footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Topic] "C dans l'air"

+17
JB
Coyote
Nato
Djoda
teebo
Drogba
romano9302
BaBlaFaya
Petit Con
tibentus
Marco
sanoban
Gui
Doc
Abdou
Mykiki
Ollivo
21 participants

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Marco Mer 28 Jan - 23:00

Grève de lopettes, à l'époque y avait pas de train, pas de métro que dalle. :cool:

Pour le secteur de l'éducation, c'est vrai que c'est pas bien payé, mais en même temps, c'est pas le boulot qui les tue. 4 mois de vacances dans l'année, moi je prends tout de suite.

Tu reprendras bien un demi avant de partir non?

Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par sanoban Jeu 29 Jan - 0:13

Pour Assas je sais pas s'ils font grêve, mais ils se posaient la question en tout cas.
Pour ceux qui ne veulent pas faire grève, je pense qu'ils ont le droit de s'exprimer etc., mais en général je pense qu'ils sont d'accord avec les revendications, c'est juste qu'ils ne sont pas forcément militants.


Pour le secteur de l'éducation, c'est vrai que c'est pas bien payé, mais en même temps, c'est pas le boulot qui les tue. 4 mois de vacances dans l'année, moi je prends tout de suite.



Tu reprendras bien un demi avant de partir non?


:+1:
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par tibentus Jeu 29 Jan - 18:11

Ce que j'aime bien sur ce forum, c'est que si on est pas d'accord avec la majorité, on est forcément un con...

Je comprend mieux le pourquoi du peu de "réguliers" ici...

Ok, restez "entre amis", ça vaut mieux.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Marco Jeu 29 Jan - 18:17

tibentus a écrit:Ce que j'aime bien sur ce forum, c'est que si on est pas d'accord avec la majorité, on est forcément un con...

Je comprend mieux le pourquoi du peu de "réguliers" ici...

Ok, restez "entre amis", ça vaut mieux.

t'as fini de chialer?
Moi ce qui me gonfle c'est quand on contredit un membre qui poste un truc d'un niveau digne d'un comptoir de bistrot en fin de soirée il nous ressort le "ouais on n'est pas d'accord avec toi on est des cons et ici on peut pas discuter!"
Si je devais réagir comme vous...
Moi je lis ton truc je dis que c'est juste débile et limite insultant.
Je ne vais pas défendre coute que coute l'éducation nationale mais de lire des conneries pareilles, désolé je te le fais remarquer.
Alors critique si tu veux mais pitié quoi, construis ton propos parce que là c'est navrant.
Et ta pleurnicherie ne réhausse pas le tout...

Sinon ok...

C'est quoi le prochain thème?

- Les profs c'est que des branleurs ils ont plein de vacances moi j'te l'fais quand tu veux. (ps: ben vas y :smile: )
- Les infirmières c'est que des salopes qui se font choper par le médecin chef ou des patients
- Les arabes sont des voleurs et profitent des allocs
- Les flics sont que des alcoolos qui veulent nous faire chier parce qu'on grille la limitation de vitesse
- Les bonnes femmes leur place c'est dans la cuisine et au pieu si mon équipe a gagné

On peut en faire plein de débats...

Non mais sérieux, tu veux que te dise que ça:

Pour le secteur de l'éducation, c'est vrai que c'est pas bien payé, mais en même temps, c'est pas le boulot qui les tue. 4 mois de vacances dans l'année, moi je prends tout de suite.

c'est un truc "intelligent"?
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par tibentus Jeu 29 Jan - 18:22

Moi, quand je suis pas d'accord avec quelqu'un, je ne le chambre pas, je ne me fout pas de sa gueule. Je discute...

Un truc qui te semble étranger, Marco.

T'as des gosses, ils vont au collège ? Moi j'en ai un de 12 ans, qui va en 5ème. Il est constamment à la maison, les profs sont soit en grèves, soit malades, soit en stage... Bref, ils ne sont jamais là. Il a eu une prof de français, absente 4 semaines avant Noël, et pas remplacée...

Voilà, c'était mon point de vu, et pardon si c'est pas le même que le tien.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par sanoban Jeu 29 Jan - 18:31

Je n'ai jamais été autant d'accord avec Marco.

Dire que les profs sont des feignasses c'est la vieille rengaine sortie depuis des années par les partis de droite pour justifier les réformes scolaires, mais je pense que très peu de ces gens là ont été profs. C'est épuisant, c'est un boulot tuant, et sortir qu'ils ont 4 mois de vacances je trouve que ça fait en effet très discussion de bistrot.

Si tu veux construire un débat sur l'éducation, je pense qu'on n'aura pas les même réactions, mais là c'est un peu un lieux commun idiot et faux que tu annonces.

Je suis à l'école en ce qui me concerne (classe prépa), et alors que mes profs ont peu d'heures de cours, je sais qu'ils bossent beaucoup pour faire leurs cours, pour d'autres classes ou d'autres. Et puis c'est pas parce que tu es malade ou que tu es en stage que tu es une feignasse...
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Marco Jeu 29 Jan - 18:35

tibentus a écrit:Moi, quand je suis pas d'accord avec quelqu'un, je ne le chambre pas, je ne me fout pas de sa gueule. Je discute...

Un truc qui te semble étranger, Marco.

T'as des gosses, ils vont au collège ? Moi j'en ai un de 12 ans, qui va en 5ème. Il est constamment à la maison, les profs sont soit en grèves, soit malades, soit en stage... Bref, ils ne sont jamais là. Il a eu une prof de français, absente 4 semaines avant Noël, et pas remplacée...

Voilà, c'était mon point de vu, et pardon si c'est pas le même que le tien.

Juste comme ça, je bosse dans l'éducation depuis 4 ans maintenant (primaire ZEP et collège), je fréquente pas mal de personnes du "milieu".
Les généralisations ça va un temps et je connais un poil le sujet. Parler du boulot qui ne tue pas c'est que tu n'as pas foutu les pieds dans certains établissements et même ne pas savoir ce que c'est.
Pour les stages c'est un droit.
Les grèves tu me sors le nombre de grèves depuis le début de l'année? Perso j'en compte 2 (dont aujourd'hui) en 5 mois, soit 2 jours: l'horreur.
Et je ne vais pas rentrer sur les motifs de la grève, ça te passera au dessus de la tête.
Les remplacements tu appelles le recteur et tu lui demandes comment cela se fait que les personnes censées faire ces remplacements ne sont pas utilisées à ses fins pour masquer des tailles du budget.
Dans notre académies 50 postes manquent, des gosses sont sans profs, sans instits pour faire des économies chères à Monsieur Darcos.
Alors je ne les défendrai pas coûte que coûte maintenant les vieux discours ça va quoi.
En plus as tu la moindre idée du pourquoi des manifs?

Pour mon cas perso tu veux que je réponde quoi à ton message? discuter sur quoi? y a rien, c'est pas argumenté, c'est généralisé...

Puis merde quoi fais le prof si c'est si génial.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Ollivo Jeu 29 Jan - 23:20

Alors les petites feignasses qui ont fait la grasse mat ce matin ? on se remet en route demain matin ou bien on pose un congés maladie histoire de préparer sereinement son week end ?
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Mykiki Ven 30 Jan - 12:06

Diego a écrit: Alors les petites feignasses qui ont fait la grasse mat ce matin ? on se remet en route demain matin ou bien on pose un congés maladie histoire de préparer sereinement son week end ?

:loool: :loool:

Sur Paris la manif était très bonne ambiance. Forcément on a été obligé de montrer les quelques débordements vers Opéra (je me suis arrêté à la place de la République). Je suis arrivé à la bourre à la manif pour ces raisons !!! Je n'étais pas dans le bus mais le service de TVM (Trans Val de Marne) a été arrêté pendant un certain temps. Donc j'ai du changer mes plans pour me rendre sur place.

Accident : un bus s'encastre dans une banque

Des images impressionnantes d'un accident heureusement sans gravité à Créteil, en région parisienne. Un bus de la RATP a terminé sa course dans une agence bancaire. Le chauffeur et les passagers qu'il transportait sont tous indemnes...

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 290109_bus_banque_accident02[Topic] "C dans l'air" - Page 6 290109_bus_banque_accident06

Je soupçonne le chauffeur d'être à un anarcho, et voulait très certainement faire couler le système bancaire de par son action :loool: :loool:
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Abdou Sam 31 Jan - 16:39

Lemonde.fr a écrit:Michael Steele, premier afro-américain nommé à la tête du Parti républicain

Agé de 50 ans, Michael Steele est considéré comme un orateur de talent qui pourra contribuer à porter le message républicain aux Noirs, aux Hispanophones et aux autres minorités qui ont boudé le parti ces dernières années.
L'effet Obama gagne les rangs du Parti républicain. Le GOP (Grand Old Party), a élu, vendredi 30 janvier, à sa présidence un ancien gouverneur adjoint du Maryland, Michael Steele, qui devient ainsi le premier Noir élu à la tête du parti.

Agé de 50 ans, Michael Steele est considéré comme un orateur de talent qui pourra contribuer à porter le message républicain aux Noirs, aux Hispanophones et aux autres minorités qui ont boudé le parti ces dernières années.

Il a fait valoir qu'en tant que personnalité républicaine dans un Etat a majorité démocrate, il sait comment parler aux électeurs en dehors des fiefs républicains du Sud.

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 494994
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Marco Sam 31 Jan - 17:03

ouais j'ai vu ça :ptdr:
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par sanoban Dim 1 Fév - 2:33

Vive la finesse des mecs, qui n'ont absolument rien compris...
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Abdou Sam 14 Fév - 0:16

NouvelObs.com a écrit:Il devient père à 13 ans

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Sunfrontpage_486440a

Au Royaume Uni, un adolescent de 13 ans et sa petite amie âgée de 15 ans, ont eu en début de semaine une petite fille.

En début de semaine, Alfie Patten, 1,22m est devenue le père d'une petite Maisie Roxanne révèle le Sun. Le jeune garçon n'a, selon le quotidien, pas encore mué et vit avec sa mère dans le sud de l'Angleterre. Il a reconnu qu'il ne savait pas vraiment comment il allait subvenir aux besoins de son enfant puisqu'il n'a "même pas vraiment d'argent de poche". "Mon père me donne 10 livres (11 euros) de temps en temps", a-t-il déclaré. Âgée de 15 ans, la mère est aussi toujours à la charge de ses parents. Interrogé par le Sun, la petite famille explique: "on voulait garder le bébé mais on était inquiet de la façon dont les gens réagiraient". Les jeunes parents auraient pu être poursuivis pour relations sexuelles entre mineurs de moins de 16 ans. La police a renoncé dans l'intérêt des parents et de leur petite fille. "Je ne savais pas en quoi ça consisterait d'être père, mais je le ferai bien et je m'appliquerai" a répété l'adolescent. Ce jeune britannique ne détient pourtant pas le record, puisque le plus jeune père répertorié en Grande Bretagne à 12 ans. Rappelons que le Royaume Uni connaît toujours l'un des taux de grossesse chez les adolescentes parmi les plus élevés d'Europe. Le pays a pourtant lancé de nombreuses campagnes d'éducation sexuelle dans les écoles.

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 494994 :mellow:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par sanoban Sam 14 Fév - 12:22

Précoce le gamin, et vive les familles qui ont décidé de ne pas avorter, super service rendu aux gamins et à leur enfant...
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par tibentus Dim 15 Fév - 15:24

Comment cultiver l'art de la connerie humaine :

La joueuse de tennis israélienne Shahar Peer s'est vu refuser un visa d'entrée aux Emirats arabes unis pour disputer le tournoi de Dubaï, doté de 2 millions de dollars, qui a lieu la semaine prochaine, une décision "très décevante", a déclaré la WTA dimanche.

"Nous sommes profondément déçus. Mlle Peer et sa famille sont très choquées par cette décision et l'impact qu'elle a sur sa vie professionnelle et personnelle. Son ranking lui donnait le droit de disputer ce tournoi. La WTA a toujours considéré ce genre de refus pour raisons politiques comme inadmissible", affirme le président du circuit féminin WTA, Larry Scott, dans un communiqué. "Cette affaire n'en restera pas là..."

Shahar Peer, ancienne 15-ème mondiale retombée aujourd'hui au 48-ème rang, n'a pas souhaité faire de commentaire. En début d'année un de ses matches, à Auckland en Nouvelle-Zélande, avait été perturbé par des protestations de spectateurs contre l'offensive militaire israélienne à Gaza.

Demi-finaliste à Pattaya, en Thaïlande, Shahar Peer, qui a servi dans l'armée israélienne, devait affronter la Russe Anna Chakvetadze, 22-ème joueuse mondiale et 15-ème tête de série, au premier tour à Dubaï.

Un peu comme si, après les attentats du 11 septembre, on aurait fermé la porte à tous les athlètes arabo-musulmans.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Nombre de messages : 1621
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par sanoban Dim 15 Fév - 15:38

Je me demande si ça n'a pas été fait d'ailleurs. Et je sens qu'on va nous faire chier si j'y vais cet été vu que mon père rentre tout juste d'Iran (et accessoirement qu'il a une tête de terroriste :loool: )
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par BaBlaFaya Dim 15 Fév - 15:57

sanoban a écrit:Je me demande si ça n'a pas été fait d'ailleurs. Et je sens qu'on va nous faire chier si j'y vais cet été vu que mon père rentre tout juste d'Iran (et accessoirement qu'il a une tête de terroriste :loool: )

Si tu vas aux émirats avec un tampon de l'Iran je pense pas qu'il y est de problème, par contre pour Israel je crois que ca ne passe pas et si jamais il te laisse passer gare à l'interrogatoire et surtout à la fouille :ptdr:
BaBlaFaya
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par sanoban Dim 15 Fév - 18:34

Je parlais des Etats-Unis^^, en rapport à la remarque finale^^
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Mykiki Lun 16 Fév - 14:51

tibentus a écrit:Comment cultiver l'art de la connerie humaine :

La joueuse de tennis israélienne Shahar Peer s'est vu refuser un visa d'entrée aux Emirats arabes unis pour disputer le tournoi de Dubaï, doté de 2 millions de dollars, qui a lieu la semaine prochaine, une décision "très décevante", a déclaré la WTA dimanche.

"Nous sommes profondément déçus. Mlle Peer et sa famille sont très choquées par cette décision et l'impact qu'elle a sur sa vie professionnelle et personnelle. Son ranking lui donnait le droit de disputer ce tournoi. La WTA a toujours considéré ce genre de refus pour raisons politiques comme inadmissible", affirme le président du circuit féminin WTA, Larry Scott, dans un communiqué. "Cette affaire n'en restera pas là..."

Shahar Peer, ancienne 15-ème mondiale retombée aujourd'hui au 48-ème rang, n'a pas souhaité faire de commentaire. En début d'année un de ses matches, à Auckland en Nouvelle-Zélande, avait été perturbé par des protestations de spectateurs contre l'offensive militaire israélienne à Gaza.

Demi-finaliste à Pattaya, en Thaïlande, Shahar Peer, qui a servi dans l'armée israélienne, devait affronter la Russe Anna Chakvetadze, 22-ème joueuse mondiale et 15-ème tête de série, au premier tour à Dubaï.

Un peu comme si, après les attentats du 11 septembre, on aurait fermé la porte à tous les athlètes arabo-musulmans.

Viens en Israel avec certains tampons sur ton passeport tu verras si ton accès au territoire est autorisé !!! Tu auras payé ton billet d'avion et tu te feras refouler alors même que tu ne veux pas rester en Israel !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par sanoban Lun 16 Fév - 19:50

Ca sent le vécu... Surtout si en plus t'as un tatouage en arabe sur ton bras :p, terroriste!
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Invité Mar 10 Mar - 12:07

Téléchargement : les députés divisés sur la loi création et Internet

Les sportifs, même amateurs, le savent : rien ne vaut une "belle", cette ultime manche qui départage deux adversaires. Si le calendrier parlementaire est respecté, mardi 10 mars, l'Assemblée nationale devrait sentir un peu de ce parfum de poudre. Trois ans après une bataille homérique sur le téléchargement lors de la discussion de la loi sur les droits d'auteur et droits voisins dans la société de l'information (Dadvsi), et trois mois après un examen tranquille, au Sénat, du nouveau projet du gouvernement pour lutter contre le piratage sur Internet des musiques et des films, l'Assemblée examine à son tour le texte création et Internet.

Le nouveau dispositif repose sur un principe simple: "la réponse graduée", préconisée dans le rapport final de la mission menée en 2007 par Denis Olivennes, alors patron de la Fnac.

Là où la précédente loi prévoyait de poursuivre tous les pirates devant les tribunaux pour "contrefaçon" – trois ans de prison et 300 000 euros d'amende prévus – le nouveau projet instaure une série d'avertissements avant sanction. Il crée une Haute Autorité indépendante, baptisée Hadopi. Elle sera saisie par les ayants droit (Sacem, SACD…) qui auront repéré sur le Web des téléchargeurs illégaux. Une "commission de protection", composée de magistrats, enverra alors un courrier électronique à l'adresse IP du contrevenant.

En cas de récidive dans les six mois, une lettre recommandée lui sera remise. Enfin, en cas de nouveau manquement dans l'année, la commission pourra ordonner la coupure de l'abonnement pour une durée de deux mois à un an (un à trois mois après "transaction"). Pour éviter que le pirate ne souscrive un autre abonnement, un "répertoire" des résiliés sera créé, sur le modèle du fichier des interdits bancaires. Enfin, pour les "trafiquants" qui "s'enrichissent" en téléchargeant massivement, la possibilité de poursuites pénales est maintenue.

Le climat politique est la grande inconnue du débat. Fin 2005, le texte défendu par Renaud Donnedieu de Vabres avait été le théâtre d'une fronde retentissante des députés UMP. Au terme d'allers-retours parlementaires, la loi Dadvsi avait été adoptée, mais dans une telle cacophonie que la victoire politique était revenue à l'opposition. En novembre dernier, la majorité a pris sa revanche. Au Sénat, un nouveau texte défendu par Christine Albanel a été adopté sans difficulté. Le gouvernement s'est même payé le luxe de décrocher un vote positif des sénateurs socialistes.

A l'assemblée, l'UMP devrait chasser les démons de décembre 2005 et se présenter unie. Très impliqué, le président du groupe, Jean-François Copé, s'est appuyé sur l'accord signé en novembre 2007 par 43 organisations du secteur (artistes, producteurs, fournisseurs d'accès, sites internets…). Il a confié le rapport à un de ses proches, le jeune élu de Seine-et-Marne Franck Riester, 35 ans. Seuls trois élus du groupe devraient manquer à l'appel.

Mais en face, l'UMP trouvera une opposition solide. Faute de ligne officielle du parti, les députés socialistes ont décidé de voter contre le texte. Ils promettent de batailler sérieusement, appuyés par les communistes et les Verts.

Les menaces aux libertés constitueront leur premier angle d'attaque du texte. "C'est une mise sous surveillance générale du Net, une usine à gaz répressive, s'indigne Christian Paul (PS, Nièvre). Les abonnés mis en cause ne pourront se défendre qu'une fois la sanction prise. Et que feront les collectivités, entreprises, universités, qui disposent de bornes Wi-Fi ? Restreindre l'accès par des mots de passe ? C'est la fin du libre accès. Etablir une “liste blanche” des sites acceptables ? Ce serait une censure inadmissible."

Les fournisseurs d'accès (FAI) ont déjà fait leurs comptes. La mise en place du nouveau dispositif devrait leur coûter 30 millions d'euros, dont 13 pour le seul Orange. Il ne s'agit ni de la détection du piratage, laissée aux ayants droit, ni de l'envoi quotidien de quelque 10 000 mails et 3 000 lettres recommandées, à la charge de l'Hadopi (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet) (budget: 6,7 millions d'euros). Mais de dépenses technologiques d'adaptation des réseaux. Sans ces modifications, impossible, dans certaines zones, d'interrompre l'accès Internet des abonnés dits "triple play" sans couper télévision et téléphone. Une telle sanction, de l'avis de tous disproportionnée, subirait les foudres du Conseil constitutionnel.

Les FAI, qui se sont ralliés au projet, aimeraient être payés en échange. Au gouvernement, on juge "urgent d'attendre". "En éliminant le téléchargement illégal, ils vont faire une économie énorme de bande passante, insiste-t-on au ministère de la culture. Par ailleurs, les FAI vendent aussi des contenus. Ils ne sont pas à plaindre."

Au ministère de la culture, on défend au contraire "un dispositif pédagogique et dissuasif" inspiré à la fois des politiques de sécurité routière et de défense de l'environnement. Franck Riester renchérit: "Aujourd'hui, le simple téléchargeur risque amende et prison. Nous proposons d'envoyer plusieurs avertissements avant une suspension d'abonnement. L'usager peut adresser des observations lors des avertissements et faire appel de la sanction devant le juge. Où est la violation des droits ?"

Un pari perdu d'avance : là réside le second et principal argument des socialistes, et des opposants au projet réunis au sein du collectif la Quadrature du Net. "En 2005, le gouvernement avait tout misé sur les DRM, ces verrous installés sur les CD et DVD, s'amuse Patrick Bloche (PS, Paris). Ils ont disparu d'eux-mêmes. Là, il combat le peer to peer alors que les internautes sont déjà passés au streaming, l'écoute sans téléchargement. On aura toujours une technologie de retard. Au lieu de chasser les pirates, on ferait mieux de construire le modèle économique de demain."

C'est précisément pour "laisser le temps de maturation économique aux multiples initiatives" que Franck Riester soutient ce que Christine Albanel a qualifié de "projet modeste". "Nous ne prétendons pas éradiquer le téléchargement illégal, mais modifier la perception et donc le comportement de la masse des concitoyens", insiste le député. Et les défenseurs du texte d'avancer les expériences étrangères, selon lesquelles 90% des internautes cesseraient de télécharger après deux messages.

Développer le téléchargement légal devient alors une urgence. Car chacun en est convaincu: le support physique connaît ses derniers feux, comme en témoigne la chute de 50%, en six ans des ventes de CD. Et à défaut d'offre légale attractive, les internautes trouveront toujours les moyens de copier. Pour la musique, la suppression par les majors des fameux DRM devrait doper le commerce dématérialisé, espère-t-on au gouvernement. Pour le cinéma, Franck Riester a décidé de bousculer la chronologie des médias. Selon un amendement adopté en commission, DVD et vidéos à la demande seraient disponibles trois mois après la sortie d'un film en salles (contre respectivement six mois et trente-trois semaines aujourd'hui). Au risque d'affaiblir distributeurs et exploitants? Là encore, le débat devrait partager l'Assemblée.

Nathaniel Herzberg
Lemonde.fr

J'espère que cette loi ne sera pas votée :maad:
Je download peu, quasi exclusivement des séries...
Bon, pour profiter encore de notre petite liberté, je m'en vais récupérer les épisodes d'How I Met Your Mother & The Big Bang Theory d'hier :bye1:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Mykiki Mar 10 Mar - 14:49

Ce sont les défenseurs acharnés de la libre circulation, en revanche quand cela ne leur convient pas (immigration, droit d'auteur etc...), ils diabolisent ces derniers. En revanche la libre circulation des capitaux qui fait bien plus de dégâts reste un modèle du système capitaliste.

Je hais ce système qui fait passer pour les bad guys ceux qui n'arrivent pas à se faire entendre ou ceux qui ne détiennent pas les portes voix !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Abdou Mar 10 Mar - 21:46

schuminator a écrit:J'espère que cette loi ne sera pas votée :maad:
Je download peu, quasi exclusivement des séries...
Bon, pour profiter encore de notre petite liberté, je m'en vais récupérer les épisodes d'How I Met Your Mother & The Big Bang Theory d'hier :bye1:

Je suis comme toi je télécharge juste les séries pour me mettre à jour (quand je pense que quand j'étais ado, je téléchargeais parfois plus de 10 go/mois :ptdr: ).

Jusqu'à maintenant ceux qui télécharge ne risquaient rien mais la c'est sérieux quand même, on verra bien comment ça va se décanter...

En tout cas Pirate Bay a annoncé qu'ils injecteront des milliers de fausses ip pour brouiller les pistes par rapport à ceux qui télécharge sur leur tracker.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Doc Mar 10 Mar - 21:58

Un truc con : Je d/l illégalement un CD mais j'ai l'original chez moi ( mais malheureusement il est tout rayé...) , je suis en tort ou pas? :hum:
Doc
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 41
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Invité Mar 10 Mar - 22:09

Non mais si en plus on peut plus télécharger, je pense pas que ça fasse augmenter les ventes de cd ou dvd.
Personnellement, pour moi, vu le prix dans le commerce, ça changera rien, au contraire même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Djoda Mar 10 Mar - 22:40

Doc a écrit:Un truc con : Je d/l illégalement un CD mais j'ai l'original chez moi ( mais malheureusement il est tout rayé...) , je suis en tort ou pas? :hum:
Ta le droit d'avoir des cd ou dvd gravés chez toi tant que tu as l'original, il appel ça des copies de sauvegarde.
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Nombre de messages : 5164
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] "C dans l'air" - Page 6 Empty Re: [Topic] "C dans l'air"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser