[Ligue 1] Infos...
Page 1 sur 13•
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13 
[Ligue 1] Infos...
L'AJ Auxerre figure à la première place du classement des centres de formation des clubs professionnels établi par la Direction technique nationale (DTN), devant les Girondins de Bordeaux et le Havre (L2), a indiqué la Fédération (FFF) mercredi.
Outre Le Havre, deux autres clubs de L2, Montpellier et Nantes, ont été classés en catégorie 1, qui dénote des structures et des capacités d'accueil supérieures, alors que sept clubs de L1, dont l'Olympique de Marseille et Toulouse, figurent en catégorie 2.
Valenciennes est l'unique club de L1 dont le centre de formation n'apparaît pas dans le classement de la DTN. A l'inverse, Laval est le seul club de National figurant dans la hiérarchie.

Re: [Ligue 1] Infos...
Caïazzo : fin de la co-présidence
A Saint-Etienne, alors que la co-présidence à la tête du club est stigmatisée depuis des mois, Roland Romeyer (à gauche sur la photo) et Bernard Caïazzo (à droite)sont sur le point de quitter le devant de la scène. C'est ce que révèle ce dernier dans un long entretien accordé au mensuel LE FOOT Saint-Etienne, à paraître jeudi 14 février. «Dès le mois de juin, il n'y aura plus de président à l'ASSE, annonce Bernard Caïazzo. On va supprimer la fonction telle qu'elle existe aujourd'hui. On travaille actuellement sur une nouvelle organisation, à l'anglaise. C'est-à-dire qu'il y aura un directeur général, un directeur général technique, et un directeur général gestion. Les présidents, eux, sont des actionnaires. Ils seront dans le holding de tête, mais n'interviendront plus de façon opérationnelle». Devant les discours de façade et autres sourires de circonstance, les divergences de point de vue entre les deux hommes ne leurrent plus personne dans le Forez.
« Revoir notre système de recrutement »
Pourtant, Bernard Caïazzo refuse toujours de reconnaître que cette direction bicéphale est à l'origine de nombreux tiraillements en coulisse et, de façon générale, de la mauvaise santé de l'équipe actuellement à deux points de la relégation. «Cela crée le trouble chez les gens, pas chez nous ! Ce sont les médias qui cherchent à nous opposer. Moi, je reste persuadé qu'on est plus fort à deux. L'important est de se répartir les tâches. Roland effectue un travail de proximité avec le centre, les joueurs, l'entraîneur. Roussey est sous l'autorité de Roland. De mon côté, je gère les relations avec les autres clubs, les instances. Je travaille davantage sur la stratégie, le développement».
Cet exposé n'empêche pas Bernard Caïazzo de donner régulièrement son avis sur la tactique employée par l'entraîneur, ou la qualité des recrues, dont il prend la défense tout au long de ce long entretien. Il reconnaît : «On doit repenser notre système de recrutement. Il n'y a rien de pire pour un président que de ne pas avoir de satisfaction en retour d'un gros investissement». En l'occurrence 22 millions d'euros, record historique du club ! D'ailleurs, ces dernières semaines, Laurent Roussey a clairement pointé du doigt la cellule recrutement de l'ASSE, représentée par Omar Da Fonseca. «Je n'aime pas trop ce genre de critique, fait remarquer sur le sujet Bernard Caïazzo. Ce sont des choses qui doivent rester en interne. Vous ne pouvez pas dire en septembre je suis satisfait du recrutement, et dire l'inverse en janvier...».
«L'entraîneur n'est menacé que par une chose : ses propres joueurs»
Sur l'avenir de Laurent Roussey, Bernard Caïazzo confie à LE FOOT Saint-Etienne: «Un entraîneur n'est menacé que par une seule chose : ses propres joueurs. C'est-à-dire que si ces derniers le lâchent, montrent qu'ils n'ont plus confiance en lui, c'est là que peut intervenir un changement, quel que soit le classement». L'entretien a eu lieu avant la défaite de ce week-end à Strasbourg (0-3)... En fin de contrat en juin, l'ancien adjoint de Claude Puel sait qu'il peut compter sur le soutien de Romeyer. Bernard Caïazzo, qui aurait préféré cet été voir débarquer Luis Fernandez ou Jean-Marc Furlan, apparaît plus sceptique: «Est-ce une erreur de l'avoir nommé manager général pour sa première saison en tant que numéro un en Ligue 1 ? Peut-être, oui, car on a mis beaucoup de choses à l'intérieur... ».
Les échecs d'une stratégie de communication minimaliste ne lui ont pas échappé. «Nous sommes une entreprise de spectacle, il faut que nous soyons ouvert vers l'extérieur. Qu'on protège les joueurs est une chose, mais il faut trouver un juste milieu. Une réflexion est en cours, il va y avoir du changement». Le bâtiment des pros, accessible sur reconnaissance d'empreintes digitales ? «Je n'aurais pas fait ça. Aujourd'hui je dis, enlevez-moi tout ça ! Mettez-moi des codes à la place !» Autant de sujets qui seront sans doute àl'ordre du jour de la traditionnelle réunion du mardi. Elle réunie toutes les semaines tous les décideurs du club. Et ils sont si nombreux...-

Re: [Ligue 1] Infos...
foot365 a écrit:Jean-Michel Aulas, a déclaré lundi soir que la répartition des droits TV devrait être revue de manière à ce que les quatre grosses écuries de L1, Lyon, Marseille, Paris et Bordeaux, bénéficient de plus d'argent que les autres clubs.
Prenant l'exemple de Valenciennes, l'un des plus petits budgets de L1, Jean-Michel Aulas a suggéré lundi soir sur RMC de revoir le système actuel de répartition des droits TV afin que les quatre gros de L1, le PSG, l'OM, Lyon et Bordeaux, puisse toucher nettement plus que les clubs n'ayant pas leur mot à dire dans les grandes compétitions.
« Ce n'est pas avec des montants identiques à ceux de Valenciennes que l'on pourra garder nos meilleurs joueurs. Le président de Valenciennes, qui parle beaucoup mais qui n'a pas beaucoup prouvé dans le football français, doit comprendre que ce qu'il a fait lorsqu'il était président du basket - donner beaucoup plus d'argent à son équipe qui était leader - doit aussi se faire dans le football. C'est en privilégiant l'élite que l'on tirera l'ensemble des équipes vers le haut ! », a déclaré le président de l'OL.
et hop a VA on est vexé et on casse du Aulas
foot365 a écrit:Suite au propos de Jean-Michel Aulas, prenant l'exemple de Valenciennes pour justifier que la répartition des droits TV doive être revue afin de faire le jeu des grosses écuries, Francis Decourrière a répondu au président de l'OL.
Prenant l'exemple de Valenciennes et de son président Francis Decourrière qui, à l'époque lorsqu'il présidait le club de basket de la ville, avait demandé à être mieux traité financièrement que les « petits clubs », Jean-Michel Aulas s'était directement attaqué au président valenciennois lundi soir. Ce dernier ne s'est pas fait prier pour lui répondre, également sur RMC.
« « Il m'a parlé du basket. D'abord, je n'avais pas beaucoup plus de budget que Bourges par exemple et la différence, c'est que je suis double champion d'Europe de basket ! Si on veut un championnat spectaculaire et attrayant, il ne faut pas avoir des très gros et des très petits », a déclaré Decourrière, ajoutant ironiquement : « J'espère qu'avec son budget de 150 millions, M.Aulas sera enfin champion d'Europe. D'ailleurs avec un tel budget, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de différences entre le classement de Lyon et celui des autres clubs. »
la derniere phrase est assez bonne

Re: [Ligue 1] Infos...
Les clubs en bonne santé financière
Moins d'une semaine après s'être réjoui du montant accordé aux droits TV, la Ligue professionnelle de football peut maintenant se satisfaire des bons comptes des clubs de L1. Selon les informations de L'Equipe, la DNCG doit publier dans quelques jours un rapport confirmant la bonne santé des vingt clubs de l'élite, qui ont enregistré un résultat excédentaire de 43 millions d'euros au 30 juin 2007. Ce chiffre est au dessus des prévisions, qui était plus proche des 13 millions d'euros.
Cet exercice excédentaire est le deuxième positif de suite après cinq saisons d'affilée dans le rouge. Parmi les bons élèves se trouvent Bordeaux, Sochaux ou encore Saint-Etienne. Un seul mauvais élève : le Paris-SG, qui présente un résultat négatif de 18 millions d'euros. Ce bon bilan a profité des recettes télévisées et les clubs vont en profiter pour améliorer leurs infrastructures, la France étant à la traîne sur ce point. Mais Canal + et Orange espèrent que les clubs vont investir massivement dans les transferts, afin de redorer un peu le blason de la L1.
lequipe.fr
J'ai hâte de voir les chiffres l'année prochaine...si on finit pas dans le top 3, on aura un beau déficit...à moins de reverser l'argent non utilisé pr les transferts cet été..
Re: [Ligue 1] Infos...
Depuis le temps qu'on en entendait parler:
sport24.comToutes les équipes de Ligue 1 joueront avec le même ballon, lors des entraînements et des matchs, à partir de la saison 2009-2010. La Ligue de football professionnel a désigné l'équipementier Puma comme fournisseur officiel pour trois saisons. Ce choix, au-delà de la dimension marketing, marque la possibilité pour les clubs de s'entraîner avec les ballons du match durant la semaine.
Re: [Ligue 1] Infos...
Marco a écrit:ils jouent pas avec Nike pour la plupart?
il y a pas mal de Nike, et d'Adidas aussi ...
Bientôt la Ligue va signer un contrat avec Pepsi pour qu'on retrouve la même boisson dans toutes les buvettes de stades ...
Re: [Ligue 1] Infos...
ptet pas tant que ça...tu sais que si ça continue comme ça on va finir par y arriver
Re: [Ligue 1] Infos...
Je savais pas trop où foutre ça... Si vous voulez vous amusez à simuler la fin de championnat :
http://www.racingstub.com/page.php?page=saison_simulateur
J'obtiens :
#|Equipe|Pts|J|G|N|P
1|Lyon|78|38|24|6|8
2|Bordeaux|68|38|18|14|6
3|Marseille|62|38|17|11|10
4|Nice|61|38|15|16|7
5|Monaco|60|38|17|9|12
6|Le Mans|58|38|17|7|14
7|St-Etienne|57|38|16|9|13
8|Nancy|56|38|13|17|8
9|Auxerre|55|38|15|10|13
10|Paris SG|54|38|13|15|10
11|Lorient|48|38|12|12|14
12|Rennes|48|38|13|9|16
13|Lens|47|38|12|11|15
14|Lille|46|38|10|16|12
15|Toulouse|46|38|10|16|12
16|Valenciennes|44|38|12|8|18
17|RCS|43|38|11|10|17
18|Caen|42|38|11|9|18
19|Sochaux|36|38|8|12|18
20|Metz|18|38|3|9|26
http://www.racingstub.com/page.php?page=saison_simulateur
J'obtiens :
#|Equipe|Pts|J|G|N|P
1|Lyon|78|38|24|6|8
2|Bordeaux|68|38|18|14|6
3|Marseille|62|38|17|11|10
4|Nice|61|38|15|16|7
5|Monaco|60|38|17|9|12
6|Le Mans|58|38|17|7|14
7|St-Etienne|57|38|16|9|13
8|Nancy|56|38|13|17|8
9|Auxerre|55|38|15|10|13
10|Paris SG|54|38|13|15|10
11|Lorient|48|38|12|12|14
12|Rennes|48|38|13|9|16
13|Lens|47|38|12|11|15
14|Lille|46|38|10|16|12
15|Toulouse|46|38|10|16|12
16|Valenciennes|44|38|12|8|18
17|RCS|43|38|11|10|17
18|Caen|42|38|11|9|18
19|Sochaux|36|38|8|12|18
20|Metz|18|38|3|9|26





















