Calcio [2008-2009]

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Calcio [2008-2009]

Message par tibentus le Lun 23 Mar - 11:58

Oups, Z'avais pas vu

tibentus
Juventino
Juventino

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 23 Mar - 19:45

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar - 15:13

GAZZETTA DELLO SPORT: ROMA, ORA I SENSI DEVONO TROVARE I SOLDI FRESCHI

Siamo già alla richiesta di alimenti, con tutti gli arretrati. Pare che alla Roma gli ultimi pagamenti (prima ai dipendenti, ora ai calciatori) abbiano subito qualche ritardo. Due o tre mesi al massimo, i calciatori campano lo stesso, i dipendenti meno. Ecco, alla Roma di questi tempi si vivono amori in crisi, in cui le incomprensioni sono all'ordine del giorno, in attesa di diventare solo una questione di soldi. Difficile dire con certezza come finirà la storia: se Spalletti sarà ancora l'allenatore della Roma, se la rosa resterà competitiva, se la Sensi resterà al timone, se i dirigenti conserveranno il posto. Per dire, il contratto del direttore sportivo Daniele Pradè è in scadenza e non è in odore di rinnovo. Pagherebbe il mercato estivo e il rapporto stretto con alcuni procuratori, poco graditi a Spalletti. In generale, alla Roma mancano strategie che non siano legate all'attualità dei risultati: Champions o Uefa, c'è la stessa differenza che passa tra vivere nell'agiatezza e non arrivare alla fine del mese.

...Il problemone è dove trovare i soldi per mandare avanti la baracca. Sono sempre di meno. Rispetto all'anno scorso, già mancano all'appello i circa 7 milioni del passaggio ai quarti di Champions e qualche milione dal botteghino. I ricavi da stadio sono nulli e dal merchandising, oltretutto, arrivano briciole, e in prospettiva il ritorno alla contrattazione collettiva dei diritti tv diminuirà pure quella fetta. I calciatori, però, cominciano a battere cassa. Totti vorrebbe rinnovare per altre quattro stagioni a cinque milioni netti. Vucinic ha già rifiutato un'offerta in effetti bassina (da 1,4 milioni in su). Juan ha fatto sapere che se non gliene daranno due e mezzo se ne andrà sfruttando la clausola liberatoria da 8,5 milioni. Mexes è un po' che flirta col Milan, e del resto se la Roma dovrà fare cassa il francese è uno dei pochi per cui chiedere cifrone.
C'est en italien, je mets pour Tibentus s'il passe par là :tongue:
La Roma est dans la merde financièrement, ça fait trois mois que les salaires ne sont plus versés.
Inutile de dire que j'espère que le Genoa finira en C1 et que la Roma ira en Uefa et qu'ils seront en monstrueux déficit et seront obligés de vendre leurs joueurs. Ras le bol des clubs qui se permettent d'avoir plein de bons joueurs sans avoir l'argent.
D'ailleurs, la Sensi, patronne du club, est en train d'essayer de sauver sa société, qui gère le club, en vendant des parts à Moratti & Garrone...

Invité
Invité

Message par sanoban le Mer 25 Mar - 0:12

Oui, enfin la Roma c'est pas non plus l'Inter ou Milan niveau tune et joueurs. Ils n'ont pas que des stars surpayées, et je pense que ce n'est pas forcément eux qui méritent le plus. Après c'est sûr que c'est mon équipe préférée en Italie, donc je suis pas objectif, mais je pense que ce ne sont pas non plus des milliardaires qui ont acheté à tout va.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Invité le Mer 25 Mar - 9:53

sanoban a écrit:Oui, enfin la Roma c'est pas non plus l'Inter ou Milan niveau tune et joueurs. Ils n'ont pas que des stars surpayées, et je pense que ce n'est pas forcément eux qui méritent le plus. Après c'est sûr que c'est mon équipe préférée en Italie, donc je suis pas objectif, mais je pense que ce ne sont pas non plus des milliardaires qui ont acheté à tout va.
Je vois pas ce que le mérite vient faire là-dedans?!?!
Tu n'as pas l'argent, tu n'achètes pas des joueurs dont tu es incapable de payer les salaires.
C'est comme si Grenoble se retrouvait demain avec des Abidal, Malouda, Saviola, .... (je choisis exprès des joueurs qui ne sont pas non plus des grosses stars...)...ben c'est cool, Grenoble a des joueurs comme ça mais ne peut pas les payer.
C'est pas déloyal vis à vis des autres clubs de voir une équipe sans argent composée de bons joueurs alors que d'autres se retrouvent avec des joueurs moyens en milieu/bas de classement juste parce qu'ils respectent les règlements, des budgets...?

Invité
Invité

Message par Abdou le Mer 25 Mar - 15:25

schuminator a écrit:C'est pas déloyal vis à vis des autres clubs de voir une équipe sans argent composée de bons joueurs alors que d'autres se retrouvent avec des joueurs moyens en milieu/bas de classement juste parce qu'ils respectent les règlements, des budgets...?

Rien que pour ça j'ai du mal avec la constante branlette sur le barça.

Le PSG ou l'OM en utilisant les mêmes procédés que le Barça pourraient avoir le même effectif mais je n'imagine pas les gouffres financier que seraient ces deux clubs....

La Team

Message par Invité le Mer 25 Mar - 15:35

Abdou a écrit:
schuminator a écrit:C'est pas déloyal vis à vis des autres clubs de voir une équipe sans argent composée de bons joueurs alors que d'autres se retrouvent avec des joueurs moyens en milieu/bas de classement juste parce qu'ils respectent les règlements, des budgets...?

Le PSG ou l'OM en utilisant les mêmes procédés que le Barça pourraient avoir le même effectif mais je n'imagine pas les gouffres financier que seraient ces deux clubs....
Abdou, si t'étais pas parisien :wub:

Invité
Invité

Message par Mykiki le Mer 25 Mar - 15:39

schuminator a écrit:
Abdou a écrit:

Abdou, si t'étais pas parisien :wub:

... je t'épouserais

:pompom: :pompom:

Garry Lineker : "Soccer is a game for 22 people that run around, play the ball, and one referee who makes a slew of mistakes, and in the end Germany always wins."
Al Pacino : That's a team, gentlemen and, either we heal, now, as a team, or we will die...as individuals
Mykiki
La Team
La Team

Message par sanoban le Jeu 26 Mar - 0:51

C'est vrai, j'avais pas vu ça comme ça. Dans ce cas là je suis d'accord, mais je pense qu'il faut quand même modérer, parce que si on fouille du côté de Milan ou de l'Inter c'est pas forcément mieux, si?
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Invité le Dim 29 Mar - 21:15

Derby della Solidarietà : 21000 spectateurs contre la SLA

Hier avait lieu un derby identique et différent à tous les autres au stadio Luigi Ferraris de Gênes. Un derby composé de joueurs d’hier et d’aujourd’hui avec pour but de récolter des fonds afin d’aider les recherches médicales à trouver un remède contre la SLA.

L’avant match est marqué par le discours de Stefano Borgonovo, lu depuis le rond central. Un discours fort et délicat, qui salue également la mémoire du « Capitano » Signorini, ancien capitaine du Genoa des années 90, décédé de cette maladie en 2002.

Les protagonistes du passé et du présent se sont donnés rendez-vous pour cet évênement spécial, plein d’émotions, de souvenirs. Certains ont pris du ventre, d’autres ont les jambes durs mais les gestes de classe n’ont pas disparu et les sourires sont présents sur tous les visages. Gênes est en fête. Les joueurs rentrent un à un sous les ordres du speaker. Le derby commence comme si cela était une vraie journée de championnat avec des « batailles » de chants entre les tifosi de la Gradinata Nord (Rossoblù) et ceux de la Sud (blucerchiati). Skuhravy entre sur la pelouse et les genoani font une acclamation énorme pour leur ancien joueur ; Cassano débarque et le vacarme est retentissant. La Nord acclame Gasperini et la Sud reprend son mythique chant « Bobby-Gol » en l’honneur de Mancini.

Le match peut débuter avec Stefano Borgonovo au bord du terrain. Pagliuca montre qu’il a encore le niveau pour jouer dans une équipe professionnelle. Mancini lance Cassano, celui-ci lance Franceschini et enfin Peter Pan part en dribble. La Gradinata Nord chante alors « Cassano in Nazionale »…ironie des tifosi rossoblù ou admiration du talentueux FantAntonio ?
A la 20ème minute, Lombardo ouvre le score d’une superbe frappe qu’il ne mettait même pas au temps de sa splendeur. De l’autre côté, les rossoblu’ ne s’avouent pas vaincu mais Pagliuca fait des merveilles, surtout sur une tentative de Skuhravy. C’est peut-être un match de bienfaisance mais avant tout un derby, il y a du rythme, de la grinta, des protestations contre l’arbitrage, des penalties réclamés puis celui obtenu. Bonetti, en direct à la tv, annonce qu’il fera faute afin qu’il y ait penalty et que le match s’achève sur un nul, ce sera chose faite quelques secondes plus tard avec la sentence transformée par Nappi à la 82ème.

Le match s’achève sur ce score, tout le monde est content. Le derby a uni le temps d’une soirée le Genoa et la Sampdoria, le passé et le présent, les tifosi rossoblù et blucerchiati. Gênes l’a emporté et maintenant, reste à battre cette maudite « stronza » comme sera nommée durant toute la soirée la SLA.

Sinon, le but de Lombardo durant le match :blink: :wub:
J'ai la video, il est magnifique:
megaupload.com WPIT39W9

Invité
Invité

Message par Nato le Mar 31 Mar - 12:10

Skuhravy Thomas de son prénom il me semble :wub: OU Blazek dans ISS sur PS1 :LOL:

Signorini c'est bien Giuseppe
Nato
Vintage

Message par Invité le Mar 31 Mar - 12:39

No, Signorini, c'est Gianluca, le capitaine du Genoa qui est allé en Uefa, jusqu'en demi, éliminant même Liverpool, lors de la seule participation aux coupes d'Europe du Genoa de son histoire (avant la saison prochaine).
Signori ==> Beppe!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Avr - 15:32

Invité
Invité

Message par tibentus le Dim 5 Avr - 12:03

Juste une parenthèse sur la Serie B italienne.
Hier après-midi se jouait le choc entre le leader Bari et son dauphin Parme.
Match remportait par les Parmesans sur le terrain de Bari 0-2.... devant plus de 40 000 spéctateurs.
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Invité le Dim 5 Avr - 12:20

Dommage...Bari avait l'occasion de faire le trou en tête!
J'espère que les biancorossi de Conte feront leur retour en Serie A, c'est l'un des publics les plus chauds d'Italie et ça peut que faire du bien à la Serie A de voir un club comme ça dans l'élite.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Avr - 15:09

La Lazio qui mène déjà 2-0 dans le derby après 4 min de jeu :smile:
Mexès! 2-1 après 10min :cool:

Pazziniiiii :smile:

http://fr.justin.tv/satweb2
le multiplex :bye1:

Invité
Invité

Message par Doc le Sam 11 Avr - 16:55

6 buts, 3 rouges, ça c'est du derby! :cool:
Déçu pour la Roma quand même!

La Team

Message par Invité le Sam 11 Avr - 16:57

En tout cas, j'ai maté le multiplex vu qu'il n'y avait pas de liens pour Lecce-doria... une sacré journée avec un max de buts, d'actions chaudes!
La Fiorentina peut faire une statue à Frey sans quoi aujourd'hui elle perdait, le Milan dominé tout le match qui l'emporte à Vérone, l'Inter qui a le match en main puis le Miccoli show débute et les nerazzurri sauvent le nul, Siena qui enfonce Bologna, le Toro qui fait un pas important dans l'optique du maintien, la Samp qui joue 45min et l'emporte difficilement... Une très belle journée de Serie A.

Invité
Invité

Message par tibentus le Dim 12 Avr - 9:56

La Juventus a perdu tout espoir d'aller embeter l'Inter pour cette fin de saison.
Défaite des Bianconeri au Genoa 3-2. Les hommes de Ranieri avaient l'opportunité de se rapprocher de l'équipe de Mourinho après leur 2-2 contre Palerme. C'était sans compter sans cette superbe équipe du Genoa, qui mérite largement sa 4ème place et un éventuel tour préliminaire de C1.
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Invité le Dim 12 Avr - 13:10

Content et déçu de la défaite de la Juve. Content parce que, même si c'est le Genoa, c'est bien que de temps en temps une équipe vienne bouleverser la hiérarchie. Les investissements importants cet été (environ 40M€) portent leurs fruits et le recrutement a été intelligent. Les rossoblù peuvent même espérer accrocher la 2° ou 3° place vu que l'écart n'est pas énorme.
Mais d'un autre côté, déçu de la défaite de la Juve parce qu'une victoire aurait remis les bianconeri à 7pts avant le match Juve-Inter (avec pourquoi pas une victoire turinoise) et l'Inter aurait alors négligé la Coupe d'Italie...et là ça sera pas le cas...

Invité
Invité

Message par tibentus le Dim 19 Avr - 11:59

Juventus-Inter 1-1.
Un beau match entre les 2 premiers du classement, mais encore une fois des polémiques quant à l'arbitrage.
Un but interiste sur un contre où au départ de l'action il y a une faute flagrante sur Chiellini, et un rouge attribué à Tiago pour une faute qui ne valait pas plus qu'un jaune.
Très beau match et joli but de Balotelli (qui a toujours la grosse tête néanmoins) et excellente rentrée de Giovinco à la place de Del Piero.
La Juve qui arrache le match nul sur un corner de Giovinco et une tête de Grygera à la 91ème minute.
Ca fait toujours 10 points d'avance pour les nerazzurri, et je pense que c'est cuit pour le titre. Attention, le Milan AC peut reprendre la deuxième place à la Juve s'ils gagnent cette après-midi.
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Nato le Dim 19 Avr - 13:19

2 premiers en LDC et le 3 ème en tour préliminaire c'est çà ?
Nato
Vintage

Message par Invité le Dim 19 Avr - 15:53

3 premiers en Ligue des champions, 4° au préliminaire.

Invité
Invité

Message par Abdou le Mer 22 Avr - 21:43

Demain la demi finale Inter - Sampdoria est sur Eurosport pour ceux que ça intéresse. :popcorn:

:samp:

La Team

Message par Invité le Mer 22 Avr - 21:56

:LOL:

J'espère que tu porteras pas la poisse :pompom:

Invité
Invité

Message par Abdou le Mer 22 Avr - 21:58