Autres Championnats

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Autres Championnats - Page 7 Empty Re: Autres Championnats

Message par Abdou le Lun 31 Aoû - 1:05

L'équipe.fr a écrit:Le choc a choqué

Le premier choc du Championnat de Belgique a accouché d'un nul (1-1) entre Anderlecht et le Standard de Liège, dimanche soir. Ce dernier match de la 5e journée entre les deux cadors de la Jupiler Pro League s'est surtout déroulé dans une ambiance houleuse sur la pelouse du stade Constant Vanden Stock, deux joueurs d'Anderlecht ayant été sérieusement blessés par des adversaires. Après la sortie du défenseur anderlechtois, l'international tchèque Jan Polak (déchirure des ligaments croisés d'un genou ?), blessé par Igor de Camargo (carton jaune), Axel Wistel, le Soulier d'Or du Standard s'est rendu coupable d'une terrible agression sur un autre défenseur anderlechtois, l'international polonais Marcin Wasylewski, lui fracturant le tibia et le péroné de la jambe droite.

Witsel exclu, le Standard, réduit à dix, n'en est pas moins parvenu à ouvrir la marque par Dieumerci Mbokani (36e). Six minutes plus tard, Guillaume Gillet a égalisé pour les Bruxellois (42e). Plus rien n'a été marqué en deuxième période, sinon à la colonne cartons (7 jaunes et un rouge au total). Avec 13 points, Anderlecht conserve seul la tête du classement, devant l'étonnant Saint-Trond (11 pts) chez qui les Mauves se déplacent samedi prochain. Le Standard Liège, qui concède son quatrième match nul de la saison, occupe la 7e place avec 7 points.

Witsel : «C'est involontaire»

«D'après un premier diagnostic, Marcin souffre d'une fracture ouverte du tibia et du péroné, au minimum. Sa saison est sans doute finie», a déploré Ariël Jacobs, l'entraîneur d'Anderlecht. «C'est involontaire. Nous jouons tous les deux le ballon. Je ne suis pas quelqu'un de méchant. Je ne joue pas au football pour casser des jambes», s'est défendu Witsel. Polak et Wasilewski sont hospitalisés. Le Polonais devrait être rapidement opéré. Le match a également été tendu en dehors du stade. Selon des médias belges, des bagarres ont éclaté aux abords du stade, forçant la police a intervenir avec des auto-pompes. (Avec AFP et La Libre Belgique)

/!\ Ames sensibles s'abtenir /!\ :vieux:

Autres Championnats - Page 7 La-blessure-de-marcin-wasilewski

:mellow:

Abdou
La Team
La Team

Revenir en haut Aller en bas

Message par JB le Lun 31 Aoû - 1:11

En image :

Autres Championnats - Page 7 33e1wfd
JB
JB
-
-

Message par Invité le Lun 31 Aoû - 1:45

Toujours aussi violentes ces images.
Invité
Invité

Message par sanoban le Lun 31 Aoû - 2:28

Sur les images ça me semble tout de même un peu involontaire. Le mec va au contact mais je pense qu'il ne voulait pas forcément le toucher.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Invité le Lun 31 Aoû - 11:28

Oui probablement mais vu la façon dont il avance avec son pied ça ne fait qu'augmenter les risques que ce genre d'accident arrive.
Invité
Invité

Message par Petit Con le Lun 31 Aoû - 18:10

Metz reçoit le Standard en amical ce vendredi, l'occasion de se débarasser des éléments indésirables si Witsel joue.
Petit Con
Petit Con
Footix
Footix

Message par teebo le Mar 1 Sep - 10:04

Nimrog a écrit:Oui probablement mais vu la façon dont il avance avec son pied ça ne fait qu'augmenter les risques que ce genre d'accident arrive.

il met quand meme effectivement la semelle en avant comme un gros bourrin ... ce geste la a part faire mal il ne sert a rien ....

La Team
La Team

Message par tibentus le Mar 1 Sep - 18:16

Le joueur du Standard de Liège Axel Witsel, auteur d'un tacle qui a brisé la jambe du Polonais d'Anderlecht Marcin Wasilewski, dimanche, en Championnat de Belgique (1-1), a été suspendu ce mardi jusqu'au 23 novembre par le comité sportif de la Fédération belge. A la 25e minute du clasico (1-1) entre Anderlecht, leader, et le Standard, champion en titre, l'international polonais Marcin Wasilewski, avait eu la jambe droite spectaculairement brisée (fracture ouverte tibia/péroné) à la suite d'une intervention brutale de Witsel, qui a par ailleurs reçu des menaces de mort à la suite de cette action.

« J'accepterai d'être sanctionné mais ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas blessé délibérément, s'est justifié Witsel, après avoir comparu devant le comité sportif. Dès que possible, je compte me rendre à l'hôpital pour m'excuser personnellement auprès de Wasilewski. » Marcin Wasilewski, 29 ans, sera absent des terrains durant un an, selon son club, et devrait être opéré fin de semaine.

l'équipe.fr

Il faudrait adopter la règle selon laquelle le coupable devrait être absent aussi longtemps que la victime.
Un an d'arrêt, à 29 ans, autant dire que sa carrière est pratiquemment terminé.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Invité le Mar 1 Sep - 18:19

C'est malheureux mais je pense pas que ce serait la bonne solution. Tu peux pas pénaliser un mec qui blesse involontairement , dans le cours du jeu, sans faire de geste déplacé (je dis pas que c'est le cas ici, le pied me paraît suspect). Les accidents ça arrive.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Sep - 18:23

Et puis quelques fois le contact est anodin et tu vas prendre 6 mois de suspension alors qu'un gars qui fait un tacle assassin va prendre 2 matches parce que le gars s'est pas blessé. Pas possible de sanctionner comme ça, ce serait n'importe quoi.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Sep - 18:27

Voilà. Tu as exprimé ma pensée.
Invité
Invité

Message par tibentus le Mar 1 Sep - 18:29

En cas de grosses blessures, si, ça me parait faisable. Dans ce cas précis par exemple.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Coach Rob le Mar 1 Sep - 18:33

Ouais mais alors, soudainement, si on fait un truc comme ça, tous les cas vont devenir précis. Je suis d'accord avec Nimrog, y a des accidents. Ça fait partie du jeu.
Coach Rob
Coach Rob
_
_

Message par tibentus le Mar 1 Sep - 18:50

Dans ce cas-là, tu vois bien que c'est pas un accident. Le mec qui a un tant soit peu joué au foot te dira que c'est facile de mettre ou pas le pied pour blesser un gars.
tibentus
tibentus
Juventino
Juventino

Message par Invité le Mar 1 Sep - 19:50

Je suis d'accord que là ça paraît un peu bizarre la façon dont il met son pied. Sauf que c'est peut être juste maladroit. Le mec est à la lutte donc il a pas le temps de réfléchir 3 plombes à "est ce que je vais le blesser si je mets mon pied comme ça ?". En plus c'est peut être un moyen (maladroit encore) de se protéger du choc potentiel.
Invité
Invité

Message par sanoban le Mer 2 Sep - 4:51

A part dans les cas de violence délibérée (Roy Keane, Materazzi, Totti etc.), je pense qu'il ne faut pas appliquer cette règle. Le tacle contre Eduardo était pas si violent que ça, c'est juste la malchance.
sanoban
sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Djoda le Jeu 3 Sep - 10:15

Premier accroc pour Juninho avec le club qatari d’Al Gharrafa. Engagée dans la Sheikh Jassim Cup, la formation de l’ancien Lyonnais affrontait l’équipe d’Umm Salal. Sale soirée puisque cette dernière s’est imposée par 3 buts à 2.

Mais pour Juni, cette contre-performance ne s’arrête pas là puisque le Brésilien a été expulsé pour avoir contesté un penalty accordé à l’adversaire.
footmercato.net
Djoda
Djoda
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi

Message par Drogba le Mar 8 Sep - 6:48

L'attaquant international français du Panathinaïkos, Djibril Cissé, affirme ce lundi avoir été victime de remarques racistes, de cris de singe et de jets de bouteille après un match amical dimanche, et menace de saisir l'UEFA. Piqué au vif, Cissé a répondu en lançant en retour une bouteille sur un groupe de supporters de l'Olympiakos Volos.

«Je ne suis pas venu en Grèce pour essuyer des attaques racistes et pour que les supporters poussent des cris de singe à chaque fois que je touche la balle, s'est offusqué l'ancien Marseillais. C'est la première fois de ma carrière que je suis traité de la sorte. Ce qui s'est passé aujourd'hui (dimanche, ndlr) ne restera pas impuni».

Sous contrat pour 4 ans avec le Panathinaïkos, le natif d'Arles a marqué le but de son équipe (défaite 2-1 contre Olympiakos Volos) avant de se diriger vers la tribune adverse. «Je suis venu dire aux supporters de se taire et ils m'ont jeté des bouteilles, affirme le buteur français. Je leur en ai jeté une en retour.» L'Olympiakos Volos a fustigé l'action de ces supporters alors que de son côté, l'entraîneur du Pana a critiqué son attaquant pour avoir répondu à cette provocation.
Drogba
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Message par Invité le Mer 28 Oct - 14:31

Aujourd'hui, je voulais voir ce que devenait Civelli...j'arrive sur le site officiel de San Lorenzo, le sondage du jour:
¿Qué actitud debería tomar el club con Pintos y Civeli?:
:loool:

bon les images sont pourries mais lui et un équipier se sont "battus" à la mi-temps, son équipier a d'ailleurs été expulsé pour ça.

Lo que no se debe

Son pocas las voces oficiales que reconocen el accionar de Pintos y Civelli como un hecho vergonzoso. Sin embargo, desde la Comisión Directiva, coincidieron que en esta oportunidad se deberá actuar de forma ejemplificadora y aplicárseles la sanción que corresponda.
Tanto los jugadores como el cuerpo técnico, por su parte, insisten organizadamente en afirmar que son solamente "cosas que pasan", que evidentemente no se deberían hacer.

Simeone encabezó la opinión tras el juego y de ahí, en adelante, el discurso fue uniforme. "Son cosas que pasan, que deben solucionarse en los vestuarios". Pero, la falta de profesionalidad de Pintos y Civelli quedó en evidencia frente a todo el mundo y San Lorenzo pasó vergüenza. Ambos jugadores estuvieron mal y la Comisión Directiva analiza una posible sanción económica.
Para el Kily González, "no hay que echarle la culpa a Pezzotta. Él hizo su tarea con errores y aciertos, como hacemos todos. Esto nos tiene que servir para ser mucho más fuertes. Hemos hablado mucho después del partido entre nosotros y ahora vamos a mostrar realmente el miércoles ganando en nuestra cancha que estamos bien. Un equipo tan importante como San Lorenzo no puede tener estos detalles que le hacen perder un partido. Alguna vez íbamos a perder y nos tocó ahora. Ahora hay que levantarse. En tres días jugamos de nuevo y hay que demostrar. En el segundo tiempo empujamos a Colón y ellos le pegaban de punta y para arriba. Pudimos haber llegado al empate, pero no lo logramos".

Porqué la bronca
Autres Championnats - Page 7 PintosS
Se sigue hablando del escándalo, se busca un porqué y en voz baja, varios jugadores denuncian que, si bien no existe un problema personal con Pintos, sí hay una gran molestia futbolística. "La bronca con el uruguayo viene de hace rato. Se va todo el tiempo al ataque y no vuelve. Y termina perjudicando a los compañeros. Civelli estuvo mal, se le cruzaron los cables, y encima adentro de la cancha, pero la verdad es que se veía venir que alguno iba a reaccionar mal en cualquier momento", contó uno de los jugadores.

Aguirre, el capitán Rivero y hasta el propio Civelli aceptaron, en distintos medios de comunicación, que Pintos tenía tantos aires ofensivos que parecía más wing derecho que marcador de punta. Por el abuso de subidas, pero sobre todo por no volver a tiempo a rearmar la línea de cuatro en el fondo, es que Simeone se cansó de gritarle a Pintos en varios encuentros. Incluido, claro, el del domingo, contra Colón.
Renatooooooooooooooooooooooo :wub:
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Nov - 10:15