News équipe de France

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News équipe de France

Message par Djoda le Lun 7 Juin - 19:56

Que les mec s'apprécient pas ok, on peut pas aimer tout le monde.

Mais la tu joues pour ton pays alors tu mets ton égo de côté et tu joues avec l'autre, on leur demande une fois de retour a l'hôtel de jouer tous ensemble a
FIFA.

Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Message par JB le Lun 7 Juin - 20:00

Je me demande comment ça va se passer quand Blanc sera sélectionneur parce-qu'il risque de faire de Gourcuff un joueur important de son système (enfin il parait que Gourcuff et Blanc ne s'adressaient plus la parole en fin de saison).
JB
-
-

Message par Coach Rob le Lun 7 Juin - 20:32

@Marco a écrit:Oui enfin l'anesthésie faut voir qui l'administre hein?
J'arrête pas de lire ou entendre ça "Depuis 6 ans (arrivée de Domenech donc...) on voit que de la merde"
Donc là tu dis "Y a quand même une finale de coupe du monde non?"
On rétorque "Ca va c'est Zizou"
Bon en étant un poil objectif ça remonte à quand la dernière perf de qualité des bleus?
Pour moi 2000.
2002 = fiasco.
2004 = Moche et mauvais hormis un match contre l'Angleterre, enfin une fin de match.
2006 = finale avec comme trophées l'Espagne, le Portugal et le Brésil avant de perdre en finale contre l'Italie aux pénos ( toutes des peintres quand on pense aux orgres paraguayens de 98...)
2008 = Fiasco
2010 = inconnue

Bref pour moi ça date de 2002 qu'on fait de la merde, pourtant y avait du joueur, du Zidane hein?
En 2004 on oublie la soupe indigeste qu'on a bouffée.
Ouf le fameux "On a perdu contre le vainqueur".
Mais punaise quelle purge !

Le sélectionneur n'est pas le meilleur maintenant cette génération est quand même spéciale, et il serait temps de le reconnaître.
Et face à des boulets on ne peut pas forcément grand chose.
Y avait des patrons: Zidane, Thuram, Desailly, enfin je ne vais pas tous les citer, on le pourrait presque.
Vous avez vu la gueule ce l'équipe actuelle?
Non mais c'est pas Domenech ça hein?
c'est pas Jacquet qui a fait des mecs de 98 ce qu'ils sont devenus, ils étaient déjà en train de le devenir dans de grands clubs pas à Lyon, Bordeaux ou Arsenal.
ils ne ciraient pas des bancs non plus.
Dans leurs championnats c'était limite les plus reconnus.
Quel joueur français est actuellement dans une phase de progression depuis, on va dire 3 ans?
Alors de lire des "on a une équipe fantastique" je sens bien encore le français avec son coq sur le maillot :whistling2:

Oui oui et oui.
Je suis pas tjrs d'accord avec Marco alors j'en profite :tongue:
C'est toujours la même rengaine. "On a gagné la coupe du monde 98 avec Guivarch" seul en pointe. Je dis non. On a pas gagné la coupe du monde avec Guivarch', ou Diomède. On a gagné la coupe du monde avec Barthez, Lizarazu, Blanc, Desailly, Thuram, Deschamps et Zidane. Et derrière on gagne encore l'Euro avec les mêmes. Et quand on voit aujourd'hui la carrière d'entraîneur de mecs comme Deschamps ou Blanc (Deschamps surtout), ou celle d'un Lilian Thuram (dans un tout autre registre mais pour moi avec au moins autant de réussite)... y avait du talent sur le terrain, mais y avait aussi du caractère...

Aujourd'hui, le pays a encore envie de rêver mais, concrètement, y a-t-il un seul grand joueur dans cette équipe de France ? L'Espagne a Xavi (et puis pleins d'autres), le Brésil a Kaka, l'Angleterre a Rooney, l'Argentine a Messi, l'Italie a De Rossi, mais la France, elle a qui ? Ribéry ? Je parle d'un grand joueur, pas d'un mec qui joue d'une demie saison et se fait expulser bêtement en demie finale de ligue des champions. Parce que Ribéry cette année, mine de rien, on en a plus parlé dans la presse people que dans la presse sportive en fait... Gourcuff ? Toulalan ? Gallas ? Evra ?... Les temps ont changé... Le seul à pouvoir hériter de ce rôle, c'était peut-être Henry. Le mec qualifie son équipe à bout de bras (...), seulement derrière, il ne joue pas de la saison et débute le mondial sur le banc, après avoir perdu le capitanat (ça fait quand même une bonne saison de merde).

La France n'a aucun leader, ni sur le terrain, ni sur le banc. Cette équipe passera peut-être le premier tour... et encore... mais je ne donne pas chère de sa peau lorsque les choses sérieuses commenceront (et pourtant, putain, je vais gueuler devant la télé...).
Coach Rob
_
_

Message par JB le Lun 7 Juin - 20:50

@Coach Rob a écrit:

La France n'a aucun leader, ni sur le terrain, ni sur le banc. Cette équipe passera peut-être le premier tour... et encore... mais je ne donne pas chère de sa peau lorsque les choses sérieuses commenceront (et pourtant, putain, je vais gueuler devant la télé...).

Mouais... en même temps on disait aussi en 2006 qu'il y avait pas de leader à la Blanc ou Deschamps.
Vieira n'avait rien d'un DD, Zidane trop renfermé etc...
Et le talent c'est pas faux mais ça me fait marrer quand même, je parle pas pour toi Rob mais j'entends souvent "oui mais en 2006 on avait le talent, on avait ZZ", généralement ces gens là oublient que beaucoup d'entre eux voulaient foutre Zidane sur le banc entre le match du Togo et celui de l'Espagne mais oui il y avait Zidane.
Thuram était soit disant trop vieux et ne jouait plus en club en fin de saison mais oui il y avait Thuram. D'ailleurs on viendra dire après la coupe du monde que c'est parce-que Thuram n'a pas joué la fin de saison qu'il a fait une bonne coupe du monde alors qu'une semaine avant le début de la coupe du monde c'était un handicap...
Vieira posait problème par son positionnement et n'a pas été bon les 2 premiers matchs, fallait le virer mais oui il y avait Vieira.
2 semaines après tout le monde s'astiquait sur eux, un peu facile quand même.

Je crois assez peu à une finale cette année voir à une demi mais bon... faut pas oublier que ce ne sont que des matchs de préparations, on verra vendredi voir après. Je suis loin d'être confiant c'est sûr mais je préfère pas trop m'avancer.
JB
-
-

Message par Marco le Lun 7 Juin - 21:02

En 2006 Zidane était clairement un leader technique.
C'était jesus quoi.
Les autres le regardaient distribuer les coups du sombrero et autres roulettes.
Puis niveau charisme voilà quoi.
Et ça les Henry et Vieira ont pu rager autant qu'ils pouvaient JAMAIS ils n'ont tenu leur rôle de leaders.
Marco
-
-

Message par sanoban le Lun 7 Juin - 21:47

Kaka un leader pour le Brésil? Mouais.

Pour le reste je suis assez d'accord. Mais je pense aussi que la manière dont fonctionne Domenech a empêché qu'un tel leader apparaissent. Son système, ses approximations etc. ont quand même bien foutu la merde et je pense qu'il a un peu pourri le truc. Ca n'innocente pas les joueurs pour autant en effet.

Après, ya aussi un problème: comment Evra peut être le meilleur arrière de PL et être très moyen en EDF par exemple. Certains joueurs sont vraiment bons, mais ont du mal: manque de motivation, de mental etc. c'est sûr. Mais le coach intervient aussi là dedans.

Roumanie-France c'est la faute de Domenech en 2008 à mon avis. Après, on n'a pas des joueurs aussi bon qu'on le pense, j'en suis certains. Notamment leurs vieilles querelles de groupe.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Marco le Lun 7 Juin - 21:49

Mais arrêtez avec Domenech à toutes les sauces...
Un leader c'est naturel.
Comme ils disent dans So Foot, "avec un capitaine en plein ego trip (Henry à l'époque)"...
La solution? Dégager tous ces mecs.
Mais bon on met qui?
Marco
-
-

Message par Nato le Lun 7 Juin - 21:57

Domenech a sa part de responsabilité, pas d'idée de jeu, aucune qualité de meneur d'homme, mais les prestations des joueurs sont au moins autant responsable. Limite l'impression qu'ils ont lâchés le coach...
Nato
Vintage

Message par Marco le Lun 7 Juin - 22:02

J'ai pas suivi mais PLatoche et Zidane aurait dit que c'était aux joueurs de prendre leurs responsabilités.
Qui peut croire qu'à l'époque Platoche ou Deschamps ce sont les sélectionneurs qui faisaient tout?
Je revois ces images de Platini avec le paperboard en 86...
Marco
-
-

Message par Ollivo le Lun 7 Juin - 23:10

Moi je viens de voir Domenech dans le docu de France 3 qui retraçait l'histoire de la France dans les coupes du Monde et monsieur se payait le luxe de fustiger le choix de l'hotel luxueux en 2002 pour expliquer la fiasco de l'époque ...... ça m'a bien fait marrer en l'imaginant faire sa future auto-critique :loool:

Bon tout le monde sait que Domenech est un coach incompétent ....
Ce qui m'énerve tout autant c'est d'entendre des mecs comme Toulalan nous expliquer que les 3 matchs amicaux sont positifs et que l'on a vu des bonnes choses. Là je me dis que la névrose de Raymond a un pouvoir mental.
Alors on parle de leader, de mecs capables de prendre les choses en main ... je pense surtout qu'on a là des esprits faibles conditionnés.
Pour un mec comme Henry on sait depuis son passage au JT de TF1 pour démentir la rumeur du clash qu'il était un esprit malléable. Puis il n'est pas suffisamment incontesté en Bleu comme l'ont été Zidane ou Thuram pour prendre des choses en main.
Un mec comme Malouda doit être bien trop content d'être revenu en grâce pour l'ouvrir.
Il pourrait y avoir Anelka mais déjà il est bien trop mauvais pour se faire entendre, et puis de toute façon ce n'est probablement pas un mec qui va se mettre en avant pour un groupe.
Ribéry est surement meilleur pour faire des batailles de mousse à raser que pour mettre une tactique sur un tableau noir.
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par edwardshand le Mar 8 Juin - 12:06

Diego a écrit:Ce qui m'énerve tout autant c'est d'entendre des mecs comme Toulalan nous expliquer que les 3 matchs amicaux sont positifs et que l'on a vu des bonnes choses.

et oui... c'est ce qui me chagrine aussi. C'est que l'on tombe tout le temps dans un positivisme à outrance. Jamais on a entendu les joueurs dire: "on a été mauvais", ou "j'ai été mauvais"... il faut toujours cherché la moindre petite note positive pour continuer à espérer...
edwardshand

http://www.foot-direct.com

Message par Coach Rob le Mar 8 Juin - 16:40

Bon, en tout cas, j'ai tenté une partie de Football Manager avec la liste des 23 de Raymond, j'ai terminé 2ème de mon groupe (de qualifs) et je me suis fait niquer par le Portugal en barrages.

De deux choses l'une.
Soit je suis vraiment mauvais à Football Manager.

Soit la liste de Raymond est vraiment pétée.

Réponse vendredi...
Coach Rob
_
_

Message par Peter Pan le Mar 8 Juin - 16:42

Restes à voir ce que t'as mis ensuite comme équipe type. Parce que dans Football Manager, avec cette équipe, tu peux être champion du monde! ^^

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Coach Rob le Mar 8 Juin - 16:47

J'ai commencé avec celle que Raymond aligne depuis 3 matchs. Et puis j'ai eu quelques blessés.

J'ai donc fini comme ça, contre le Portugal :

Lloris

Sagna, Gallas, Planus, Evra

----------Toulalan--------------

Ribéry-----------------Malouda

-----------Gourcuff--------------

-------Anelka--Cissé-----------

Résultat : 2-2 à l'aller, au Portugal (après avoir mené 2-0 jusqu'à la 88è minute...) et 1-2 au retour...
Coach Rob
_
_

Message par Marco le Mar 8 Juin - 23:19

Ce qui m'énerve tout autant c'est d'entendre des mecs comme Toulalan nous expliquer que les 3 matchs amicaux sont positifs et que l'on a vu des bonnes choses. Là je me dis que la névrose de Raymond a un pouvoir mental.

En même temps c'est le discours de 3/4 des entraineurs au moins quand ils font de la merde.
Même dans nos récents sélectionneurs c'était du "J'ai vu des choses positives"
Ca doit faire partie des règle du parfait petit entraîneur.
Marco
-
-

Message par edwardshand le Mer 9 Juin - 8:46

Trois victoires en trois matches, dix buts marqués et seulement deux encaissés : l'espagne est en forme.
Eux ont bien gérer leurs matchs de préparation. Avec un Torres qui revient et décisif, cassilas de même dans les cages... euh, qui a dit que l'espagne n'était pas favorite ?
edwardshand

Message par Coach Rob le Mer 9 Juin - 9:47

@edwardshand a écrit:Trois victoires en trois matches, dix buts marqués et seulement deux encaissés : l'espagne est en forme.
Eux ont bien gérer leurs matchs de préparation. Avec un Torres qui revient et décisif, cassilas de même dans les cages... euh, qui a dit que l'espagne n'était pas favorite ?

Moi.
Coach Rob
_
_

Message par Ollivo le Mer 9 Juin - 9:49

Pourtant elle est archi favorite :tongue:
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Coach Rob le Mer 9 Juin - 11:46

Moi je dis qu'elle ne passera pas les 8èmes.

(et je me trompe sûrement)
Coach Rob
_
_

Message par JB le Mer 9 Juin - 12:08

Moi je dis qu'elle ne passera pas le premier tour.

(et je me trompe sûrement encore plus)
JB
-
-

Message par edwardshand le Mer 9 Juin - 12:43

@JB a écrit:Moi je dis qu'elle ne passera pas le premier tour.

(et je me trompe sûrement encore plus)

oula mais il y a de gros prono ici ;-)
Allez les gars, un peu de sérieux: espagne, honduras, chili et suisse.. et les espagnols ne passeraient pas les poules ?
edwardshand

Message par Marco le Mer 9 Juin - 13:05

@Coach Rob a écrit:Moi je dis qu'elle ne passera pas les 8èmes.

(et je me trompe sûrement)

Ben le huitième c'est Bresil/Portugal/Côte d'ivoire (on va écarter la Corée hein?).
Donc loin d'être gagné les doigts dans le nez.
Même si la Côte d'Ivoire avec un Drogba plâtré...
Marco
-
-

Message par Marco le Mer 9 Juin - 13:14

Punaise l'article de merde encore sur l'équipe.fr
Je ne sais pas si c'est vrai, ou tourné de façon que...
Mais si tout cela est vrai c'est abusé.

«On peut partager nos idées et essayer de trouver un terrain d'entente, mais au final, c'est le sélectionneur qui décide». Depuis l'arrivée des Bleus en Afrique du Sud, à Knysna, leur camp de base, cette phrase prononcée par Eric Abidal à la veille de Tunisie-France prend un peu plus de sens chaque jour. Selon les informations de L'Equipe, certains cadres de l'équipe de France tenteraient de convaincre Raymond Domenech de procéder à quelques changements dans son onze de départ. Dans leur viseur : Yoann Gourcuff et Sidney Govou. Il n'est, en revanche, pas question de toucher au 4-3-3 avant le premier match contre l'Uruguay, vendredi.
Gourcuff et Govou dans le viseur

LE MANQUE D'ENTRAIN (DE GOURCUFF) À ALLER VERS LES AUTRES AGACERAIENT... D'AUTRES NE LE TROUVERAIENT TOUT SIMPLEMENT PAS ASSEZ BON.

A chaque cas son explication. Les deux voeux exprimés par certains piliers de la sélection n'ont pas la même genèse. Concernant Gourcuff, il relèverait autant de la volonté d'installer Abou Diaby - très performant lors de ses entrées- dans le onze que celle d'évincer un joueur qui est loin de faire l'unanimité au sein du groupe. La manière dont Raymond Domenech lui avait confié les clés du jeu après ses premières convocations avait été diversement appréciée. Son côté «gendre idéal», ses analyses techniques dignes d'un entraîneur et son manque d'entrain à aller vers les autres agaceraient... D'autres ne le trouveraient tout simplement pas assez bon. Contre le Costa Rica, Nicolas Anelka l'a gentiment ignoré à deux ou trois reprises. Face à la Chine, Franck Ribéry lui a confisqué le ballon sur un coup franc qu'il devait tirer.

Le cas Govou est légèrement différent. Si l'ancien Lyonnais n'a pas convaincu lors des trois premiers matches de préparation, les discussions se multiplient avec Domenech d'abord parce que les joueurs veulent réintégrer Henry dans le onze de départ. Lors de ses apparitions en match de préparation, l'attaquant de Barcelone - dont l'expérience des phases finales n'est pas négligeable-, a rassuré par sa capacité à prendre la profondeur et à se créer des occasions. Son retour aux affaires impliquerait de décaler Anelka sur la droite, un poste qu'il a déjà occupé à Fenerbahçe et Chelsea. Pour l'instant, Domenech écoute, mais ne cède pas. Lors des derniers entraînements, il a fait travailler son onze de départ type. Sans Diaby, ni Henry.... - E. T., à Knysna (Afrique du Sud)

RIBERY, LUI, VEUT GIGNAC : Grand partisan d'Abou Diaby, Franck Ribéry préfèrerait qu'André-Pierre Gignac -plutôt qu'Henry- soit aligné à la pointe de l'attaque des Bleus. Selon les informations de L'Equipe, le milieu du Bayern apprécierait la spontanéité et les prises de risque du Toulousain.

:mellow:
Marco
-
-

Message par JB le Mer 9 Juin - 13:20

Le truc avec Gourcuff je finis par y croire, après l'Equipe tourne ça à sa sauce mais ça fait 36 fois que le truc revient et ça ne vient pas toujours de journalistes qui veulent vendre du papier ou foutre la merde.
JB
-
-

Message par Doc le Mer 9 Juin - 17:20

La Team

Message par Ollivo le Mer 9 Juin - 19:15

S'il y a du vrai dans ces guerres de clan ça prouvent qu'en plus d'être un piètre technicien, Raymond est un meneur d'hommes bien nul ....

Je suis tombé tout à l'heure sur les titres du JT de France 3 et il y allait avoir un truc d'aujourd'hui sur les Bleus qui disent avoir le blues et qui ont du mal à faire face aux critiques.

Allez je crois malgré tout au miracle :loool:
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut