[Match amical] France - Tunisie

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Match amical] France - Tunisie

Message par sanoban le Ven 17 Oct - 1:59

Je suis français d'origine arménienne, et si j'ai une certaine rancoeur envers les responsables du génocide arménien, je n'en ai plus (j'en ai eu longtemps, mais j'ai compris que c'était con) contre les turcs. Je ne vais pas siffler leur hymne ni faire quoi que ce soit. Et pourtant il y a plus de "raisons" vu que le génocide n'a toujours pas été reconnu par la Turquie.

Fuser, ton discours pourrait être vrai (c'est à dire que la marseillaise sifflée pourrait être due au protectorat français), mais c'est surtout dû à un rejet de la France. Qu'il y ait une discrimination ou quoi que ce soit je veux bien, mais siffler la Marseillaise ça sert à quoi? A rien, c'est ridicule. Et le pire c'est que les mecs te sortiront le drapeau de la tunisie à chaque but de Ben Arfa... Non, Ben Arfa est français, il l'a choisi et rappeler son origine est ridicule. Je sors pas le drapeau de Trezeguet dès qu'il joue... Cette espèce de dualité chez les supporters m'exaspère. On ne peut pas être content de vivre en France, et en même temps cracher dessus. Je ne suis pas pour "la france aimez là ou quittez là" qui est un discours de merde, mais siffler ce n'est pas de la critique constructive, ce n'est même pas la traduction d'un malaise, c'est juste gratuit, naze et irrespectueux.

Je pense que 90% des mecs préférent vivre en France qu'en Tunisie, où ils n'auraient pas autant de liberté. Si au moins yavait un minimum de cohérence dans le propos je préférerais, mais ça change du tout au tout...

Et la mesure: on arrête les matchs si ça siffle, quelle connerie...

sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Revenir en haut Aller en bas

Message par spree. le Ven 17 Oct - 7:00

Moi ça me sidère de voir l'importance et les proportions que cela prend.

N'y a t'il pas plus important et plus grave dans l'actualité ?
crise financière, chômage, délocalisation, famine, malbouffe, sida....

Là on à l'impression qu'il y'a eu une catastrophe avec des pertes humaines au SDF.... MERDE c'est que quelques crétins qui sifflent un hymne déjà torturé par une poufiasse sans voix !

Je pense que si ça continue je vais finir par donner raison à ces ptits cons (moyenne d'âge environ la quinzaine) qui ont sifflé la marseillaise, quand on voit toute l'importance qu'on leur donne ils pourraient voir les choses en + grand la prochaine fois.

Pauvre France....
spree.
Aigloun Hammer
Aigloun Hammer

Message par Invité le Ven 17 Oct - 12:33

Platini : «Le foot est pris en otage»

Dans un entretien accordé au journal Le Monde, Michel Platini regrette que l’affaire des sifflets de la rencontre France-Tunisie ait pris une telle ampleur ces derniers jours.

«Il y a trente ans, quand je jouais avec l'équipe de France, La Marseillaise était sifflée sur tous les terrains. Mais à l'époque, les politiques ne s'intéressaient pas au football et ça ne choquait personne. Aujourd'hui, c'est devenu une obligation pour un homme politique, en fonction de son étiquette, de se positionner. Une fois encore, le football est pris en otage par le monde politique car cette histoire de sifflets est devenue une affaire politique qui n'a rien à voir avec le sport. Je ne vois pas dans les sifflets qu'on a entendus au Stade de France un manque de respect ou une insulte à la France mais simplement des manifestations contre un adversaire d'un soir, en l'occurrence l'équipe de France, que l'on veut battre. Dans d'autres occasions, je suis certain que les mêmes jeunes qui ont sifflé La Marseillaise, mardi soir, chantent l'hymne national quand l'équipe de France dispute un match de l'Euro ou de la Coupe du monde», a confié Michel Platini, président de l’UEFA dans un entretien accordé au journal Le Monde.

Invité
Invité

Message par Mykiki le Ven 17 Oct - 12:47

assez d'accord avec Platoche pour une fois !!!

Garry Lineker : "Soccer is a game for 22 people that run around, play the ball, and one referee who makes a slew of mistakes, and in the end Germany always wins."
Al Pacino : That's a team, gentlemen and, either we heal, now, as a team, or we will die...as individuals
Mykiki
La Team
La Team

Message par Fuser le Ven 17 Oct - 19:00

re salut tt le monde ...

enfin, il me semble que mes post ont causé un catastrophne ds la suite de la discussion :(

je ne pensais pas que ce sujte prendrais une telle ampleur, m l'ambassade de la Tunisie a présenté aujourd'hui un avis officiel concernant cette "affaire" ...

je vous invite tous à arrêter cette discussion, le monde souffre de la pire crise financière de son histoire probablement, et ces différends ne nous arrêtons pas à critiquer les vrais responsables, pas ceux qui ont sifflé, à tort peut être , la marseillaise ...

je respecte vos avis, mais ce forum, c FOOTFrance ... dc parlons foot au moins et gardons nos esprits SPORTIFS ...

ttes mes salutations à tous ...

j'espère re-bavarder avec vs ds de meilleurs circonstances ;)

Fuser

Message par Drogba le Ven 17 Oct - 21:47

@Fuser a écrit:re salut tt le monde ...

enfin, il me semble que mes post ont causé un catastrophne ds la suite de la discussion :(

je ne pensais pas que ce sujte prendrais une telle ampleur, m l'ambassade de la Tunisie a présenté aujourd'hui un avis officiel concernant cette "affaire" ...

je vous invite tous à arrêter cette discussion, le monde souffre de la pire crise financière de son histoire probablement, et ces différends ne nous arrêtons pas à critiquer les vrais responsables, pas ceux qui ont sifflé, à tort peut être , la marseillaise ...

je respecte vos avis, mais ce forum, c FOOTFrance ... dc parlons foot au moins et gardons nos esprits SPORTIFS ...

ttes mes salutations à tous ...

j'espère re-bavarder avec vs ds de meilleurs circonstances ;)

Je rêve.....

Tu viens, tu nous balances un message pourri pour foutre le souk et puis tu reviens pour faire la morale....blablabla bla..... bref tu souhaites reparler avec nous dans de meilleures circonstances.....j'attends de voir ds quel topic tu viendras causer.....

Si seulement tu dis vrai.....

A moins qu'un membre déjà inscrit s'est régalé avec un second pseudo....et là je dis bravo si c le cas car on a foncé ;)
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Message par Abdou le Ven 17 Oct - 21:58

@Drogba a écrit:A moins qu'un membre déjà inscrit s'est régalé avec un second pseudo....et là je dis bravo si c le cas car on a foncé ;)

Non ce n'est pas un second pseudo.
Abdou
La Team
La Team

Message par sanoban le Sam 18 Oct - 1:25

Je soupçonne Abdou d'être derrière cette histoire, doit y avoir un complot soutenu par le PSG...
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Abdou le Sam 18 Oct - 2:05

@sanoban a écrit:Je soupçonne Abdou d'être derrière cette histoire, doit y avoir un complot soutenu par le PSG...

Puisque cet incident a éclipsé tout les débats sur la bourde de Mandanda je doute que si il devait y avoir complot que j'en sois l'auteur. :whistling2:
Abdou
La Team
La Team

Message par Mandanda le Sam 18 Oct - 13:53

Enfin le PSG est forcément derrière tout ça... :whistling2:
Mandanda
Olympian for life
Olympian for life