France-Nigeria / France-Turquie

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: France-Nigeria / France-Turquie

Message par Invité le Sam 6 Juin - 1:36

Je pense exactement la même chose.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par JB le Sam 6 Juin - 1:41

Moi j'aimerai bien voir Flamini.
JB
-
-

Message par Coach Rob le Sam 6 Juin - 8:40

Gui a écrit:Tu ne sais pas grand chose de ma vie et je pense avoir autant l'esprit patriotique qu'un autre si ce n'est plus vu que j'ai "servi" la patrie pendant des années. Donc s'il te plait fait attention a tes propos que tu emploi, je t'en remercie d'avance.

Ma patrie va très bien, merci de ne plus la servir s'il vous plaît.
Coach Rob
_
_

Message par tibentus le Sam 6 Juin - 9:53

Enfin, un beau match de merde tout de même. L'arbitre qui met le rouge et fausse complètement près d'une heure de jeu, c'est petit.

Benzema a fait une saison de merde à tout point de vu et son melon enfle de manière exponentiel. Il m'énèrve de plus en plus, fait de plus en plus sa tête de méchant (il s'est fait opéré du sourire on dirait) et maintenant, s'octroit même les pénos à tirer... Gignac a de loin fait une meilleur prestation que lui, et lui au moins, on dirait pas qu'il a un mort à la maison quand la télé fait un gros plan.

Ribery est clairement l'accélérateur de cette équipe, on voit la différence avec lui et sans lui. Pour Gourcuff, je crois qu'il ne faut pas le juger sur ces deux matchs, le garçon doit être cuit de chez cuit avec cette saison girondine de fou.

La défense Mexes Boumsong, j'ai bien aimé, malgré quelques lourdeurs quand même.
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Marco le Sam 6 Juin - 10:11

Et oui il y a un décalage entre l'équipe de France et son public, s'en est navrant mais c'est comme ca.
Moins de prises de têtes des joueurs et des dirigeants et ca ira tout de suite mieux. qu'ils soient enfin accessibles (cf disneyland réservé juste pour eux)

Pardon de trouver cet argument en vogue complètement ridicule.

Pour moi il y a deux raisons:
1. Domenech. Les français ne peuvent le blairer et donc ça chie sur les bleus en permanence. Limite c'est devenu une mode, un jeu.
Aucun soutien quasiment mais dès le moindre coup de vent ça hue, ça sort les "Oléééééé".
C'est ça supporter une équipe?
Limite les gens préfèreraient voir les bleus ne pas aller au mondial et voir Domenech dégager.
Parce que vous remarquerz que le débat était plus à chaque match "Domenech va-t-il prendre la porte?" plutôt que "La France va-t-elle aller au mondial?"
2. Un public de footix ne devient pas un public supporter du jour au lendemain. En gros ça chante quand ça gagne et ça hue quand ça ne joue pas bien ou que ça ne gagne pas 5-0.
C'est ça aussi supporter une équipe? Désolé mais non.
On l'a vu en 2006 quand ça chiait à tour de bras sur les bleus avant de voir tout le monde prêt à étriper Materazzi...

Alors je ne supporte pas les bleus comme je supporte Paris dans un stade, y a pas de chants, c'est différent. J'applaudis, j'encourage.
Après j'irais pas non plus les huer, sortir des "Oléééé" ou siffler pour siffler.
Mais trouver des arguments à ces blaireaux qui ne chanteront et vibreront qu'en demie finale de coupe du monde désolé mais non.
Marco
-
-

Message par Gui le Sam 6 Juin - 10:53

Alors je me suis un peu emporté hier soir mais bon, navré, je visais pas Sanoban...

@ Coach Rob: tu veux l'anarchie dans ce pays? :blink:

@ tibentus: Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton message. j'avais aussi aimé la sélection de Savidan, le mec se fait plaisir et tente tout en s'amusant et rigolant. J'aime cet état d'esprit. C'est un peu la mentalité de Ribéry et Gignac, à l'opposé du Benzema...

@ Marco:
Je pense que le public n'aime pas son équipe pour un ensemble de choses, je ne parlerai pas pour tout le monde mais juste de moi.

Concernant Domenech, fort est de constaté qu'un gros effort sur sa communication a été faite, et le "taper sur Domenech" ne fait pas partie de mon vocabulaire.
A part l'épisode "disneyland", il n'a pas fait d'erreur depuis un moment.

Après je n'aime pas l'attitude de certains joueurs à mettre casque et lunettes de soleil à la sortie du bus pour aller au vestiaire. je sais c'est la mode et des trucs de djeunz mais je n'aime pas.
Je préfère l'attitude d'un Boumsong par exemple. Je l'ai rarement vu casque sur les oreilles en sortant du bus. Il va signer des autographes etc... N'avez-vous jamais aimé quand vous étiez gosse qu'un joueur vienne de lui-même signer des autographes? C'est ce genre d'attitude qui fait qu'une équipe est respectée et ils ne l'ont pas. Ah oui, ils font des opérations marketing et tout le tralala et quand il y a une caméra c'est tout gentil mais en général c'est : bus ==> vestiaires ==> match ==> zone presse ==> bus
Il n'y a pas de moments partagé avec les supporters. A la fin des matchs, combien viennent saluer le public?
Peu d'échanges avec le public et les supporters, pourtant sans eux il n'y aurait plus rien.
Un peu de gaieté, ca ne peut que les aider.

A titre de comparaison, lors des matchs de l'équipe de France de rugby il y a quasiment à chaque fois un remerciement des joueurs pour les encouragements (sauf quand ils ont fait des matchs de merde), que ce soit au milieu du terrain ou en tour d'honneur...
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Message par Abdou le Sam 6 Juin - 10:59

Gui a écrit:Après je n'aime pas l'attitude de certains joueurs à mettre casque et lunettes de soleil à la sortie du bus pour aller au vestiaire. je sais c'est la mode et des trucs de djeunz mais je n'aime pas.
Je préfère l'attitude d'un Boumsong par exemple. Je l'ai rarement vu casque sur les oreilles en sortant du bus. Il va signer des autographes etc... N'avez-vous jamais aimé quand vous étiez gosse qu'un joueur vienne de lui-même signer des autographes? C'est ce genre d'attitude qui fait qu'une équipe est respectée et ils ne l'ont pas.

En quoi avoir un casque sur les oreilles est incompatible avec la signature d'autographe ? :mellow: Si certains joueurs sont des abrutis et ne calculent pas les supporters, ça n'a rien à voir avec une histoire de "djeunz" ou pas.

C'est comme les journalistes en bois qui te sortent qu'il n'y a forcément pas de cohésion dans le groupe car les types préfèrent écouter de la musique dans le car plutôt que jouer à la belote. :book:

La Team

Message par Gui le Sam 6 Juin - 11:17

Il est vachement en relation avec le supporter le gars qui signe un autographe avec un casque sur la tête... C'est dans ce sens là que je l'entendais.
Je trouve ca super laid ce comportement.

Concernant la belote ou musique dans le car, je pense qu'il est bon de savoir jouer aux cartes (joke inside) :loool:
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Message par Invité le Sam 6 Juin - 12:08

tibentus a écrit:Benzema a fait une saison de merde à tout point de vu et son melon enfle de manière exponentiel.
:disgust:

Invité
Invité

Message par sanoban le Sam 6 Juin - 17:52

Attend un peu Gui. On parle pas de la même chose.

Que t'aimes pas Benzema c'est pas le problème, mais après qu'on le siffle PARCE QU'IL EST LYONNAIS, là ya un problème. Et je traitais plus ceux qui sifflent de débiles plutôt que toi. Ne pas aimer le joueur et le siffler, ok, mais pour son niveau, et pas parce qu'il est lyonnais. C'est ça qui m'énerve vraiment.

C'est pas une question de patriotisme, perso l'EDF je m'en branle, j'aime pas cette équipe et je souhaite que Domenech dégage le plus vite possible.

Maintenant, si le problème c'est que les joueurs se la jouent perso, qu'ils viennent pas voir les supporters etc. je veux bien, et je peux comprendre le mécontentement (mais pas les sifflets). Mais qu'on oublie les clubs. Les clubs n'ont rien à voir, c'est tout ce que je demande.
Et puis niveau second degré, ton post on a vu mieux vu que tu répétes bien que ça t'as fait plaisir, mais bon, c'est pas le sujet.

Si j'ai été agressif, désolé, mais siffler quelqu'un à cause de son club je trouve ça con.

Maintenant, pour le désamour avec les supporter, je sais que ça vient de Domenech, ce mec est un con fini et je pense que tout le monde veut qu'il dégage. Marco a aussi raison: on n'a pas de culture foot, donc on ne supporte que ceux qui gagnent.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par JB le Sam 6 Juin - 18:10

sanoban a écrit:AttMarco a aussi raison: on n'a pas de culture foot, donc on ne supporte que ceux qui gagnent.

C'est drôle de dire ça parce-qu'on entend souvent qu'en France on a tendance à ne pas aimer les équipes qui gagnent (trop).
Je pense juste que les gens, je parle des footix, s'en branlent du foot et ne sont contents que lorsque l'EDF gagne et quand ils perdent (et encore on a rien perdu pour l'instant...) "c'est des merdes" mais ils ne supportent pas forcément les vainqueurs.
JB
-
-

Message par Marco le Sam 6 Juin - 20:19

Le vainqueur étranger on ne le blaire pas.
Tout comme le dopé étranger est un tricheur, le français bon c'est pas un mauvais gars...

Sinon Gui je comprends mais franchement ça concerne combien de personnes le coup des autographes? Sur le nombre de personnes qui chient sur les bleus?

Puis je pense que si les bleus cartonnaient partout dans le monde, on s'en foutrait qu'ils aient des casques...
Marco
-
-

Message par sanoban le Sam 6 Juin - 20:47

En France on n'aime pas celui qui gagne tout le temps, et on aime bien le petit qui va gagner.
Mais en ce qui concerne l'EDF on ne les soutient que quand ils gagnent, et on leur crache dessus dès qu'on peut.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Ollivo le Sam 6 Juin - 20:57

Marco a écrit:Le vainqueur étranger on ne le blaire pas.

Sauf s'il est suisse et parle parfaitement le français ... ou bien espagnol mais qu'il conduit une voiture française ...

Je crois surtout qu'en bons français on est des chieurs, raleurs, jamais contents, aigris ... et suffisamment prétentieux pour arriver à penser et retenir que la joie de tout le pays en 98 a débouché sur le fléau des footix tout bonnement méprisables.
On veut que la France soit derrière son équipe mais qu'elle passe aussi un doctorat en 4-4-2 pour se crédibiliser.

Maintenant on se focalise sur les sifflets envers des joueurs en rapport à leur club, m'enfin c'est en général le cas depuis bons nombres d'années dans les périodes où la France est pas très bonne et où les joueurs peinent à justifier leur rang.
Pour prendre le cas de Benzema, serait-il sifflé de la même manière à St Etienne si depuis 2 ans il faisait gagner les Bleus par des buts décisifs et de très bons matchs ?
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Marco le Sam 6 Juin - 22:58

Sauf que le Suisse est un loser romantique en France donc il a une grosse côte. Il aurait 5 RG dans les poches ce ne serait pas pareil.
Et vu que pour nombre de français le tennis se limite à RG...

On veut que la France soit derrière son équipe mais qu'elle passe aussi un doctorat en 4-4-2 pour se crédibiliser.

Non mais on s'en fout qu'on y connaisse ou pas au final.
Juste que mettre le pied dans un stade juste pour pourrir le mec sur le banc directement ou indirectement par le biais de son équipe c'est naze.
On dira que ça coûte cher? Evidemment. Mais personne n'oblige les gens à débourser un paquet pour voir France Nigeria début Juin.
Et c'est pas de huer ou cracher sur le mec qui va rembourser la place.
Pour moi y a deux possibilités: tu vas au stade et tu chantes comme un veau tout le long ou bien tu te tais, tu apprécies ou pas le jeu.
Mais les mecs qui attendent juste le moment idéal pour chier sur l'équipe...

Et pour rappel on parle d'une sélection et non d'un club.
Marco
-
-

Message par Invité le Sam 6 Juin - 23:15

Marco a écrit:Sauf que le Suisse est un loser romantique en France donc il a une grosse côte. Il aurait 5 RG dans les poches ce ne serait pas pareil.
Vouas avez une drôle définition du loser.

Invité
Invité

Message par Marco le Sam 6 Juin - 23:17

Je parle de RG.
Et vu ses attitudes en finale contre nadal, oui il y a un coté loser.
Marco
-
-

Message par Invité le Sam 6 Juin - 23:26

Ses attitudes ? :hum:

Invité
Invité

Message par Marco le Sam 6 Juin - 23:29

Une certaine propension à laisser filer le match, baisser les bras rapidement.
Marco
-
-

Message par Invité le Sam 6 Juin - 23:33

Ah ouais. Au début il se battait jusqu'au bout mais c'est vrai que sur les quelques dernières finales il se décourage parce que mentalement ça doit être très dur de voir Nadal gagner quoi qu'il fasse au fil des ans.
Mais enfin la on a senti que ça commençait à changer avec la victoire de Federer à Madrid face à l'Espagnol.
J'aurais aimé voir ce que ça aurait donné.

Invité
Invité

Message par chouchen le Lun 8 Juin - 8:11

Je sais pas si certains ont regardé Téléfoot dimanche mais ils ont fait un reportage avec les bleus et les gamins qui avaient été invités à passer une journée avec eux.
A un moment Ribéry lâche devant la caméra "les gosses courent plus vite que Vierra" :loool:
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Message par Gui le Lun 8 Juin - 8:14

Oui j'ai vu aussi, il s'est bien fait chambré Vieira.
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut