PES 2013 >>> 1ères info

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

PES  2013 >>> 1ères info - Page 14 Empty Re: PES 2013 >>> 1ères info

Message par Marco le Sam 17 Oct - 23:31

PES  2013 >>> 1ères info - Page 14 Photo13k

Pas de français sur les versions UK apparemment.
Bon je ne crois pas que ce soit primordial.

Marco
-
-

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ollivo le Sam 17 Oct - 23:46

merde, c'est pas primordial mais c'est toujours + agréable.

tant pis je ferai avec et puis je me consolerai en regardant la jaquette

PES  2013 >>> 1ères info - Page 14 343311ps_500h

Sinon j'espère que The Hut va pas déconner et envoyer les jeux avant le 23.
Sur leur site le jeu est marqué en stock mais avec envoi au 23 ...

En général les délais de réception sont de combien chez The Hut pour ceux qui ont déjà commandé ?
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Marco le Dim 18 Oct - 0:16

Le dernier a en avoir parlé c'est Nimrog pour batman : 3 jours.
Mykiki a récemment commandé chez eux aussi.
Marco
Marco
-
-

Message par Ollivo le Dim 18 Oct - 13:22

Bon il faut qu'ils fassent partir les commandes lundi ou mardi alors.

Sinon quid des commentaires ?
en fait j'ai tellement suivi l'actu du jeu qu'à part l'info comme quoi CJP et Paga viraient, est ce qu'on sait qui est au micro ?
Après j'imagine que les commentaires FR ne seront pas dispo sur la version UK, mais de toute façon ce qui m'enerve le + sur les versions Pal (UK ou FR) c'est bien l'absence en bonus des commentaires Jap.
Je pense que Konami sait qu'il y a une grosse communauté de fans de PES en Europe qui a joué aux WE sur PS2 et qui aimeraient vraiment retrouver les commentaires Jap sur la galette européenne.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Marco le Dim 18 Oct - 13:28

Margotton/Dugarry, y aura sûrement une vanne sur Domenech alors.
Mais bon sur la version UK...

+1 pour Kabira.
Marco
Marco
-
-

Message par Ollivo le Lun 19 Oct - 9:44

sur les VF j'aimais bien mettre les commentaires en espagnol.
là sur la version UK les autres langues disponibles sont bidons, donc ça sera exclusivement l'anglais pour les commentaires.

Margotton-Dugarry ça pourrait être nettement plus acceptable que CJP et Paga.

Hier j'ai fais quelques matchs sur le 2009 et franchement je le trouve toujours agréable.
Au début ça fait énormément bizarre car je me suis vite habitué à la souplesse et la fluidité de FIFA 10 mais au bout du compte dès mon 2ème match je retrouvais pas mal d'automatismes et de sensations d'antan.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Ollivo le Lun 19 Oct - 22:08

1ères impressions de Kawai sur le forum de Wearepes

Voici mon avis sur la version finale PS3 (et PC) après 3 semaines de jeu. Clin d'oeil

Même si je m'étais déjà un peu fait mon opinion sur PES 2010 après avoir joué de longues heures en Champions League, en Be a Legend, en mode entraînement, dans le mode édition et même sur le online, j'attendais vraiment d'avoir passé une grosse soirée entre amis à faire des 1 vs 1 !!

Hier, j'ai commencé à jouer à PES 2010 (version du jeu à 100% et légale) chez un pote vers 21h et je suis ressorti de là vers 6 heures du matin !! Impossible de s'arrêter, "c'est le dernier match et puis on arrête !!" ... "bon, revanche et puis je m'en vais" ... "cette fois, c'est vraiment le dernier !!", etc ... 9 heures de jeu non-stop et un constat: on s'est éclaté comme à la bonne vieille époque !! Cool

Déjà, je trouve le rythme parfait. Un tempo plus proche de PES3 ou PES5 que de PES4, 6, 2008 et 2009 qui étaient bien trop rapides!! Pareil pour la balance attaque/défense qui a rarement été si réaliste. Ce qui m'a vraiment frappé dans PES 2010, c'est la différence de style entre les joueurs et les équipes. C'était déjà une force dans PES par rapport à la concurrence, mais là, c'est super bien maîtrisé.

Nous avons eu la bonne idée de faire des matchs qui, dans la réalité, seraient totalement différents en terme de football. Et pour notre plus grand bonheur, ces différences se sont vraiment ressenties manette en main.

Par exemple, un Belgique-Japon fut très austère, pas très offensif où il fallait donc profiter des erreurs adverses pour tenter de cadrer l'une ou l'autre frappe. A contrario, un Nigéria-Cameroun offrait de la vitesse, beaucoup de fautes, un jeu pas très catholique mais coloré. Pourtant au niveau stat, La Belgique, le Japon, le Nigéria et le Cameroun jouent à peu près dans la même catégories des "nations moyennes" ... et pourtant, c'est là qu'on voit la force des sliders et tactiques misent en place par Konami qui rendent le comportement des équipes sur le terrain totalement différent.

Ensuite, un Standard-Anderlecht puis un Livourne-FC Porto ... tous les matchs joués avaient une approche différente. On voyait bien souvent un joueur offensif qui sortait du lot, doué techniquement et, étant dans un grand jour (flèche rouge) sauvait son équipe. Ou bien au contraire, un gardien qui sort le match de sa vie en arrêtant 3 tirs à bout portant coup sur coup. Bluffant !! Je peux vous en citer en des tonnes, comme les Argentines-Portugal et leur football champagne.

En gros, jouer avec des équipes moyennes oblige à beaucoup anticiper, jauger chaque dribbles en sachant qu'il sera rare d'avoir la chance d'assister aux exploits personnels d'un seul joueur, beaucoup jouer en équipe et jauger chaque passes. A contrario, les rencontres entre équipes de haut de tableau se jouent plus aux réflexes, obligé d'être attentif au moindre espace laissé aux stars.

Nous avons également essayé un Slovénie-Espagne qui m'a obligé à créer une stratégie hyper défensive comme le ferait une petite nation du football contre le champion d'Europe en titre. Basé sur la contre-attaque, j'ai failli surprendre à plusieurs reprises mon adversaire jusqu'à ce qu'il finisse par fatiguer la défense slovène et inscrive un but en toute fin de match. Haletant !!

Puis finalement, quand je réfléchis à tout ce qu'on a vu de PES 2010 jusqu'ici, je me dit vraiment que juger un jeu sur des vidéos du Real Madrid contre Barcelone est un peu stupide et minimaliste car ces 2 écuries sont totalement au dessus du lot et proposent un football absolument mutant. Effectivement, un Barca-Real va vite, très vite... et ce limiter à ce match peut nous lasser du jeu en 1 heure montre en main. Mais c'est comme en vrai, si tous les matchs de foot ressemblait à une finale de Champios League, on serait très très vite balzés !!! Pourtant, même dans ce genre de rencontre, il y a moyen de contrer les cyborgs beaucoup plus que dans les 3 derniers opus de la série.

Pour ce qui est des détails, je trouve personnellement que les gardiens sont corrects dans cette version!! Autant ils étaient aberrants dans la démo, autant ici ils sont au top (pour un PES). Pareil au niveau de la latence, perso, elle me hérissait sur le démo alors qu'ici, je la trouve nettement plus logique. En fait, plus le joueur est d'un piètre niveau, plus sa latence sera prononcées dans les compartiments du jeu où il a des lacunes. Par exemple, un Pirlo pourra réaliser des passes en un temps sans aucune latence alors qu'il aura un peu plus de mal à tackler ou dribbler à la vitesse de la lumière. Même un Messi qui peut sortir des coups de reins plus vite que son ombre sera victime d'une relative latence quand il s'agira de déclencher une grosse frappe lourde. Alors je peux comprendre que ce défaut puisse en dégoutter plus d'un ... mais dans la version finale, je trouve que la latence révèle une bonne logique et oblige a bien connaître ses joueurs, profiter vraiment de leurs forces et faiblesses !!

Bon, je ne vais pas revenir là dessus très longtemps mais techniquement, PES 2010 possède un côté divin et un côté obscur. Graphiquement, sur un bon écran HD, c'est juste magnifique. Les ambiances de lumière dans les stades m'ont absolument bluffé, c'est MA-GNI-FIQUE !! Il y a plus d'une 20aine d'ambiance différentes qui va de l'après-midi d'été en plein soleil, à la matinée d'hiver brumeuse et pluvieuse en passant par l'ambiance de fin d'après midi en tre chien et loup ou les soirées de Champions League sous la lumière froide des grands stades européens. WOW.

Et puis d'un autre côté, on a les animations qui, séparément sont vraiment réussies. Je dois avouer qu'on a fait chauffer les "replays" au moindre enchaînement de gestes techniques ou frappe de balle pure... à la moindre nouvelle anim. Mais vient la frustration de se dire ... "merde, j'en veux plus". On en veut plus mais on veut surtout ne plus voir les animations robotiques qu'on connaît depuis toujours. Oui PES 2010 est plus beau et à enfin passé le cap next-gen techniquement... mais il traîne derrière lui des vieilles animations périmées qui gangrène le tout. Vraiment dommage. On veut absolument de la souplesse et du naturel dans les gestes pour l'année prochaine !!

Alors voilà, j'ai beau dire que je me suis éclaté hier soir, il reste le fait qu'on sent tout de suite qu'on est bel et bien devant un PES... un bon PES, mais un PES bon-élève qui fait juste ce qu'on lui demande mais surtout pas plus. Il n'y a ici rien de révolutionnaire, juste une recette bien huilée mais qui ne surprendra qu'a de très rare moment le fan et l'habitué. Il y a bien les quelques nouveaux gestes techniques mais on sent que le gameplay n'a pas été réfléchi avec le génie d'antan.

Ce PES arrive au pire moment avec une pression énorme sur les épaules. Le retour de martinet des 2 derniers "mauvais" épisodes, c'est PES 2010 qui va le prendre en pleine face, ce qui est un peu injuste en soi vu qu'il a de grosses qualité et fait tout mieux que ces prédécesseurs. Mais il est inévitablement comparé au bon élève du moment, FIFA10. Konami aurait pu réduire le fossé entre les deux jeux cette année... mais le concurrent à encore donné un coup de boost, l'écart reste donc le même que les 2 années précédentes. Néanmoins, je pense sincèrement, que nous avons là une très bonne base pour Seabass et ses sbires pour s'en servir comme tremplin pour l'avenir... si ils daignes enfin se pencher sur le gameplay. Nous verrons.

Pour conclure, je dirais que l'esprit PES n'est pas mort avec PES 2010. Pour tous ceux qui sont nostalgique de leurs soirées PES entre potes, je suis témoins, elle peuvent encore être organisée sans problème. Et puis ils ne faut pas oublier qu'énormément de choses ont été améliorées comme la Master League ou le Online. Si vous accrochez un minimum à cet épisode là, sachez que vous signez pour des très longues heures de jeu. Moi je sais que je prends beaucoup plus de plaisir que les années précédentes en sachant que je suis plus dans un trip "sensations old-school" (voir nostalgique), que "simulation de football nouvelle génération". J'espère juste trouver suffisamment de potes qui s'en contenterons comme moi... et capitaliser les soirées bières-foot !! En surface PES 2010 ressemble à ses prédécesseurs... mais il vaut tout de même la peine qu'on gratte un peu.

Ouf...

KAiWAi
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Marco le Lun 19 Oct - 22:14

Oui je l'ai lu y a quelques jours et je ne sais quoi penser.
Il a un avis semble-t-il objectif, ne se voilant pas la face sur les défaillances de PES face à la concurrence.
Après y a toujours un feeling auquel on accroche même si le jeu est loin d'être extra c'est certain, et un truc que tu dois être mon cher Diego, celui qui l'explicite le mieux de tout ce que j'ai pu lire.
Marco
Marco
-
-

Message par Marco le Mar 20 Oct - 14:48

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/20/img-142836pgvah.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/20/img-140916d3116.jpg

Bon c'est clairement photoshopé...
Après c'est Brandao le marseillais à droite??? On croirait Ismael...
Marco
Marco
-
-

Message par Ollivo le Mar 20 Oct - 15:46

http://www.gameblog.fr/test_431_pes-2010-playstation-3

Depuis quelques temps je me retrouve pas mal dans les avis de ce site.
Les mecs bossent sur le magazine papier IG Mag (certains tests du site y sont repris).
Julien Chieze est un ancien de Game One de la bonne époque et il était fan des vieux PES. En général ce n'est pas parce qu'il aime sur série qu'il en devient subjectif, il suffit de voir comme il a plombé RE5 (sévère mais juste dans les regrets de la tournure prise par la série).

Bref son test de PES a pas mal d'intérêt à mes yeux avant de pouvoir mettre la main sur le jeu.
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Mykiki le Mar 20 Oct - 15:50

Diego tu as arrêté les commandes net ? Tu passes toujours en boutique acheter les jeux ??

PES pour moi c'est de l'histoire ancienne. Certains disaient pour encore défendre PES, que c'est plus fun dans les soirées etc... mais perso je ne prends pas un pieds avec cette licence, tant mieux et même fort heureusement si vous arrivez à le faire (Diego et p-e Marco) mais moi c'est fini, comme Capri...

Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Ollivo le Mar 20 Oct - 16:01

Si tu avais lu un peu plus avant dans ce topic, tu aurais peut être pu répondre à question sur les délais de The Hut :whistling2:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Marco le Mar 20 Oct - 16:04

Je l'ai lu et je ne le trouve pas tellement objectif.
Disons que les termes employés me semblent exagérés:

"Par conséquent, dans ce domaine précis, PES 2010 se paye le luxe d'enterrer FIFA 10 en matière de cohérence visuelle d’autant qu’il est possible de reconnaître chaque joueur à tout moment"

On verra la version finale mais dans la démo je ne trouve pas que les visages explosent ceux de FIFA, comme le disait Abdou, le grain de peau je le trouve bizarre. Tous les joueurs, même des stars ne sont pas aussi bien faits qu'on le dit.
Puis résumer la cohérence visuelle aux faciès en occultant certaines animations bizarroïdes...

"Totalement indépendante des joueurs lors des contacts, ou des dribbles, la vélocité du ballon et ses réactions se révèlent incontestablement plus crédibles que dans FIFA 10. "

Là pareil, réaction de balles "incontestablement plus crédible" faut pas abuser, les mecs ils te transforment ce PES en une bombe et FIFA en une merde moche et pas crédible...
La balle n'est pas hyper crédible chez PES et pas du tout chez FIFA, au contraire FIFA a fait des progrès.

"Animations enrichies" alors que là pas un mot sur FIFA qui l'enterre mais violemment.

C'est ce qui m'ennuie dans le traitement de ce PES (que je suis tenté de me prendre vu le prix) c'est que les fans sortent de deux années de misère.
Et là y a du progrès et vas-y qu'on repart dans l'extrême inverse.
je suis désolé, si c'est sympa il y a d'énormes lacunes encore et quand je lis ce test j'ai l'impression que ça y est ils ont mis des gueules, hop PES est next gen, merci Konami je joue à PES 5 joli.
Bon le hic c'est que les mecs se déplacent pareil qu'il y a 10 ans, que l'IA ne semble pas avoir progressé d'un iota, que les gardiens repoussent toujours les ballons dans l'axe sur un adversaire etc...
Cela ne nous a pas empêché de prendre du plaisir, ne m'empêchera pas de me le prendre à prix peu élevé mais de là à être aussi flatteur je pense que ce n'est pas bon.
Alors version finale ok, on avait le même truc sur la version jap, bon ils vont pas tout refaire non plus...

Pour résumer les mec parle des progrès en puissance 10, n'appuie aucunement là où ça fait mal et se permet de chier sur une concurrence qui pourtant sort un volet très intéressant.
Osé.

Sinon pour moi, contrairement à Mykiki ce n'est pas fini et je n'attends que leur retour en force pour revenir.
Marco
Marco
-
-

Message par Mykiki le Mar 20 Oct - 16:18

Diego a écrit:Si tu avais lu un peu plus avant dans ce topic, tu aurais peut être pu répondre à question sur les délais de The Hut :whistling2:

Fallait m'envoyer un MP comme Marco j'aurai répondu. :tongue:
Donc si ma mémoire est bonne tu demandais la date d'envoi. Pour U2, la date d'envoi était prévu le 16 oct date officielle de sortie en Europe après le report. Ils ont posté le jeu le 13/10 et je l'ai reçu le 17.

@Marco a écrit:Sinon pour moi, contrairement à Mykiki ce n'est pas fini et je n'attends que leur retour en force pour revenir.

Je ne dis pas le contraire. Je ne ferais pas le fanboy à l'inverse. Si un jour j'estime que PES est meilleur que FIFA je retournerai sur la franchise de Konami. Certainement sur next gen... :whistling2:

Mykiki
Mykiki
La Team
La Team

Message par Ollivo le Mar 20 Oct - 19:08

Bande d'aigris que vous faites tous les deux .... :loool:

Bon sinon comme The Hut n'a toujours pas fait partir mon exemplaire j'ai annulé la commande car je vais essayer de choper un pack jeu+DS3 à Carrefour pour 79€
Ca risque de vite partir mais bon ....
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Marco le Mar 20 Oct - 19:49

Ca fait cher non?

Sinon aucune aigreur, disons que j'ai toujours l'impression d'un manque d'objectivité et de mesure.
Marco
Marco
-
-

Message par Ollivo le Mar 20 Oct - 21:13

bah non, une DS3 c'est 60€, le jeu 70€ prix magasin, donc une réduc de 50€

Mais bon finalement la question ne se pose plus, à peine avais-je annulé ma commande sur le site que j'ai eu le mail récap de The Hut comme quoi le jeu avait été envoyé aujourd'hui :loool:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Marco le Mar 20 Oct - 21:44

Excellent! :loool:

Bon ça te revient à combien en tout?
Marco
Marco
-
-

Message par Ollivo le Mar 20 Oct - 22:08

37,08€ frais de port inclus
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Ollivo le Mar 20 Oct - 22:33

Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Marco le Mar 20 Oct - 23:21

Diego a écrit:37,08€ frais de port inclus

Bizarre je trouve 30,72 soit 33 euros environ... :hum:
29,73 le jeu + 0.99 de FDP...
Marco
Marco
-
-

Message par Ollivo le Mar 20 Oct - 23:29

cf mon MP :wink8:
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Marco le Mar 20 Oct - 23:44

"Thank you for your order."

Punaise je fais n'importe quoi... :loool:
Marco
Marco
-
-

Message par Ollivo le Mer 21 Oct - 1:45

Et après ça va être moi le fautif quand tu vas venir sur le topic énumérer la liste de reproches que tu vas faire sur le jeu :whistling2:

bon sinon un gars sur le forum de PESFan:

Languages can be choose in pes 2010:

Pes 2010 Uk , Xbox 360 version : english,Polish,swedish,dutch,greek.

Pes 2010 Uk, ps3 version : english,spanish,italian,french,german, (text and voices).

A la rigueur ça pourrait être le cas et la version 360 n'aurait que les commentaires UK (DVD oblige) alors que le BR de la PS3 aurait suffisamment de place pour héberger plusieurs commentaires.
Bref ça sera un peu la surprise même si je pense que le choix des langues sera identiques sur PS3 et 360 (et donc sans le français, l'italien ou l'espagnol ...)
Ollivo
Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Luyindula le Mer 21 Oct - 10:37

Et moi Micromania m'envoie un mail pour me dire que que l'exemplaire de PES que j'ai réservé sera dispo demain... sauf que je ne l'ai jamais réservé :hum:
Luyindula
Luyindula
Ballon de plomb
Ballon de plomb

Message par Drogba le Mer 21 Oct - 10:42

@Luyindula a écrit:Et moi Micromania m'envoie un mail pour me dire que que l'exemplaire de PES que j'ai réservé sera dispo demain... sauf que je ne l'ai jamais réservé :hum:

intéressant s'il est réservé et réglé :yeah:
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant