footfrance.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta

4 participants

Aller en bas

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta Empty [SERIE A] Sampdoria-Atalanta

Message par Peter Pan Lun 28 Oct - 11:59

En août dernier, j'avais participé à un concours sur le site de la Sampdoria...je n'avais pas gagné mais le service presse du club m'a contacté afin de me dire que j'étais invité à venir assister à une rencontre du club depuis la tribune de presse n'importe quel match de la saison, du moment que j'avais la possibilité d'aller à Gênes, j'en ai donc profité pour ce Sampdoria-Atalanta.

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta 9COtAhg
Petit tour au Samp Village, "piazza della vittoria", qui permet aux tifosi des deux équipes de se rencontrer et de partager à boire et à manger tout au long de la journée du match.

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta 68tZPR9

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta 9hXmZMP

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta SuLjoNS
La "rue Sampdoria" inaugurée il y a une dizaine de jours...

Arrivé au stade 2h avant le match alors que les grilles étaient encore fermées pour le public...
[SERIE A] Sampdoria-Atalanta VyqHlwn

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta StCRvzU

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta K6peJFf

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta BSbTbcs
Les sièges de la "tribune d'honneur" avec la tribune de presse au-dessus...moi j'étais sur la partie gauche, juste en-dessous de la cabine des commentateurs de la chaîne du club.

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta Vt4EZQC
Un vrai labyrinthe...je me suis perdu à un moment :lool: 

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta V2824Sv
Un petit match entre deux équipes de jeunes avait lieu deux heures avant le match...marrant de voir les gamins galérer sur un grand terrain quand ils partent en sprint et perdent toute vitesse et souffle au fil des mètres les approchant des cages adverses...

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta MyaNsUt
Arrivée des joueurs de l'Atalanta sur la pelouse...

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta 8GQYiw2
A droite, Marilungo, l'ancien prodige de la Primavera doriana, lequel s'est déjà pété deux fois les genoux et revient tout doucement en ce début de saison...

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta KFi0Xg5
Da Costa et Fiorillo débutent leur échauffement...

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta EhvOM2F
Angelo :wub: 

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta FaXVC2c

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta AFaJRNN

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta AHbCylF

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta 39jlhHd
Gabbiadini et sa façon de courir tjs aussi spéciale...:tongue: 

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta AizG7g1

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta SQwTpZy
Regini, défenseur central, une fois de plus utilisé comme milieu gauche dans le 3-5-2...avant de finir latéral gauche dans le 4-4-2 de la seconde période.

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta B6pJA12
:afro: 

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta YMpOcOL

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta HrCqEqr

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta 2xjDsoc

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta PRbJXww

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta 9o8tQ7R
Les remplaçants blucerchiati s'entraînent à part...

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta CZrXKQH

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta CGwGTh2

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta 6aChXCK

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta ZNvbUHH

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta NhSiRke

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta DqAv3XF

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta ZE2lAfl

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta J5GsRam

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta UcJZFrU

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta SCAVgZ9

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta IBvi16r

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta SsKdR2z

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta ScGMKAO

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta Vvcm4Yf

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta SLMNaZO

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta DSxbGma
Première période catastrophique des blucerchiati avec un concours de passes ratées...des passes ratées à dix mètres près quand ce n'est pas pire...que de ballons perdus tout seuls, que d'erreurs techniques, pas un pour rattraper l'autre...Palombo se fera d'ailleurs siffler par la tribune latérale à un moment après une énième ouverture ratée... Je ne sais même pas s'il y a eu trois passes de suite en première période...du jamais vu à ce niveau là...

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta T9U0zyd

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta PK5Osr8

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta V3VLUd7

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta Zj54Qut
Delio Rossi a de quoi s'énerver sur le banc...la Samp ne touche pas un ballon, le perd tout de suite dés qu'elle l'a...l'Atalanta fait le jeu et tient la balle...

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta OZc4cED

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta S1QlewG

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta OPosDDV

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta SlJ8e6T

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta W9ttXyA

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta D5Inag8

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta T1efQu9
Un jaune pour Eder pour un tacle par derrière non maîtrisé.

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta ElKeNrf
Mi-temps, 0-0, et la Samp, sortie sous les sifflets, très rare dans la Gênes Blucerchiata pour être signalé, peut s'estimer heureuse de s'en sortir à si bon compte. Elle a été sauvée par la barre à la 46ème et juste avant Germain Denis avait manqué l'ouverture du score.

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta ACDqX2V
A la reprise, Delio Rossi décide de sortir Palombo au profit du jeune grec Gentsoglou, histoire de rajouter de la technique dans un milieu de terrain qui manque cruellement d'idées même si les attaquants et les hommes de couloirs sont statiques et ne font pas d'appels...

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta Jn8bpLa

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta DS3FO2u

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta 0L8cVOs
Gastaldello qui peut s'estimer de ne recevoir qu'un avertissement, lui qui est encore coupable d'un tacle inutile à plus de 35m de ses buts...

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta IUJQP0z

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta DU8PnF0
La Samp ouvre le score, un avantage qui vient récompenser la très bonne reprise blucerchiata, pleine d'envie et enfin sans ballons perdus bêtement. Sur un corner faisant suite à un arrêt spectaculaire de Consigli sur un face à face avec Obiang, c'est Mustafi qui reprend de la tête. Le ballon est repoussé de la main par Cigarini mais franchi quand même la ligne...confusion dans le stade puisqu'au départ l'arbitre donne carton rouge et penalty avant de revenir sur sa décision et accorde le but tout en donnant carton jaune au milieu de terrain bergamasque...:doh: 

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta 2yaMCGU

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta FS7Gltx

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta Iu4H5h7
De Silvestri qui prend un avertissement stupide alors que la Samp a obtenu un coup franc consécutif à une faute de Nica en tant que dernier défenseur (carton rouge pour lui)...mais c'était sans compter un moment de tension avec...Yepes...:whistling2:  

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta WhbS1ET

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta EArjzd8

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta F2oiAXs

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta WQ6TSBi

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta 04SYH4f

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta BVZjVSn
Yepes, encore et toujours en train de contester...

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta Pgy0VFC

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta DNGFTwz

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta 5gyDrVZ

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta ArriqAM

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta V9O1rxL

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta S9mQWye
Coup de sifflet final et malgré dix dernière minutes difficiles malgré la supériorité numérique, la Samp s'impose 1-0 et remporte son premier succès de la saison à domicile...

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta L71tNO4
Une dernière photo de la Gradinata et un tour en salle de presse (sans appareil) avant de retourner faire un tour au Samp Village pour finir la soirée...

Super expérience en tout cas d'être en tribune de presse au milieu des journalistes/tifosi, sympa de voir la manière dont ils bossent...puis super vue sur le terrain, etc... Le match était pourri en première période mais bon, vu l'équipe actuelle, on ne peut pas espérer grand chose...se maintenir serait un exploit vu le manque de qualité. Mais vraiment bien de voir le match sous un angle différent...pis on apprécie encore mieux le spectacle de la Gradinata Sud, impressionnante tout au long de la rencontre. :winner: 
:samp:
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta Empty Re: [SERIE A] Sampdoria-Atalanta

Message par Gui Lun 28 Oct - 13:20

Content que tu ai pu vivre cette expérience. Sympa au club de t'avoir invité pour n'importe quel match, c'est plutôt bien vu ;)
Gui
Gui
Proud to be Geek
Proud to be Geek

Nombre de messages : 1253
Age : 42
Localisation : Rumilly (74)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta Empty Re: [SERIE A] Sampdoria-Atalanta

Message par Petit Con Lun 28 Oct - 21:34

Merci pour les photos. Du complet comme d'hab. Et un match vu dans des conditions idéales, t'as dû bien te régaler.

Comment était l'ambiance globalement vu les résultats très moyens ? Tu semble avoir quand meme apprécié l'ambiance de la tribune sud.
Petit Con
Petit Con
Footix
Footix

Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta Empty Re: [SERIE A] Sampdoria-Atalanta

Message par Peter Pan Lun 28 Oct - 22:50

Ouep, conditions idéales pour le match, vraiment bien d'avoir pu y assister depuis la Tribune de Presse. Vraiment sympa de la part des attachés de presse du club de m'avoir invité pour avoir apprécié ma participation à un concours (écriture d'un article sur le Samp-OM du mois d'août) alors que je suis supporter français.
L'ambiance dans le stade est tjs bonne, malgré les résultats médiocres, c'est le gros plus de ce club. Il a une Gradinata qui est réputée dans le monde du tifo pour être ce qui se fait de mieux en Italie, peu importe les résultats, même quand ils sont descendus en Serie B, c'est du soutien total à l'équipe du début à la fin du match, "tutto per la maglia" comme ils disent. C'est vraiment beau à voir, et encore plus appréciable en fait quand on est situé en milieu de stade et qu'on peut encore plus se rendre compte du rendu des chants. Et puis le toit et la très bonne caisse de résonance du stade font le reste.

Le but...
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta Empty Re: [SERIE A] Sampdoria-Atalanta

Message par Abdou Mar 29 Oct - 0:33

Merci pour le reportage Peter Pan.
Tu leur a porté chance apparemment. :smile: 

Juste une question, si tu avais le choix d'y aller pour n'importe quel match de la saison pourquoi avoir choisi le match contre l'Atalanta ?
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta Empty Re: [SERIE A] Sampdoria-Atalanta

Message par Peter Pan Mar 29 Oct - 9:11

Pourquoi pour ce match là et pas un autre? Parce que c'était un samedi et plus facile à organiser. Et puis surtout parce qu'au final, de l'adversaire je m'en fous, moi je voulais voir la Samp donc l'adversaire était secondaire. Puis au final, il doit bien y avoir 18 équipes meilleures que la Samp dans ce championnat...
Mais bon, première victoire à domicile de la saison (après des défaites contre la Juve, le Genoa, la Roma et un nul contre le Torino).
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta Empty Re: [SERIE A] Sampdoria-Atalanta

Message par Abdou Mar 29 Oct - 16:50

Peter Pan a écrit:Pourquoi pour ce match là et pas un autre? Parce que c'était un samedi et plus facile à organiser. Et puis surtout parce qu'au final, de l'adversaire je m'en fous, moi je voulais voir la Samp donc l'adversaire était secondaire. Puis au final, il doit bien y avoir 18 équipes meilleures que la Samp dans ce championnat...
Mais bon, première victoire à domicile de la saison (après des défaites contre la Juve, le Genoa, la Roma et un nul contre le Torino).
Ok, je me demandais s'il y avait une raison particulière.


Bon sinon j'aime bien l'architecture du stade, j'ai toujours apprécié les stades rectangulaire. On en a construit plus, c'est dommage. La plupart des stades sont ovales désormais et se ressemblent quasiment tous.
Abdou
Abdou
La Team
La Team

Nombre de messages : 8261
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta Empty Re: [SERIE A] Sampdoria-Atalanta

Message par Peter Pan Mar 29 Oct - 16:57

http://www.tifosamp.com/fr/le-stade-luigi-ferraris
L'Histoire du stade, le plus vieux d'Italie. :wink8: 
avatar
Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE A] Sampdoria-Atalanta Empty Re: [SERIE A] Sampdoria-Atalanta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser