La librairie de Foot France

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La librairie de Foot France

Message par Nato le Lun 4 Jan - 21:09

@Marco a écrit:Il est excellent et fourmille d'histoires, de joueurs pas forcément connus.

Clairement, d'ailleurs j'ai halluciné sur l'utilisation des Busby Babes de M United :blink:

Nato
Vintage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marco le Jeu 21 Jan - 21:01

Pour ceux qui ont besoin de papier Q:

Jean-Michel Larqué s'apprête à sortir son autobiographie, intitulée Vert de rage. Le commentateur vedette de TF1 y règle ses comptes avec certaines personnalités du foot français...

En lisant les premiers extraits de Vert de rage, dévoilés par Télé 2 Semaines, on comprend mieux pourquoi TF1 a rechigné à publier le livre de Jean-Michel Larqué, via les éditions du Toucan. Finalement édité par Calmann-Lévy et prévu pour le 27 janvier, le livre prend des allures de pamphlet. L'ancien capitaine de Saint-Etienne attaque frontalement plusieurs acteurs majeurs du foot français, dont Raymond Domenech auquel il consacre un chapitre entier. "C’est une erreur de casting mais on n’avait pas mieux sous la main", lance-t-il au sujet du sélectionneur. "C’est un grand mystère qu’il soit toujours là. On ne peut pas expliquer l’inexplicable. En attendant on est la risée du foot européen".

Autre cible de Jean-Michel Larqué : Charles Villeneuve, ancien patron des sports de TF1. A son sujet, il affirme : "J’ai lu que Villeneuve avait sauvé ma peau quand TF1 s’est séparé de Thierry Roland. Mais ce n’est ni lui qui a mis Thierry à la retraite ni lui qui m’a sauvé. Et pour cause, ce n’est pas lui qui commandait ! Pas plus qu’il n’a été légionnaire ou demi de mêlée à Toulon. Quand Villeneuve parle de sa carrière rugbystique à Toulon, Eric Champ – qui en fut un des joueurs puis le président – rigole".

Enfin, Jean-Michel Larqué n'épargne pas les stars actuelles du foot. Citons par exemple son tacle destiné à Hatem Ben Arfa, joueur de l'OM : "On dirait un joueur de Playstation ! Non seulement il joue comme un tambour, mais il raisonne de la même façon".

Perso je trouve ça naze.
Déjà le passage sur Domenech, le moins pire alors qu'il le démolit: sympa pour les autres.

Puis le passage sur Ben Arfa.
Un jour il va falloir arrêter les remarques avec le mot Playstation.
Non seulement ça ne veut rien dire et c'est complètement con. On dirait qu'ils se sentent obligés de caser Playstation pour parler de tout jeune joueur.
Marco
-
-

Message par Peter Pan le Sam 26 Juin - 22:50

'me suis acheté ça hier. J'ai lu 100 pages hier soir, j'aime vraiment bien. Le genre de livre pas prise de tête et qui se lit super vite.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Mykiki le Sam 26 Juin - 23:13

Vraiment sympa. Dénonce le discours et met en face des contradictions mais ne tombe pas dans une paranoïa délirante ...

Garry Lineker : "Soccer is a game for 22 people that run around, play the ball, and one referee who makes a slew of mistakes, and in the end Germany always wins."
Al Pacino : That's a team, gentlemen and, either we heal, now, as a team, or we will die...as individuals
Mykiki
La Team
La Team

Message par Peter Pan le Mer 7 Juil - 13:29

Après avoir lu en trois soirs "La fille de papier", je me suis acheté d'occaz un lot des différents livres de G.Musso.
Hier j'ai commencé celui-ci:

J'ai lu 230 pages hier soir :mellow: j'arrivais pas à lâcher le bouquin. J'aime vraiment bien. C'est pas de la grande littérature mais pour ceux qui ont pas l'habitude de lire comme moi, c'est parfait, ça se lit super vite, et on a trop envie de voir ce qu'il va se passer ensuite.

On s'est tous posé au moins une fois la question : si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous à notre vie ? Si c'était à refaire, quelle douleur, quel remords, quel regret choisirions-nous d'effacer ? Elliott a réussi sa vie professionnelle. Il a soixante ans, il vit à San Francisco où il est un chirurgien réputé et sa vie privée est illuminée par sa fille Angie. Une seule ombre au tableau : Ilena, le grand amour de sa vie, est morte trente ans auparavant. Un jour, par une étrange circonstance, l'occasion lui est donnée de revenir en arrière et de rencontrer le jeune homme qu'il était, trente ans auparavant. A cette époque, Elliott est alors un jeune médecin fougueux, engagé et plein d'ambitions. A San Francisco, les années 70 battent leur plein et c'est là qu'il rencontre Ilena. Dès lors, un étrange face à face s'instaure entre les deux Elliott, un huis clos à la fois tendre et intense qui constitue le tour de force de ce roman.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Peter Pan le Sam 24 Juil - 1:02

Ces derniers jours j'ai lu:

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Marco le Sam 24 Juil - 1:10

Musso :mellow:

Sinon pour ma part, deux premiers tomes des séries suivantes:

Et je dirais: Y a bon. :smile:
Marco
-
-

Message par Peter Pan le Sam 24 Juil - 1:19

La première est en anglais? Pas trop dur à capter si c'est le cas?

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Marco le Dim 25 Juil - 22:56

Non j'ai pris en français mais sur le net, sacrée différence de prix avec la VO donc j'hésite...
Marco
-
-

Message par Peter Pan le Lun 26 Juil - 22:11

Je connais pas du tout et aimant bien les bd, ça me tente bien celles que t'as achetées Marco.

Sinon j'ai acheté ça:

Un jour, la vie des Bethany vole en éclats lorsque leurs deux filles, respectivement âgées de onze et quinze ans, disparaissent dans un centre commercial de Baltimore. Leurs corps n’étant jamais retrouvés, tous ceux qui s’impliquent dans l’enquête n’arrivent pas à comprendre comment on a bien pu enlever les deux sœurs. Y a-t-il eu violences (mais… sans témoins dans un lieu très fréquenté ?) ou bien ont-elles été attirées à l’extérieur du centre, mais par qui et par quoi ?Et voilà que trente ans plus tard, une jeune femme encore très choquée par l’accident de voiture qu’elle vient de provoquer déclare être la cadette des sœurs. Sceptiques, les enquêteurs voudraient bien savoir où elle était passée et pourquoi elle a attendu si longtemps pour se faire connaître, – en un mot, si elle dit la vérité. Il faut dire que, hormis certains détails que seule une personne de la famille Bethany pourrait connaître, rien en effet ne vient étayer les dires de la victime soudain ressuscitée.Ses parents ayant divorcé après le drame et son père étant mort depuis, seule la mère de la jeune femme pourra dire le vrai dans cette histoire où un ancien membre de la police n'aurait pas le nez propre.

Auteur de la célèbre série policière qui met en scène l’enquêtrice Tess Monaghan, Laura Lippman a reçu tous les plus grands prix du roman policier. Ce que savent les morts n’échappe pas à la règle et a reçu les Anthony, Barry et Macavity Awards.
J'espère que ça se lira bien et que ce sera prenant!

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Doc le Mar 27 Juil - 6:44

@Peter Pan a écrit:Je connais pas du tout et aimant bien les bd, ça me tente bien celles que t'as achetées Marco.
C'est pas des BD, c'est des Comics. :tongue:

D'ailleurs, Walking Dead va être adapté en Série, à la Rentrée US

La Team

Message par Peter Pan le Mar 27 Juil - 8:47

:smile:

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par sanoban le Mer 28 Juil - 19:05

100 Bullets c'est du très bon.

Niveau comics: The Authority ressort! En panini comics deluxe. Ca n'avait pas été réedité depuis un loooooooooong moment, donc à prendre.

Ultimates X-men c'est bien sympa aussi, je conseille.

Captain Tsubasa ressort chez Glénat, pour ceux qui ont raté ça, à lire je pense (perso je connaissais peu, et je découvre vraiment).

Niveau bouquin je conseille Freakonomics, du très bon pour comprendre plein de trucs

Musso je trouve franchement que c'est pourri. Mais après je peux comprendre qu'on aime vu que ça se lit vite et que les histoire sont basiques.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Peter Pan le Sam 7 Aoû - 17:13

J'ai fini les 460 pages...très bien la fin! :smile: ( et même le livre dans son ensemble).

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Peter Pan le Mar 10 Aoû - 19:07

'me suis acheté ces deux livres, j'espère qu'ils seront plaisant à lire.

Le dernier Grisham ouvre sur le triomphe du bien sur le mal : les douze jurés du tribunal de Hattiesburg ont condamné lourdement Krane Chemical pour avoir empoisonné l’eau d’une ville et provoqué des cancers par dizaines. Justice est faite…, semble-t-il. Mais Carl Trudeau, propriétaire de Krane Chemical, est prêt à tout pour que le jugement en appel tourne en sa faveur. Même à manipuler la Cour suprême du Mississippi. Le plan qu’il imagine alors est à la mesure des difficultés. Son instrument est Ron Fisk. Sympathique, séduisant mais naïf, ce gentil père de famille accepte le financement de sa candidature au poste de juge en échange d’un vote favorable dans l’affaire Krane Chemical. Ce n’est que dans le cours du procès en appel qu’il comprend la portée de sa compromission… Trop tard.
Jamais encore John Grisham n’avait mis tant d’habileté à décrire le côté sombre de l’âme humaine. Il ne cache pas l’ambivalence et les faiblesses du héros, mais plus que jamais, il va jusqu’au bout de sa démonstration, implacable, quitte à faire triompher le mal et les puissances corrompues de l’argent. Un monde terrifiant, et pourtant si réaliste… Un thriller juridique qui a la dureté d’un diamant noir.

Jean Transom, trente-cinq ans, vit seule avec son chat. Elle a peu d’amis, n’a pas d’amant, ne compte pas d’ennemis, et travaille pour le FBI. Bref, elle mène une existence réglée, lisse et sans bavure, jusqu’au jour où elle est retrouvée assassinée dans les montagnes du Colorado.

Ren Bryce, agent du FBI aussi douée qu’incontrôlable, est chargée de l’enquête. Elle n’a pas le début d’un commencement de piste, elle n’inspire que méfiance à sa hiérarchie mais, pour que justice soit faite, elle vaincra les démons qui la hantent nuit et jour.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Peter Pan le Dim 15 Aoû - 13:51

J'ai lu "Froid comme le sang", excellent :wub:
En deux jours j'ai enchainé les 440 pages, impossible de lâcher le livre, trop envie de voir comment ça allait tourner. C'est écrit de manière plaisante, pas prise de tête. Et puis la fin est sympa. Faudra que je voie si les livres du même écrivain sont dans le même genre pour de futurs achats.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Peter Pan le Mer 18 Aoû - 13:29

Il y a vingt-cinq ans, Natalie Martello a disparu. Aujourd'hui, son corps est découvert dans le jardin du domaine familial et la police conclut à un meurtre. Résultat : le doute s'installe et l'équilibre du clan se retrouve menacé.

Quel indicible secret les Martello ont-ils enfoui ? Quelle sombre réalité se cache derrière ce squelette exhumé ?

Jane, meilleure amie de Natalie au moment des faits, décide de se rappeler ces quelques jours d'automne où tout a basculé : avec l'aide d'un psychanalyste, elle explore sa mémoire et fouille dans ses souvenirs, jusqu'à comprendre qu'elle seule détient la clé de l'énigme…

Voici notre cher Dexter – expert judiciaire de la police de Miami le jour, tueur en série à la pleine lune –, doublement menacé. D’un côté le sergent Doakes, insensible à son apparence de gentleman, traque le « Passager Noir », l’autre moi sanguinaire et justicier de Dexter. De l’autre, un psychopathe particulièrement pervers laisse Dexter sans voix alors que son appétit meurtrier se réveille. Lequel de ces monstres rattrapera l’autre le premier ?

Dexter Morgan, technicien de scène de crime pour la police de Miami, est en fait un serial killer. Il canalise ses instincts de tueur en s’attaquant à des monstres qui ont échappé à la justice. De quoi bousculer nos certitudes morales : où s’arrête la justice, où commence le crime ?

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Peter Pan le Dim 22 Aoû - 23:12

Finalement, plutôt que de lire les Dexter, j'ai commencé ça:

Trouver trois millions de dollars dans une maison vide... Un rêve ! C'est celui que vit Ray Atlee, un professeur de droit sans histoire. La maison vide est celle de son père, le juge Atlee qui vient de mourir, et les trois millions de dollars sont entassés dans les placards. Le seul être humain que Ray priverait en prenant cet argent, c'est son frère, un drogué minable. Ray cède alors à la tentation : il s'octroie 'l' héritage'. Mais les sacs poubelle pleins de billets de banque qu'il traîne partout avec lui sont porteurs de mort. Ses jours et ses nuits vont vite se transformer en enfer.
J'ai lu que 80p pour le moment, il s'est encore pas passé grand chose mais logiquement l'intéressant devrait débuter bientôt...enfin j'espère. L'histoire se met en place en tout cas avec pas mal de description des différents personnages "protagonistes".

edit:
Livre fini. Pas trop mal, j'aime bien quand les chapitres sont courts, ça donne de la motiv pour lire à chaque fois un chapitre supplémentaire et le livre avance vite. Seul bémol....j'avais trouvé "la résolution de l'énigme" quelques chapitres avant la fin....'fin je l'avais vu venir ce dénouement.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Peter Pan le Jeu 9 Sep - 23:12

J'ai lu le livre en trois jours, un peu de mal au début...peut-être parce que le Tome 1 je l'avais lu en VO et que j'avais la voix du Dexter "de la série" qui résonnait en moi :tongue: et que je l'avais dévoré, et que cette fois, ça me faisait bizarre d'être confronté à Dexter en français... :unsure: Mais les 200 dernières pages, je les ai dévorées, c'était magnifique. :wub:
Ce livre, contrairement au 1° tome est plus centré (voire consacré quasi intégralement) au Dark Passenger (Passager Noir en français). Vraiment très bien et puis la série tv ne s'est servie que du premier livre donc là, on est vraiment dans l'inconnu au niveau de l'histoire. Un régal. (Pour info, le premier livre, à part la fin - meilleure que celle de la série - c'est exactement la même histoire que la saison 1 de la série tv).

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Peter Pan le Sam 11 Sep - 23:28

En début de soirée j'ai débuté ce livre:

John Grisham abandonne le thriller le temps d’un court roman. Une histoire poignante d’humanité et un hommage au sport dans la veine de Million Dollar Baby.

Eddie Rake va mourir. Pendant trente ans il a été le coach de l’équipe de foot du lycée de Messina, petite ville du Sud des États-Unis. Tandis que la nouvelle de son agonie se répand, les joueurs qu’il a entraînés au cours de sa longue carrière reviennent dans la ville en prévision des funérailles. Dans le stade vide de Messina où ils ont jadis connu la gloire, Nelly, Nat, Jesse et les autres se retrouvent pour attendre ensemble la dernière heure de leur coach. Ils se souviennent alors de leurs belles années… qui furent aussi les plus dures de leur vie. Et la question soudain surgit : faut-il aimer ou haïr Eddie Rake ? Lui doivent-ils le meilleur ou le pire de leur existence ?

Neely a cru qu’il deviendrait un grand joueur professionnel ; mais une blessure au genou en première année de fac l’a renvoyé à l’obscurité dont il était sorti trop jeune. De retour à Messina pour la première fois depuis l’accident, il se demande s’il doit pardonner à Eddie Rake d’avoir instrumentalisé sa jeunesse… Autour de lui, il y a Nat, le seul homosexuel avoué de Messina, le premier à avoir compris l’humanité qui se cache sous les méthodes de tortionnaire de Rake ; Jesse, qu’on va sortir du pénitencier où il purge ses vingt ans de prison pour lui permettre d’assister aux obsèques de son coach ; ou encore Mal, qui se rappelle avoir appliqué l’enseignement d’Eddie Rake pour survivre au Vietnam. Pendant ces quelques heures passées dans le stade vide, les héritiers d’Eddie Rake seront tous transformés par ce " dernier match "…
Je viens de le finir. Le livre fait seulement 200p et ça se lit super vite et facilement. Je me demandais comment allait être ce roman qui n'a pas d'intrigues, de suspense...et au final, super petit livre. :smile:

Hier j'ai aussi lu ce livre là:

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.
Celui-là aussi c'est un livre super court (170p environ en livre de poche)...là j'avoue que je l'ai acheté juste par curiosité parce qu'il faisait partie des meilleures ventes en librairie depuis de nombreux mois...et j'ai donc suivi le mouvement... :notte:
Je connaissais la plupart des idées que cherche à mettre "en application" l'auteur, cette façon de voir notre quotidien d'un angle différent, etc...ça peut parfois sembler simpliste pour certains mais adhérant à pas mal de "démonstrations" de l'auteur, j'avoue que j'ai vraiment bien aimé ce très petit livre, surtout une partie de l'écrit qui tourne autour de la notion de "choix"... :smile: Après, le livre est peut-être un peu/bcp simpliste mais c'était le but de l'auteur, faire un livre pas chiant à lire pour les personnes qui n'ont aucune envie de se casser le cul à lire des livres de psychologie ou trucs du style.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Abdou le Dim 12 Sep - 0:59

@Peter Pan a écrit:En début de soirée j'ai débuté ce livre:

John Grisham abandonne le thriller le temps d’un court roman. Une histoire poignante d’humanité et un hommage au sport dans la veine de Million Dollar Baby.

Eddie Rake va mourir. Pendant trente ans il a été le coach de l’équipe de foot du lycée de Messina, petite ville du Sud des États-Unis. Tandis que la nouvelle de son agonie se répand, les joueurs qu’il a entraînés au cours de sa longue carrière reviennent dans la ville en prévision des funérailles. Dans le stade vide de Messina où ils ont jadis connu la gloire, Nelly, Nat, Jesse et les autres se retrouvent pour attendre ensemble la dernière heure de leur coach. Ils se souviennent alors de leurs belles années… qui furent aussi les plus dures de leur vie. Et la question soudain surgit : faut-il aimer ou haïr Eddie Rake ? Lui doivent-ils le meilleur ou le pire de leur existence ?

Neely a cru qu’il deviendrait un grand joueur professionnel ; mais une blessure au genou en première année de fac l’a renvoyé à l’obscurité dont il était sorti trop jeune. De retour à Messina pour la première fois depuis l’accident, il se demande s’il doit pardonner à Eddie Rake d’avoir instrumentalisé sa jeunesse… Autour de lui, il y a Nat, le seul homosexuel avoué de Messina, le premier à avoir compris l’humanité qui se cache sous les méthodes de tortionnaire de Rake ; Jesse, qu’on va sortir du pénitencier où il purge ses vingt ans de prison pour lui permettre d’assister aux obsèques de son coach ; ou encore Mal, qui se rappelle avoir appliqué l’enseignement d’Eddie Rake pour survivre au Vietnam. Pendant ces quelques heures passées dans le stade vide, les héritiers d’Eddie Rake seront tous transformés par ce " dernier match "…
Je viens de le finir. Le livre fait seulement 200p et ça se lit super vite et facilement. Je me demandais comment allait être ce roman qui n'a pas d'intrigues, de suspense...et au final, super petit livre. :smile: .

Je vais peut être l'acheter, le synopsis est plaisant.

La Team

Message par Peter Pan le Mer 15 Sep - 15:23

Dexter Morgan est le serial killer dont certains rêvent en secret, qui canalisent ses instincts de tueur en se débarrassant des monstres ayant échappé à la justice.
Son job de technicien de scène de crime pour la police de Miami lui fournit une couverture idéale : l'apparence de la normalité. Mais un jour, tout bascule : un double homicide commis sur le campus de l'université le terrifie... et le prive de sa voix intérieure, le Passager noir, qui l'aidait à identifier les assassin. Le plus dur, pour lui, sera de préserver les enfants de sa fiancée Rita, les jeunes Cody et Astor.
Ce livre est moins bien que les deux premiers tomes. Il se lit mais il est pas exceptionnel. La trame de fond pourrait être pas mal mais la fin est "spéciale" et puis sans son Dark Passenger, Dexter c'est plus vraiment Dexter :triste:

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Peter Pan le Dim 19 Sep - 15:10

J'ai lu ça ces derniers jours:

L'Alchimiste est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Destiné à l'enfant que chaque être cache en soi, L'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, que l'on compare souvent au Petit Prince, de Saint Exupéry, et à Jonathan Livingston le Goéland, de Richard Bach.
Je connaissais que de nom. J'ai adoré le début et même la fin du livre. Mais parfois, au milieu de l'histoire, j'avais la sensation que ça disait tjs "la même chose" et c'était un peu long. Mais dans l'ensemble ça reste un bon livre même si, pour moi, il ne vaut clairement pas le Petit Prince ^^ Même si j'avoue qu'il y a un max de phrases "classes" dans ce livre.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Peter Pan le Dim 19 Sep - 21:01

Avant le match de la Sampdoria, entre la fin d'aprem et début de soirée j'ai lu ça:

Isolé dans une région montagneuse, le petit village de Bescos vit comme hors du temps.
Le mal ne semble pas y avoir prise. Jusqu'au jour où survient un mystérieux étranger. La tentation et l'envie pénètrent dans le cœur des habitants : le village a sept jours pour choisir entre l'honneur et la misère, le crime et la fortune. L'homme naît-il bon ou mauvais ? Au travers des pensées de Mlle Prym, la jeune et jolie barmaid de l'hôtel, nous entrons au plus profond des âmes, où tourbillonnent pulsions, frustrations, angoisses, et rêves...
J'ai adoré, j'arrivais plus à lâcher le livre. :wub:

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Abdou le Dim 19 Sep - 21:35

Schumi tu travaille dans le milieu du livre ou quelque chose qui s'en approche ou t'es juste un grand lecteur ?

Impressionnant le nombre de livre que tu t'avale quand même.

La Team

Message par Peter Pan le Dim 19 Sep - 21:45

Nan j'aime bien lire. J'avais arrêté ces dernières années, me contentant de livres de sports mais ça fait deux/trois mois que je m'y suis remis et maintenant en moyenne je dois lire deux livres par semaine ^^ :book:
Mais bon, je vais forcément réduire le rythme vu qu'en général je lis la nuit et que ça va être le retour des séries tv...faudra faire un choix :tongue:

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut