footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Débat] C'est quoi ce mercato?

+8
Doc
romano9302
sanoban
Mykiki
Ollivo
Abdou
spree.
Marco
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Marco Dim 22 Juin - 12:27

Nous sommes certes à 2 mois de la fin du mercato, nous sommes également en plein euro (enfin les autres pays...) mais je me demande ce qui se passe encore une fois au sein de nos clubs français chéris...
La reprise est pour bientôt et le premier constat est que le marché est relativement mort.
Je ne sais pas comment et avec qui certains clubs vont se préparer dans quelques semaines mais ça promet encore de jolies choses pour la saison à venir.
Ensuite place aux tarifs et là on atteint des sommets.
"Jimmy Briand c'est 12 millions" clame-t-on du coté de Rennes.
"Gomis 20 ou 30" chez les verts
"Basa/Sessegnon 20 millions" pour des rillettes ça fait cher le kilo.
Mais ils sont tombés sur la tête ou quoi? :hum:
On parle bien du championnat de ligue 1?
Alors à quoi est du ce craquage? Nous aussi on veut faire comme en Angleterre? Mais avec qui et avec quoi?
Une des explications pourrait venir du coté de Lyon, notre plus grand club du monde dont les joueurs nous ont fait rêver à l'Euro et qui fait son business tranquille et donne le "la" à ce mercato.
Remy: 8 millions + 3 si affinités pour un mec qui a 22 matches (pas entiers) de L1 dans les cannes.
Pjanic: 7 millions.
Je passe outre les 15 millions pour un Makoun ou les 18 l'an passé pour Keita.
Alors forcément avec ces chiffres y en a qui se disent pourquoi pas.
Les Nancy, Le Mans ou Rennes prennent tout le monde pour des gogos avec leurs joueurs estampillés L1.
Kim qui met 3 ans à signer (tant mieux me soufflent quelques marseillais)...
Bref y a les "gros" qui veulent recruter mais pas lâcher d'oseille et les "petits" qui ne veulent pas lâcher leur star municipale en dessous d'un prix exagéré.
En attendant c'est mort.
Alors je sais qu'on veut que le fric reste chez nous mais de grâce allez faire un tour à l'étranger, des joueurs du même calibre coûteront moins cher que nos "stars"...
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Invité Dim 22 Juin - 13:08

Alors je sais qu'on veut que le fric reste chez nous mais de grâce allez faire un tour à l'étranger, des joueurs du même calibre coûteront moins cher que nos "stars"...
Entièrement d'accord.
Vu que je suis la Serie A, je peux juste dire que les prix pratiqués là-bas sur les transferts sont beaucoup mais vraiment beaucoup moins élevés. En France, c'est ce qui me choque le plus...l'an dernier la Samp a recruté au moins 7 joueurs avec 7M€ de la vente de Quagliarella....en France, avec 7M€, t'achètes même pas Kim....KIM!!!!! affraid
Là, c'est vrai que ça devient saoulant cette augmentation des prix pour des joueurs surcôtés, des joueurs pour la plupart qui sont physiques mais n'ont aucune techniques.....(que font les centres de formation? Pourquoi recalent-ils tous les petits gabarits techniques au profit des sprinters pousse ballon...?)...
Après, sur la morosité du mercato au jour d'aujourd'hui...c'est parttout pareil j'ai l'impression....chez les ritaux, là aussi c'est mort de chez mort à quelques exceptions près.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par spree. Dim 22 Juin - 13:26

et adebayor pour 40m€ vous en pensez quoi ? :shock:
spree.
spree.
Aigloun Hammer
Aigloun Hammer

Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : nissa
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Abdou Dim 22 Juin - 13:27

spree. a écrit:et adebayor pour 40m€ vous en pensez quoi ? :shock:

Qu'il va y avoir un procès à la Tuzzio dans quelques années en Italie. :loool:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Invité Dim 22 Juin - 13:28

spree. a écrit:et adebayor pour 40m€ vous en pensez quoi ? :shock:
La fin du foot.. :sad:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Ollivo Dim 22 Juin - 13:32

Parfaitement d'accord avec ton constat de milieu de mercato Marco, que ce soit pour les prix pratiqués ou par l'avarice des gros clubs.

Jusqu'à présent Paris et Marseille restaient les rois du mercato à acheter à masse. C'est hallucinant qu'aujourd'hui à 3 jour de la reprise à l'OM (pour Paris je sais pas quand ça tombe) aucun joueur n'a réellement signé (Erbati devrait le faire vu que les matchs en Afrique sont finis).

La c'est plus de la morosité, c'est de l'hibernation.
Le hic c'est que les "gros" joueurs du championnat vont inévitablement se barrer, Nasri va à Arsenal, on parle de Gomis au Barca, des mecs comme Ben Arfa ou Cissé sont pas sûr de rester, Pauleta a mis un terme à sa carrière ... on va en arriver à devoir copuler en "famille", à faire des tournantes avec nos "bons" joueurs. C'est pas comme ça que le championnat va se redresser.

Les clubs français n'ont jamais autant gagné d'argent et pourtant ils n'ont jamais été aussi peu dépensiés.
Quand je pense à Lille qui vend à des prix exorbitants à Lyon mais qui ne doit réinvestir qu'un 1/10 des gains dans le recrutement, préférant mettre sur son livret épargne pour se payer son stade de géant d'Europe, je me demande où se trouve la finalité sportive de notre championnat.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Invité Dim 22 Juin - 13:41

Moi quand je vois un Cassano à 5M€ et un Kim à 11M€ affraid
On a soit disant pas d'argent....mais des clubs comme Lyon, Marseille, Paris....tenter le coup de Cassano en prêt avec option d'achat à 5M€ la saison dernière, je comprends pas que personne ne l'ait tenté...encore plus l'OM qui jouait la Champions League et en plus a la mer (Cassano recherchait ça quand il est rentré en Italie...une ville avec la mer à côté.. :ptdr: )....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Marco Dim 22 Juin - 13:56

Pour moi s'ils veulent garder les joueurs c'est moins mettre dans les transferts et plus dans les salaires.
Cassano 5 millions mais combien de salaire?
Les montants des transferts sont carrément trop élevés pour les joueurs dont on parle.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Invité Dim 22 Juin - 13:59

L'an dernier, la Samp payait moins cher pour Cassano que l'OM pour Arrache...vu que le Real payait les 3/4 du salaire.
Cette saison, le salaire annuel de Cassano (s'il reste) sera d'environ 2.5M€/an...200000€ par mois.....en gros moins que certaines "stars" de L1.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Ollivo Dim 22 Juin - 14:55

Je pense qu'il faudrait une politique commune des grosses écuries de L1 pendant deux ou trois mercato pour élever le niveau.

Je me souviens un peu du championnat anglais quand ils ont commencé à recruter à l'étranger, c'est la période Zola à Chelsea. En quelques saisons les anglais ont laissé de côté leur côté protectioniste pour prendre quelques noms à l'étranger et ramener petit à petit l'attention sur le championnat, alors qu'à cette époque là l'europe entière ne mattait que vers l'italie qui était la NBA du foot.
je dis pas que la L1 peut viser ce genre de développement sur les 5 ans à venir, en Angleterre il y a une autre philosophie de passion autour de chaque club et beaucoup plus d'argent, mais si déjà 6 ou 7 clubs du haut de tableau en France pouvaient avoir dans leur onze de départ 2 ou 3 noms à portée européenne, peut être que notre championnat serait vu un peu différemment.

Je suis pas convaincu que notre L1 végète exclusivement pour une question d'argent. Quand je vois l'équipe de Croatie, de Russie, ou même des Pays-Bas pour certains joueurs, je pense aussi qu'on ne n'a suffisamment d'ouverture d'esprit.
Quand un mec comme Engelaar évolue à Twente, Modric à Zagreb, Zhirkoc au CSK Moscou ou Torbinskiy au Locomotiv, je trouve étonnant que les gros budgets de la L1 ne soient jamais "tentés".
On se plaint qu'on arrive pas à garder nos meilleurs joueurs, mais il n'y a pas que l'argent qui les fait rêver, il y a aussi le contexte du quotidien et des matchs le week end.

La L1 aujourd'hui n'est pas du tout bandante à tous les niveaux !!!
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Nombre de messages : 5451
Age : 46
Localisation : Villa Fiorita
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Invité Dim 22 Juin - 15:52

Entièrement ok avec Diego.
Et puis, même si Grosso est pas une star...son arrivée à Lyon a provoqué un "intérêt" pour la L1 cette saison avec pas mal d'articles consacrés au joueur, à ses performances.
Des mecs médiatiques, dans chaque pays tu peux en prendre...si déjà on avait 3/4 clubs de bon niveau, ce serait bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Mykiki Dim 22 Juin - 16:17

Oui mais c'est un cercle vicieux les mecs médiatiques tu les fais venir avec les résultats des clubs. Et Hormis Lyon (voire l'OM), il n'y a personne de régulier ces 5 dernières années en haut du classement pour attirer ces joueurs médiatiques.
Après : reste à savoir si ce sont les joueurs médiatiques qui apportent les résultats ? cf. Ronaldihno au PSG for example !!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Marco Dim 22 Juin - 18:28

schuminator a écrit:Entièrement ok avec Diego.
Et puis, même si Grosso est pas une star...son arrivée à Lyon a provoqué un "intérêt" pour la L1 cette saison avec pas mal d'articles consacrés au joueur, à ses performances.
Des mecs médiatiques, dans chaque pays tu peux en prendre...si déjà on avait 3/4 clubs de bon niveau, ce serait bien.

En même temps j'ai trouvé démesuré la façon dont on a chié sur Grosso.
Faut pas se leurrer comme les bleus on a les clubs qu'on mérite.
Diego cite des noms mais ces noms ne sont pas connus du grand public et vu que le nombre de passionnés et de connaisseurs est limité...
Alors evidemment dans notre inculture notoire on peut imaginer qu'un Briand coûte 12 millions, pourquoi pas 20 aussi?
Le montant du transfert vient de la notoriété du joueur.
Et comme les joueurs sont peu connus...Hormis ceux dont on nous parle dans jour de foot et les inaccessibles...
J'aime bien la pimpante Estelle mais quand pendant un des 100% euro elle dit "Pourquoi Villa éclate seulement maintenant?" je trouve que ça manque de culture...
C'est pour ça que quand on lit des avis de supporters bouffés par des dirigeants ils disent quoi?
"Non mais ok on n'a pas des super joueurs mais on n'a pas les moyens d'acheter C.Ronaldo ou Torres"
Comme si le monde se résumait à Savidan/Briand d'un coté et Torres/C.Ronaldo de l'autre.

Je n'ai pas la prétention de connaître Juninho avant qu'il signe à l'OL par exemple.
Et pourtant quel joueur...
On peut en citer un paquet comme ça.
Marco
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 147
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par sanoban Dim 22 Juin - 19:00

Ya quand même moyen de faire quelques gros coups, Klasnic à Nantes par exemple, c'est loin d'être rien, et je trouve qu'à part quelques équipes, personne ne tente le coup.

Nice franchement fait souvent de bons recrutement avec pas beaucoup de fric (Ederson, Koné...) ils bonifient les joueurs (bon ok ya Moussilou et Bamogo) et ça peut être bien d'essayer, de tenter des coups.

Cassano c'est quand même un pari fou! Le mec est grillé partout, il a mauvais caractère etc. et regardez ce qu'il a fait... Un mec comme Malbranque qui fait de super choses en angleterre mais personne ne s'y intéresse...

Bordeaux c'est peut être eux qui pourront bouger les choses, si Blanc continue son bon travail peut être qu'avec ce qu'il a fait de Wendel et Cavenaghi yaura un ptit changement.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Mykiki Dim 22 Juin - 19:05

Le problème est qu'il faut avoir le nez fin, et pas s' extasier parce que le mec fait 2 grigris sur une vidéo. Il faut transposer le joueur dans son championnat (avec ses caractéristiques) au notre. Ce n'est pas simple de savoir si untel va pouvoir s'adapter au jeu. Et à mon avis ça relève du coup de cul dans la plupart des cas puisqu'on ne peut pas deviner l'adaptation d'un joueur à un style de jeu différent. Style un mec qui à l'habitude de jouer l'attaque, vient en France et ne comprend pas pourquoi on n'attaque pas à plus de 3-4 grand max dans les phases offensives.
Cependant on peut voir déjà si un mec fait une passe de 20 mètres sur 2 en dehors de tout coéquipier, on peut se faire un jugement sur lui !!!
Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Nombre de messages : 7925
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Invité Dim 22 Juin - 19:16

En France, la plupart des joueurs actuels auraient évolué en L2 pendant les années 90.
Avant, les clubs misaient sur la technique maintenant regardes le nombre de passes ou contrôles ratés à chaque match...les gars sont des pros mais n'ont aucune base...Le foot français actuel, on mise sur des athlètes de haut niveau, des sprinters, des boules de muscles et ensuite on essaie de leur apprendre le métier de footballeur.

Pour le style de jeu...si on a un championnat de merde super défensif, les entraîneurs en sont responsables.
Par contre, si j'étais Thiriez je changerais une règle: la largeur et longueur des terrains. Tu rajoutes cinq mètres en longueur mais surtout cinq en largeur, t'auras plus de buts et les mecs ne pourront plus se contenter de rester tous en défense parce qu'il y aura de l'espace.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par sanoban Dim 22 Juin - 19:19

Ya aussi un côté très: ce mec est brésilien, il est forcément bon... (c'était une phrase d'un mec sur un forum de l'OL je crois) Fabio Santos, Souza, Everton...

On est trop tourné vers l'Am Sud alors qu'à l'Est ya sûrement du très haut niveau. Dans So foot yavait un article sur les roumains à Auxerre, et en effet tu vois que les mecs s'adaptent à la vie très vite, ça permet d'avoir des bonnes bases.

Parce qu'on a tendance à oublier que en dehors du terrain ya la vie des joueurs, et là c'est autre chose...

C'est aussi en ça que les autres pays ont un avantage. La France c'est des petites villes et donc forcément ça attire moins, surtout si tu n'a pas un très gros club qui t'attire.
Aller à Nancy ou Lorient je trouve que c'est courageux, parce que c'est pas une grande ville et je me demande si ça joue pas un rôle dans certains choix.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par romano9302 Lun 23 Juin - 0:04

sanoban a écrit:Dans So foot yavait un article sur les roumains à Auxerre, et en effet tu vois que les mecs s'adaptent à la vie très vite, ça permet d'avoir des bonnes bases.

Niculae a mis un an a s'adapter sur le terrain et en dehors il l'a meme dit lui meme quand a Tamas je pense que c'est la meme chose et s'il reste on aura une meilleur defense mais je ne trouve pas qu'un an ça soit "tres vite"
romano9302
romano9302
/
/

Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Abdou Lun 23 Juin - 0:13

sanoban a écrit:On est trop tourné vers l'Am Sud alors qu'à l'Est ya sûrement du très haut niveau. Dans So foot yavait un article sur les roumains à Auxerre, et en effet tu vois que les mecs s'adaptent à la vie très vite, ça permet d'avoir des bonnes bases.

Non mais prendre Auxerre en exemple. :ptdr: Cette équipe a fait une saison de malade. :whistling2:
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par sanoban Lun 23 Juin - 0:25

Je parle juste de l'adaptation des joueurs à la vie, pas forcément à leur niveau, ce qui est autre chose.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Abdou Lun 23 Juin - 0:28

sanoban a écrit:Je parle juste de l'adaptation des joueurs à la vie, pas forcément à leur niveau, ce qui est autre chose.

Tu parles pas de leur niveau ? En tant que supporter, rien à branler qu'untel soit épanoui dans sa vie, vu qu'on leur demande d'être bon sur le terrain (néanmoins une bonne adaptation peut aider à faire de bonne perf mais puisque tu ne parles pas du niveau...).
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par sanoban Lun 23 Juin - 3:03

Disons que je pense qu'il faut arrêter de nous sortir des brésiliens qui ne s'adaptent pas à la vie, alors qu'il y a sûrement mieux plus prêt et qui s'adapteront mieux. Et Tamas est plutôt un bon joueur, non?
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par spree. Lun 23 Juin - 20:22

Moi ce qui me désole surtout en France c'est cette frilosité et ce côté marchand de tapis.
L'exemple le plus frappant c'est Pape Diouf qui veut revendre carasso 5M€ mais qui estime de l'autre côté que koné ne vaut que 8ME, que Kim vaut encore moins, et n'est pas prêt à mettre 15M€ sur Ben arfa.

Quand on est à la tête d'un gros club , qui va jouer la C1 et doit recruter du lourd , tu chipotes pas pour 2 ou 3 M€ et tu recrutes avant de te faire griller... enfin ce que j'en dis...j'espère que Baky n'ira pas dans ce club que je méprise et ira plutôt s'exiler à l'atlético.
spree.
spree.
Aigloun Hammer
Aigloun Hammer

Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : nissa
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par sanoban Mar 24 Juin - 1:16

J'espère pour l'Atletico (un club que j'aime bien, mon préféré en Espagne, et non je ne suis pas supporter :p) que Koné ne viendra pas, il a pas le niveau...
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Nombre de messages : 6967
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par spree. Mar 24 Juin - 10:31

sanoban a écrit:J'espère pour l'Atletico (un club que j'aime bien, mon préféré en Espagne, et non je ne suis pas supporter :p) que Koné ne viendra pas, il a pas le niveau...

{mode ironique ON} C'est sûr , vaut mieux un bon sinama pongolle :whistling2: {mode ironique OFF}
spree.
spree.
Aigloun Hammer
Aigloun Hammer

Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : nissa
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] C'est quoi ce mercato? Empty Re: [Débat] C'est quoi ce mercato?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser