footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Coupe de France [2008-2009]

+25
Gui
Bombaztik
Webfootball
fcnfan
Ju 62
Petit Con
Doc
sanoban
BaBlaFaya
chouchen
Ollivo
Mandanda
Luyindula
Mykiki
Abdou
Peyo
Drogba
Marco
teebo
KoopaRaï
romano9302
Don_Salluste
Djoda
Nato
BenoitXVI
29 participants

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Djoda Sam 9 Mai - 13:10

Sur le site de l'équipe c'est la même une.

Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Abdou Sam 9 Mai - 22:45

Les guingampais ont vraiment fait un bon match, je croyais vraiment qu'ils allaient se faire plier. Mais ils n'ont pas démérité, loin de la. :book:

J'en connais un qui va rester recroquevillé sous sa couette les six prochains mois par contre.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Marco Sam 9 Mai - 23:09

Enorme match et belle victoire de Guingamp.
Vraiment.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Doc Dim 10 Mai - 11:26

Chouchen ne cliques pas sur ce lien, ça va te faire mal!!

http://www.fff.fr/mediatheque/cfra/528924.shtml

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Rennes-guingamp-vainqueur_diaporama
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par chouchen Dim 10 Mai - 13:24

Bon je me réveille avec la gueule de bois ce matin.

Pourtant la journée d'hier était magnifique, la gare de Rennes rempli de supporters, le trajet sympa, ensuite tout Montparnasse était envahi par les bretons, les supporters des 2 camps buvaient ensemble dans les bars du coin.

Ensuite direction stade de France, énorme ambiance, et puis le match ou plutôt le non match de Rennes, jamais dedans, la victoire est Guingamp était largement méritée.

Enfin voilà c'est écrit on gagnera jamais rien.

Le retour fut dur, départ à 3 h du matin, arrivé à 6 h à la gare et ensuite le temps de déposer tout le monde et bien je suis arrivé à 7 h chez moi.

Je garderai quand même pleins de bon souvenirs de cette journée (ambiance, croisé Domenech, discuté avec de Villepin sur Sarko etc..) mais demain le retour au boulot va être douloureux car je vais me faire chambrer par tous les supporters de Guingamp qui m'entourent et ça va me gonfler.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Marco Dim 10 Mai - 13:38

discuté avec de Villepin sur Sarko

T'es obligé d'en dire plus :cool:

D'ailleurs Ni Sarko, ni aucun ministre qui descend à la présentation des joueurs...
La peur des sifflets? :whistling2:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Abdou Dim 10 Mai - 13:43

J'avais dit de laisser Pagis accroché au radiateur mais on m'écoute jamais.

Sinon j'adore les réactions que l'on voit à la TV "De toute façon, c'est la Bretagne qui remporte la coupe" etc... mouais si ça peut en soulager certain. :book:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Marco Dim 10 Mai - 13:45

Abdou a écrit:Sinon j'adore les réactions que l'on voit à la TV "De toute façon, c'est la Bretagne qui remporte la coupe" etc... mouais si ça peut en soulager certain. :book:

:loool:

Lacombe il est pas content en tout cas :afro:

Enfin selon moi une des meilleures finales des dernières années sur quasiment tous les points.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par chouchen Dim 10 Mai - 14:02

Marco a écrit:
discuté avec de Villepin sur Sarko

T'es obligé d'en dire plus :cool:

D'ailleurs Ni Sarko, ni aucun ministre qui descend à la présentation des joueurs...
La peur des sifflets? :whistling2:

On était dans un bar à coté du théâtre Montparnasse, De Villepin arrive avec l'acteur Claude Rich, il nous voit avec nos maillots et commence à discuter avec nous

De Villepin "Alors pas trop tristes ?"
Nous "ça va être dur à digérer
De Villepin " moi aussi j'étais pour Rennes car le président est mon cousin"
Nous "on sait oui"
Mon pote " en tout cas votre copain il a pas assuré"
De Villepin " quel copain ?"
Mon pote "Sarko"
De Villepin "il était présent à la fin quand même"
Mon pote "il était même pas là pour la présentation des joueurs, ça ne se fait pas, les autres présidents ont toujours été là pour la présentation lors finales de CDF"
De Villepin en rigolant "il avait peur de se faire siffler" et il se barre en nous disant au revoir
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Marco Dim 10 Mai - 14:16

C'est évident.
Il avait fait le protocole l'an passé?

Lacombe qui n'a même pas été chercher sa médaille.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Abdou Dim 10 Mai - 14:21

Marco a écrit:Lacombe qui n'a même pas été chercher sa médaille.

Il avait une envie pressante. ©

L'équipe.fr a écrit:Lacombe en colère

Guy Lacombe a eu beaucoup de mal à garder son calme après la défaite de son équipe contre Guingamp (1-2) en finale de la Coupe de France, samedi soir, au Stade de France. L'entraîneur du Stade rennais a évoqué «le but gag» offert par Hansson à Eduardo, seulement trois minutes après l'ouverture du score de Bocanegra. «C'est une erreur vraiment stupide, a-t-il expliqué. Ce sont des choses qui arrivent, mais ça ne doit pas arriver en finale. Dans ces cas-là, il faut être fataliste. C'est un coup du sort...». Le technicien s'est ensuite lancé dans une diatribe contre les médias, qu'il accuse d'avoir mené «une campagne pour orienter le public» en faveur de Mickaël Pagis. L'ancien Sochalien a été acclamé lors de son entrée en jeu.

«Vous qui êtes journalistes, vous mettez qui à la place ?, a-t-il interrogé. Là, c'est trop. ''Mick'', lorsque Briand se blesse, je le fais jouer, il est titulaire. Regardez les statistiques, faites votre boulot et vous verrez que ça ne marchait pas. Dès lors qu'un journaliste tente d'orienter le public, ça donne ce que j'ai vu ce soir : une scission entre le public et ses joueurs. Expliquez-moi ce que les quatre autres attaquants ressentent quand ils entendent ça. Est-ce que ça vous arrive de vous mettre à la place des joueurs ?». Lacombe assure que la «mise à l'écart» de Pagis, avec qui il avait déjà entretenu des rapports difficiles lorsqu'il l'entraînait à Sochaux, ne s'est effectuée que sur un critère sportif.

«C'est ça qui me désole le plus. Quand suis arrivé, ''Mick'' était un pestiféré, honni de tout le monde, même des spectateurs, rappelle-t-il. Je l'ai remis en selle sans aucun soucis. Mais à un moment, il y a aussi une liaison dans l'effectif. Quand à Sochaux, vous faites jouer une équipe et que vous perdez 3-0, il y a une raison. Quand la semaine suivante, vous la changez et qu'elle gagne, il y a aussi une raison. Avec ''Mick'', ça ne fonctionnait pas». A l'heure de faire un premier bilan, Guy Lacombe, qui n'est pas monté sur le podium pour chercher sa médaille -«parce que j'étais terriblement déçu»-, estime qu'il est dans les objectifs que lui avait fixé son président au mois de décembre. «A savoir aux alentours de la septième place. «Des saisons de m... comme celle-là, ça me va».


J'ai pas trop saisi son discours sur Pagis. :unsure:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Marco Dim 10 Mai - 14:23

Quand Pagis est entré y a eu grosse grosse ovation, en tout cas ça donnait ça à la TV.
A mon avis on lui a reproché le fait qu'il soit sur le banc, que les journalistes ont monté le public contre son coaching.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Coach Rob Dim 10 Mai - 15:38

Marco a écrit:Quand Pagis est entré y a eu grosse grosse ovation, en tout cas ça donnait ça à la TV.
A mon avis on lui a reproché le fait qu'il soit sur le banc, que les journalistes ont monté le public contre son coaching.

C'est vrai que ça explique tout. Si Pagis n'avait pas été ovationné, Rennes aurait sûrement gagné le match.

Lacombe est un abruti, mais bon, c'est plus dur à assumer ça.
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par chouchen Lun 11 Mai - 13:35

ça avait de la gueule quand même, je me souviendrais de la Marseillaise gueulée à pleins poumons en se tenant par les épaules avec les Guingampais

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Tribune
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Marco Lun 11 Mai - 14:06

Pourtant j'ai eu l'impression de sifflets au moment où le speaker annonce la marseillaise.
Après on sent qu'ils ont mis la sono à donf pour couvrir et on entendait chanter.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par chouchen Lun 11 Mai - 14:27

Moi honntement j'ai entendu aucun sifflet.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Marco Lun 11 Mai - 17:39

Foot - L1 - Rennes - Les excuses de Lacombe

Après la défaite du Stade Rennais, samedi, en finale de la Coupe de France face à Guingamp (1-2), Guy Lacombe, furieux, s'était immédiatement réfugié dans les vestiaires, et n'était pas allé chercher sa médaille. Une attitude critiquée, et pour laquelle l'entraîneur rennais a tenu à s'excuser, lundi. « Je veux m'excuser pour ne pas avoir été chercher la médaille. Après le match, j'étais abasourdi, a expliqué Guy Lacombe. Je suis allé dans le vestiaire et personne n'est venu me chercher. Je pensais que quelqu'un viendrait et en définitive, je n'ai pas vu le temps passer. Je tiens à m'excuser auprès des Guingampais. J'ai félicité Eric Blahic, Victor Zvunka et le Président Le Graët. On se doit d'aller à la remise. Je ne l'ai pas fait. Je m'en excuse. »

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par chouchen Lun 11 Mai - 19:12

Images à Rennes pendant le match

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 15101

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 15103

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 15104[/quote]
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par chouchen Lun 11 Mai - 19:39

Jean Michel Aphatie

Samedi soir, les "plus hautes autorités de la République" étaient au Stade de France 11/05
Samedi soir, Stade de France, finale de la coupe de France, Rennes-Guigamp. Figurez-vous que j’y étais. Pas par passion du football. Plutôt les hasards de la vie. Une belle soirée. La Bretagne à l’honneur, les Bretons chaleureux et sympathiques, la victoire de Guingamp, une belle soirée, une belle fête.

Dans le stade, pourtant, quelque chose d’étrange. Après avoir excipé d’un agenda surchargé pour justifier son absence, Nicolas Sarkozy s’est ravisé. Vers 17h30 samedi, le service de presse de l’Elysée annonçait la nouvelle: le président de la République serait bien, ce samedi soir, au Stade de France. Mais qui, exactement, a été informé de sa présence?

Les téléspectateurs de France 2, qui retransmettait le match, on été effectivement informé de la présence du président de la République dans la tribune d’honneur. Avant le match, un journaliste de la chaîne a interviewé le président. Après le match, on l’a vu serrant la main des joueurs, celles des Rennais, dépités, qui défilaient la te basse devant les officiels, celles des Guingampois, heureux, on les comprend, de recueillir ainsi les félicitations présidentielles.

Les spectateurs qui se trouvaient, eux, dans l’enceinte du Stade de France, n’ont pas bénéficié d’une information identique. Avant le match, le speaker, voix de bronze et verbe abondant, ne mentionne à aucun moment la présence présidentielle. Aucune importance, vu que tout le monde a la tête ailleurs. Un indice tout de même. Juste avant la rencontre, les joueurs des deux équipes forment un rang d’oignon. Ils attendent les salutations des autorités présentes. Et on apprend là, par la voix de bronze, que c’est Jean-Pierre Escalettes, président certes, mais de la seule fédération française de football, qui va descendre leur serrer la main. Autrement dit, le président de la République ne se montre pas. Contrairement à l’usage, il demeure dans sa tribune alors que ses prédécesseurs avaient à coeur de se faire présenter les joueurs avant le match. A dire vrai, dans le stade, à ce moment là, tout le monde se moque de la subtilité. Il n’empêche quelle peut à bon droit étonner.

Ce qui va se passer après le match est plus fort encore, et plus surprenant. La victoire de Guingamp déchaîne l’enthousiasme du speaker. Il fait remarquer à la foule que cette victoire d’une équipe de Ligue 2 en coupe de France est un événement, soit, un événement, ajoute-t-il, qui s’est produit en présence, je le cite, « des plus hautes autorités de la République ». A ces mots, évidemment, l’oreille se dresse. Pourquoi donc le speaker utilise-t-il une formule à la mord-moi-le-noeud? Il serait évidement plus simple et plus juste de dire que le match rennes-Guingamp s’est déroulé devant le président de la République, et non pas devant les « plus hautes autorités de la République », ce qui ne veut rien dire. Pourquoi donc use-t-il de cette formule? Est-ce de sa propre initiative? Peu probable. Est-ce à la demande des organisateurs? A la demande de l’entourage présidentiel? Mystère. Et pour quelle raison emploie-t-il cette formule ampoulée? Peur des sifflets? Des manifestations hostiles? Re-mystère.

En tout cas, il y tient. Un peu plus tard, dans son speetch débridé, il cite à nouveau les « plus hautes autorités de la République », et pour finir, ceci: « Les joueurs de Guingamp recevront leur trophée des mains des plus hautes autorités de la République. » Ridicule, évidemment. Mais puisque l’on nous informe aimablement que le trophée sera remis aux footballeurs guingampois par les mains que vous savez, on guette les images. En effet, le Stade de France, à l’instar de toutes les enceintes sportives modernes, est doté de deux écrans géants, situés dans chacun de ses virages. On imagine donc assez naturellement que les spectateurs présents, et qui sont encore nombreux dans les tribunes, verront la remise de la coupe par le président de la République. Eh bien non. Le réalisateur qui officie dans le stade s’ingénie à manquer ce moment. Etourderie? On a du mal à le croire. Consignes? De qui? Pourquoi?

Si on résume la situation vue du Stade de France, on peut écrire ceci. Ni le nom de Nicolas Sarkozy, ni celui de sa fonction, président de la République, n’ont été prononcé dans l’enceinte sportive samedi soir. Son visage n’est pas apparu dans les écrans, notamment au moment où il aurait été légitime qu’il soit montré. Résultat, pour ceux qui étaient présent au Stade, le président était là incognito, présent, oui, mais invisible, oublié ou bien protégé, en tout cas sujet d’une mise en scène bizarre. A l’inverse, les téléspectateurs de France 2 ont vu et entendu le président de la République. Pourquoi cette différence de traitement? Si quelqu’un connaît la réponse, il sera le bienvenu.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Marco Lun 11 Mai - 20:48

c'est ouf d'en arriver là alors que c'est soir de fête...

Remarque quand il est venu à Nîmes la ville était boulcée et interdiction de circuler même à pied.
On le voit sur une photo en train de saluer mais il n'y a personne.

Chose étrange, Le Graët a confirmé que Sarko avait dit qu'il serait absent et que le protocole serait assuré par Laporte et Cachalot.
Or aucun des deux n'a été à la présentation pour autant.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par chouchen Mer 13 Mai - 21:59

J'ai pas changer d'avis sur le fait qu'il devait dégager après l'euro mais il a été sympa avec nous samedi.


Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Dsc03210
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Abdou Mer 13 Mai - 22:01

On voit bien que la personne tout à gauche veut lui foutre une tarte quand même. :tongue:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Marco Mer 13 Mai - 22:02

T'es où?
Le mec à gauche avait l'air d'avoir bien entamé la fête non? :loool:

Domenech fait super vieux pour le coup.

Sinon l'autre jour sur RMC ils disaient que seul le joueur qui jouait la finale gagnait la coupe.
En gros un mec qui fait toute la coupe et se blesse ou est suspendu juste pour la finale n'est pas considéré comme vainqueur de la coupe.
Un peu abusé.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Petit Con Mer 13 Mai - 22:04

t'as reconnu Guivarch à gauche
Petit Con
Petit Con
Footix
Footix

Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Marco Mer 13 Mai - 22:08

Petit Con a écrit:t'as reconnu Guivarch à gauche

:ptdr:

Il tentait de lui refourguer une piscine. :cool:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par chouchen Mer 13 Mai - 23:07

Marco a écrit:T'es où?
Le mec à gauche avait l'air d'avoir bien entamé la fête non? :loool:..

Tu penses bien que je vais pas te le dire ou je suis.

Sinon pour l'entame de la fête, en fait on avait commencé à 14 h à Rennes, 1 h en terrasse à attendre notre train donc quelques bières, ensuite 2h15 de train donc quelques bières, arrivée à Montparnasse donc quelques bières avec nos amis Guingampais, et ensuite pour finir devant le SDF juste 2 bières car il faut pas abuser :loool:
Enfin bref la journée a été longue avant d'arriver au match et effectivement on était bien chauds.
chouchen
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France [2008-2009] - Page 29 Empty Re: Coupe de France [2008-2009]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser