[Mercato] Grenoble Foot 38

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Invité le Jeu 15 Mai - 12:51

Grenoble s’active

A peine assuré de remonter en Ligue 1, Grenoble prépare activement la saison prochaine. Les noms de Laurent Battles et Cédric Varrault circulent.


Grenoble n’a pas de temps à perdre et prospecte déjà tous azimuts en vue de la saison prochaine pour être fin prêt en Ligue 1. Selon le Dauphiné Libéré, plusieurs joueurs seraient déjà dans le collimateur. Laurent Battles, en fin de contrat à Toulouse, Laurent Courtois, actuellement à Levante, ou encore Shereni, à Nantes, intéresseraient grandement Mecha Bazdarevic. Saint-Etienne aurait également proposé l'attaquant camerounais Douala et le défenseur Cédric Varrault.

Varrault et Battlès seraient deux bons renforts. Mais je pense que ça va être très dur pour Grenoble car niveau moyens financiers, c'est le néant, en plus leur président japonais a son entreprise en déficit total, c'est pas gagné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Drogba le Sam 24 Mai - 9:48



Très peu utilisé à l'Olympique de Marseille cette saison (7 titularisations), Wilson Oruma (Photo L'Equipe), âgé de 31 ans, pourrait rebondir chez un des promus, Grenoble. Le contrat du Nigérian prend fin au mois de juin. Par ailleurs, le club isérois serait également sur la piste du Français de Levante, Laurent Courtois, âgé de 29 ans, dont le club a été relégué en Segunda.

Source : lequipe.fr

Cela serait plutôt pas mal pour Grenoble...
avatar
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Doc le Jeu 26 Juin - 18:38

Pour le moment c'est plutot des rouvelments de contrat, mais c'est déjà pas mal!

Nassim Akrour a prolongé de deux ans son contrat avec Grenoble. L'attaquant international algérien âgé de 34 ans de est désormais lié jusqu'en 2010 avec le GF38.
« Je suis très satisfait d'avoir prolongé, a-t-il déclaré sur le site officiel du club isérois. La saison dernière c'est très bien passée, l'ambiance était très bonne et j'avais envie de continuer avec ce groupe. Cette saison va être difficile, car la L1 est beaucoup plus difficile que la L2. Il va falloir se remettre très vite au travail, mais j'ai confiance en ce groupe qui a accompli une très bonne saison l'an passé. J'espère que le public sera toujours présent, et qu'il nous soutiendra autant, voir plus qu'en L2 ! »

Walid Régragui prolonge d'une saison :
"Je suis très heureux de continuer l'aventure au GF38. J'ai passé une excellente saison en Ligue 2, et l'ambiance était vraiment bonne. De plus, l'équipe va désormais évoluer en Ligue 1, un championnat que j'ai déjà connu et qui est passionnant. C'est pourquoi je n'ai pas hésité une seconde quand le staff m'a proposé de prolonger l'aventure au club. Maintenant, nous avons une saison très intéressante mais aussi difficile qui nous attend. J'espère apporter mon expérience du plus haut niveau à mes coéquipiers, saison durant laquelle nous donneront tout pour tenter de nous maintenir parmi l'élite."

Un jolie Bébé comme 1ère recrue!
lPremière recrue: Zoran Rendulic (24 ans). Ce défenseur central serbe de 1,90m, qui évoluait la saison passée au Borak Cacak (L1 serbe), s'est engagé pour deux saisons en faveur du club isérois. "Si j'ai signé ici, c'est pour passer un échelon et pouvoir évoluer un jour encore plus haut. Je sais que j'en suis capable et je suis ici pour le prouver, a déclaré Rendulic sur le site officiel du GF 38. Je suis très ambitieux, et je pense pouvoir apporter mon envie, mon jeu aérien et mon intelligence défensive. La saison passée même avec mon style de jeu dur sur l'homme, je n'ai pris qu'un seul carton jaune et aucun rouge."

_________________
avatar
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 35
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Doc le Ven 27 Juin - 17:26

Au tour de Wimbée de prolonger l'aventure:
Le gardien de but âgé de 37 ans est désormais lié jusqu'en 2009 avec le GF38.
« Je suis heureux de rester dans un groupe qui vit bien, a-t-il déclaré sur le site officiel du promu. La ligue 1, c'est un super challenge. Je suis très excité à l'idée de retrouver ce championnat de ligue 1. Cette saison risque d'être l'une des plus intéressantes pour moi. »
foot365

_________________
avatar
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 35
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Doc le Lun 30 Juin - 18:55

A 32 ans, Laurent Batlles a choisi de passer ses deux prochaines saisons à Grenoble où Bazdarevic le voulait absolument. Séduit par le challenge, il souhaite oublier la fin de son aventure toulousaine.



Laurent Batlles, confirmez-vous être parvenu à un accord avec Grenoble ?
Oui. Il y a encore quelques petits détails à régler au niveau du contrat mais nous sommes d’accord sur la grosse partie. Maintenant, j’attends juste que les dirigeants de Grenoble me demandent de venir signer mon contrat et que l’on finalise tout. Tant que rien n’est signé, il faudra attendre mais ça devrait se faire rapidement. On part sur un contrat de deux ans mais il pourrait y avoir une année supplémentaire en option si je joue vingt matchs ou si nous nous maintenons. Il faudra voir ça avec le club mais ce ne sont pas des choses très difficiles à mettre en place.

Grenoble constituait-il votre choix numéro un ?
En fait, ils m’avaient déjà contacté en décembre dernier alors qu’ils étaient encore en Ligue 2. L’entraîneur me voulait depuis un moment mais j’avais décidé de terminer mon contrat à Toulouse pour essayer de faire une bonne fin de saison. C’est ce qui s’est passé. Dès le début du Mercato, j’ai eu beaucoup de clubs de L2 qui m’ont appelé. En Ligue 1, j’ai eu Grenoble ainsi qu’un autre club (Ndlr : Caen) mais qui me demandait d’attendre. En Espagne, j’avais aussi un club qui me demandait d’attendre qu’il vende des joueurs.

Ce que vous ne souhaitiez pas ?
A partir du moment où j’ai eu l’entraîneur de Grenoble au téléphone et où il m’a dit qu’il voulait que j’apporte mon expérience, ce choix était légitime. Je me vois bien faire deux ans là-bas, avec un challenge intéressant mais qui sera compliqué pour ce club. Mais si Grenoble fait le recrutement que le coach m’a annoncé, ça peut permettre de se sauver, sans oublier le groupe en place l’année dernière qui va surfer un peu sur la confiance de la montée.

Que vous inspire cette volonté grenobloise de faire appel à plusieurs vieux briscards pour le retour du club en L1 (ndlr : Patrick Müller, Cédric Barbosa, Santos, Oruma et Isabey sont notamment annoncés) ?
Pour l’instant, aucun n’a signé. Alors est-ce que le premier qui signera enclenchera la venue des autres ? Je ne sais pas mais je sais qu’il cherche deux-trois noms de plus que ceux qui ont déjà été annoncés. On verra bien si ça se fait. En tout cas, j’ai vraiment l’impression que le club veut se maintenir et faire quelque chose. Donc dans un projet pour finir ma carrière, ça va être un pari super excitant. Très difficile aussi mais ce championnat est très dur pour tout le monde. D’après les échos que j’ai eus, il y a un très gros public à Grenoble donc j’espère qu’ils nous soutiendront toute l’année car nous n’aurons pas que des moments faciles.



Avez-vous senti un club avec beaucoup d’ambitions ?
Les ambitions, tu ne les as qu’à partir des résultats et de l’équipe en place. Il faudra créer une émulation dans ce groupe, cette ville et ce stade pour tenter de se sauver. Et si ça se passe bien, ça sera bénéfique pour tout le monde. J’ai toujours travaillé sur cette confiance envers les gens. Grenoble est un club qui me voulait absolument. L’entraîneur me voulait, les dirigeants aussi. Donc je ne me concentre que sur l’objectif Grenoble où je finirai sûrement ma carrière si le club se maintient. Le plus important pour moi est de rejoindre un club qui a vraiment envie que je vienne.

En signant pour la première fois dans un club promu, l’objectif est-il de donner du piment à votre fin de carrière ?
En fait, c’est surtout que je ne pensais pas finir comme ça à Toulouse car on m’avait promis certaines choses. Après, promu ou pas promu, mon objectif est surtout de bien finir ma carrière et surtout de la finir avec des gens qui me veulent absolument et avec lesquels je serai en confiance la plus totale. Ce qui permettra d’atteindre les objectifs. Avec Grenoble, je veux vivre une belle expérience et faire en sorte que le club se maintienne. Cela va être difficile pour tout le monde car Grenoble sera l’un des plus petits budgets, voire le plus petit. Mais c’est ça aussi qui me plaît : je n’ai jamais travaillé dans la facilité. Comme tout sportif de haut niveau, j’ai besoin de challenge. Et je suis tout à fait prêt à relever ce challenge.

Ce départ constitue-t-il une grosse bouffée d’oxygène après ce que vous avez vécu à Toulouse ces derniers mois ?

Très franchement, je l’espère. Car ce que j’ai vécu à Toulouse, je ne le souhaite à personne. Maintenant, je ne dis pas que je ne me sentais pas très bien avec le groupe. J’étais très bien avec tous les joueurs. D’ailleurs, je suis toujours en relation avec beaucoup d’entre eux. Je n’ai jamais eu de problème avec eux. Là, je suis toujours sur Toulouse et je serais très heureux de les rencontrer car en trois-quatre ans avec ce groupe, j’ai appris à les connaître. Il me tarde de les revoir car ce sont des gens que j’apprécie.

Pourquoi employez-vous des mots aussi durs alors ?
A partir du moment où quand tu arrives dans un club, on te dit que tu es une personne importante et qu’au bout d’un an, on ne te fait plus jouer sans que tu saches pourquoi… Ensuite, on te refait jouer, ça se passe bien mais on ne te refait plus jouer de nouveau. Puis on te refait jouer sur la fin. Et après, on t’explique que l’on s’est trompé sur certains trucs et que l’on aurait dû te faire jouer. A un moment, c’est difficile à vivre car je ne m’attendais pas à ça en arrivant de Marseille. Mais ça fait grandir. Cette saison, je vais tout faire pour jouer car je n’ai pas joué pendant trois-quatre mois alors que dans le même temps, l’entraîneur m’expliquait que je méritais de jouer. Malgré tout, je suis très heureux de partir de Toulouse avec le club en L1. Déjà parce que ma famille est supportrice et que les supporters le méritent. J’ai joué les cinq-six derniers matchs titulaire, ça s’est très bien passé et je suis très fier que nous ayons réussi à sauver le club. Mais cela n’empêche pas que j’ai vécu des moments très difficiles avant ça.
foot365

_________________
avatar
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 35
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Invité le Mar 8 Juil - 13:43

Jemmali vers Grenoble ?

Grenoble s’est penché sur le dossier David Jemmali. Selon le Dauphiné Libéré, le défenseur international tunisien, en fin de contrat à Bordeaux, a un profil de polyvalence qui plaît à l’entraîneur Mécha Bazdarevic.
sport24.com

Ce serait un bon petit renfort d'expérience.
Le club suit aussi Muller (ce serait bien) et Oruma (Oh my God!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Doc le Mer 16 Juil - 17:14

Selon le Dauphiné Libéré, le milieu de terrain lensois Julien Sablé pourrait rejoindre Grenoble sous forme d'un prêt assorti d'une option d'achat.
:smile:

_________________
avatar
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 35
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Abdou le Mer 16 Juil - 17:18

Cette carrière de looser...

Moreira like. :rolleyes:
avatar
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Doc le Mer 16 Juil - 17:22

D'ailleurs, la semaine passée on parlait de Moreira à Grenoble :LOL:

_________________
avatar
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 35
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par PSGMAN76 le Mer 23 Juil - 18:17

Ronan Le Crom, doublure de Vedran Runje à Lens, s'est engagé pour deux ans à Grenoble rapportent nos confrèrent de Lequipe.fr. Il sera en concurrence avec Grégory Wimbée.

Source francefootball.fr
avatar
PSGMAN76

Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : St Aubin Lès Elbeuf (76)
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Doc le Mar 29 Juil - 20:59

Bon, ça bouge un peu, signature de Jemmali pour 2 saisons et la semaine passée Moreira a été prêté...si il retrouve son niveau ça peut être pas mal mais ça reste un pari...
Et Maurito un attaquant angolais est à l'essai.

Mine de rien sans thune, ils montent une petite équipe sympathique.

_________________
avatar
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 35
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Invité le Ven 1 Aoû - 10:18

Courtois à Grenoble

Grenoble annonce le recrutement de Laurent Courtois pour deux saisons.


Le GF 38 peaufine son équipe. Le club isérois annonce le recrutement de Laurent Courtois, qui évoluait jusque-là en Espagne, avec Levante. Le joueur a paraphé un contrat de deux ans. Il s'agit de la sixième recrue du club promu.
www.sport24.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par PSGMAN76 le Ven 1 Aoû - 10:20

Mine de rien Grenoble va avoir une fier allure!Il recrute malin!!Moreire,Battles,Jemmali etc...
avatar
PSGMAN76

Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : St Aubin Lès Elbeuf (76)
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Invité le Ven 1 Aoû - 10:31

Leur équipe devrait ressembler à ça je pense:

---------------Wimbée----------------
-Jemmali--Vitakic--Flachez--Robin-
----------------Romao----------------
-Féghouli----Battles----Courtois-
---------Djadjédjé--Moriera--------

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Abdou le Ven 1 Aoû - 10:52

Fier allure. :loool:

Dans une L1 homogène, ça risque d'être difficile pour eux.
avatar
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Doc le Ven 1 Aoû - 20:38

schuminator a écrit:Leur équipe devrait ressembler à ça je pense:

---------------Wimbée----------------
-Jemmali--Vitakic--Flachez--Robin-
----------------Romao----------------
-Féghouli----Battles----Courtois-
---------Djadjédjé--Moriera--------


J'avais lu que Jemmali jouerai sans doute dans l'axe, pour remplacer le vieux Flachez, et Mainfroi en latéral
Enfin on verra bien ce que ça va donner, mais vu la gueule de la L1 va vite falloir qu'ils prennent des points!!!

_________________
avatar
Doc
La Team
La Team

Nombre de messages : 7405
Age : 35
Localisation : Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Marco le Dim 10 Aoû - 20:50

Foot - Transferts - Grenoble pisterait Wiltord

Ecarté jusqu'à nouvel ordre du groupe rennais, Sylvain Wiltord ne cache plus qu'il cherche une porte de sortie. Selon Le Dauphiné Libéré de dimanche, Grenoble serait sur les rangs pour accueillir le joueur aux 92 sélections chez les Bleus.

Le journal écrit qu'outre le staff du GF 38, «plusieurs membres du groupe isérois auraient entamé un travail de séduction auprès de l'ancien international français. Notamment Laurent Batlles, qui a côtoyé Wiltord, et Daniel Moreira, qui fut son coéquipier la saison dernière à Rennes». Le DL souligne l'écart conséquent entre les émoluments du joueur (150 000 euros bruts par mois) et les moyens du club, mais il cite «un membre du club qui connaît bien l'ancien Lyonnais» selon lequel «Sylvain est capable de venir ici sur un coup de tête. Et il n'en fera pas une histoire d'argent».

Dommage que Dhorasoo ait refusé ça aurait eu de la gueule :afro:
avatar
Marco
-
-

Nombre de messages : 12792
Age : 141
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Invité le Mer 20 Aoû - 14:12

Paillot prêté à Grenoble

Grenoble et Lyon ont trouvé un accord pour le renouvellement du prêt de Sandy Paillot. Selon Le Dauphiné Libéré, Lyon récupèrera au moins 100 000 euros dans l’affaire et pourrait gagner autant en cas de maintien du GF 38 et le double si le joueur dispute au moins 19 matches. «Je suis soulagé et très heureux de retrouver Grenoble, le groupe et de poursuivre cette aventure entamée en janvier dernier. J'attendais cela depuis fin juin. J'ai eu peur de ne pas revenir. Mon agent m'avait même dit début août que c'était mort, que le club isérois ne pouvait pas s'aligner. Mais le GF 38 m'a finalement relancé et l'accord a été trouvé en début de soirée (hier). Je devrais signer les papiers aujourd'hui ou demain», a déclaré le défenseur rhodanien.

Grenoble espère toujours Baning
Le recrutement grenoblois n’est pas terminé puisque les dirigeants isérois espèrent toujours convaincre le PSG de lâcher Albert Baning. Les discussions pour un prêt ont repris mais aucun accord n’a encore été trouvé.

sport24.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Invité le Mer 27 Aoû - 12:24

Banning prêté à Grenoble

De retour des Jeux Olympiques, le milieu camerounais du Paris-SG, Albert Banning, a été prêté pour une saison à Grenoble. Le joueur de 23 ans avait déjà été prêté à Sedan la saison dernière (26 matches de L2, 0 but). Il est la huitième recrue estivale du promu isérois.
lequipe.fr

Je sais pas trop ce qu'il vaut Baning...enfin bon, ça sera certainement le vice-Romao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Abdou le Mer 27 Aoû - 12:31

Il a fait une bonne saison avec Sedan la saison dernière. D'ailleurs ils voulaient le garder mais ils ne se sont pas mis d'accord avec le PSG.

Je ne connais pas trop son niveau aussi vu qu'il a du faire 4 matchs avec le PSG, mais je pense qu'il fera une bonne recrue pour Grenoble.
avatar
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Invité le Sam 27 Déc - 23:25

Samassa, Grandin vers le GF 38?

Les deux attaquants de l'Olympique de Marseille, Elliot Grandin et Mamadou Samassa, sont plus que jamais dans le viseur grenoblois. Interviewé samedi par La Provence, Mehmet Bazdarevic a confirmé suivre l'ancien Caennais : «Oui, c'est un joueur que l'on suit. Mais on attendra lundi pour faire le point avec nos dirigeants.» Idem pour l'ancien Manceau. Mais l'entraîneur du GF 38 précise également que la transaction ne pourrait s'effectuer que «sous la forme d'un prêt, Grenoble n'ayant pas les moyens de réaliser un transfert définitif.»
lequipe.fr

Autant Grandin ça peut être pas mal, autant Samassa :rrrrrr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Drogba le Sam 27 Déc - 23:27

ça sent surtout la future arrivée de Feghouli à l'OM....
avatar
Drogba
Machine à Filles
Machine à Filles

Nombre de messages : 1772
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Invité le Sam 24 Jan - 10:10

Après Cesar, Grenoble poursuit son recrutement.
Boya à Grenoble

L'attaquant international camerounais Pierre Boya portera les couleurs de Grenoble, annonce samedi le club alpin sur son site internet. Le joueur âgé de 26 ans évolue actuellement au Rapid Bucarest (D1 roumaine). Boya et le GF38 ont trouvé un accord de principe pour un contrat de quatre ans qui sera validé en début de semaine prochaine après la traditionnelle visite médicale. Le Lion Indompatble (1m84 pour 84 kg) a participé à la Coupe d'Afrique des nations 2006. Suivi par le staff grenoblois depuis longtemps, il va renforcer la plus mauvaise attaque de L1 (13 buts).
lequipe.fr

Comment souvent quand il s'agit du foot africain, je connais pas du tout le joueur :unsure:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par BaBlaFaya le Ven 30 Jan - 21:08

Foot - Transferts - Kucukovic au GF 38

Après l'arrivée du Marseillais Elliot Grandin et du Camerounais Pierre Boya, Grenoble enregistre un troisième renfort ce vendredi, en la personne de Mustafa Kucukovic. L'essai de deux semaines de l'attaquant international Espoirs allemand du Munich 1860 s'est avéré concluant et il a paraphé un contrat de trois saisons avec le GF 38.

Foot - Transferts - Grandin à Grenoble

C'est officiel : l'Olympique de Marseille et Grenoble ont trouvé un accord de principe pour le prêt sans option d'achat d'Elliot Grandin jusqu'à la fin de la saison au club isérois, indique l'OM. Le joueur formé à Caen doit encore passer la traditionnelle visite médicale préalable à son prêt.

Content pour Grandin et pour Grenoble, j'espere que ce pret sera bénéfique pour les 2 et que Grandin pourra démontrer qu'il surclasse Samassa...
avatar
BaBlaFaya

Nombre de messages : 1605
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Invité le Ven 30 Jan - 21:10

Content également pour Grandin :smile:
Les autres joueurs, Boya & Kucukovic, je connais pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercato] Grenoble Foot 38

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum