[Topic Officiel] Olympique Lyonnais
Page 8 sur 9•
Page 8 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: [Topic Officiel] Olympique Lyonnais
Marco a écrit:Nous au moins on est clean, on a laissé Sammy jouer![]()
D'ailleurs c'est marrant, si le PSG avait mis une clause du style pour que Traoré ne joue pas le match face au PSG. Beaucoup nous seraient tombé dessus en nous sortant que la clause est deloyale vis à vis de la course au maintien ou une connerie du style.

Re: [Topic Officiel] Olympique Lyonnais
l'équipe a écrit:Lyon à nouveau débouté
La commission supérieure d'appel de la Fédération française a décidé de maintenir la demi-finale de Coupe de France entre Lyon et Sedan le mercredi 7 mai, rejetant ainsi la requête de l'OL, qui souhaitait avancer la rencontre au 6 mai pour pouvoir préparer au mieux le macth contre Nancy, prévu le 10.
L'OL s'était également tourné vers la Ligue pour déplacer la 37e journée de L1 du 10 au 11 mai. Mais la LFP a rejeté jeudi dernier cette demande. Jean-Michel Aulas (Photo L'Equipe) a menacé la semaine dernière, s'il n'avait pas gain de cause, de ne pas jouer cette demi-finale, voire d'aligner une équipe réserve. Samedi, il a persisté. «Je rêve jour et nuit de ce 7e titre d'affilée et c'est pour cela que nous n'hésiterons pas un instant si nous devons aligner une équipe réserve pour cette demi-finale de Coupe de France. La priorité est de gagner le titre et ce sera très compliqué».
Et bien sûr le communiqué du club...
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=39208&pid=103002

Re: [Topic Officiel] Olympique Lyonnais
Tiens, un petit article de l'AFP pris sur Yahoo Sports qui vaut le détour même si on y apprend rien. Le ton lui par contre est intéressant pour montrer que Lyon et Aulas avancent à visage découvert
Ligue 1: face au "complot", l'OL se referme sur lui-même
jeu 01 mai, 22h32
AFP/Jean-Pierre Clatot
LYON (AFP) - Lyon, leader avec quatre points d'avance sur Bordeaux à trois journées de la fin, peut être champion dès dimanche mais, pour se préserver du complot théorisé chaque semaine par son président Jean-Michel Aulas, l'OL préfère se refermer sur lui-même.
+ Un stage à Evian. Les Lyonnais sont depuis lundi à Evian (Haute-Savoie) d'où ils ne partiront que vendredi pour Nice. Loin de l'agitation médiatique plus que de la pression populaire inexistante à Lyon, l'heure est la récupération et la concentration afin de réussir la fin de saison avec le titre, voire le doublé coupe de France-championnat.
+ Aulas à cran. Lorsque son équipe ne va pas bien, le président de l'OL se pose en bouclier et en veut à tout le monde, aux médias, à la Ligue, à la FFF, à Canal+, coupables selon lui de prier pour l'échec de son club. "Ce serait un miracle d'être champion, contre tout et contre tous", clame-t-il.
JMA est également sur les nerfs à Lyon, menaçant de poursuites judiciaires ceux qui doutent de la construction du Grand Stade, projet à la base de l'introduction du club en bourse.
Son inauguration, espérée pour juillet 2010, paraît pourtant de plus en plus incertaine.
Certains problèmes ne sont pas résolus comme les acquisitions foncières sur le terrain choisi, ou le financement, par les collectivités publiques, des aménagements très importants des voiries pour acheminer 60.000 spectateurs vers un site difficile d'accès.
+ Le 7e titre avant tout. Jean-Michel Aulas l'a encore rappelé samedi, le championnat est prioritaire. "Nous verrons après notre match à Nice et le résultat de Bordeaux à Marseille dimanche pour voir ce que nous ferons le 7 mai en coupe contre Sedan mais si nous devions absolument gagner contre Nancy, nous n'alignerions pas une équipe digne d'une demi-finale de la coupe de France", a-t-il affirmé.
+ L'incertitude autour de Perrin. Les bruits de "pré-mercato" circulent autour de l'OL et notamment ceux concernant l'avenir incertain d'Alain Perrin au club et dont on doute qu'il honore la seconde de ses deux années de contrat.
Les noms de Didier Deschamps (libre) et Claude Puel (Lille) sont déjà annoncés comme ces dernières années. Mais l'Italien Marcello Lippi, contacté trop tard il y a un an, pourrait en fait bien être l'heureux élu, dans le but de faire franchir un cap à l'OL en Europe, selon le souhait de Jean-Michel Aulas.
+ L'OL décimé. L'équipe semble à bout de souffle, sans cohérence dans son jeu, ni détermination. L'absence au milieu, de Jérémy Toulalan, blessé au genou gauche et très incertain pour affronter Nice, est préjudiciable. Le Brésilien Fabio Santos, prêté au FC Sao Paulo en janvier, fait défaut aujourd'hui.
Les suspensions de Fabio Grosso, bêtement exclu à la mi-temps de Lyon-Caen (2-2), samedi, et d'Anthony Réveillère, tous les deux susceptibles de jouer arrière gauche, vont handicaper l'OL pour affronter le Gym. Ces carences démontrent encore le mauvais équilibre de l'effectif qui l'an dernier encore doublait tous ses postes alors que le Mercato d'hiver a aggravé la situation.
Re: [Topic Officiel] Olympique Lyonnais
Tu le fout président du PSG deux, trois ans. Le type termine névrosé.
Re: [Topic Officiel] Olympique Lyonnais
Personne n'a parlé du fait qu'Aulas envisage plus que sérieusement le retour de Domenech à l'OL à l'issue de son parcours en EDF?
Envie mutuelle paraît il...
Envie mutuelle paraît il...
Re: [Topic Officiel] Olympique Lyonnais
Dommage que Wiltord soit parti, il aurait pu s'amuser avec Estelle. 

Re: [Topic Officiel] Olympique Lyonnais
Après la rumeur Puel rejetée par Seydoux numero 1, voici:
Foot - Transferts - Lacombe a rencontré Luxemburgo
Bernard Lacombe, le conseiller du président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a saisi l'occasion d'un voyage au Brésil pour évoquer avec l'ancien sélectionneur du Brésil Wanderlei Luxemburgo l'hypothèse d'une venue à Lyon, selon des propos jeudi à l'AFP d'Olivier Blanc, du directeur de la communication du club. «Il profite (...) de son séjour sur place pour déjeuner jeudi avec Wanderlei Luxemburgo, évoquer sa situation car il est sous contrat (avec Palmeiras), sonder ses intentions et son éventuel intérêt pour venir à Lyon», a-t-il indiqué.
Outre la sélection brésilienne (1998-2000), Luxemburgo, 56 ans, a dirigé de nombreux clubs brésiliens comme Palmeiras, Flamengo, Santos, Corinthians, Cruzeiro où il a notamment côtoyé Cris, le défenseur central de l'OL. Sans oublier un passage peu concluant au Real Madrid (2004-2005). Selon les informations de L'Equipe, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, a choisi Claude Puel pour remplacer Alain Perrin, mais il reste à trouver un accord avec Lille.
Re: [Topic Officiel] Olympique Lyonnais
Seydoux doit résister en tout cas. Si il baisse le pantalon, là c'est foutu, car Diouf fait peut être un peu de résistance, mais là ça sera fini.
Re: [Topic Officiel] Olympique Lyonnais
Mais Seydoux et Seydoux voilà quoi...
Abidal, Bodmer, Keita...
Bon on va voir la suite...
Abidal, Bodmer, Keita...
Bon on va voir la suite...
Re: [Topic Officiel] Olympique Lyonnais
"L'ambition, c'est d'être champion. Il faut vivre pour remporter des titres. On a prouvé cette saison que l'écart avec Lyon n'est pas insurmontable puisqu'on les a battus deux fois." © Gerets.
Re: [Topic Officiel] Olympique Lyonnais
Mauvaise nouvelle pour Jean-Michel Aulas. Le commissaire chargé de l'enquête publique visant à modifier le plan local d'urbanisme de Décines, lieu du futur grand stade de Lyon, a rendu un avis défavorable. Le début du chantier de l'OL Land, avec le stade de 60 000 places voulu par le président lyonnais, devait débuter à la fin de l'année.
sport24.com

Re: [Topic Officiel] Olympique Lyonnais
Cris naturalisé Portugais
Le défenseur central brésilien de l'OL Cris, détient la nationalité portugaise depuis le 16 juillet. L'ancien joueur de Cruzeiro ne fait donc plus partie du contingent de joueurs extra-communautaires de l'effectif du club septuple champion de France.
Comment tu peux jouer pour ton pays et après être naturalisé Portugais

Re: [Topic Officiel] Olympique Lyonnais
Nato a écrit:Comment tu peux jouer pour ton pays et après être naturalisé Portugais
Surtout comment peut tu vivre pendant des années dans un pays et obtenir une autre nationalité ?
Enfin il doit avoir une grande mère portugaise un truc du style mais de toute façon tout est bien plus facile quand on est footballeur.
Re: [Topic Officiel] Olympique Lyonnais
De tte façon il y a que nationalité dans le foot espagnol, portugaise et italienne et l'autre servent pour les CDM et l'Euro. 













