[Topic] "C dans l'air"

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par tibentus le Mer 21 Mar - 14:53

Bon, en même temps, dire qu'on est contre la peine de mort, c'est bien beau, mais je voudrais voir si ce sont tes propres enfants qui sont tués, comment tu réagirais.
Je ne suis pas spécialement pour non plus, mais dans des cas de meurtres d'enfants, je suis partagé.
25 ans de tôle, ok, mais si le gars est ensuite libéré pour "bonne conduite" au bout de dix ans, ce n'est pas juste non plus.

tibentus
Juventino
Juventino

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mykiki le Mer 21 Mar - 15:30

@tibentus a écrit:Bon, en même temps, dire qu'on est contre la peine de mort, c'est bien beau, mais je voudrais voir si ce sont tes propres enfants qui sont tués, comment tu réagirais.
Je ne suis pas spécialement pour non plus, mais dans des cas de meurtres d'enfants, je suis partagé.
25 ans de tôle, ok, mais si le gars est ensuite libéré pour "bonne conduite" au bout de dix ans, ce n'est pas juste non plus.

Comme je dis régulièrement : la passion et la raison ne font pas bon ménage. Ce ne sont pas aux victimes de juger les coupables... Que tu ai des envies de meurtre si on tue un de tes proches ça me semble humain (et même le passage à l'acte dans certains cas je peux le comprendre, mais ce n'est pas ça la justice ça c'est se faire justice ce qui peut être un cercle vicieux...)

Et puis pourquoi un meurtre d'enfant plus qu'un meurtre d'une femme pour son mari ou qu'un détenu par un militaire etc... ?

Et puis quand je dis prison à vie c'est la vraie prison à vie : genre en Espagne tu peux écoper de 150 ans de prison...

Garry Lineker : "Soccer is a game for 22 people that run around, play the ball, and one referee who makes a slew of mistakes, and in the end Germany always wins."
Al Pacino : That's a team, gentlemen and, either we heal, now, as a team, or we will die...as individuals
Mykiki
La Team
La Team

Message par teebo le Mer 21 Mar - 16:15

@Mykiki a écrit:
Et puis quand je dis prison à vie c'est la vraie prison à vie : genre en Espagne tu peux écoper de 150 ans de prison...

petit joueur ...
Jusqu’à ce jour, c’est un Autrichien, extradé aux États-Unis, plus précisément à Atlanta, qui purge la plus longue peine de prison.
C’est en 2000 que le tribunal de Floride accuse Sholam Weiss pour 93 chefs d’inculpation et le détournement de 125 millions de dollars US.
Il a bien tenté de prendre la fuite, mais sans succès. Le jugement a été fixé à 845 ans de prison.

concernant le peine de mort ... je me dis toujours que je suis pour.
Mais les erreurs judiciaires arrivent ... et puis prendre la vie de quelqu'un ce n'est pas anodin, quoiqu'il ai pu faire.
Si le mec à voulu "jouer à dieu" et tuer des gens, en quoi serions nous différent de lui si on choisi de le tuer.
Donc en fait je suis contre :tongue:

La Team
La Team

Message par JB le Mer 21 Mar - 18:33

@tibentus a écrit:Bon, en même temps, dire qu'on est contre la peine de mort, c'est bien beau, mais je voudrais voir si ce sont tes propres enfants qui sont tués, comment tu réagirais.

Bah c'est même pas la mort, ce serait la torture qui me ferait envie là.
Mais j'aurais tort... et comme l'a très bien expliqué ce n'est pas aux victimes de juger les coupables.
Et puis la prison à vie c'est bien pire que la mort, de mon point de vue. On me donnerai le choix je n'hésiterai pas, choix perso.
Après que la perpétuité ne soit pas appliquée en France est un autre débat.
Le type de Toulouse, il attend que ça de mourir en martyr à mon avis, il en a plus rien à foutre alors ce serait con de lui donner ce qu'il veut en plus :seven movie style:

Enfin ça me fait marrer tout les commentaires autour de moi. J'ai des potes qui sont contre la peine de mort parce-que c'est inhumain blablabla... et au premier Kadhafi ou Mohamed Merah venu, ils ont tous envie de voir souffrir le mec et qu'il crève comme une merde. "Bah oui mais tu comprends c'est horrible ce qu'ils ont fait." Je suis d'accord mais faut pas me faire des beaux discours contre la peine de mort à la Badinter. Soit t'es pour, soit t'es contre mais les "je suis contre sauf..." ça revient à être pour.
JB
-
-

Message par tibentus le Mer 21 Mar - 19:56

En tout cas, avec un mec comme ça qui n'exprime aucun regret, moi je n'aurais aucune pitié... Boum boum, deux bastos dans le front, et on ne fait pas les frais de le nourrir et blanchir toute sa vie dans une prison française.
tibentus
Juventino
Juventino

Message par JB le Mer 21 Mar - 20:14

Je ne le partage pas mais je comprends ton point de vue okk:

Bon par contre les types qui viennent gueuler contre la police. "Ouais il était connu, on savait qu'il était allé en Afgha, pourquoi ils l'ont pas arrêté avant etc..." ça me fait doucement rigoler.
Le type si on l'avait arrêté comme ça, quand il n'avait rien fait, il y aurait eu 250 000 réactions d'indignation, comme quoi on vivait dans un état policier et tu aurais eu un bon avocat pour venir trouver des vices de procédure.
On pouvait pas faire grand chose contre ce type et on pourra pas vraiment agir contre un dégénéré de ce genre à l'avenir.
JB
-
-

Message par Abdou le Mer 21 Mar - 20:46

@tibentus a écrit:En tout cas, avec un mec comme ça qui n'exprime aucun regret, moi je n'aurais aucune pitié... Boum boum, deux bastos dans le front, et on ne fait pas les frais de le nourrir et blanchir toute sa vie dans une prison française.

Pour une fois on est d'accord. :tongue:

Un type qui a commis des atrocités et dont la culpabilité est établie (j'insiste bien sur ce point, il n'est pas question de faire comme les américains et de d'exécuter des personnes dont la culpabilité n'est pas établie à 100%) devrait pouvoir se faire appliquer la peine de mort.

La Team

Message par JB le Jeu 22 Mar - 9:40

Ils l'attrapent ou quoi ? :popcorn:
JB
-
-

Message par teebo le Jeu 22 Mar - 10:00

@JB a écrit:Ils l'attrapent ou quoi ? :popcorn:
de toute façon on sait tous comment ça finira (d'ailleurs ça fait plusieurs heures qu'il ne donne plus de signe de vie)

le mec est un gros fada, il n'a aucun intérêt a se rendre et si il est aussi illuminé qu'il le prétend il voudra juste mourir en martyr ...

La Team
La Team

Message par Mykiki le Jeu 22 Mar - 10:59

Je pense que le RAID ne voulait pas en arriver là pour ne pas lui faire ce plaisir d'être un martyr...

Mais bon à un moment ça risque de les démanger...

3 détonations entendues a priori...

Garry Lineker : "Soccer is a game for 22 people that run around, play the ball, and one referee who makes a slew of mistakes, and in the end Germany always wins."
Al Pacino : That's a team, gentlemen and, either we heal, now, as a team, or we will die...as individuals
Mykiki
La Team
La Team

Message par Abdou le Jeu 22 Mar - 11:17

Le RAID a l'air aussi bon que Nicolas Douchez.

La Team

Message par teebo le Jeu 22 Mar - 11:41

il est annoncé mort ... surprenant ...

Plus de 300 cartouches au total ont été tirées lors de l'impressionnant échange de coups de feu.
Heureusement que le RAID c'est une unité d'élite ...

La Team
La Team

Message par Minigad le Jeu 22 Mar - 12:47

Confirmer par l'AFP, Guéant a fait sa déclaration, Hollande a parlé, on attend Sarkozy... ça avance vite dis donc !
Minigad

http://www.footballsupps.com/

Message par JB le Jeu 22 Mar - 13:00

Nan mais faut arrêter de critiquer le RAID quand on sait pas ce qui s'est passé. La vraie vie c'est pas James Bond. Le net était rempli de gens qui savaient comment faire pour le neutraliser sans le tuer visiblement.
On ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé là-haut, comment le type était armé et le plus important les ordres qui ont été donné au RAID. C'est sûr que si on leur avait dit "Butez-le" et bien en 10 secondes c'était fini mais ça avait pas l'air d'être les consignes du Ministère visiblement. Ils auraient dû attendre quitte à ce que ça dure très longtemps, on s'en tape.
Dans d'autres pays ils auraient gazé l'immeuble avec tout les habitants dès le début sans en avoir rien à foutre.
JB
-
-

Message par JB le Jeu 22 Mar - 13:27

Nan mais la réaction de Sarkozy :mellow:
On va prendre des mesures sous le coup de l'émotion encore... n'importe quoi.

La classe politique m'a bien fait gerber pendant 3 jours. Entre Sarkozy et ces mesures de merde, Hollande qui veut se faire photographier partout ou est Sarko pour faire comme lui, là Le Pen qui fait de la récup, Bayrou et Mélenchon qui ont tenté de faire de la récup avant qu'on connaisse l'identité du tueur, je crois que je vais gerber.
Je vais voter Jacques Cheminade :loool:
JB
-
-

Message par BaBlaFaya le Jeu 22 Mar - 13:58

Ou philippe Poutoux !
BaBlaFaya

Message par Minigad le Jeu 22 Mar - 14:12

@JB a écrit:Je vais voter Jacques Cheminade :loool:
@BaBlaFaya a écrit:Ou philippe Poutoux !
Moi, j'aurais préféré Dédé L'Abeillaud :yeah:
Minigad

Message par Mykiki le Jeu 22 Mar - 15:02

Une n'a pas l'air de te faire gerber, pourquoi tu ne votes pas pour elle... Et je ne parle pas de Arthaud :p

Mykiki
La Team
La Team

Message par Mykiki le Jeu 22 Mar - 15:08

Les maliens font aussi face à un forcené qui va être cerné : c'est le président :loool:

Les rebelles renversent Touré

Mykiki
La Team
La Team

Message par Abdou le Jeu 22 Mar - 15:27

@Mykiki a écrit:Les maliens font aussi face à un forcené qui va être cerné : c'est le président :loool:

Les rebelles renversent Touré

Ça va mal se terminer comme tout coup d'état militaire. :sad:

Les forces loyalistes sont aussi efficace que Nicolas Douchez.

La Team

Message par Ollivo le Jeu 22 Mar - 17:04

Dans l'affaire de Toulouse, la connerie c'est d'avoir voulu l'arrêter vivant pour des raisons politiques.
Le coup du martyr en cas d'abattage j'y crois moyennement. Par contre vouloir faire preuve de maitrise et de sang froid au niveau symbolique ça pouvait être électoralement intéressant.
Le RAID n'avait pas besoin d'attendre 30h pour intervenir à partir du moment où l'immeuble était évacué.
Donc comme dit JB, on ne peut difficilement mettre en cause les compétences des intervenants.
Perso je n'aurais pas été contre un dézingage rapide et violent histoire d'écourter au maximum le cirque médiatique.

Dernière édition par Ollivo le Jeu 22 Mar - 18:50, édité 1 fois
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par JB le Jeu 22 Mar - 17:41

Mourir en martyr chez les islamistes c'est généralement assez recherché, après ce n'est qu'une hypothèse. Je ne connais pas plus l'affaire que le pékin moyen.

Pour ce qui est des 50 rafales qu'on a entendu. Faut comprendre les mecs du RAID. Ils attendaient depuis des heures et étaient tendu comme des strings. A leur place je ne me serai pas gêné pour utiliser mes 4 chargeurs afin d'assassiner le lave-vaisselle et l'écran plat gun

Spoiler:
Une n'a pas l'air de te faire gerber, pourquoi tu ne votes pas pour elle... Et je ne parle pas de Arthaud :p

Je ne vais pas voter pour une gonzesse quand même :cool:
JB
-
-

Message par JB le Jeu 22 Mar - 18:45

Mais il est venu à l'engagement contre nous avec trois Colt 45 de calibre 11.43 [le même modèle que celui utilisé lors des meurtres] alors que nous avions alors engagé uniquement des armes non-létales. J'avais donné l'ordre de ne riposter qu'avec des grenades susceptibles de le choquer. Mais il a progressé dans l'appartement, et il a tenté d'abattre mes hommes qui étaient placés en protection sur le balcon. C'est probablement l'un des snipers qui l'a alors touché."

Je n'ai pas vérifié l'info, je l'ai chopé sur un forum mais si tout ça est vrai et bien je m'aperçois que les types qui commandent dans la police sont aussi cons que dans l'armée. Envoyer les mecs du Raid au casse-pipe comme ça est un acte complètement irresponsable. La prochaine fois faudra les envoyer à mains nues et ils arrêteront les balles avec leurs dents :muro:

Sinon Guéant a pu visionner les vidéos des meurtres. Selon Merah, les vidéos auraient été postés sur le net.

Le ministère de l'Intérieur vient de fermer une page à la gloire de Mohamed Merah sur Facebook. Nan mais les cons qui l'ont rejoint, ils sont fichés direct maintenant, en plus d'être des beaux enculés, ils ont un QI de poulpe.
JB
-
-

Message par Mykiki le Ven 23 Mar - 12:00

Si même le co-fondateur du GIGN se met à tailler...

Dénonce assaut du RAID

Mykiki
La Team
La Team

Message par Minigad le Ven 23 Mar - 12:33

Rivalité GIGN-RAID ?! :tongue:
Minigad

Message par Peter Pan le Dim 22 Avr - 11:18