Manga et japanime

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Manga et japanime

Message par Djoda le Mar 11 Nov - 8:53

Sinon il y a msn vu que vs êtes que deux ou trois a parler dans se topic. :loool:

Djoda
Que la force soit avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gui le Mar 11 Nov - 9:24

Le but d'un forum étant de partager son point de vue, je pense que malgré le fait que nous ne soyons que 2/3 a parler n'empêche pas de continuer.
Spoiler:

J'ai pas aimé l'arc Sasuke mais on peut au moins reconnaître qu'il y a eu un retour au combat tactique (cf deidara) et ca c'était pas mal. Le combat contre Itachi j'ai bien aimé mais je genjutsu a été trop employé.
Pour Kakashi, moi je pense qu'il se repose trop sur son sharingan et que c'est ca qui lui fait gaspiller son chakra. Ne comparons pas non plus Kakashi avec Orochimaru Sanoban. L'un est un génie et l'autre fut un "génie sannin" rien que ca suffit je pense.
Kakashi a le potentiel d'Hokage, j'en suis aussi certain. Faut pas déconner, qui a Konoha a part kakashi peut être hokage aujourd'hui? Je suis pas pour un Naruto Hokage, je suis même persuadé qu'il ne le deviendra pas. Shikamaru peut-être mais dans le futur probablement, pas maintenant.
Sinon j'ai quand même le sentiment que Tsunade va mourir d'une manière ou d'une autre...

One piece j'ai essayé et j'ai pas accroché soit dit en passant mais je critique pas, j'ai pas aimé
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Message par Djoda le Mar 11 Nov - 9:30

Pas de prob et je vous remercie de pas spoile, car on m'avais déjà annoncé la mort d'Asuma et c'était bien casse couille.
Djoda

Message par Gui le Mer 12 Nov - 12:48

djoda a écrit:Pas de prob et je vous remercie de pas spoile, car on m'avais déjà annoncé la mort d'Asuma et c'était bien casse couille.
Pourquoi ne pas suivre les scans? Après d'est ton choix et je le respecte, mais pourquoi ne pas te tenir au courant de la suite?
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Message par Djoda le Mer 12 Nov - 13:37

La lecture c'est vraiment pas mon truc, et comme ils ont bcp en avance sur les épisodes je vois plus l'intérêt de les regarder vu que je sais se qu'il se passe.
Djoda

Message par BaBlaFaya le Mer 12 Nov - 14:05

J'étais jamais venu dans ce topic et ben je n'y comprends absolument rien :ptdr:
BaBlaFaya

Message par Invité le Mer 12 Nov - 14:12

BaBlaFaya a écrit:J'étais jamais venu dans ce topic et ben je n'y comprends absolument rien :ptdr:
Moi non plus, je viens jamais là...mais en voyant un message signé "BaBlaFaya", je me suis dit qu'il y avait ptetre moyen de se marrer :LOL:
Et ben finalement, j'en suis à la même conclusion que toi... ==> je n'y comprends absolument rien :winner:

Invité
Invité

Message par BaBlaFaya le Mer 12 Nov - 15:04

Un peu le meme raisonnement je me suis dis "merde 4 pages et j'y suis jamais allé' ... Grand bien m'en fasse . Maintenant je vais faire des cauchemars en japonais ...

C'est réservé aux otakus ici :diegolol:
BaBlaFaya

Message par Gui le Mer 12 Nov - 22:52

Tout de suite parce que vous comprenez pas, vous allez boycotter.
Schumi je redescend en Savoie en Décembre et quitte a oublier 2/3 affaires, je te descend les premiers volumes dont tu aura l'obligation de lire. Ca va aller, il faut 20 minutes par bouquins, lire l'histoire d'un apprenti Ninja est d'un passionnant :wub:
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Message par sanoban le Jeu 13 Nov - 2:31

Euuuuuuuuh. Les 5 premiers tomes sont excellents, les suivants jusqu'au 19-20 sont bon (avec des pointes de très bon) et toute la suite est naze jusqu'au derniers chapitres.
Après c'est un avis complétement personnel.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Gui le Jeu 13 Nov - 7:02

sanoban a écrit:Euuuuuuuuh. Les 5 premiers tomes sont excellents, les suivants jusqu'au 19-20 sont bon (avec des pointes de très bon) et toute la suite est naze jusqu'au derniers chapitres.
Après c'est un avis complétement personnel.
WARNING *Avis personnel de Sanoban* WARNING
:ptdr:
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Message par Gui le Sam 13 Déc - 12:07

Mon avis actuel sur Naruto:
Spoiler:
Vu les derniers chapitres sortis, on frôle l'excellence chez Kishi, en plus Konohamaru qui nous sort le Rasengan, mdr.
Mis à part ce point de détail, j'ai vraiment hate que Naruto nous revienne avec un mode Sennin maitrisé et pour changer un peu de son jogging flashy, une tenue digne des ermites. Et il serait temps qu'il apprenne qu'il est le fils du Yondaïme, ca commence a faire avec ce secret de polichinelle.
On sait maintenant (même si on avait des doutes) que Pein n'est pas là et que les 6 corps sont en gros des marionnettes mais dont la technique est bien supérieur. Les récepteurs de chakra étant en partie une condition pour que la technique marche.
Je suis impatient de voir la tournure des choses, surtout que Pein sait à présent où se trouve Naruto.
Mais y arrivera-t-il? parce que le mont Myobukan n'est pas facile d'accès et tenu secret. Ou prendra-t-il un otage pour attirer Naruto à lui?
Je penche pour la dernière solution.

Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Message par sanoban le Sam 13 Déc - 22:47

On frôle l'excellence? O_O?

Autant je trouve que ce qui se passe en ce moment est assez intéressant, et bien foutu pour quelques choses, on est quand même loin de l'excellence, avec des vieux suspens bidons et des trucs à la con...

Spoiler:
Konohamaru ou l'histoire de Kakashi quand même, c'est d'un ridicule... Et pourtant ya vraiment du bon sur l'attaque, mais toujours faut qu'il bousille ce qui est bien...
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Abdou le Sam 13 Déc - 23:32

schuminator a écrit:
BaBlaFaya a écrit:J'étais jamais venu dans ce topic et ben je n'y comprends absolument rien :ptdr:
Moi non plus, je viens jamais là...mais en voyant un message signé "BaBlaFaya", je me suis dit qu'il y avait ptetre moyen de se marrer :LOL:
Et ben finalement, j'en suis à la même conclusion que toi... ==> je n'y comprends absolument rien :winner:

BaBlaFaya a écrit:Un peu le meme raisonnement je me suis dis "merde 4 pages et j'y suis jamais allé' ... Grand bien m'en fasse . Maintenant je vais faire des cauchemars en japonais ...

C'est réservé aux otakus ici :diegolol:

Je n'avais pas vu les commentaires du lyonnais et du milanais. :maad:

Perso j'avais regardé GTO au lycée et je me suis mis pendant les vacancess à regarder Naruto et franchement c'est très prenant... Pourtant je ne suis pas un grand amateur de manga.

Shippuden épisode 86, 87, 88

Spoiler:
Le Futon Rasen Shuriken. :wub: Je ne m'attendais pas à moins et vu comment Kakuzu a été désintégré cette technique surpasse sans problème le shidori de Kakashi et de Sasuke. Au faites vous croyez que Kakashi a pu copier la technique avec son sharingan ? vu sa complexité...
Après même si j'en étais déjà convaincu Shikamaru à défaut d'être un redoutable combattant possède un charisme incroyable et une sacré classe... Je met une pièce qu'il devienne un des 12 ninja gardiens même si il prétend vouloir protéger ses amis avant tout.

Sinon l'image que j'ai adoré.

:wub:

Gui a écrit:Mon avis actuel sur Naruto:
Spoiler:
Vu les derniers chapitres sortis, on frôle l'excellence chez Kishi, en plus Konohamaru qui nous sort le Rasengan, mdr.
Mis à part ce point de détail, j'ai vraiment hate que Naruto nous revienne avec un mode Sennin maitrisé et pour changer un peu de son jogging flashy, une tenue digne des ermites. Et il serait temps qu'il apprenne qu'il est le fils du Yondaïme, ca commence a faire avec ce secret de polichinelle.
On sait maintenant (même si on avait des doutes) que Pein n'est pas là et que les 6 corps sont en gros des marionnettes mais dont la technique est bien supérieur. Les récepteurs de chakra étant en partie une condition pour que la technique marche.
Je suis impatient de voir la tournure des choses, surtout que Pein sait à présent où se trouve Naruto.
Mais y arrivera-t-il? parce que le mont Myobukan n'est pas facile d'accès et tenu secret. Ou prendra-t-il un otage pour attirer Naruto à lui?
Je penche pour la dernière solution.

Naruto chapitre 428 fr
Spoiler:

Franchement je suis un peu déçu de voir que Naruto a appris le Rasengan à Konohamaru, c'est la technique de Naruto a mes yeux. Et puis on nous a tellement bassiné avec le fait que c'est une technique difficile à assimiler, une création de Yondaime, que Naruto en l'apprenant à son age est donc un petit génie etc... alors voir Konohamaru utiliser cette technique ça casse un peu le truc (même si c'est le petit fils du troisième et neveu d'Asuma). Et puis au lieu de faire un combat Pein Konohamaru, Kishimoto aurait du envoyer Neji putain ! Il ne sert quasiment à rien dans l'histoire et on ne le voit jamais. :sad: En plus il est jounin donc a le niveau requis...

Au faites je n'ai pas tout pigé pour Pein, les récepteurs de Chakra permettent d'utiliser le corps de n'importe quel mort et de le contrôler ?
Sinon Pein semble avoir des capacités pour se déplacer très rapidement, je ne pense pas que rejoindre le mont Myobukan soit vraiment difficile d'accès pour lui.

Quand je vois tout ce qu'il y a gérer (Pein, le combat de Konohamaru, Kakashi et le père de Choji, Danzo et sans oublier Sasuke...) je me dis qu'avec 18 pages pour semaines on est loin du but. :sad:

La Team

Message par sanoban le Sam 13 Déc - 23:50

Niveau mise en valeur et pistes ouvertes dans tous les sens, One Piece c'est 15 fois pire, et deux fois plus génial. Ya pleins de pistes, c'est toujours drôle, intelligent, bien fait, et jamais décevant. Alors que Naruto...
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Gui le Dim 14 Déc - 10:10

Je vais tâcher de répondre point par point
Spoiler:

==> Abdou, je vois pas l'image que tu as voulu mettre, mais ca vient peut-être de moi, je sais aps.
On ne parle pas de la proposition des 12 ninjas gardiens dans le manga. A mon avis c'est encore pour mettre Asuma quelque part dans cet épisode. Shikamaru a vraiment la classe, lui mérite le titre de Jounin. Techniques variés et une intelligence hors normes. D'ailleurs je me demande où il se trouve le Shika pendant cette attaque de Konoha.
Dans le manga, Kakashi dit clairement que c'est son professeur qui lui a appris, le Yondaïme. C'est mal ressorti dans la version Anime. Pour finir avec le Rasengan, cela ne me choque pas plus que ca que Konohamaru puisse faire un tout-mini Rasengan. Il a le même Nindo que Naruto, il fait le con tout comme lui, pourtant on est pas étonné que Naruto puisse nous sortir un fuuton rasen shuriken (dont j'ai aimé l'adaptation en anime). Je pense qu'il ne faut pas oublié que la base des technique s'apprend tôt pour être développé plus tard. Et puis entre "imaginer" une technique et la réaliser, et passer après et la reproduire, c'est pas le même effort...
Pour les récepteurs de Chakra tu as raison Abdou. Par contre pour aller au mont Myobukan il faut déjà savoir par où aller...

==> Sanoban, je suis content de voir le "croc-blanc" cela nous permettra de connaître un peu plus de la facette de Kakashi. De là a dire que c'est ridicule, ....

Par contre il faut savoir (si vous le savez pas) que les mangakas aime bien faire des sondages sur les personnages préférés des lecteurs. Dernièrement Konohamaru est arrivé dans les premiers, d'où sa "soudaine" apparition au front avec une technique de rang A. A quand un Gaara et Neji dans les premiers...
Par contre il serait judicieux de mettre un peu moins de "chantiers" en cours, a moins que ce soit la volonté de Kishi pour commencer l'année 2009 avec des combats disséminé de partout...
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Message par Abdou le Dim 14 Déc - 10:46

Spoiler:
Je ne savais pas pour les sondages, ça vient peut être du fait que Konohamaru ne m'inspire rien. Je préfère d'avantage Neji et en dehors de Konoha Gaara.

Sinon je parlais de cette image.

La Team

Message par sanoban le Dim 14 Déc - 23:55

Spoiler:
Ouais enfin croc blanc je vais te dire comment ça va se passer: il va discuter avec son père, il va vouloir le suivre, son père se retournera et dira: non, mon fils, tu as encore des choses à faire... Le père disparait et paf Kakashi ouvre les yeux d'un coup.

En ce qui concerne le reste, si on excepte le coup ridicule de Konohamaru je trouve que c'est du bon, l'attaque de konoha est intéressante, assez bien foutu, on a enfin de la tension, ya du suspens, des techniques intéressantes et tout, bref c'est du bon, je dois l'avouer.

En ce qui me concerne je trouve pas que Kishi balance 10 000 pistes différentes. On est tout simplement dans un parallèle attaque Konoha/entrainement Naruto. Je pense qu'il arrivera à se débrouiller.

En tout cas ya des rumeurs comme quoi il voudrait arrêter la série, mais ce serait l'éditeur qui ferait pression...
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Abdou le Dim 14 Déc - 23:56

sanoban a écrit:
Spoiler:
En tout cas ya des rumeurs comme quoi il voudrait arrêter la série, mais ce serait l'éditeur qui ferait pression...

Spoiler:
Donne des sources sinon je vais mal dormir. :ptdr:

Mais bon ça doit être des rumeurs à la con à la rigueur si le manga commençait à s'essouffler ça aurait pu être crédible. Mais la il y a encore pas mal de chose à faire et pour le moment il subsiste de nombreuses zones d'ombre dans de nombreux domaines.

La Team

Message par sanoban le Lun 15 Déc - 0:14

Spoiler:
Je trouve que ça fait 15 tomes que ça s'essoufle, mais bon... En fait je sais plus trop où je l'ai lu mais ça semblait crédible, ce qui justifie pourquoi justement les persos populaires apparaissent (Sasuke, Gaara et compagnie), d'ailleur la team de Sasuke a été imposée par son éditeur. Et visiblement Kishi en aurait marre, serait fatigué et tout et aimerait donc arrêter.
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Gui le Lun 15 Déc - 7:08

sanoban a écrit:
Spoiler:
Je trouve que ça fait 15 tomes que ça s'essoufle, mais bon... En fait je sais plus trop où je l'ai lu mais ça semblait crédible, ce qui justifie pourquoi justement les persos populaires apparaissent (Sasuke, Gaara et compagnie), d'ailleur la team de Sasuke a été imposée par son éditeur. Et visiblement Kishi en aurait marre, serait fatigué et tout et aimerait donc arrêter.
Spoiler:
Moi je veux que tu cite ta source parce que ca ne semble pas trop faiblir au Japon.
Il y a toujours cette attente de la part du public et il n'y aurait pas tous ces jeux vidéos sur Naruto si ca s'essoufflait.
Maintenant oui pour le père de Kakashi, je suis d'accord il y aura un: "Non, ne me suis pas etc..." mais j'aime bien cette idée.
Alors je résume les chantiers:
-Réunion des Kages organisé par la grosse brutasse de kage.
-Killer-bee ou va-t-il?
-La team de Sasuke dont on ne sait où elle se dirige
-Madara, où est-il?
- Entrainement de Naruto
-Les Différents lieux de combat dans Konoha
- Kakashi, mort ou pas?
-Kabutoroshimaru
-Danzo qui veut prendre la place d'Hokage

Je pense que j'en ai oublié, j'ai synthétisé, mais pour moi il y a trop d'évènement en même temps. Que l'on est ait 4/5, je trouve ca normal mais là on peut pas dire que la tâche ne lui fait pas peur. Et en plus chaque semaine il en rajoute une alors qu'on a à peine le temps de voir les évènements en cours...

Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Message par Abdou le Lun 15 Déc - 11:35

Gui a écrit:
Spoiler:
Moi je veux que tu cite ta source parce que ca ne semble pas trop faiblir au Japon.
Il y a toujours cette attente de la part du public et il n'y aurait pas tous ces jeux vidéos sur Naruto si ca s'essoufflait.
Maintenant oui pour le père de Kakashi, je suis d'accord il y aura un: "Non, ne me suis pas etc..." mais j'aime bien cette idée.
Alors je résume les chantiers:
-Réunion des Kages organisé par la grosse brutasse de kage.
-Killer-bee ou va-t-il?
-La team de Sasuke dont on ne sait où elle se dirige
-Madara, où est-il?
- Entrainement de Naruto
-Les Différents lieux de combat dans Konoha
- Kakashi, mort ou pas?
-Kabutoroshimaru
-Danzo qui veut prendre la place d'Hokage

Je pense que j'en ai oublié, j'ai synthétisé, mais pour moi il y a trop d'évènement en même temps. Que l'on est ait 4/5, je trouve ca normal mais là on peut pas dire que la tâche ne lui fait pas peur. Et en plus chaque semaine il en rajoute une alors qu'on a à peine le temps de voir les évènements en cours...

okk:

La Team

Message par GabriHell le Lun 15 Déc - 11:47

Pas très fan de l'animation jap (je trouve ça trop lent ça m'endort). par contre j'aime beaucoup les mangas papiers.

Ma collection (ou ce que j'ai lu et aimé) :
- 20th Century Boys : Ca c'est du scénario. Même si j'ai pas aimé la fin (comme dans Monster).
- Akira : Un manga culte. Même si la fin est particulière.
- Berserk : Les 13/14 premiers mangas sont terribles. Après ça devient n'importe quoi et j'ai vraiment du mal à continuer ce manga.
- Blame : J'ai adoré l'univer et les dessins. Rien compris à l'histoire.
- City Hunter (Alias Nicky Larson) : Il me fait trop rire ce manga. Dessin magnifique et humour excellent.
- Dragon Ball Z : J'ai toujours preferée à Dragon Ball normal. La periode Vegeta / Freezer est excellente. Après c'est moyen.
- Eden : Manga pas très connu mais excellent. Des très beau dessins et de bon combats. Parution assez lente par contre ...
- Fullmetal Alchemist : Mon manga du moment. J'ai commencé y a pas longtemps. Dessins moyen, humour moyen mais scénario bien ficelé.
- L'Habitant de l'Infini : Un manga bien bourrin j'adore. Un de mes préférée.
- Naruto : J'aime bien. J'ai du mal avec certains combats et personnages. Par contre je trouve que ça avance trop lentement. Dessin pas très beau.

Voilà. Si vous avez des mangas à me conseiller je suis preneur (j'ai en attente Claymore paraît que c'est bon).
GabriHell

Message par Gui le Lun 15 Déc - 11:53

Claymore, j'ai entendu que du bien.
Après tout dépend de ce que tu aime bien. Combat? combat avec pouvoir/épée/main nue etc...
Je te conseillerai bien Kyo, kenshin, Saint Seiya (même si ca a vieilli un tit peu). Tu peux aussi te prendre les captain tsubasa qui est pas mal :wink8:
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Message par GabriHell le Lun 15 Déc - 11:57

Gui a écrit:Claymore, j'ai entendu que du bien.
Après tout dépend de ce que tu aime bien. Combat? combat avec pouvoir/épée/main nue etc...
Je te conseillerai bien Kyo, kenshin, Saint Seiya (même si ca a vieilli un tit peu). Tu peux aussi te prendre les captain tsubasa qui est pas mal :wink8:

J'ai lu Kyo j'ai pas aimé. Kenshin j'ai bien aimé la première partie. Saint Seiya j'ai du mal avec les dessins mais on me les avait prêté.
J'aime bien les combats. De préférence avec épée et tout ça et avec des dessins "adultes". Genre un Berserk, Les habitants de l'infini, vagabond (merde je l'ai oublié dans ma liste).
GabriHell

Message par Gui le Lun 15 Déc - 11:59

Vagabond est ce qu'il te faut alors, je pense que je vais me les procurer dans un avenir très proche de mon coté.
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut