[2009/2010] Calcio

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité le Ven 5 Mar - 21:04

La suspension est confirmée. Gianluca Rocchi, l’arbitre du penalty phantôme du match Parme-Sampdoria, n’est pas dans la liste des arbitres de la prochaine journée de championnat. Il restera sur la touche la semaine suivante encore, pour recommencer à arbitrer à partir de la serie B. C’est la troisième fois dans cette saison qu’un arbitre, ayant mal dirigé un match impliquant la Sampdoria, est suspendu par Collina, le désignateur arbitral. Le même sort s’était abattu sur Mazzoleni après le macth aller de championnat contre Parme (un penalty n’avait pas été accordé à Pazzini après que Galoloppa et Zaccardo l’aient fauché devant le but) et sur Orsato après Lazio-Sampdoria (penalty nié à Pazzini et Ziegler dans les dernières minutes du match).

Il semble qu’une série de choses, lors de la direction arbitrale de Rocchi, ont fort déplu à Collina et au président des arbitres, Nicchi. A part l’erreur évidente de siffler un penalty avant de l’annuller presque une minute plus tard, Collina et Nicchi ont jugé inacceptable le précédent créer par Rocchi. Au-delà de la suspicion (un usage clandestin de l’arbitrage vidéo?), ce qui dérange c’est que Rocchi ait changé d’avis après les fortes protestations des parmesans. La leçon qui a été transmise au public et aux joueurs, c’est que plus on proteste à l’encontre de l’arbitre, plus on obtient de résultat de sa part.

Afin de donner une direction arbitrale plus équilibrée lors du match Sampdoria-Lazio, Collina a choisi Christian Brighi de Cesena, assisté des arbitres de touche Pirondini et Papi et Gallione, quatrième arbitre. Cependant, il existe un précédent récent entre cet arbitre te la Lazio de Rome. A Florence, cette saison, Gilardino marque un but valable mais ni l’arbitre Brighi, ni l’assistant Pirondini ne voient que le ballon est complètement entré dans les buts de la Lazio. Ce fait de match a même entrainé une vive polémique entre le maire de Florence, Renzi et le président de la Lazio, Lotito. Le premier accusant le second de mal éduqué qui lui-même répondait que “l’attachement sportif du maire à son club, lui a fait oublier les responsabilités que son rôle lui impose”.


Traduction de l'article "Nicchi e Collina fermano Rocchi", Secolo XIX, 4 mars 2010.
SOURCE : http://ilsecoloxix.ilsole24ore.com/p/sport/2010/03/04/AMmbf7RD-nicchi_collina_fermano.shtml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité le Sam 6 Mar - 12:17

Cassano: C'est quoi le problème?

De retour en grâce en 2008 et 2009, Cassano est à nouveau un paria. Officiellement, l'attaquant international italien est blessé. Mais le problème est plus compliqué, impliquant surtout le coach de la Sampdoria, Luigi Del Neri.


Le fantasque Antonio Cassano n'a plus porté le maillot de la Sampdoria depuis le 17 janvier dernier. Il souffrirait d'une inflammation à l'adducteur de la cuisse droite et son retour est prévu dans une quinzaine de jours. Pourquoi pas face à la Juventus le 21 mars prochain ? «Il ne jouera pas contre la Lazio (dimanche, 15h00). Il a fait toute une mi-temps avec la réserve contre Campomorone (6-0, aucun but de Cassano qui a loupé un penalty). Il sera de retour dans moins de vingt jours. Mais il faut aller lentement car il a été blessé longtemps. Je ne veux pas qu'il rechute avant la fin de la Serie A», a déclaré angéliquement son coach Luigi Del Neri. Ca, c'est pour la version officielle.

Mais dans l'intimité de la Sampdoria, on sait que tout n'est que façade. Les deux hommes ne se parlent plus depuis que le coach a écarté le buteur pour des raisons techniques et tactiques. Cassano aurait payé la terrible série de la Samp entre le 28 novembre 2009 et le 17 janvier 2010 : huit matches sans victoire toutes compétitions confondues dont une lourde défaite lors du derby contre le Genoa (0-3) et une piteuse élimination en Coupe contre Livourne (1-2).

"Fantantonio" a aussi craqué psychologiquement. Pour une fois assagi, il a tout donné depuis de longs mois pour retrouver sa place en Nazionale. Mais Marcello Lippi a été inflexible fin novembre quand toute l'Italie réclamait le retour de celui qui était titulaire avec Donadoni lors de l'Euro 2008 avant de perdre sa place et de manquer la Coupe des Confédérations 2009 : «J'irai contre le courant. Je suis vraiment désolé pour lui parce que c'est un bon garçon».

«A cause de tout cela, Antonio est déprimé. Il souffre car il est écrit qu'il n'ira pas en Afrique du Sud», expliquait mi-décembre Beppe Marotta, le directeur sportif de la Samp. Fin janvier, l'ancien de la Roma et du Real a réclamé un départ vers la Fiorentina avant de se retracter au dernier jour du mercato. Cela a effacé le peu de confiance qu'avait Del Neri envers lui. Cassano se retrouve encore au pied du mur. Pas sûr qu'il ne trouve la force de se battre à nouveau.
L'equipe.fr

Pas mal. Par contre, Cassano ne jouait pas contre Livorno en Coppa, c'était l'équipe bis qui était alignée. Pour beaucoup, la blessure de Cassano n'existe pas. Ils en sont encore plus convaincus après les entrainements de la semaine où l'intensité mise par le joueur dans certains exercices physiques n'est pas celle d'un joueur qui ressort d'une grosse blessure... Et puis Cassano et Del Neri ne se parlent plus depuis des semaines... Et là, hier, Del Neri qui sort que Cassano est de retour dans le groupe mais qu'il sera pas en mesure de jouer avant trois semaines... En fin de saison, je pense que Del Neri va faire ses valises et Cassano aussi peut-être, même si j'espère pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par tibentus le Sam 6 Mar - 14:51

Ouais, trouvé que c'est parcequ'il n'est pas convoqué par Lippi qu'il pète un câble, c'est se foutre de la gueule du monde.

Encore une fois, c'est dommage pour le garçon qui est un excellent joueur de foot, mais qui a visiblement des graves problèmes de comportement. Le talent ne peut pas tout excuser, et Lippi, à tort ou a raison, doit avoir peur d'emmener ce genre d'ergumène dans ses 23 en Afsud. Un peu comme Jacquet avec Cantona, quoi...

Et c'est surtout dommage pour la Squadra, qui aurait bien besoin d'un feu follet comme Cassano pour accélerer un peu le jeu vers l'avant et mettre un peu de folie sur le terrain.
avatar
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité le Sam 6 Mar - 15:01

On peut toujours rêver que Lippi prenne Miccoli même si c'est pas tout à fait le même jeu :vieux:
Mais bon, Del Neri/Cassano, c'était d'un prévisible que ça tiendrait difficilement une saison entière sans se brouiller. C'était arrivé à la Roma. Cassano est pas connu pour être un saint. Et Del Neri dans tous les vestaires il a eu des soucis (Porto, Atalanta, Palermo)...c'était presque sûr que ça allait péter.
Par contre, si ça peut permettre à Cassano de se remettre en cause aussi, ça peut être une bonne chose même si moi je le réintégrerais au groupe, au moins sur le banc. Mais je trouve quand même énorme qu'il passe de deux ans sans manquer un seul match, meilleur joueur de l'effectif à paria du jour au lendemain.
Après sur le fait qu'il soit pas convoqué en Equipe Nationale et que ça le saoule et qu'il baisse les bras, c'est "compréhensible". Le gars fait une super saison l'an dernier, étant même élu meilleur joueur italien du championnat et il n'est jamais convoqué. Il fait un super début de saison, portant la Samp à lui seul et jamais une ouverture de Lippi, au contraire. Et pour voir tous les matches de la Samp, ça a sauté aux yeux. Le jour où Lippi a dit clairement que Cassano était un bon gars mais qu'il comptait pas dessus, dés le dimanche d'après, tu sentais beaucoup moins d'envie, presque plus de pressing, joueur arrêté/statique assez souvent. Dommage. C'est comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Doc le Dim 7 Mar - 10:01

Très décevant le Roma/Milan...
La Roma qui joue le contre à domicile c'est quand même bien dommage!
Bon, à la 93ème ça a failli payer avec une putain de frappe de Riise, mais quand même, jouer le 0-0 à domicile... :sad:

_________________
avatar
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 35
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité le Ven 12 Mar - 18:46


Une étude qui montre les équipes du championnat qui attirent le plus de supporters payants en déplacement (supporters non abonnés de l'équipe à domicile + supporters de l'équipe qui se déplace).
L'étude met en avant le bon début de saison de la Samp et l'effet "Cassano" pour justifier cette position de la Sampdoria dans le classement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité le Ven 12 Mar - 23:45

L'Inter qui perd à Catane! Cool pour Catane en espérant que la Lazio ne gagne pas ce week end pour bien rester en crise.
L'Inter qui pourrait ne plus avoir qu'un point d'avance alors qu'elle en comptait 13 y'a 6 journées...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité le Dim 14 Mar - 16:58

La Samp, virtuellement 4°, qui se prend un but dans les arrêts de jeu entaché d'un hors jeu actif :vomi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par tibentus le Dim 14 Mar - 19:50

La Juve qui mène 3-0 après seulement 9 minutes contre Sienne...Et qui au final se fait remonter 3-3.
Y'a vraiment quelque chose qui ne va pas cette année.
avatar
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Coach Rob le Dim 14 Mar - 23:31

lequipe.fr a écrit:Beckham gravement blessé

David Beckham pourrait manquer le Mondial ! Le milieu international anglais s'est blessé à un pied lors de la victoire de l'AC Milan contre le Chievo Vérone (1-0) et il est sorti du terrain avec les larmes aux yeux. C'est le défenseur véronais Pinzi qui l'a blessé sur un tacle violent. Le club milanais soupçonne une déchirure du tendon d'Achille, ce qui éloignerait "Becks" des terrains pendant de très longs mois.

Fin de carrière ?
avatar
Coach Rob
_
_

Nombre de messages : 855
Age : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Abdou le Dim 14 Mar - 23:33

Pauvre Mykiki, il doit être en train de faire la chenille au Macumba pour fêter le bon score d'Europe Ecologie. Alors quand il rentrera et qu'il verra cette news il va être dévasté. :sad:

_________________
avatar
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Nato le Dim 14 Mar - 23:35

:sad:
avatar
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Nato le Dim 14 Mar - 23:42

@Abdou a écrit:il doit être en train de faire la chenille au Macumba pour fêter le bon score d'Europe Ecologie.

Fucking blue Boys :LOL:

Sinon : Beckham

"I am not guaranteed to go to South Africa at all."
"I'm going to have to work hard and hopefully win my place. There are a good few months left."
avatar
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Marco le Dim 14 Mar - 23:44

Il aurait pu être sélectionné?
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Nato le Dim 14 Mar - 23:45

@Marco a écrit:Il aurait pu être sélectionné?

Clairement.
avatar
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité le Lun 15 Mar - 0:49

Gros coup dur pour Beckham et Capello qui perd joueurs après joueurs...!
Sportivement, Milan revient à un point de l'Inter.
Quelques heures plus tard j'ai tjs autant la haine. Troisième but hors jeu en trois matches encaissés par la Samp (un sans conséquence vu que victoire contre la Lazio) + le péno accordé puis annulé après une minute de réflexion contre Parma...là ça commence à faire beaucoup. Sans toutes les nombreuses erreurs subies par le club, la Samp serait actuellement 4° du classement, ça fout la haine. Surtout que c'était la saison ou jamais pour aller en Champions League.

En tout cas, plus qu'une envie, que les clubs italiens se fassent sortir rapidement des coupes européennes et que dés cette fin de saison l'allemagne passe devant au classement Uefa...ce sera beau la Serie a quand les trois premières places seront automatiquement décernées à l'Inter, le Milan et la Vieille Dame. :sad:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Nato le Lun 15 Mar - 21:36

schuminator a écrit:ce sera beau la Serie a quand les trois premières places seront automatiquement décernées à l'Inter, le Milan et la Vieille Dame. :sad:

Un big 3 ? :mellow:
avatar
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité le Lun 15 Mar - 21:39

Bah ouais! Enfin "big"...vite fait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité le Sam 20 Mar - 22:41

Milan en tête du championnat demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Luyindula le Dim 21 Mar - 13:22

Tiens ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur ce topic, et comme d'hab Schumi peste contre l'arbitrage de la Samp ^^
avatar
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité le Dim 21 Mar - 13:32

A raison :smile:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par tibentus le Dim 21 Mar - 14:38

@Luyindula a écrit:et comme d'hab Schumi peste contre l'arbitrage de la Samp ^^

Ouf, je croyais que j'étais le seul à voir ça...
Merci Luyindula.
Ca va, je chambre, Schumi.
avatar
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité le Lun 22 Mar - 1:06


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Marco le Lun 22 Mar - 1:33

Sublime frappe et bon boulot de Fester Adams.

J'imagine ce qui se passe dans la tête de Cassano après, tu dois trop kiffer mais tu dois te contenir pour reprendre le match.
Les gens qui ne jouent pas au foot ne peuvent comprendre le kiff après un but ou une belle action.
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Invité le Lun 22 Mar - 1:50

Ce qui est con pour Chimenti c'est qu'il fait un super match avec plein d'arrêts et qu'il est loin d'être exempt de tout reproche sur le but.
Cassano est passé tout près du but de la tête en première période (Marchisio qui repousse sur la ligne) et aussi un face à face perdu face à Chimenti.
Mais le but, c'est tout lui, il tente le truc que t'attends pas...et puis faut reconnaitre que c'est bien. C'était son premier match en tant que titulaire depuis début janvier...Del Neri l'a fait jouer car celui qui avait pris sa place s'est blessé et a fini la saison...et il te claque ce but là. Et puis c'était sympa la petite accolade Del Neri/Cassano.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Abdou le Lun 22 Mar - 2:35

Cassano > Messi + CR7

_________________
avatar
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2009/2010] Calcio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum