footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Qualif CdM 2010] France Lituanie

+15
Le Cyclone de Choisy
teebo
Luyindula
Djoda
Marco
Ollivo
Mandanda
sanoban
chouchen
Drogba
Nato
Abdou
Mykiki
Coyote
Doc
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Abdou Mer 1 Avr - 21:51

Gourcuff m'a un petit peu saoulé à vouloir tout faire tout seul dans cette première période. :unsure:

Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Gui Mer 1 Avr - 21:53

Moi c'est Pegui qui m'a transcendé...
Non mais changez-le quoi ^^
Encore un match magique avec une équipe qui produit un jeu de folie en face...
Me saoule le foot parfois, on joue pour le nul et plus pour gagner...
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Ollivo Mer 1 Avr - 21:54

Non mais franchement, quand on voit la position de la Lituanie sur le terrain, laisser 2 milieux défensifs c'est vraiment pas couillard. En plus comme tu dis Doc il y en a aucun capable de relancer.

Après Ribéry et Gourcuff n'hésitent pas à prendre leur chance ... un peu trop même, ce qu'il fait qu'il manque un vrai distilleur généreux.

Pour le moment la différence d'impact avec samedi c'est l'absence de Toulalan ...
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Invité Mer 1 Avr - 21:55

Je mate le match de l'Italie en même temps que celui de la France...l'Italie joue dans la tactique de la Lituanie (bon les azzurri jouent à 10 depuis le 3ème minute) mais quels matches de merde pour le moment...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Nato Mer 1 Avr - 21:56

Quand il n'était pas crâmé le Gourcuff, ca passait, depuis 2 mois c'est bof même s'il a été décisif Samedi.
Pas simple ce match. :maad:
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Ollivo Mer 1 Avr - 22:03

C'est Benzema qui va nous offrir les 3 pts ....
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Ollivo Mer 1 Avr - 22:04

Ah mince j'allais oublier !!


[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Telefoot-new
Dimanche à 10h00
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Nato Mer 1 Avr - 22:06

Arsenal, OM, Drogba et interview de Nasri en duplex live de son coiffeur.
Nato
Nato
Vintage

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Djoda Mer 1 Avr - 22:57

On dirai que la France vient de gagner une nouvelle coupe du monde. :maad: De pire en pire les commentaires français en général.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Luyindula Mer 1 Avr - 22:59

Bah c'est toujours bien de se sortir de ces matchs de merde...

Belles rentrées de Benzema et Gignac :smile:
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Nombre de messages : 2565
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Abdou Mer 1 Avr - 23:04

Ravi de cette victoire :smile: , ça nous replace bien même si avec nos erreurs de début de qualification il va falloir tout gagner jusqu'au bout.

Mais porcinet a fait une bonne entrée et à même delivré une passe décisive donc on obligatoirement va le revoir au prochain match. :sad:

Sinon mon frère était porte drapeau :wub: (les mômes qui l'ont voit jamais à la TV quoi :loool: ).
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Ollivo Mer 1 Avr - 23:13

Ce que je vois sur ces deux matchs c'est des Bleus qui ont envie, alors même si c'est pas flamboyant, même si ce n'est que la Lituanie, les joueurs essaient de bien faire et de ne pas lâcher.
Et je suis sûr que beaucoup vont dire qu'Henry a encore été bidon, mais franchement je le trouve humble et dévoué pour l'équipe. Avec un peu plus de réussite ça serait nickel mais en tout cas je trouve vraiment qu'il n'a plus rien à voir avec le Henry d'il y a 2 ans.

Ribéry dans l'axe c'est à reconduire. A l'OM il a toujours fait ses meilleurs matchs quand il se retrouvait en meneur. Au Bayern chaque fois que je l'ai vu joué il avait beaucoup de liberté sur le terrain. Et puis je pense qu'avec Gourcuff ils se marchent dessus.

le carré de la fin de match m'a beaucoup plus et me parait très séduisant:
Ribéry-Henry-Gignac-Benzema ça peut avoir beaucoup de gueule si les automatismes se mettent en place.

Ah et sinon respect à Larqué toujours friant de se trouver un bouc émissaire, et ce soir c'était Guy Luyindula ... [Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Shout
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Abdou Mer 1 Avr - 23:19

Diego a écrit:Ce que je vois sur ces deux matchs c'est des Bleus qui ont envie, alors même si c'est pas flamboyant, même si ce n'est que la Lituanie, les joueurs essaient de bien faire et de ne pas lâcher.
Et je suis sûr que beaucoup vont dire qu'Henry a encore été bidon, mais franchement je le trouve humble et dévoué pour l'équipe. Avec un peu plus de réussite ça serait nickel mais en tout cas je trouve vraiment qu'il n'a plus rien à voir avec le Henry d'il y a 2 ans.

Je pense à peu près pareil... humble je ne sais pas mais il ne se place plus en sauveur en choppant tout les ballons d'attaque et en allant s'excentrer sur un côté. En tout cas ce soir à sa décharge il se trouvait dans une sorte d'entonnoir (il était situé entre la défense et le milieu lituanien qui jouait très bas) et a reçu très peu de ballon.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par sanoban Mer 1 Avr - 23:58

Gignac m'a bien fait plaisir, je suis sûr qu'il fera du bien à l'avenir. Hoarau aurait été bien utile pour prendre les nombreux centres.

Je trouve que Sagna a été très bon, il a enfin passé un cap.
Benzema a essayé, c'est bien.
Henry a été volontaire, mais je trouve qu'il a trop été la seule solution possible.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Coach Rob Jeu 2 Avr - 0:53

J'étais au stade.
Ambiance de merde, à la télé, on peut le sentir, dans le stade c'est encore pire. Les français ne savent pas supporter leur équipe nationale si elle ne gagne pas 4-0. C'est pas quelque chose de naturel en tout cas. Par exemple le speaker qui, avant le match, gueule "est ce que vous êtes prêts à supporter les bleus ?" je trouve ça ridicule, et je pense que le mec qui pose la même question en Argentine se fait démonter. Question de culture.
Le match, à peu près la même chose que l'ambiance. Deux milieux récupérateurs, Alou Diarra et Luyindula contre la Lituanie, tout est dit. Henry à pointe, ça ne sert strictement à rien. Benzema côté droit, c'est du gâchis. Ou alors on ne laisse pas Loic Rémy s'échauffer pendant toute la seconde période pour rien. D'ailleurs Clichy a passé toute la première mi-temps le long de la touche, à courir à côté de Benzema et Gignac, j'ai eu très peur d'un coup foireux de Domenech à ce moment-là.
Point positif (quand même) : Lassana Diarra est aujourd'hui le meilleur au monde à son poste, il l'a encore prouvé ce soir. Franchement impressionnant.
Une équipe type très forte semble se dégager de ce groupe et Domenech semble être le seul à ne pas la voir. Pourtant, c'est celle qui participera au mondial 2010, j'en suis persuadé. Dans l'ordre : Mandanda - Sagna, Gallas, Mexes, Evra - Toulalan, Diarra, Gourcuff - Henry, Ribéry, Benzema. Avec Ribéry à droite, Henry à gauche et Benzema en pointe.
Résultat, y fait n'importe quoi. A la fin l'attaque de l'équipe de France ne ressemblait plus à rien (on a quand même eu Benzema à droite et Luyindula et Henry en pointe pendant 10 minutes...).

Une anecdote amusant, Raymond a attendu le premier but de la France, un peu plus de 70 minutes, pour sortir de son carré d'entraîneur.
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par tibentus Jeu 2 Avr - 7:27

Ouais, ben y'a pas de quoi se réjouir, je trouve...
Au-delà de la victoire et des 3 points, la France a dû batailler plus d'une heure, se procurer 50 occasions et mettre 4 attaquants de pointe pour pouvoir mettre un petit but à une équipe de Lithuanie digne d'une CFA.
Je trouve que c'est inquiétant.
A part Ribery, personne ne met le feu dans cette équipe. La rentrée de Gignac a beaucoup perturbée les lithuaniens, et Benzema, en partant de loin a lui aussi amené quelque chose, notamment sur le but français.
Derrière, mention très bien à Sagna, et bien à Squillaci (même s'il n'a pas eu grand chose à faire, il l'a bien fait).
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Djoda Jeu 2 Avr - 9:28

Henry est à nouveau en réussite en club donc moins avec l'équipe nationale, et l'année dernière c'était l'inverse.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Coach Rob Jeu 2 Avr - 10:18

Djoda a écrit:Henry est à nouveau en réussite en club donc moins avec l'équipe nationale, et l'année dernière c'était l'inverse.

En même temps, vu la forme de Barcelone, je pense que même Malouda serait en réussite avec ce club !
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Mykiki Jeu 2 Avr - 11:07

Ca fait plaisir de te revoir Coach ;)

tibentus> Je te trouve dur, tu crois qu'on peut marquer avec 2 joueurs offensifs contre autant de joueurs regroupés ? Les exploits techniques sont rares puisque les espaces se resserrent.

L.Diarra m'a vraiment fait forte impression. Il portait plus le ballon qu'il ne le relançait mais, ses interventions étaient propres, il jouait vers l'avant, et il est un poil technique (petite pensée pour Alou Diarra qui a un Samy Traoré dans chaque jambe).
Benzema je trouve qu'il ne lache pas suffisamment son ballon. Après ça peut se justifier il n'est pas titulaire en bleu et quand il rentre il veut prouver. Mais bien souvent si c'est le mauvais choix, ça ne prouve pas grand chose. Sur le but, jsute avant qu'il lâche son ballon à Henry, j'avais annoncé qu'il allait jouer son crevard, finalement on a vu ce que ça donne quand tout le monde joue pour l'équipe : Benzema ==> Henry ==> Gignac ==> Ribéry.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par BaBlaFaya Jeu 2 Avr - 11:14

Franchement on va se faire fessé contre n'importe quelle équipe du Top 10 Fifa en jouant comme ca. Et meme par la Serbie avant ca ...

Ils iront faire du tourisme en Afrique du Sud, passeront peut etre les poules mais je n'espere rien de plus après ces 2 matchs. Le niveau général est très faible à part 2/3 exceptions (pas un mec capable de cadrer une frappe à 20 mètres), on a un entraineur incompétent et incapable d'évolution tactique d'un match à l'autre contre un adversaire plutot lisible et limité, et puis merde un spectacle juste a chié franchement je ne suis pas le foot pour m'emmerder devant ma télé et hier je me suis beaucoup emmerdé.
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par tibentus Jeu 2 Avr - 17:12

Mykiki a écrit:

tibentus> Je te trouve dur, tu crois qu'on peut marquer avec 2 joueurs offensifs contre autant de joueurs regroupés ? Les exploits techniques sont rares puisque les espaces se resserrent.

Tu me trouves dur ? Si la France va à la coupe du monde, elle ne rencontrera pas d'équipe du niveau de la Lithuanie, et elle n'aura pas 50 occasions pour marquer un but. L'excuse de l'équipe regroupée en défense, c'est du bidon, toute les équipes de bons niveau ont une bonne assise défensive. Et pour gagner au foot, ben, faut marquer, donc percer n'importe quel défense...

La France a démarré avec un beau quatuor offensif (Ribery, Henry, Gourcuff, Luyindula) et a été très peu dangereuse pendant plus d'une heure. Il a fallu faire rentrer le percutant Gignac et Benzema pour enfin faire sauter le verrou.

La Serbie, ce sera une autre histoire....
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Mykiki Ven 3 Avr - 11:01

tibentus a écrit:
Mykiki a écrit:

tibentus> Je te trouve dur, tu crois qu'on peut marquer avec 2 joueurs offensifs contre autant de joueurs regroupés ? Les exploits techniques sont rares puisque les espaces se resserrent.

Tu me trouves dur ? Si la France va à la coupe du monde, elle ne rencontrera pas d'équipe du niveau de la Lithuanie, et elle n'aura pas 50 occasions pour marquer un but. L'excuse de l'équipe regroupée en défense, c'est du bidon, toute les équipes de bons niveau ont une bonne assise défensive. Et pour gagner au foot, ben, faut marquer, donc percer n'importe quel défense...

La France a démarré avec un beau quatuor offensif (Ribery, Henry, Gourcuff, Luyindula) et a été très peu dangereuse pendant plus d'une heure. Il a fallu faire rentrer le percutant Gignac et Benzema pour enfin faire sauter le verrou.

La Serbie, ce sera une autre histoire....

Entre avoir une bonne assise défensive, et faire jouer les remplaçants Lituaniens en défense pour aider à bétonner, il y a de la marge. Pour moi avoir une bonne assise défensive, signifie juste pouvoir se reposer de temps en temps sur sa défense en cas de temps fort adversaire, pas subir un siège que la moindre accélération fait voler en éclat.
Donc oui il a manqué de jeu collectif, mais ce n'est jamais sur des matches comme ça qu'il faut jauger des capacités d'une équipe, sauf peut être celle qui consiste à ne rien lacher. On est sur au moins qu'on n'a pas un mec qui est capable de faire basculer le match à lui tout seul sur un exploit, ou pas dans les conditions actuelles.
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Coach Rob Ven 3 Avr - 16:56

Mykiki a écrit:On est sur au moins qu'on n'a pas un mec qui est capable de faire basculer le match à lui tout seul sur un exploit, ou pas dans les conditions actuelles.

Ouf !
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Nombre de messages : 855
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par sanoban Sam 4 Avr - 20:18

Sauf que à la CDM yaura toujours une équipe ou deux comme ça dans les phases de groupe, et il faudra savoir s'en sortir.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Qualif CdM 2010] France Lituanie - Page 5 Empty Re: [Qualif CdM 2010] France Lituanie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser