Le Tour de France 2011

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Tour de France 2011

Message par Invité le Lun 7 Juil - 20:27

:LOL:
Je crée ce topic pour faire plaisir à Drogba pour quand il sera de retour sur le forum :punk:


Aujourd'hui, une étape remportée par un français... :yep:
On en reste bleu !

La 3e étape du Tour de France, disputée entre Saint-Malo et Nantes, a donné lieu à un feu d’artifice français, sacrant Samuel Dumoulin (Cofidis). Romain Feillu (Agritubel) s’empare lui du Maillot Jaune !


Le scénario de cette 3e étape était coulé dans du béton. 208 kilomètres plats comme une galette bretonne, de belles et longues lignes droites, aucune côte au programme et une des rares occasions offertes aux sprinteurs, tout concordait pour une arrivée massive à Nantes. Ce qui n’était pas prévu, c’est que quatre hommes mènent la vie dure au peloton, jonglant habilement avec les minutes et les secondes. Et que deux Français se partagent la victoire d’étape et le Maillot Jaune. Romain Feillu (Agritubel) et Samuel Dumoulin (Cofidis), l’Italien Paolo Longo Borghini (Barloworld) et l’Américain Will Frischkorn (Garmin-Chipotle), échappés dès le premier kilomètre, ont ainsi écrit l’histoire d’une course qui aurait dû être chloroformée par un synopsis connu à l’avance. C’est tout le peloton en fait qui s’est fait endormir par ces quatre aventuriers de l’impossible, sur les 208 km menant de Saint-Malo à Nantes.

L’étape à Dumoulin, Feillu en jaune !
Animateurs inconditionnels depuis le départ du Tour de France, les Français ont trouvé leur récompense à Nantes. Samuel Dumoulin et Romain Feillu se savaient les deux plus rapides du groupe des quatre en cas d’arrivée au sprint. Ils se sont livré une magnifique bataille. Le premier attaquant à 1,5 km de la ligne, avant de se faire déborder par le second, puis de trouver des ressources insoupçonnées pour repasser devant au passage du drapeau à damier. Malchanceuse depuis le début, Cofidis prend là une sacrée revanche sur le passé, elle qui avait dû quitter le Tour de France 2007 suite au contrôle positif de l’Italien Cristian Moreni. Mais Romain Feillu ne perdait pas tout dans l’affaire. L’arrivée du peloton quelques deux minutes plus tard permettait au coureur d’Agritubel d’endosser le Maillot Jaune. Une sacrée histoire encore là pour un homme qui a longtemps cru qu’il ne pourrait pas disputer la Grande Boucle.

Menchov et Ricco piégés
Un autre élément a mis du piment dans cette 3e étape. Capricieuse, la météo s’est amusée tout au long de la journée avec les coureurs, entre averses et éclaircies, route sèche et chaussée détrempée. Pour compliquer la tâche, elle y ajoutait un fort vent d’ouest, soufflant de trois-quarts face. Tout ce qu’il fallait pour jouer aux bordures. C’est finalement une chute survenue à 25 km de l’arrivée qui provoquait ces cassures. Tombés dans le piège, Denis Menchov et Riccardo Ricco sont les deux grands perdants du jour, abandonnant une trentaine de secondes dans l’affaire. Pourtant, le peloton n’a jamais pu revoir les quatre échappés. Des inconscients qui avaient juste envie de passer un peu de temps en tête d’une étape du Tour de France (cela compte aussi) ou simplement de doux rêveurs. Romain Feillu et Samuel Dumoulin étaient sans doute un peu les deux.
sport24.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Gui le Lun 7 Juil - 20:40

Le tour de France ne me passionne plus du tout mais alors à un point tel que je me demande a quand remonte la dernière fois que j'ai été un peu passionné.
Le dopage y a fortement joué je présume. Même si il faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Déclarations: "Ce tour est un tour propre" et vlan le vainqueur du tour déclaré positif... etc...
Dommage pour ce sport mais je ne suis plus du tout intéressé. Bon Tour a ceux qui vont le suivre avec passion.
++
avatar
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Invité le Mar 8 Juil - 17:27

:schumi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Invité le Ven 11 Juil - 22:58

Beltran positif à l'EPO

Information L'Equipe : l'Espagnol Manuel Beltran (Liquigas), 37 ans, présente des traces d'EPO dans l'échantillon A de ses urines prélevé à l'issue de la première étape du Tour de France, samedi 5 juillet entre Brest et Plumelec.

Professionnel depuis 1995, Beltran a débuté sa carrière chez Mapei avant de passer par Banesto, Team Coast et de devenir l'un des principaux équipiers en montagne de Lance Armstrong à l'US Postal et chez Discovery Channel.

Beltran fait partie de ceux qui avaient été ciblés par l'Agence Française de lutte contre le dopage (AFLD) lors des prélèvements sanguins effectués les 3 et 4 juillet derniers à Brest avant le départ.


Dopage - Avertissements en série

Le président de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a confirmé qu'une «bonne dizaine» de coureurs du Tour de France allaient être avertis d'une ou plusieurs anomalies dans leurs valeurs hématologiques, précisant qu'il s'agissait d'une «mesure médicale et non disciplinaire». Dans son édition de samedi, Le Monde avait révélé qu'une dizaine de coureurs allaient recevoir une lettre valant «avertissement», leur signalant «qu'ils sont dans le collimateur» de l'AFLD.

Pierre Bordry, le président de l'Agence, responsable pour la première fois de la politique antidopage sur le Tour, a confirmé à l'AFP avoir envoyé jeudi matin une lettre à tous les participants du Tour de France qui devraient la recevoir samedi. «Il y a les gens normaux et d'autres sur lesquels on peut se poser des questions sur le plan médical. Leurs résultats ne sont pas anormaux mais inquiétants pour leur santé». Selon Bordry, les médecins de l'AFLD ont «étudié les résultats comme un généraliste pourrait le faire et invité les cyclistes en question à se tourner vers leur médecin d'équipe.» Le dirigeant a tenu à préciser que «cela ne laisse rien présager (...) L'important est que ceux pour lesquels on a trouvé une anomalie le sachent».


Beltran exclu, Liquigas continue

Dans la foulée de l'annonce du contrôle positif de Manuel Beltran, des gendarmes (photo Reuters) ont effectué vendredi en début de soirée une descente à l'hôtel de l'équipe Liquigas à laquelle appartient Beltran. Les gendarmes de l'unité spécialisée en la matière (OCLAESP - Office Central de Lutte contre les Atteintes à l'Environnement et à la Santé Publique) ont procédé à la perquisition, en début de soirée, dans cet hôtel situé au Rouget (Cantal). Beltran a été exclu du Tour et emmené par les gendarmes. Son équipe a annoncé poursuivre le Tour et attendre la contre-expertise pour décider de l'avenir de son coureur.

«Nous avons été surpris de cette annonce», a indiqué le manageur général de Liquigas, Roberto Amadio, lors d'un point presse à l'hôtel de l'équipe. «Notre première décision a été de suspendre Manuel. Il nous a dit qu'il n'avait rien fait de mal et qu'il voulait une contre-analyse. D'ici là, nous ne pouvons rien faire d'autre que le suspendre. Mais s'il s'avère que l'échantillon B est positif, il sera mis fin à son contrat.»
lequipe.fr

Je crpos que c'est ce que j'aime le mieux dans le cyclisme :yeah:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Doc le Ven 11 Juil - 23:02

Cet aprem sur RMC il parlait que ça faisait du bien de voir un tour qui se passe bien sans dopage... :loool:

_________________
avatar
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 34
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par BaBlaFaya le Sam 12 Juil - 11:18

Et moreau qui abandonne ...
avatar
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Abdou le Jeu 17 Juil - 12:55

L'équipe.fr a écrit:Ricco positif !

Information L'Equipe : Les urines du grimpeur italien de Saunier Duval Ricardo Ricco présentent des traces d'une EPO de troisième génération. Vainqueur de deux étapes de montagne et neuvième hier soir du classement général, l'Italien a utilisé la fameuse CERA (Continuous Erythropietin Receptor Activator). Roi de la provocation, il faisait partie des coureurs ciblés par l'Agence française depuis les prélèvements sanguins effectués les 3 et 4 juillet derniers, avant le départ de l'épreuve, et il avait déjà été contrôlé à maintes reprises - quatre fois au moins -, ce qui avait provoqué de sa part quelques commentaires acides.

Roh putain. :mellow: En même temps en regardant son échappé lors de sa deuxième victoire et son rythme jusqu'a la fin. On pouvait avoir de serieux doute. :whistling2:
avatar
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Invité le Jeu 17 Juil - 13:24

:italia: :italia: :italia: :italia: :italia:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Marco le Jeu 17 Juil - 13:36

Comment , en ayant un minimum de jugeotte, peut on prendre encore de l'EPO alors qu'ils se font choper? :hum:
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Invité le Jeu 17 Juil - 13:43

Troisième cas d'EPO depuis le début du Tour...de l'EPO nouvelle génération...faut croire qu'elle est détectable :afro:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Mykiki le Jeu 17 Juil - 13:45

Il va bientôt falloir retourner aux anciennes méthodes qui ne sont peut être plus recherchées : Ben Johnson's style !!!
avatar
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par chouchen le Jeu 17 Juil - 14:51

ça devient vraiment ridicule ce truc, ça fait des années que je regarde plus, à priori la moyenne d'age des téléspectataeurs est de plus en plus élevé, ce sport va mourrir à petit feu.
avatar
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Marco le Jeu 17 Juil - 15:10

Détrompe toi paraît que ça cartonne.
D'ailleurs j'en parlais et les gens ont plus la haine de l'argent dans le foot que du mec qui se pique parce que c'est dur.
Et quand on ouvre le cas du footeux qui se dope c'est la corde!

A un moment j'aimerais aussi comprendre pourquoi ils ne font pas un tour plus "humain"?
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par chouchen le Jeu 17 Juil - 15:15

Marco a écrit:Détrompe toi paraît que ça cartonne.

Non je confirme.

Effectivement les audiences sont bonnes (même s'ils ont perdu plus d'1 million de téléspectateurs depuis 98) mais les études récentes montrent que la moyenne d'age est de plus en plus élevé.
Non seulement les jeunes ne le regardent pas mais ils sont de moins en moins à le pratiquer (mauvaise image, trops d'efforts etc....)

Donc à moyen terme ça sent le roussi.
avatar
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Marco le Jeu 17 Juil - 15:19

Bonne nouvelle alors même si l'espérance de vie s'allonge sous nos latitudes...
Pourtant je connais des jeunes qui suivent...

ils arrivent chez moi demain, j'espère qu'ils feront pas traîner leurs seringues partout...
Y a déjà les routes de bouclées...
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par chouchen le Jeu 17 Juil - 15:27

Le truc c'est qu'il faut regarder ça comme comme un spectacle et non comme du sport, il y a des beaux décors, des belles couleurs..

J'ai suivi une étape une fois, il y a 7 ans, dans une voiture sponsor, le bordel que c'est, c'est impressionnant. Le pilote de la bagnole était un ancien courreur cycliste, il conduisait comme un taré.
avatar
chouchen
Le Menhir
Le Menhir

Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Invité le Ven 18 Juil - 15:15

Ricco et Piepoli licenciés

La Saunier Duval a annoncé le licenciement de Ricardo Ricco et Leonardo Piepoli.


L’équipe Saunier Duval, qui a quitté le Tour de France jeudi après le contrôle positif de Ricardo Ricco à l’EPO, a publié un communiqué ce vendredi pour annoncer le licenciement de Ricco et de son coéquipier, Leonardo Piepoli. «Suite à l'enquête de la Gendarmerie Française sur le cas de dopage du coureur Riccardo Ricco, le Manager Général de Saunier Duval Scott, Mauro Gianetti, partage la surprise générale et l'amertume suscitées par ce triste événement. Il comprend la réaction du Directeur du Tour de France et souffre d'avoir été dupé par quelqu'un à qui il avait donné sa confiance. Il annonce également qu'il a mené personnellement une enquête suite à laquelle il a, non seulement, perdu la confiance de Ricco mais aussi celle de Piepoli pour violation du code éthique de l'équipe. Par conséquence, Mauro Gianetti a immédiatement licencié ces deux coureurs..», indique la formation espagnole dans son communiqué. Une annonce qui jette désormais la suspicion sur Piepoli, au moment où France 2 a indiqué qu'un autre coureur, a priori de la Saunier Duval, aurait été contrôlé positif sur ce Tour.
sport24.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Abdou le Ven 18 Juil - 15:18

En même temps Piepoli a été capable de suivre Ricco dopé donc... :rolleyes:
avatar
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Invité le Ven 18 Juil - 15:57

Ricco a pas non plus fait quelque chose d'énorme...il avait à peine une minute d'avance à l'arrivée...rien à voir avec Armstrong qui prenait plusieurs minutes en 2/3 km...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Abdou le Ven 18 Juil - 16:00

schuminator a écrit:Ricco a pas non plus fait quelque chose d'énorme...il avait à peine une minute d'avance à l'arrivée...rien à voir avec Armstrong qui prenait plusieurs minutes en 2/3 km...

Enfin Ricco lors de sa deuxième victoire, ses 20 dernièrs kilomètres on aurait dit un contre la montre. :mellow: :loool:

D'ailleurs j'aimerai qu'ils ré analyse (si c'est possible) les échantillons de Armstrong pour voir à quoi il était chargé. :whistling2:
avatar
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Mykiki le Ven 18 Juil - 16:58

créatine animale, EPO, transfusion sanguine, anabolisants, etc...
avatar
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par teebo le Lun 21 Juil - 11:45

eurosport a écrit:Pereiro, le choc

L'Espagnol Oscar Pereiro a été victime d'une terrible chute dans la descente du col Agnel, lors de la 15e étape du Tour de France. Le coureur de l'équipe Caisse d'Epargne souffre de multiples fractures mais n'a pas perdu conscience. Le peloton, en état de choc, a levé le pied après l'accident.

L'image a fait froid dans le dos de tous ceux qui ont assisté à la scène. Oscar Pereiro a très lourdement chuté au cours de la 15e étape du Tour de France. Sous la pluie, alors que le peloton avait déjà largement entamé la descente du col Agnel, l'Espagnol a heurté un parapet, avant de retomber en contrebas dans le lacet suivant. Une chute de cinq mètres à haute vitesse, forcément très impressionnante.

Selon le premier diagnostic établi par le service médical du Tour de France, Pereiro souffre de multiples fractures à l'épaule, au bras. En revanche, contrairement aux premières informations qui ont circulé, il ne souffre pas de fracture du fémur. " Il ne se plaint ni des jambes ni du dos", a précisé le médecin présent dans l'ambulance qui le menait à Cuneo. Joint par téléphone, Yvon Ledanois, directeur sportif de l'équipe Caisse d'Epargne, a donné des nouvelles du vainqueur du Tour 2006 sur l'antenne d'Eurosport. "Il a une triple fracture du bras et de l'épaule. Je suis avec lui. Je lui ai passé sa femme pour la rassurer un peu. Oscar n'a jamais perdu connaissance ", a-t-il confié.

Evacué vers l'hôpital le plus proche, Pereiro va maintenant devoir passer des examens complémentaires afin de définir la nature et la gravité exactes de ses blessures. "Pour l'instant, le Docteur Porte ne veut pas se prononcer. Vu la gravité de la chute, il ne veut pas s'engager. Il faut d'autres examens. J'espère qu'il n'y a rien de plus grave", a ajouté Yvon Ledanois, visiblement choqué. Il n'était pas le seul à craindre le pire, soit la colonne vertébrale touchée, l'Espagnol étant longtemps resté à terre sans bouger.

Après ce terrible accident, le peloton a considérablement levé le pied pendant une bonne demi-heure, comme tétanisé par la chute de l'Espagnol. Mais selon les dernières informations qui nous sont parvenues, aucun organe vital n'aurait été touché. Transporté à l'hôpital le plus proche, Pereiro souffrirait d'une fracture à l'épaule gauche et d'une double fracture tibia-péroné. Son Tour est terminé, sa saison évidemment. A 31 ans, il ne reste plus qu'à espérer qu'il pourra remonter sur un vélo.

_________________
Concentrate on the ones that care about you, and keep steppin'
avatar
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 33
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par PSGMAN76 le Lun 21 Juil - 12:58

C'est vrai que l'image de Pereiro est trés impréssionantes!!J'ai eut peur pour lui!
avatar
PSGMAN76

Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : St Aubin Lès Elbeuf (76)
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par teebo le Lun 21 Juil - 15:29



:loool:

_________________
Concentrate on the ones that care about you, and keep steppin'
avatar
teebo
La Team
La Team

Nombre de messages : 4100
Age : 33
Localisation : 94210
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par romano9302 le Lun 21 Juil - 22:58

au moins elle a un maillot jaune :tongue:
avatar
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 27
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tour de France 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum