif de Christian Gourcuff pour palier les blessures de Fabien Audard et Benjamin Lecomte. «Je suis très content d’être là. Ici, c’est un challenge très intéressant. J’ai beaucoup d’envie et de détermination afin de maintenir leclub en Ligue 1», a commenté le joueur.
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Minigad Ven 4 Mai - 23:25

J'ai vu ça annoncé sur FB en rentrant ce soir, j'ai cru que c'était un "fake" au départ ! Eh ben non. Fonctionnement que je trouve à la fois bizarre et logique (oui c'est possible...)

C'est bizarre parce qu'il ne vient sans doute pas pour faire banquette et que donc Chaigneau va être de nouveau sur le banc alors qu'il a fait un bon match contre Marseille la semaine dernière et le but qu'il prend à Caen est quand même exceptionnel.
Et c'est logique, parce que sur les 5 gardiens du club
1) Audard (blessé)
2) Lecomte (blessé)
3) Chaigneau
4) Dupire
5) Zérillo (suspendu)
il n'en reste plus beaucoup... Et tout ça pour le maintien en L1 et le maintien en CFA. ça ne sera pas une mince affaire.

J'attends de voir lundi soir, comment ça se passera.
Minigad
Minigad

Nombre de messages : 1052
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 07/03/2012

http://www.footballsupps.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Minigad Mar 8 Mai - 15:25

On peut ajouter le n°6 qui s'est blessé en match le week-end dernier avec la B...

Il nous donc 3 gardiens entre la A et la B. Vu que le n°6 est aussi le gardien des U19, c'est désormais le gardien des U17 qui est remplaçant en CFA.

Fin de saison compliquée à tous les niveaux au FCL (les 4 équipes seniors jouent le maintien : L1, CFA, DH, DSE...)
Minigad
Minigad

Nombre de messages : 1052
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 07/03/2012

http://www.footballsupps.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Peter Pan Ven 25 Mai - 17:50

Vahirua drague Lorient

Deux ans après son départ du Morbihan, Marama Vahirua ne serait pas contre l’idée d’un retour à Lorient. Le Tahitien ne s’en est pas caché dans une interview à Ouest-France. «J'ai effectivement rencontré Christian Gourcuff quand Lorient est venu jouer à Nice (Ndlr : le 8 avril). Vu ma situation actuelle, on a discuté d'un éventuel retour. Ce n'est pas allé plus loin. On en a reparlé depuis, mais la fin de saison a été délicate. On a encore le temps (…)Humainement et sportivement, c'est le meilleur coach avec qui j'ai bossé. L'un des meilleurs en tout cas. C'est un personnage clé de ma carrière. On a toujours eu une relation honnête. Quand je suis parti, je lui ai dit pourquoi. Revenir serait un moyen de boucler la boucle», a déclaré l’attaquant nancéien, prêté cette saison à Monaco.
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Minigad Sam 26 Mai - 0:12

Mouais... Je suis dubitatif. C'est un joueur qui a marqué le club et, même si on était dans la merde cette année, je n'aime pas trop quand un joueur revient. Je préfère rester sur la bonne impression (tout comme c'était le cas avec Baky Koné :wub: ).
Minigad
Minigad

Nombre de messages : 1052
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 07/03/2012

http://www.footballsupps.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Djoda Sam 26 Mai - 9:48

Baky Koné c'est une blague se joueur. :loool:
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Minigad Sam 26 Mai - 9:54

Dans le jeu lorientais absolument pas. Pour moi, c'est le même principe avec Gameiro à Paris cette année. L'an dernier, on jouait pour lui et ça fonctionnait très bien. À Paris, aucun joueur ne joue pour lui donc c'est plus compliqué. 300 appels par match, 2 passes... C'est pas gagné.
Minigad
Minigad

Nombre de messages : 1052
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 07/03/2012

http://www.footballsupps.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Minigad Dim 15 Juil - 20:22

Lorient a peut-être trouvé sa première recrue...

Il s'agit de Préjuce Nakoulma, attaquant burkinabé d'un club Polonais (6e du dernier championnat), ça envoie du rêve, n'est-ce pas ?
Le site internet de son club l'annonce (--> GórnikZabrze.pl).

La traduction "Google" de l'article donne ça :
Le vendredi soir, a quitté groupement à Zakopane Prejuce Nakoulma, le samedi matin pour se rendre à la France.
Miner la saison meilleur buteur de la dernière, il a quitté pour des tests médicaux et les négociations contractuelles pour les Français de Ligue 1 Lorient club du FC. Nakoulmy séjour en France devrait prendre des semaines.
Donc, vendredi soir il y a quitté le groupe pour rejoindre la France samedi matin. Il est venu pour les tests médicaux et les négociations du contrat avec le FCL.
Par contre, je ne comprends pas le "Son séjour en France devrait prendre des semaines"... (EDIT -->) En fait, ça voudrait dire qu'il vient pour une semaine en France.

Les autres sources :
Nakoulma ya tiene destino. Esta en Francia por pasar las pruebas médicas y negociando contrato con Lorient de Ligue 1. Twitter de Diego Amaya
Et aussi http://ekstraklasa.net
Minigad
Minigad

Nombre de messages : 1052
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 07/03/2012

http://www.footballsupps.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Minigad Lun 16 Juil - 14:28

Il est à l'essai depuis ce matin.
Le FC Lorient a mis à l’essai ce lundi matin Prejuce Nakoulma, un attaquant burkinabé. Âgé de 25 ans, Nakulma (1.m78, 76 kg) évolue depuis deux saisons au Gornik Zabrze, un club de D1 polonaise. Nakoulma a été sélectionné à 7 reprises en équipe nationale du Burkina-Faso.
Ouest-France
Le FC Lorient met à l’essai cette semaine Préjuce Nakoulma. Cet attaquant âgé de 25 ans est international burkinabé (7 sélections). Il évolue actuellement dans le club polonais du Gornik Zabrze.
FCLorient.net
Minigad
Minigad

Nombre de messages : 1052
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 07/03/2012

http://www.footballsupps.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mercato] FC Lorient Empty Re: [Mercato] FC Lorient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser